MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le chef contre-attaque

42 ans Vendée 1923
Ce soir, 20h50 sur M6

Le sujet :

Accompagné de Brigitte Danchin, médecin nutritionniste, Cyril Lignac se rend dans un lotissement et constate qu'il n'y a plus de culture  
culinaire dans les foyers. Cyril et Brigitte décident de s'immiscer dans le quotidien de trois familles, afin de les aider à se débarrasser de leurs mauvaises habitudes alimentaires. Christelle, 24 ans, jeune femme obèse et maman de trois petites filles, veut tirer un trait sur ses mauvaises habitudes alimentaires et perdre ses 40 kilos en trop. Pour Anthony, 33 ans, et sa compagne Sonia, 30 ans, cuisiner se limite à mettre un plat tout prêt dans le micro-ondes. Chez Laurence et Charles, ce sont les enfants, Samuel, 18 ans, Anaïs, 14 ans, et Aaron, 11 ans, qui décident de ce qu'ils mangent ; d'où des menus trop gras, trop sucrés et dépourvus de légumes verts.
3712
Mdr ! t'aimes pas mais tu fais la pub ;)

Mais merci hein, je vais tenter de ne pas passer à côté ce soir :)

On pourra débattre demain du coup !
42 ans Vendée 1923
Lol

Beh il me tape sur les nerfs mais je m'y intéresse un minimum et ce soir c'est chez les particuliers donc ça me concerne un peu plus.

Et oui c'est sympa d'en débattre entre nous après ;)
L
40 ans Bruxelles 1086
Hélas je n'ai pas M6
3712
Bon bah ça vient de terminer :)

Je pense que le débat sera le même que la semaine dernière.... avec les mêmes arguments de chaque côté.

Je vais me coucher avec un sentiment sympa. Je suis tjs aussi convaincue par Cyril et je crois avoir compris pourquoi...

IL EST PASSIONNE. J'ai une "bonne" base culinaire (à savoir que j'aime être en cuisine, recevoir et faire à manger), mais j'ai l'impression que tellement il est positif et enthousiaste qu'il pourrait apprendre à cuisiner à une lampe de chevet ... :lol:

Ca confirme ma liste au père Noël... jveux le rencontrer, d'une façon ou d'une autre ! (chéri... :mrgreen:)
319
je trouve que d'aller comme ca chez des particuliers sans prévenir c'est une intrusion et c'est un peu facile de venir pour sermonner. "il n'est pas content" selon ses propres termes, ensuite il fout la pression jusqu'a faire pleurer une personne, et ce qui m'a le plus choqué c'est une maman qui dit "j'aimerais que ma fille soit moins ronde ,enfin plus dans les normes" :shock: :shock:

Sinon pour moi qui ne sait pas trop cuisiner et complexée a ce niveau la, j'ai pu m'apercevoir qu'il existait des plats pas trop compliqués (mais je n'ai pas le materiel comme une cocotte par exemple).moi aussi quand je me met a faire quelque chose tout ce que je sais preparer c'est une sauce a la crème fraiche...
Donc passionné point positif, donneur de lecon et se moquant a certains moment des lacunes des gens bof bof...il oublie aussi que lui la cuisine c'est sa vie, son travail il y passe des heures par jour donc il a tout a fait raison mais devrait encore plus s'adapter aux difficultés des gens a faire la cuisine.
L
46 ans Angers,49 1219
Ok,il est peut être passionné,moi aussi,je le suis mais ill faudrait qu'il revoit son jugement.J'adore cyril mais hônnetement,je pense que c'est en mettant la pression à une personne qui n'as pas ou peu l'habitude de cuisiner tous les jours que ça fonctionnera.De plus, les fruits et légumes,même en surgelés,ça coûte cher,idem pour la viande et le poisson donc ce n'est plus la façon de manger qui est remise en question mais le budget donc...?
Mais ce qui me gave le plus,c'est de prendre des personnes comme la jeune maman qui veut,sois-disant,perdre 40 kilos,à part en lui disant que si elle continue comme ça,elle va faire du diabète,choléstérol etc....
Nom de Dieu de p*** de bordel de m***!Désolée mais là,je suis en pétard!Ras le bol des caricatures et de la grossophobie! Comment voulez vous que l'on puisse s'assumer,mieux s'aimer ou s'apprécier au moins,se respecter et se faire entendre quand vous entendez ce genre de discours!Je ne nie pas que ça arrive mais j'en ai marre qu'on nous mette tout le temps dans la case "t'es grosse,c'est parceque tu bouffes trop et que tu bouges pas!"Parcequ'elle,avec 3 mômes à s'occuper et la maison,elle bouge pas peut être?!
Dans son cas,c'est surtout qu'elle s'est pliée aux exigences de son mari,au détriment de sa santé! eh,oui que ne ferait on pas par amour! Je le sais car c'est ce qui met arriver jusqu'au jour,où j'ai dit "stop aux pizzas et fastfoods"et que j'ai rééduqué mon mari et ce,bien avant d'être bypassée! et malgré mon poids,c'est ce qui m'as sauvé car je n'ai jamais été malade! et toc! Je mange trop,non!Malnourrie,oui! et ça fait toute la différence!
P
40 ans Nice 21965
bah moi j'ai preferé cette semaine, c'etait plus adaptée aux personnes j'ai quand meme halluciné sur le gamin qui confondait tomate et pomme :shock:
P
40 ans Nice 21965
euh la nana en question mangeait quand meme tres mal hein donc c'est "normal" de lui dire ce qu'elle risque en continuant a manger n'importe quoi
48 ans dans la lune 1661
Il y a quand même une phrase de Cyril qui m'a :? :?
"Elle veut perdre tu poids pour redevenir belle" :shock:
Si non j'avais jamais fait attention au générique et à sa superbe phrase du début ou il est a 2 doigts de pleurer :lol:
Pour c'est vrai que cette semaine s'était plus adaptée comme émission.
45 ans RP 3487
Citation:
"Elle veut perdre tu poids pour redevenir belle"

