MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nous aussi on passe aux FIV

41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Ouf! :D Lors de ma 1ère et unique IAC on a du tout arrêter à cause d'1 risque important d'hyperstimulation, donc je comprends le  
stress et l'appréhension. Mais bon heureusement pour toi l'aventure continue!

J'espère que ce kyste ne grossira pas trop tout de même :?

Bon courage pour les pikouses! (tu as raison c'est plus pratique de les faire soi même ;) )
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
merci kristel. J'appréhende quand meme un peu pour les piquouses, mais je me dis que la premiere est certainement la plus difficile, après c'est du gateau :lol: enfin j'espère :?

sinon j'espère aussi que ce kyste va pas trop grossir. En meme temps maintenant je sais que joie d'un jour ne rime pas avec joie toujours, et c'est pareil pour la tristesse. Alors on verra. Aujourd'hui je suis heureuse alors je prends. Demain est un autre jour.
42 ans 77 1587
qq nouvelles rapides, donc hier la ponction, déjà une super nouvelle mon homme a eu assez de spermato au premier recueil donc pas de biopsie pour lui! qu'est-ce qu'on était soulagé !

ensuite passage au bloc vers 11h pour moi, le réveil s'est bien passé, 7 ovocytes ont été prélevés (j'ai été surprise de ce chiffre puisque j'avais 15 follicules, mais c'est peut-être normal?)

le labo m'a appelé à 14h aujourd'hui, sur les 7 ovocytes, seulement 3 ont pu être micro-injectés et montrent des signes de fécondation, là aussi je suis surprise de ce chiffre... je suis déçue, j'espère que c'est normal?
Je me dis mieux vaut la qualité que la quantité !!!

Demain ils m'appelleront à 9h30 pour me dire quand aura lieu le transfert, ça peut être le jour même.

Je ne sais pas du coup s'ils vont laissés prolonger en blasto du coup? (c'est ce qu'ils voulaient faire à la base durant nos rdv, là elle m'en a pas parlé)

maintenant croisons les doigts, je digère la nouvelle et j'essaie de positiver, il ne faut pas que je sois déçue, c'est déjà super d'en être là après toutes ces galères!
A
112 ans 6176
En pma, Likorn, il n'y pas de normes et jamais rien de prévisible ;).

Sur les 15 ovocytes que tu as produis, il ne devait y en avoir que 7 de taille suffisante pour envisager une micro injection. Ensuite, sur ces 7 il n'y en avait que 3 de qualité suffisante pour etre micro-injectés correctement. Il est possible que demain on t'annonce que sur ces 3, 2 seulement ( voir même un seul) ont continué a se developper correctement. N'y vois pas un mauvais point, mieux vaut que cet embryon cesse son developpement dans le labo qu'après son eventuel transfert. rien n'empeche que la labo continue de les laisser evoluer jusqu'au stade se blasto .

Ceci étant, si ça peut et rassurer, tes chiffres n'ont rien d'ahurissant, même si ça peut te sembler decevant.Sur mes 3 dernieres fiv, 7 ovocytes environ étaient prelevés à chaque fois pour au final n'obtenir que 2 embryons à transferer.

Bon c'est pas beaucoup et je comprend que tu puisses etre décue après ces efforts face au traitement mais quand on arrive a obtenir des embryons au final ( et de bonne qualité), c'est toujours mieux que rien. Mieux vaut ca que de se voir revenir du bloc avec une ponction blanche ,hein.

tiens nous au courant pour demain ma belle :kiss:
LiKoRn a écrit:
7 ovocytes ont été prélevés (j'ai été surprise de ce chiffre puisque j'avais 15 follicules, mais c'est peut-être normal?)
Oui et non, il faut savoir que les kystes ovarien et les follicules sont identiques à l'écho. C'est lors de la ponction qu'on se rend compte que se sont des kystes car aucun ovule de présent dans la poche.

Citation:
le labo m'a appelé à 14h aujourd'hui, sur les 7 ovocytes, seulement 3 ont pu être micro-injectés et montrent des signes de fécondation, là aussi je suis surprise de ce chiffre... je suis déçue, j'espère que c'est normal?
Je me dis mieux vaut la qualité que la quantité !!!
Il n'y a pas vraiment de "normalité" en se qui concerne les résultat. C'est aléatoire selon la femme, le cycle, le traitement, et bien sûr dame nature (et oui encore elle!)

nous croisons les doigts pour vous ;)
42 ans 77 1587
merci pour vos réponses, je ne savais pas qu'un kyste ovarien pouvait ressembler à un follicule

je croise les doigts pour nos embryons, et je vous tiens au courant
A
112 ans 6176
Citation:
- 5 foll ovaire droit : 1x 17mm // 1x 16mm // 1x 14mm // 2x 13mm
- 9 foll ovaire gauche : 2x 20mm // 1x 17mm // 1x 16mm // 1x 15mm // 2x 14mm // 2x 13mm

n'oublies pas aussi que sur les 15, plusieurs n'avaient pas la taille minimale requise ( autour de 20) pour etre micro-injectables (même si on ajoute les dernieres 48h avant ponction pendant lesquels ils ont continué a grandir).

ps: nous aussi, on croise les doigts pour qu'ils continuent de bien evoluer ;)
trisss a écrit:
Citation:
- 5 foll ovaire droit : 1x 17mm // 1x 16mm // 1x 14mm // 2x 13mm
- 9 foll ovaire gauche : 2x 20mm // 1x 17mm // 1x 16mm // 1x 15mm // 2x 14mm // 2x 13mm

n'oublies pas aussi que sur les 15, plusieurs n'avaient pas la taille minimale requise ( autour de 20) pour etre micro-injectables (même si on ajoute les dernieres 48h avant ponction pendant lesquels ils ont continué a grandir).

