MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nous aussi on passe aux FIV

46 ans brest 3644
Nous avons fait notre 6 ème IAC, le 14 février, le jour de la st valentin, j'espère que ça va nous porter chance.

Malgré tout j'ai le moral dans les chaussettes,  
ma belle soeur est enceinte...

Le bon côté des choses c'est que le jeudi soir pour l'écho j'avais un folicule de 19 et un 20. J'ai pris rendez vous avec le Prof. Chabaud pour les FIV, on nous disait 4 mois de délai, en faites on a rendez vous le 6 avril, ça va c'est pas trop long.

Mon gynéco nous a dit que nous pourrions tenter une 7 ème IAC.
A
112 ans 6176
7eme? je croyais que la secu n'en prenait que 6 en charge :?

Je sais bien qu'on peut demander une dérogation auprès de la cpam mais vu le peu de dérogations accordées, pourquoi ne pas passer tout simplement aux fiv ? Les % de reussite sont tout de même plus importants.
46 ans brest 3644
ben en faites c'est en attendant le rdv pour les fiv qui ne sera pas avant le 6 avril
A
112 ans 6176
Ca part d'un bon sentiment mais qui la prendra en charge financièrement ? les produits de stimulation sont pas données tout de même :?
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
On croise les doigts très très fort pour vous, qu'une petite crevette s'installe....

Avril, quand on y pense c'est demain .... et pourquoi pas une petite pause, pour vous retrouver tous les deux, sans le corps médical, avant d'entamer les FIV... c'est pas charmant comme idée ? (JE sais les conseilleurs sont pas les payeurs, et faites ce que je dis pas ce que je fais, mais bon, on peut toujours donner des conseils plein de bon sens aux autres est pas se les appliquer....)

:kiss: et pis la :bbg: se serait bien qu'elle radine ses petites fesses par ici....
46 ans brest 3644
trisss a écrit:
Ca part d'un bon sentiment mais qui la prendra en charge financièrement ? les produits de stimulation sont pas données tout de même :?

ben apparement ça arrive de temps en temps par içi, quand nous avons eu un entretien pour nous expliquer le déroulement, il nous en avait parlé de la 7ème tentative.
46 ans brest 3644
minouchette2007 a écrit:
On croise les doigts très très fort pour vous, qu'une petite crevette s'installe....

Avril, quand on y pense c'est demain .... et pourquoi pas une petite pause, pour vous retrouver tous les deux, sans le corps médical, avant d'entamer les FIV... c'est pas charmant comme idée ? (JE sais les conseilleurs sont pas les payeurs, et faites ce que je dis pas ce que je fais, mais bon, on peut toujours donner des conseils plein de bon sens aux autres est pas se les appliquer....)

:kiss: et pis la :bbg: se serait bien qu'elle radine ses petites fesses par ici....

J'ai rendez vous en avril pour un entretien, pas pour une FIV.
A
112 ans 6176
discogrenouille a écrit:
ben apparement ça arrive de temps en temps par içi, quand nous avons eu un entretien pour nous expliquer le déroulement, il nous en avait parlé de la 7ème tentative.

Je vous le souhaite mais c'est loin d'etre systématique surtout que la secu court après la réduction des couts, donc le moindre motif pour refuser est souvent bon.

Pour le 1er entretien en pma, effectivement c'est loin d'etre le debut des tentatives. Ceci étant j'ai souvenir d'avoir eu mon 2eme rdv pour les fiv 2 mois après le 1er rdv et on a pu demarrer la 1ere tentative dès le cycle suivant. Donc finalement ça peut aller assez vite quand même ;)

M'enfin bon si ça se trouve ma belle...t'auras peut-etre pas besoin d'aller jusque là avec un beau + à IAC 6 :D c'est tout ce qu'on te souhaite :kiss:
Coucou,

en effet, lorsque j'ai eu mon premier rendez-vous pma, elle m'a tout de suite parler de mettre en route le protocole.

Bon, il faudra peut-être quand meme qq semaines, le temps de voir le biologiste, peut-être de refaire des examens pour toi et ton conjoint (mais ça c'est pas sure). Mais ces qq semaines, peuvent etre aussi le moment de mettre ton corps (et ton esprit, enfin ça c'est plus dur ;) ) au repos avant d'entamer des traitements lourds... Mais en meme temps on a tellement envie de l'avoir ce bébé que les semaines semblent s'éterniser, et en laisser passer qq unes, ca semble..... :evil: :x

Si tu as la possibilité de faire une 7ème IAC, et que tu ressens le besoin de la faire, vas y fonce, il ne faut pas avoir de regrets.

En meme temps, peut-être bien, comme le dit Triss, qu'il n'y aura pas besoin de 7ème IAC ;)
A
112 ans 6176
minouchette2007 a écrit:
Coucou,

en effet, lorsque j'ai eu mon premier rendez-vous pma, elle m'a tout de suite parler de mettre en route le protocole

