MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nous aussi on passe aux FIV

41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
discogrenouille a écrit:
LiKoRn a écrit:
Disco, ben moi j'étais fatiguée surtout par la pesanteur de mon ventre, après effectivement j'étais en général

mais bon tu vas être en  
anésthésier locale quand même donc?

Je crois pas!
A mon avis ça sera sûrement une AL.
Vu le récit de la ponction sans anesthésie de Chrystelle je ne pense pas qu'1 centre digne de ce nom le fasse si aucune allergie n'est connue ;)
Bref tu verras bien, au pire tu prendras des heures au dernier moment, ce n'est pas le plus important en soit.
41 ans Trézelles(03) 522
discogrenouille a écrit:
LiKoRn a écrit:
Disco, ben moi j'étais fatiguée surtout par la pesanteur de mon ventre, après effectivement j'étais en général

mais bon tu vas être en anésthésier locale quand même donc?

Je crois pas!

Tu sais j'ai eu aucune anesthésie, ni générale, ni locale,et je peux te dire que si j'avais taffé à ce moment là,ça aurait pas été possible du tout.
Perso je te conseille que trop de t'arrêter.Après fais comme tu veux mais c'est pas prudent.
Pour la morphine,tu dois te tromper car c'est interdit.C'est très risqué pour tes ovocytes.
La preuve,c'est qu'ils interdisent tous les anti douleur à part le paracétamol.

Et quand je vois que pour des opérations qui font mal,on donne pas forcément de morphine,alors pour une ponction,ça m'étonnerait fort!!!Tu dois confondre la morphine avec l'anesthésiant local
46 ans brest 3644
le gynéco à parlé de morphine
41 ans Trézelles(03) 522
A mon avis c'est le gygy qui se pique à la morphine! :lol:
Il a fumé le gygy,l'est fou lui!On anesthésie soit localement avec de la xylocaïne, soit en total,mais on injecte pas de morphine!
Surtout que la morphine donne des malaises,voir des accoutumances,alors pour un truc "basique" comme une ponction,ben pas de morphine.

La morphine se donne pour des opérations qui sont très douloureuses et qui nécéssitent une hospitalisation de plusieurs jours. ;)
chrystelle03 a écrit:
A mon avis c'est le gygy qui se pique à la morphine! :lol:
Il a fumé le gygy,l'est fou lui!
:lol: :lol:

Nous allons finir par la strésser plus qu'elle ne doit l'être actuellement :?

Tu sais Disco, comme nous sommes passées par là nous n'avons pas envie que tu souffre plus qu'il ne faut, et surtout nous souhaitons que tu mettes toutes les chances de ton côté pour que tout se passe bien. ;)
1 début de grossesse en étant complètement traumatisée (physiquement et moralement) par la ponction n'est pas ce qu'on te souhaites, donc nous sommes là comme des mamans poules à te (sur)protéger sorry :oops:
41 ans Trézelles(03) 522
Comme d'hab,Kris a mieux résumé. ;)
C'était pas méchant Disco hein, loin de là!C'est juste que je sais comme c'est galère et que je souhaite juste que tout se passe bien. ;)
I
42 ans 133
Moi j'ai fait une ponction en anésthésie locale! et Dieu merçi ça s'est très bien passé!!! j'étais là un peu étourdie mais je suivais la ponction avec le gygy qui n'a pas arrété de me parler et de me distraire!! c'était bien!!

et puis je l'ai faites un vendredi et je n'ai pas travaillé et le samedi soir j'ai assisté à une fête de mariage :oops: bah tu sais il faut dire que j'ai bien dansé mais bon!!! le lundi j'ai eu mon transfert et j'ai pris 3jours de repos!! j'essayais de ne pas bouger!! le jeudi je suis sortie en une promenade et depuis j'ai repris le train train normal de ma vie :) voilà p être je ne suis pas un bon exemple à suivre mais je voulais te raconter ce qui s'est passé avec moi!! ma PDS est pour le 6/7 et là le verdict tombera ;)

Bon courage pour toi!! et tout ce que je peux te dire, à mon avis suis un peu ton corps!! essayes d'être à l'écoute de ton corps pas trop mais essayes de répondre à ses besoins car chaque femme a sa propre situation!
46 ans brest 3644
on verra bien.

en tout cas, j'ai pris rendez vous avec mon ostéopathe jeudi matin, qui va me détendre un peu les tensions de l'utérus causées par la ponction et aider à l'irrigation qui permet la nidation,
on verra si c'est efficace
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Coucou les filles,

ben voilà, c'est fait. Première bonne nouvelle : 4 follicules prévus, 4 ovocytes ponctionnés. C'est un soulagement. Demain matin normalement appel pour dire si la mise en culture a fonctionné. Nouvelle étape un peu stressante. Et puis si tout va bien, remise en place vendredi ou samedi.

