MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le chef contre-attaque

42 ans Vendée 1923
Ce soir, lundi 17 /11 /08 sur M6 à 20h50

Le Chef contre-attaque

Le sujet :

Toujours en guerre contre les mauvaises habitudes alimentaires, Cyril Lignac  
se rend en Picardie dans une usine du secteur aéronautique. Comme dans beaucoup d'entreprises en France, à midi, les employés sont livrés à eux-mêmes. Et sur les 200 employés, la plupart ne font aucun vrai repas à l'heure du déjeuner. L'objectif de Cyril : faire prendre conscience aux ouvriers que bien manger, c'est vital pour supporter leur rythme de travail soutenu, mais aussi pour leur bien-être à long terme. Le cuisinier convainc la direction de l'usine de créer un lieu spécifique où les ouvriers pourront faire une vraie pause repas. Parviendra-t-il à changer les mauvaises habitudes alimentaires à l'usine? Et réussira-t-il à mettre aux fourneaux ces hommes et ces femmes, plus habitués à manier la perceuse et le pinceau qu'à émincer les légumes ?

:-k
Allez-vous regarder ?

Moi je pense pas que je tiendrais jusqu'au bout car Cyril Lignac m'énerve ! :x

Et j'ai vu un extrait pendant les pubs où une nutritionniste prend le tour de taille d'un ouvrier et lui demande " comment mangez-vous ?" (une phrase comme-ça)
Et il a même pas le temps de répondre que Lignac dit direct "MAL" sur un ton qui me plait moyen. [-(

Enfin bon on va voir ça... j'espère qu'il sera respectueux.
Et comment il compte s'y prendre pour les inciter à prendre des vrais repas,eux qui doivent certainement disposer d'une heure grand max pour becter ?
:-k
M
44 ans 453
rien que la phrase d'intro , ca m'as gavé, j'ai zappé !
V
74 ans 5070
Alors mon mec m'oblige à regarder et ça m'énerve!!!
bon la nutritionniste a parlé de RA pas de régime mais je trouve que c'est moralisateur... en tout cas trop à mon gout
P
40 ans Nice 21965
je mate pour voir comment ils font mais franchement j'ai envie de les taper le lygnac et la nutri, c'est vraiment la chasse aux gros qu'ils font, en plus je m'y reconnais pas car c'est pas du tout mon alimentation

on dirait que si ils mangent une pizza ils vont mourir dans l'heure, vive la culpabilité :roll:
3712
rhaaaaaaaaaa j'ai loupé Cyril !!!!

:cry:
42 ans 4079
Moi j'ai regardé et franchement, je suis choquée...

Choquée qu'on ait pris des ouvriers d'usine ( dans le ch'nord comme ca ça fait bien cliché... ) pour réaliser cette émission ... Ils auraient dû prendre des médecins urgentistes, ca n'aurait pas été plus ridicule. Pour moi, quand on travaille à l'usine on a envie de tout sauf de faire la cuisine le midi ...

Choquée pour les calculs d'IMC que je trouvais complètement desués... Ainsi, on a pu voir un homme costaud - comprendre baraqué - se faire traiter d'obèse comme ça, sèchement, comme si c'était la fin du monde ...

Choquée d'avoir regardé une émission aussi caricaturale, aussi dramatisante, aussi ... Pff et ce Cyril Lignac franchement, ses manières de dire "poussez vous que j'vous apprenne la vie", ses grands airs, son snobisme... je suis certaine il ne l'applique/connait pas la fameuse "pyramide".

Bref.

Encore y'aurait eu quelque chose à apprendre, un truc vraiment censé, je dis pas... Mais là...

J'ai regardé, j'aurai dû changer de chaine ou éteindre ma tv, mais franchement, j'ai regardé ça d'un œil moqueur à la fin....
51 ans 76 10598
J'ai voulu regarder ... et je n'ai pas tenu très longtemps.

Non mais franchement, avec une heure de pause déjeuner, il espére quoi : qu'ils se mitonnent de bons petits plats? Et puis, avec un travail physique, ce ne sont pas des légumes dont ils ont besoin mais de sucres lents pour tenir.

Non, non, et renon, affligeant au possible. Et le discours alarmiste de la nutritionniste lors du calcul d'IMC ... faut arrêter.