ps: nous aussi, on croise les doigts pour qu'ils continuent de bien evoluer ;)
+1 (Nous avions répondu quasi en même temps je n'avais encore lu celle de Trisss)

Repose toi bien LiKoRn.
Et Trisss aussi d'ailleurs, dans moins de 15 jours tu seras piégé pour 18 ans au moins!!! :lol:
A
112 ans 6176
9kristel7 a écrit:
Et Trisss aussi d'ailleurs, dans moins de 15 jours tu seras piégé pour 18 ans au moins!!! :lol: [/color]

Bah en fait, c'est même plus 15 jours :D. Comme annoncé [url=http://www.vivelesrondes.com/boubazoe ]ici[/url], à moins que le ouistiti se pointe ce we, sinon sous reserve qu'il y ait de la place à la maternité, je suis déclenchée lundi matin ;)
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
bon alors on va toutes avoir des crampes de doigts par ici ce week-end, croisage pour :

likorn
christelle
triss

:kiss:
41 ans Trézelles(03) 522
Il faut te dire une chose,c'est que par rapport au chiffre de départ du nombre de follicules, à chaque étape ça réduit de moitié pour nous toutes.
Par exemple moi 36 follicules,à la ponction 18 de bonnes tailles(djà tu vois c'est divisé par 2),ensuite plus que 10 micro injectable(encore divisé par 2),au final 8 embryons,puis 6 car 2 ont pas tenu avant la congélation.(donc encore divisé).
C'est tout à fait normal!Je comprends que tu sois déçue mais en PMA il ne faut pas se mettre de chiffre en tête.

Moi j'ai eu une chance incroyable(et le biologiste me l'a bien rappelé lundi pour mon transfert) car c'était ma 1ère FIV et ils tatonnent toujours au début pour le traitement.
Pensant que j'allais pas bien répondre,ils m'ont fait injecter de fortes doses et résultat je suis passé a 1 doigt de l'hyperstimulation.

La le biologiste m'a prévenu que si il doit y avoir une autre FIV, je n'aurais aps du tout les mêmes doses donc je sais que le nombre de follicules sera plus faible.

Allez,courage, comme tu dis mieux vaut la qualité que la quantité. ;)
41 ans Trézelles(03) 522
minouchette2007 a écrit:
bon alors on va toutes avoir des crampes de doigts par ici ce week-end, croisage pour :

likorn
christelle
triss

:kiss:

Rhoo ouais dit minouchette!Bon y'en a une on sait qu'elle a un +++!On dira pas qui mais sérieux celui qui voit pas son bidon,il est aveugle!mdr
Bon courage Trisss,c'est la dernière ligne droite.
Pis y'a nous a côté qu'attendons avec impatience ce +++.
C'est long pinaise alors!!!! :roll:
trisss a écrit:
je suis déclenchée lundi matin ;)

:teddy: c'est super ça! Ralala j'en ai les larmes aux yeux. C'est couillon je sais :oops: Tu es toujours dispo pour les filles du forum, ton parcours est 1 exemple pour nous toutes (même si nous ne sommes pas toujours d'accord sur le pessimisme à avoir ou non!)
Enfin bref j'arrête de flooder le post de Disco. :oops:
Bisous à toutes et faites nous plein de petits bébés!!! :D
O
57 ans 11
Bon courage Triss, je t'envoies des bonnes ondes.
bisous :P trisss a écrit:
9kristel7 a écrit:
Et Trisss aussi d'ailleurs, dans moins de 15 jours tu seras piégé pour 18 ans au moins!!! :lol: [/color]

Bah en fait, c'est même plus 15 jours :D. Comme annoncé [url=http://www.vivelesrondes.com/boubazoe ]ici[/url], à moins que le ouistiti se pointe ce we, sinon sous reserve qu'il y ait de la place à la maternité, je suis déclenchée lundi matin ;)
A
112 ans 6176
chrystelle03 a écrit:
Bon y'en a une on sait qu'elle a un +++!On dira pas qui mais sérieux celui qui voit pas son bidon,il est aveugle!mdr

:-k naaaaaan c'est vrai...j'vois pas ! c'est qui ? :lol:

Chrystelle:
Pour ta prochaine tentative , ce serait assurément mieux pour toi et surtout moins douloureux.

Kristel:
J'ai hâte à mon tour de lire vos annonces de + parce que je suis sûre que ça va venir ( j'suis pas toujours pessimiste,hein ;) ).

Pis toute façon, Je peux pas quitter un groupe de filles comme vous. D'une part parce que quand on a la chance de voir un groupe de soutien se constituer comme ça, c'est une bénédiction alors faut en prendre soin. Et d'autre part parce que, dès que ce sera possible l'an prochain, les traitements pma, faudra bien qu'on y repasse pour faire un p'tite frère ou une tite soeur à celui qui arrive, et j'espère bien que même si vos gros bidons ont poussé d'ici là et que vous hantez davantage la section 9 mois, vous continuerez tout de même à faire des petits tours par ici ;)

:kiss: à toutes et croisages de doigts en force ( bon j'ai les doigts qui ressemblent un peu à des knacki en ce moment avec l'oedeme mais ça va marcher quand même :D)
B I U

Discussions liées