ben c'est comme ça qu'elle le voyais elle : 40 kilos en 5 ans quand même ...

Sinon je ne suis pas d'accord de le taxer de grossophobe ... il prend toujours comme "exemple" des gens qui savent d'ou viennent leurs kilos (malbouffe) et qui en souffre.

Par contre, s'il me parlait comme ça ça chierait grave ... trop il se prend pour superman "c'est cyril ligniac qui sauvera l'humanité et qui verssera sa ptite larme après parcequ'il sera kro kro emu de sa prouesse !!!"
3712
Athy a écrit:
bah moi j'ai preferé cette semaine, c'etait plus adaptée aux personnes j'ai quand meme halluciné sur le gamin qui confondait tomate et pomme :shock:

Ha ben ça j'hallucine tout le temps sur l'ignorance totale des môme sur les fruits et légumes.
Autant ils connaissent la différence entre croque mac do et nuggets, mais entre endive et maïs c'est autre chose. :roll:
42 ans 4079
Cf la demoiselle ronde qui pesait une centaine de kilos : la corde à sauter et le vélo c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour des articulations déjà assez abimées par le poids ... Enfin moi ce que j'en dis, hein.

Cf la recette du hachis parmentier : bonne idée mais ca leur est revenu à plus de 10 euros quand même entre la viande et les légumes... Tout le monde ne peut pas se le permettre...

Cf Cyril : égal à lui même... :roll:
51 ans 76 10598
tryskellia a écrit:
. trop il se prend pour superman "c'est cyril ligniac qui sauvera l'humanité et qui verssera sa ptite larme après parcequ'il sera kro kro emu de sa prouesse !!!

Voilà pourquoi je ne supporte pas l'émission.
On dirait un bisounours qui découvre que oui, les gens mangent n'importe comment et qui en pleurerait presque ... avant de se transformer en sauveur du monde. :roll:

Bon, sinon, j'ai quand même halluciné en voyant un enfant prendre une tomate pour une pomme ... pardon un citron. :shock:
42 ans Vendée 1923
Bon moi aussi j'ai mieux "apprécié" cette émission que celle de la semaine dernière.

MAIS ce qui me gène ENORMEMENT c'est qu'on nous montre que des cas extrêmes.
Je veux dire faut arrêter de nous prendre pour des c*ns 5 mn.

Dans toute la cité il n'y avait pas une famille qui mangeait à peu près équilibré ?
Nan mais qu'il vienne chez moi : je cuisine, j'ai des légumes, poisson, viande et pas de plats préparés. :roll:

Sérieux, le môme qui confond tomate/citron/pomme : no comment

La fille obèse qui cuisine sa carbonara avec 2 pots de crème fraiche ça fait atrocement cliché et ça me gène.

Est-ce que tous les obèses cuisinent aussi gras ? Non.

Bref toujours ces détails m'irritent fortement. :x
B I U