Moi, ça m'a donné une seule envie : manger des profiteroles. :P
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
On a vu juste la "bande-annonce" de début et mon mari a été d'accord avec moi : on va regarder autre chose. Le début avec les statistiques sur l'obésité... :evil:

A chaque fois on nous parle de "mal-bouffe" mais à aucun moment ces gens n'ont pensé que les causes de ces prises de poids sont diverses et qu'il n'y a pas que l'alimentation et le manque d'activité? Ca m'ennerve d'autant plus que j'ai repris l'exercice (7km de marche 3 fois par semaine) et que je fais gaffe à ce que je mange depuis 3 semaines et que malgrè tout, je prend du poids alors, à qui la faute cette fois?

autant l'émission avec ohen me plaisait bien justement car il n'était pas là que pour faire la morale mais il soutenait aussi les gens, autant là, j'ai trouvé ça nul. J'avais adoré les fois où c'était dans des cantines scolaires pour éduquer le gout des jeunes mais là, franchement, mêem pas envie de regarder ça...
57 ans 14650
C'est copie conforme des emissions de Jamie Oliver :roll:

C'est quand meme grave que tous qu'il fait Cyril est copier sur Jamie meme jusqu'a le nom de son restaurant :lol:

Donc aussi nul que JO et sans interet ....
42 ans Vendée 1923
Ravie de vous lire les filles.

J'ai regardé... jusqu'au bout... oui oui, ça n'a pas été simple ! Et cela me confirme que vraiment Cyril Lignac m'énerve !! :evil:

Dès le début j'ai trouvé ça "TROP", genre il débarque sur la planète, il a jamais vu des gens manger vite le midi et s'envoyer des sandwish ou des plats préparés ! :shock:

OULALALA il découvre la vie, des milliers de gens vivent comme-ça. Mais il sort jamais de sa cuisine ou quoi ?! :shock: :evil:

Bon ensuite pareil que vous, le mot obèse répété à tout bout de champ, les gros plans insistants sur le ventre "vergeturé" du mec et tout... Abusé.

Même si à la fin les mecs se mettent à cuisiner ( tant mieux pour leurs femmes ils pourront s'aider ), vont-ils tenir ce rythme loin des caméras ?
A-t-on envie de rester debout à cuisiner, ensuite de manger avec ses collègues quand on a qu'une heure pour respirer le midi avec un boulot aussi crevant en plus ?

Et le patron qui accepte de claquer je sais pas combien pour installer une nouvelle cuisine et cantine. Haaa la magie de la télé.

Bref, peu de positif, rien de nouveau :arrow:
42 ans Vendée 1923
CaRoLynE-- si je me plante pas, la reddif c'est samedi 22 à 14h35 sur M6 ;)
42 ans 22/29 2570
Neroli a écrit:
CaRoLynE-- si je me plante pas, la reddif c'est samedi 22 à 14h35 sur M6 ;)

Vive les redifs d'M6, pour pas changer :roll:

Bon, je n'ai pas regardé l'émission et heureusement car quand je lis vos commentaires, je me serais énervée devant ma TV. Il croie quoi Cyril Lignac, des ouvriers qui n'ont qu'une heure pour manger ne vont pas s'emmerder à faire la popotte. Franchement, ça se voit qu'il ne connait pas ce milieu. On devrait le laisser dans son resto et qu'il arrête de s'imposer dans des endroits où il n'a rien à faire.
Je me rappelle de l'émission sur les cantines, certes c'était bon ce qu'il avait fait pour les gosses mais il avait largement dépassé le budget de la cantine. Il ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait.

Je n'aime pas du tout Cyril Lignac et la peopolisation autour de lui est fatigante.
48 ans dans la lune 1661
Moi j'aime beaucoup Cyril Lignac quand il fait son émission sur la cuisine !!!
En superman des temps modernes il est plus que soulant :twisted:
M6 va sauver le monde !!!
Franchement une petit poëllée de légumes pour des types qui bossent à l'usine 8h par jours :shock:

* hors sujet * Le jeune homme en "danger" je l'ai trouvé trop mignon * fin hs*.
41 ans Kenmare 5649
pas vu, je vais essayer de le mater sur M6 replay, quoique je ne soit pas une Lignac addict!
B I U