MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le chef contre-attaque

L
40 ans Bruxelles 1086
Moi j'aime pas Lignac, je l'avais vu quand il cherchait une équipe de cuisto... Ou il enguelait les "éleves" de ne pas mettre de chapeau et que lui en mettait  
pas ><

Sinon, c'est vrai que souvent les gens dans les usines mangent mal à midi, de même que pour les ouvriers et autres. Mais faut arreter un peu, en une heure ils vont pas commencer à cuisiner puis manger sur le pouce car ils auront plus le temps...
3712
Je répond tout en ayant m6 replay en parallèle ;)

En vrac :

Discours sur l'obésité
: zéro de conduite. Cyril n'est pas le dernier à forcer sur la crème et l'huile d'olive ;)
Pis surtout c'est pas son rôle !

Les ouvriers mangent mal : il leur explique (enfin en théorie) comment faire mieux. Je vois pas trop ou est le soucis ^^ Les mec s'envoie de la mal bouffe régulièrement, mais faut surtout rien dire hein... hey faut ouvrir les yeux des fois.
"on va pas passer du temps à cuisiner pour savoir si on mange équilibré ou pas quoi" .... heuuu, en gros il en a rien à foutre le mec ?

Les ouvriers ont une heure pour manger : moi aussi, et je me prépare régulièrement à manger chez moi pour emmener ma "gamelle" que je chauffe au boulot. Je vois pas en quoi le temps de pause a une incidence là ?

"Je n'étais jamais rentré dans une usine, je ne savais pas que c'était comme ça" ... Après avoir vu, il essaie. et donc c'est mal ?

Que les employés se nourrissent bien ou pas, c'est eux qui voient, qui gèrent. Me dite pas que c'est le fait d'avoir 1h pour manger qui les rend gros hein :shock:

On peut choisir de manger équilibré, ou pas. (enfin il me semble)
Et quand Cyril dit :MAL, quand la nutri demande au mec comment il mange... bah n'importe qui aurait répondu pareil hein. Ca se voit, flute !

Moi je trouve que l'association entre la nutri et Cyril est cohérent et donne des pistes sur la RA et ne prône absolument pas les régimes et tout ce que nous savons sur ces derniers !

Bon après c'est clair que c'est à la TV, donc c'est "magique" mais point, ça fera pas changer les conditions de boulot des ouvriers. C'est + ça qui est à dénoncer.

Mais je maintient : EN UNE HEURE ON PEUT MANGER CORRECTEMENT, voire équilibré :mrgreen:
Suffit de s'intéresser un minimum, et de vouloir.
44 ans Ici et là-bas 3402
chloeecamille a écrit:

Moi, ça m'a donné une seule envie : manger des profiteroles. :P

Ah ben tiens moi aussi çà m'a donné envie de manger, un bon mars glacé, hum......

Bon, j'ai regardé jusqu'au bout, moi ce qui m'a le plus énervée c'est à propos du jeune de 21 ans qui est selon la nutrionniste à l'article de la mort parce qu'il pèse 118 kg (ils ont d'ailleurs répété son poids au moins 25 fois dans le reportage...) et qu'à 40 ans ce sera une boule qui ne peut plus marcher......

Pickles_Cat a écrit:

C'est copie conforme des emissions de Jamie Oliver

C'est quand meme grave que tous qu'il fait Cyril est copier sur Jamie meme jusqu'a le nom de son restaurant

Donc aussi nul que JO et sans interet ....

Ah oui, sur chais plus quelle chaîne j'ai vu Jamie Oliver faire pareil, je me demandais qui avait copié. j'avoue que je préfère le style de JO, m'enfin, c'est vrai que c'est la même merde au final.....
P
40 ans Nice 21965
Divisions-de-la-Joie a écrit:
* hors sujet * Le jeune homme en "danger" je l'ai trouvé trop mignon * fin hs*.

celui de 21 ans? ouais trop mignon!

c'est clair qu'une poelée de legume pour des ouvriers moyen quoi meme moi je connais personne ne tiens avec ca dans le ventre une apres midi

apres qu'il leur apprenne à mieux manger ca oui je suis tout a fait d'accord mais pas avec ses manieres

et pis le mot obesité quand on cherche meme pas à savoir si c'est du gras ou du muscle bof bof quoi
3712
Athy a écrit:
et pis le mot obesité quand on cherche meme pas à savoir si c'est du gras ou du muscle bof bof quoi

C'est vrai qu'on voyait pas que c'était de la graisse pour le jeune homme de 21 ans...

