MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le chef contre-attaque

42 ans Vendée 1923
Bref toujours ces détails qui m'irritent fortement. :x
44 ans Somewhere in the night... 437
J ai vu un peu la première semaine et j ai vu cematin la rediff et une pensée me vient en tête "Mais fichez leur la paix aux gens".
Déjà le générique n'en déplaise à certains est à charge.Sur fond de cartoon Mika on y voit du soda des sucreries des frites et des tubes de mayo.On s'attaque aux gros car ils ne bouffent que ça (selon eux)

2eme fait agaçant Cyril Lignac et son médecin aux os saillants.
Entre le mec qui croit débarquer aux states et l'autre qui prédit du diabete et du cholestérol à tour de bras.Le discours est un peu simpliste (ou simplet).On n'est pas tous égaux devant ça depuis le temps qu'on le répête ca aurait dû entrer dans leur petite tête.J ai l impression qu on fait un peu de RA (sinon on va braquer la personne) avec des théories fumeuses des années 70.

3eme fait agaçant Cuisiner soi même c'est top

Dans le fond oui dans la forme moins.Pourquoi? tout simplement car le marché faut avoir le temps et l'argent.Allez faire votre marché vers midi à la pause déjeuner et vous verrez les beaux légumes ou la bonne viande qu'on vous proposera.
10€ un plat ca fait cher mais vus les prix du resto de Mr Lignac ca fait presque hard discount à coté.

4 eme fait agacant de la stigmatisation au kilo

Qu'il est facile de pester contre les habitudes alimentaires des gens quand on ne connait ni la vie ni les soucis quand on se contente de faire du superficiel.
Le joli jeune homme du premier episode (lui à 40 ans il faut l helitreuiller, la fille d une des participantes a 15 ans c'est une boule vivante)personne ne s'est interessé à sa psychologie non mieux vaut dire de toutes facons si t es gros c est que tu bouffes ( gros sous entendu).

voilà pourquoi ce genre d'émission est d'inutilité publique car c est trop scénarisé
2 ca fait partie de l'irréalisable (10€ un plat pour 2)
3 c'est un effet de mode.

Merci a ceux qui on eu la patience de me lire... :P
W
39 ans Moulins (03) 200
Coucou j'ai pas vu l'émission mais je suis d'accord sur le fait qu'elle reprend trop le cliché gros = mal bouffe.

Bon personnellement c'est mon cas, je mange mal mais c'est surtout par "flemme" de faire à manger :(.

En revanche à un moment ou je mangeais correctement j'allais au marché et les légumes sont bien moins cher au marché qu'en grande surface (pour la viande c'est le contraire). Donc pour avoir des légumes le top c'est marché, l'idéal est de trouver un marché qui ouvre le we, car on peut choisir son heure :)
41 ans Kenmare 5649
je l'ai regardée hier... et cela m'a hérissée...

surtout la nutritionniste décharnée et alarmiste, qui laisse entendre que si on est gros c'est qu'on se goinfre...

Qu'elle vienne voir mon assiette et mon parcours et on verra après!

c'est "grâce" à des personnes de cet acabit qui ont pourris mon enfance et mon adolescence que j'en suis la...
41 ans Kenmare 5649
Et aussi son " la tarama c'est de la mayonnaise"

certes le tarama reste un produit " gras " mais il y a une petite différence de 173 calories au 100 g sans compter les apports différents en protéines...mais je reste d'accord sur le fait qu'il faille le consommer de manière raisonnable.

TARAMA

Quantité : 100 g (ou ml)

Calories : 547 kCal
Protides : 8.4 g
Lipides : 54 g
Glucides : 5.6 g

MAYONNAISE

Calories : 720 kCal
Protides : 1 g
Lipides : 79 g
Glucides : 1 g
3712
charmed a écrit:

certes le tarama reste un produit " gras " mais il y a une petite différence de 173 calories au 100 g sans compter les apports différents en protéines...mais je reste d'accord sur le fait qu'il faille le consommer de manière raisonnable.

TARAMA

MAYONNAISE

C'est une image....
Tu le dis toi même c'est gras le tarama ;)
45 ans RP 3487
Faut pas non plus se mettre la tete dans le sable ...
L'exemple etait flagrant : la mere des 3 filles, elle a prit 40 kilos en 5 ans parcequelle bouffe super mal ...

Pas de problème psy, pas de problème thiroide ou autre ... juste de la bouffe super grasse à longueur de journée pendant 5 ans ...

Effectivement il aurait l'air con avec certaine d'entre nous ... vu ce qu'on mange... a par nous punir de fromage il pourrait rien faire de plus :roll: :lol:
2812
J'ai regardé avec un certain recul et un certain manque d'intérêt.