Alors, la gygy était super. Elle m'a dit que l'anesthésie générale n'aurait pas pu etre évitée : j'ai un ovaire derrière l'utérus, donc elle a du piquer à travers l'utérus pour accéder. Elle a ponctionné le kyste. Elle m'a prevenue que j'aurais certainement mal. En effet, mais c'est gérable jusqu'à présent, je ne dis pas que je saute, mais bon j'arrive à vous écrire. Je suis restée un eu plus longtemps que les autres patientes : j'avais 8.5 de tension. La gygy est restée dans les parages pour attendre qu'on me la reprenne et que tout aille bien. J'ai trouvé ça très chouette. L'équipe a été très douce, très attentive, très gentille...

Voilà c'est mon petit rapport post ponction ;)

Et oit disoc comment vas-tu ?
46 ans brest 3644
coucou minouchette :lol:

Moi aussi ça c'est bien passé, mais 15 follicules prévus, 7 ovocytes, mais c'est pas mal quand même.

Comme prévu morphine, mais aussi AL.

Ca a été douloureux mais supportable, j'appele vendredi matin pour en savoir plus.
Là ça va pas de douleur ça va aller pour bosser demain aprem' encore plus après ma visite chez l'ostéo
42 ans 77 1587
bon bas négatif hein...

mais bon ca va je m'en doutais, pourquoi aurait-on eu cette chance que ça marche au premier coup?

j'oublie tout ça, je pense à mes congés on va se prévoir des trucs avec Max et juste demain j'appelle le centre pour savoir la suite qui nous attendra à la rentrée ou plus tard (transfert d'embryon congelé? FIV 2?)

donc je n'ai pas pleuré et j'oublie, pour penser à la suite et avancer on a pas le choix!
:( désolée pour toi LiKoRn. C'est bien de vouloir se battre et continuer. Si ça ne va pas n'hésite pas à revenir vers nous. Nous serons là que tu sois en mode loque humaine ou en mode combattante.

Disco et minouchette je continue de croiser mes doigts pour vous. Contente que la ponction se soit bien passée. Tu travaille demain finalement Disco?
41 ans Trézelles(03) 522
Likorn, je suis vraiment désolée mais tu as la bonne attitude.
Profites de tes congés pour te remettre d'aplomb,profites de ton chéri et zou on recommence en force à la rentrée avec je suis sure pleins de très beaux +++. ;)

Moi ce week end je vais dans ma famille à Bordeaux pour les 80 ans de mon grands père et on fête en même temps leur 50 ans de mariage.Ca va me faire un bien fou.
Bisous.
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
je suis désolée pour toi Likorn. Toutes mes pensées vont vers toi. Je vous admire les filles de savoir rebondir aussi rapidement.

De mon coté tres mal dormi (2 ou 3 heures). Encore mal au ventre, comme si j'avais un hématome dans le bidon, et parfois aussi de brulures, mais ça va mieux qu'hier. J'attends le coup de fil du centre ce matin pour savoir si il y a des embryons.
Une angoisse, un stress, une attente, une peur chasse l'autre.

C'est ausssi ça le parcours pma : on finit une étape il faut envisager la suivante.
Je me dis qu'au moins j'ai passé les étapes les plus difficiles physiquement. Mon homme était anxieu hier. Il était tellement fatigué et dort tellement mal depuis qq semaines qu'il a peur que son prélèvement soit mauvais. Il a était un ange hier.
J'ai hate d'être cet aprem.

JE vous embrasse toutes.
46 ans brest 3644
oui oui je travaille cet aprem'! Ca va très bien, j'ai bien dormi,ce matin un peu mal au ventre mais ça va...

Franchement je supporte très bien,
B I U

Discussions liées