J'ai l'impression que de plus en plus de gens (je ne parle pas pour toi perso Athy) transforme le mot obésité en un gros mot. Et que sous prétexte de "défense" et de reconnaissance des gros (rond si vous préférez) du coup bah on s'en tape de tout, on fait plus attention à rien... ect etc.

Moi j'ai trouvé le discours de la nutritionniste plutôt cohérent et intelligent, à savoir qu'il fallait REEDUQUER et REEQUILIBRER... Ca me parait évident qu'une pizza journalière, c'est pas traditionnellement parlant très bon pour la santé. (sans parler de gros/maigre/petit...). Même quelqu'un de mince se retrouvera avec des carences à plus ou moins long terme.
P
40 ans Nice 21965
je parlais pas que du jeune mais en general, quand je voyais ma belle soeur qui faisait du sport limite a outrance pour perdre du poids et se plaindre qu'elle avait pris, je lui disait juste que le muscle pese plus lourd que la graisse

pour le reportage dire justement au jeune qui pese 118kg qui va mourir etouffé sous son poids d'ici quelques années, je trouve pas ca "sain" mais je suis aussi d'accord que manger des pizzas à tous les repas n'est pas sain non plus
45 ans RP 3487
Citation:

120Kg, prise de poids rapide (d'ou les vergetures sur le ventre), ne peut pas tenir plus de 10 minutes sur un vélo, s'envoie 2 pizza/1 kebab/1 americain/une pate carbo dans la semaine ...

Y a pas trop à se demander si c'est du gras ou du muscle ...
Oui il est obèse, oui il mange super mal, oui il a que 20 ans et il peut se nourire mieux que ça ...

S'accepter c'est super bien ... se faire mourire à petit feu en ingurgitant graisse sur graisse ... faut pas dire amen non plus !!!
45 ans RP 3487
Citation:
Il croie quoi Cyril Lignac, des ouvriers qui n'ont qu'une heure pour manger ne vont pas s'emmerder à faire la popotte

Pour avoir bossé longtemps sans cantine ...
Je faisais mes gamelles, j'allais au resto de temps en temps et quand j'achetais du tout fait c'etait essentiellement des salades composées ( y a bien un grec qui passait de temps en temps !!! ;) )

La plupart des gens n'ont qu'une heure pour manger le midi ... c'est pas pour autant qu'ils mangent comme ça !!!

Et à contrario ... pour maintenant bosser dans un endroit ou y a une cantoche ... le nombre de beta qui se prennent le coktail : charcuterie/frites/patisserie ... tous les midis ... Y en a pas mal ...

Faut quand même ne pas se voiler la face et se dire que l'equilibre aliemntaire c'est loin de parler à tout le monde !!!
3712
Je l'ai pas trouvé culpabilisateur mon petit Cyril en + (oui je sais je suis un peu partie pris, je l'aime que voulez vous :oops: )

Au contraire, il était plutôt navré et désolé pour les gens (oui c'est de la TV, en vrai il s'en bat les cacahouètes... ou pas :sifl: ). Il leur inculque un peu de cuisine...

jsais, bien manger c'est aussi aimer les aliments, aimer cuisiner non ?
Les gens qui s'envoient de la malbouffe en quantité déraisonnable, il savent cuisiner à votre avis ? Moi je ne crois pas :roll:

Ca passe aussi par là la RA ;)
S
101 ans 4480
Je vias regarder sur M6 replay pour vous dire ce que j'en pense...

Perso, quand je bosse 12h d'affilée et que je me pose pour le repas de midi quand j'ai le temps (c'est à dire plus souvent à 14h qu'autre chose, étant au taf depuis 7h le matin et jusqu'à 19h le soir), je vous assure que je mange vite et mal...

Et quand je rentre le soir, exténuée, ne croyez pas que je me fais de la grande cuisine pour ma gamelle du lendemain (ben voui car je rebosse à nouveau 12h...)