J'ai quand même noté quelques petites choses :
- la jeune mère de famille est en obésité morbide (et la nutritionniste a été plutôt sympa de lui dire cela par étape) parce qu'elle mange très mal (c'est son cas mais pas celui d'une partie d'entre nous)
- la nutritionniste lui a demandé si elle avait des compulsions alimentaires (aucun médecin ne m'a jamais posé cette simple question donc un bon point pour elle)
- la nutritionniste ne lui a pas proposé de régime mais de réintroduire les fruits et légumes dans son alimentation, c'est quand même quelque chose d'indispensable.
- la nutrionniste n'est pas grossophobe parce qu'elle lui dit qu'elle risque d'avoir du diabète, du cholestérol... Même une personne mince risque les mêmes problèmes avec ce type d'alimentation.
41 ans Kenmare 5649
SoleilMoon a écrit:
J'ai regardé avec un certain recul et un certain manque d'intérêt.

J'ai quand même noté quelques petites choses :
- la jeune mère de famille est en obésité morbide (et la nutritionniste a été plutôt sympa de lui dire cela par étape) parce qu'elle mange très mal (c'est son cas mais pas celui d'une partie d'entre nous)
- la nutritionniste lui a demandé si elle avait des compulsions alimentaires (aucun médecin ne m'a jamais posé cette simple question donc un bon point pour elle)
- la nutritionniste ne lui a pas proposé de régime mais de réintroduire les fruits et légumes dans son alimentation, c'est quand même quelque chose d'indispensable.
- la nutrionniste n'est pas grossophobe parce qu'elle lui dit qu'elle risque d'avoir du diabète, du cholestérol... Même une personne mince risque les mêmes problèmes avec ce type d'alimentation.

ah ... tu as trouvé qu'elle y a mis les formes toi?, devant elle certe mais seule devant la camera son discours est moins... agréable dirons nous!
41 ans Kenmare 5649
CaRoLynE-- a écrit:
charmed a écrit:

TARAMA

MAYONNAISE

C'est une image....
Tu le dis toi même c'est gras le tarama ;)

je suis d'accord sur l'image mais penses tu qu'elle soit bonne à assener à une gamine?
je me souviendrais toutes ma vie de ce medecin qui m'a dis que si je mangeais 20g de rillettes, cela equivalait à 10 kg de laitue ( sans sauce bien sure)... :lol:
2812
charmed a écrit:

surtout la nutritionniste décharnée et alarmiste, qui laisse entendre que si on est gros c'est qu'on se goinfre...

c'est "grâce" à des personnes de cet acabit qui ont pourris mon enfance et mon adolescence que j'en suis la...

HS ON

Voilà ce que je n'aime pas sur ce site : on se plaint souvent de personnes qui ne voient que nos kilos et rien de plus. Mais certains font la même chose avec des plus minces, à croire qu'ils ne connaissent personne ayant une morphologie différente de la leur. Vous n'avez pas d'amie, de soeur, de cousine... ayant la même morphologie que cette nutritionniste. Ma mère a cette morphologie et il ne m'est jamais venue à l'esprit de la décrire comme "décharnée".

HS OFF
41 ans Kenmare 5649
SoleilMoon a écrit:
charmed a écrit:

HS ON

Voilà ce que je n'aime pas sur ce site : on se plaint souvent de personnes qui ne voient que nos kilos et rien de plus. Mais certains font la même chose avec des plus minces, à croire qu'ils ne connaissent personne ayant une morphologie différente de la leur. Vous n'avez pas d'amie, de soeur, de cousine... ayant la même morphologie que cette nutritionniste. Ma mère a cette morphologie et il ne m'est jamais venue à l'esprit de la décrire comme "décharnée".

HS OFF

ma mere est aussi mince que cette nutritionniste donc ne me prete pas de pensées que je n'ai pas.

Niveau jugement tu n'es pas mal non plus... no comment
3712
Charmed, c'est pas le tarama que la diététicienne a pointé du doigt, c'est la quantité exagérée.
Ou alors on a pas vu la même chose.

Est-ce que tu ne transposerais pas un peu ton vécu ?

Je ne l'ai pas trouvé traumatisante pour ma part.
41 ans Kenmare 5649
CaRoLynE-- a écrit:
Charmed, c'est pas le tarama que la diététicienne a pointé du doigt, c'est la quantité exagérée.
Ou alors on a pas vu la même chose.

Est-ce que tu ne transposerais pas un peu ton vécu ?

Je ne l'ai pas trouvé traumatisante pour ma part.

certe le vecu de chacun joue je ne le nie pas!

et nous n'avons en effet peut etre pas compris la même chose... pour moi elle a pointé du doigt le produit en lui même ! comme quoi 2 visions valent mieux qu'une merci CaRoLynE ;)
2812
charmed a écrit:
SoleilMoon a écrit:
charmed a écrit:

HS ON

HS OFF

ma mere est aussi mince que cette nutritionniste donc ne me prete pas de pensées que je n'ai pas.

Niveau jugement tu n'es pas mal non plus... no comment

Est-ce mal de dire que parfois on a l'impression que ce site est celui des "gentils ronds contre les méchants non-ronds" et que cela tend à la débilité ?
B I U