:?
Légalement, il est impossible de démarrer de suite le moindre protocole pma. La loi impose un délai d'un mois entre la remise de la feuille relative à l'acceptation des techniques pma (document obligatoire que l'on doit signer pour le dossier pma et que ton medecin te remet en general au 1er rdv) et le debut du moindre protocole. En outre, la loi impose également que le medecin t'informe sur les techniques pma que ce soit personnellement ou lors d'une reunion d'info. La plupart des centres faisant des reunions de groupe une fois par mois, il faut bien souvent attendre le mois suivant pour pouvoir assister à cette reunion.
re-coucou,

lors de mon premier rendez-vous en décembre, la gynéco nous a remis des documents concernant le protocole que nous devons signer, nous avons eu un entretien avec le biologiste qui nous a informé du protocole, il s'est en effet écoulé 1 mois entre ces deux rendez-vous et il serait écoulé 2 mois entre les deux rendez-vous avec la gygy.
La gynéco nous a dis lors de l'entretien de décembre qu'elle nous revoyait en février (bon le rdv est annulé car mes règles ne reviennent pas suite à un traitement au décapeptyl pour endométriose, et donc je ne peux pas faire les examens qu'elle m'a demandé), et que nous mettrions en route le protocole. Le biologiste lors du rdv nous a dit qu'il allait "staffer" notre dossier lors de la prochaine réunion... alors je sais pas, je découvre, mais j'espère bien ne pas avoir de surprise lors du prochain rendez-vous qui nous mettrait encore 1 mois dans la vue. Parce que à ce train je ferai ma tentative en 2010 !!!! Enfin si jamais mes règles reviennent un jour. :roll:
Si tu relis bien mon message (ou bien je me suis mal exprimée, parce que comme je connais l'histoire je résume trop vite), elle ne m'a pas proposé une mise en route du protocole en sortant du premier rendez-vous, mais bien une mise en route du protocole à la suite du 2ème rendez-vous.... après le rdv avec le biologiste. Donc on doit parler du meme déroulement. Il serait donc écoulé 2 mois entre les deux rendez-vous : la première prise de contact et le 2ème rdv de mise en route du protocole. c'est ce que je laissais entendre à Discogrenouille qd je parlais de qq semaines entre le premier rdv et la mise en route du protocole.... J't'accorde, je viens de relire mon message, et j'ai fait un méga résumé dans la première phrase... Mais je voulais simplement dire à discogrenouille, que l'attente n'était pas si longue que ça pour commencer la FIV....

J'sais pas je dois pas savoir m'exprimer sur les forums, j'devrais peut-être arreter, et retourner gérer mon mal-etre seule....
A
112 ans 6176
minouchette2007 a écrit:
J'sais pas je dois pas savoir m'exprimer sur les forums, j'devrais peut-être arreter, et retourner gérer mon mal-etre seule....

Minouchette,

Surtout ne le prends pas mal, je ne te visais pas personnellement. Mon but n'etait pas de t'embêter mais juste de préciser à certaines qui pourraient fanasmer et croire qu'elle sortiront de leur 1er rdv pma avec une ordonnance que ce n'est pas le cas,qu'il y a des délais, des obligations et que c'est la loi qui l'impose.

effectivement ta phrase était hyper résumée par rapport à la réalité :lol: mais c'est plus clair maintenant.Je te rassure le délai légal court en general du 1er rdv pma ( du jour où l'on te donne ls paperasses à remplir et à signer) donc si tu devais attendre encore un mois, ça ne serait que pour des raison medicales et pas pour ça. si c'etait le cas, ne te desespères pas, mieux vaut repousser d'un ou 2 mois une tentative fiv et optimiser ses chances de reussite que de se précipiter dans une tentative qui ne donnera que peu de résultat. Ma 1ere tentative a été faite dans la precipitation et au final on a pu obtenir qu'un embryon.Un fois arrivé au temr de mes 4 tentatives prises en charge par la secu et que celle ci m'a refusé la prise en charge d'une dernière, j'ai beaucoup regretté cette tentative fiv qui n'avait pas été optimisée.J'aimerai que mes erreurs et mon experience sur le sujet puisse vous profiter et que vous n'ayez pas à regretter votre impatience.

J'espère que mes propos sont plus clairs également et excuses moi encore si j'ai pu te blesser, ce n'était pas du tout le but recherché :kiss:
Non je ne t'en veux pas, t'inquiète pas. Mais tu sais bien, à quel point on est sensible pendant cette période. J'deviens hyper-susceptible ... On sait plus ce qu'il faut faire, attendre, provoquer les rdv, appeler les médecins, laisser faire la nature, c'est le bordel quoi ;) dans la tete et dans le corps.... Bon je vais arreter faut pas polluer le post de discogrenouille qui a déjà le moral dans les chaussettes ... on pourrait faire une grande lessive avec toutes ces chaussettes remplies de notre chagrin :lol:
A
112 ans 6176
minouchette2007 a écrit:
faut pas polluer le post de discogrenouille qui a déjà le moral dans les chaussettes ... on pourrait faire une grande lessive avec toutes ces chaussettes remplies de notre chagrin :lol:

Jsuis sure que disco nous excusera cette minipollution de post et puis, dès fois ça fait du bien de laver ensemble ses chausettes pleines de chagrin, ça rend la lessive plus efficace :lol: . Alors si tu as besoin d'un coup de main pour enlever les taches de chagrin de tes chaussettes, tu sais où nous trouver ;)

ps: pour l'hypersensibilité ,attendez vous à ce que ça ne s'arrange pas les hormones sont très perturbantes de ce point de vue ( commes les grossesses d'ailleurs). J'ai des souvenirs d'avoir pleurer comme une madeleine devant des pubs, le journal tv et même de simples dessins animés :roll:
Coucou Disco,

alors comment vas-tu ?

Donne nous de tes nouvelles...

:kiss:
B I U

Discussions liées