Donc ne pas oublier dans la prise en charge de personnes en surpoids de prendre en compte le milieu professionnel, qui a de grandes conséquences aussi ;)

Je répondrais plus tard, après visionnage ;)
45 ans RP 3487
Citation:
ne croyez pas que je me fais de la grande cuisine pour ma gamelle du lendemain (ben voui car je rebosse à nouveau 12h...)

C'est pas la question ....

Tu prends : pates à la tomate / fromage / pomme et voilà ... c'est vite fait ... c'est equilibré ...

Y a pas besoin d'y passer du temps ...

Pareil tu fais un peu plus pour le repas du soir et tu te prends les restes pour le midi ...

Dans le reportage tu vois les mecs avec sandwich frites / boite de raviolis degueu ... ça craind !!
P
40 ans Nice 21965
TrysKellia a écrit:
Citation:
Il croie quoi Cyril Lignac, des ouvriers qui n'ont qu'une heure pour manger ne vont pas s'emmerder à faire la popotte

Pour avoir bossé longtemps sans cantine ...
Je faisais mes gamelles, j'allais au resto de temps en temps et quand j'achetais du tout fait c'etait essentiellement des salades composées ( y a bien un grec qui passait de temps en temps !!! ;) )

La plupart des gens n'ont qu'une heure pour manger le midi ... c'est pas pour autant qu'ils mangent comme ça !!!

Et à contrario ... pour maintenant bosser dans un endroit ou y a une cantoche ... le nombre de beta qui se prennent le coktail : charcuterie/frites/patisserie ... tous les midis ... Y en a pas mal ...

Faut quand même ne pas se voiler la face et se dire que l'equilibre aliemntaire c'est loin de parler à tout le monde !!!

est ce que j'ai dis ca? :roll:
P
40 ans Nice 21965
zut j'ai pas quoté le bon truc, c'etait sur celle la

TrysKellia a écrit:
Citation:

120Kg, prise de poids rapide (d'ou les vergetures sur le ventre), ne peut pas tenir plus de 10 minutes sur un vélo, s'envoie 2 pizza/1 kebab/1 americain/une pate carbo dans la semaine ...

Oui il est obèse, oui il mange super mal, oui il a que 20 ans et il peut se nourire mieux que ça ...

S'accepter c'est super bien ... se faire mourire à petit feu en ingurgitant graisse sur graisse ... faut pas dire amen non plus !!!
3712
Athy a écrit:
zut j'ai pas quoté le bon truc, c'etait sur celle la

TrysKellia a écrit:
Citation:

est ce que j'ai dis ca? Rolling Eyes

Non en effet.
Et pour soutenir ma copine en + de Cyril (parce que l'aime aussi :nananr: ), pour ma part j'ai réagit à tous les détracteurs de l'émission.

Je ne comprend pas bien pourquoi tout le monde trouve ça idiot d'essayer de proposer une rééducation alimentaire à des ouvriers (ou a des enfants, ou à des vieux, ou des homos ... )? C'est pas ce qu'on prône ici ?:sifl:
c'est ptête moi qui n'ai rien compris remarquez, mais expliquez moi alors...)

Donc quand Trys dit que s'assumer c'est bien, mais se faire mourir lentement c'est pas glop. Bah ça reflète juste ce qu'on a vu hier soir, des gens qui mangent hyper mal.
Et toutes les interventions jusqu'à la mienne leur ont trouvé des "excuses".

Non, je maintiens, il n'en n'ont pas.

Les thunes ? : le fast food c'est hyper cher, voir + que la bouffe maison
Le manque de temps ? : cuisiner + la veille et emmener sa gamelle c'est pas sorcier hein
La flegme ? : ha oui ça sans doute ...
La méconnaissance de l'art culinaire : oui, mais justement on vient leur apprendre ;)

Fin bon, j'ai trouvé vos inter un peu dures et catégoriques moi.
42 ans 4079
En y repensant y'a encore un truc qui me chiffonne.

L'émission permettait de pointer du doigt que les personnes mangeaient très mal en général, mais particulièrement le midi à la pause repas au travail.

Pourquoi n'a t-on montré que des gros ...? N'est-on pas tous concernés par ces mauvaises habitudes alimentaires ?

Autant le mot "obèse" n'est pas une insulte mais un état de fait, autant présenté comme ça dans l'émission, c'est forcement réducteur, vexant, bêtement stigmatisant ...
B I U