MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le chef contre-attaque

42 ans 4079
CaRoLynE-- a écrit:

Non en effet.
Et pour soutenir ma copine en + de Cyril (parce que l'aime aussi :nananr: ), pour ma part j'ai réagit à tous les  
détracteurs de l'émission.

Je ne comprend pas bien pourquoi tout le monde trouve ça idiot d'essayer de proposer une rééducation alimentaire à des ouvriers (ou a des enfants, ou à des vieux, ou des homos ... )? C'est pas ce qu'on prône ici ?:sifl:
c'est ptête moi qui n'ai rien compris remarquez, mais expliquez moi alors...)

Donc quand Trys dit que s'assumer c'est bien, mais se faire mourir lentement c'est pas glop. Bah ça reflète juste ce qu'on a vu hier soir, des gens qui mangent hyper mal.
Et toutes les interventions jusqu'à la mienne leur ont trouvé des "excuses".

Non, je maintiens, il n'en n'ont pas.

Les thunes ? : le fast food c'est hyper cher, voir + que la bouffe maison
Le manque de temps ? : cuisiner + la veille et emmener sa gamelle c'est pas sorcier hein
La flegme ? : ha oui ça sans doute ...
La méconnaissance de l'art culinaire : oui, mais justement on vient leur apprendre ;)

Fin bon, j'ai trouvé vos inter un peu dures et catégoriques moi.

C'est pas forcement le fait qu'une rééducation alimentaire soit abordée, c'est plutôt le ridicule des solutions apportées ...

Je ne pense pas que des ouvriers aient envie le midi de se faire leur petit menu gastronomique digne d'un restaurant en y passant 30 minutes pour le préparer...

Les conseils essentiels sont simples ; faire sa gamelle le soir, prendre les restes pour le lendemain, accommoder des légumes et des fruits, etc... Ca ne méritent même pas une émission avec un cuisto - qui se prend pour le sauveur de "ces petites gens" - en stigmatisant uniquement les obèses.

C'est tout.
45 ans RP 3487
Citation:
Les conseils essentiels sont simples ; faire sa gamelle le soir, prendre les restes pour le lendemain, accommoder des légumes et des fruits, etc...

Ca c'est clair ...
C'est pas Ligniac qui va sauver l'humanité ... maintenant le problème abordé dans l'emission est bien reel ...

La forme etait a chier ... mais le fond y est ...
3712
Ohio a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:

Non en effet.
Et pour soutenir ma copine en + de Cyril (parce que l'aime aussi :nananr: ), pour ma part j'ai réagit à tous les détracteurs de l'émission.

Je ne comprend pas bien pourquoi tout le monde trouve ça idiot d'essayer de proposer une rééducation alimentaire à des ouvriers (ou a des enfants, ou à des vieux, ou des homos ... )? C'est pas ce qu'on prône ici ?:sifl:
c'est ptête moi qui n'ai rien compris remarquez, mais expliquez moi alors...)

Donc quand Trys dit que s'assumer c'est bien, mais se faire mourir lentement c'est pas glop. Bah ça reflète juste ce qu'on a vu hier soir, des gens qui mangent hyper mal.
Et toutes les interventions jusqu'à la mienne leur ont trouvé des "excuses".

Non, je maintiens, il n'en n'ont pas.

Les thunes ? : le fast food c'est hyper cher, voir + que la bouffe maison
Le manque de temps ? : cuisiner + la veille et emmener sa gamelle c'est pas sorcier hein
La flegme ? : ha oui ça sans doute ...
La méconnaissance de l'art culinaire : oui, mais justement on vient leur apprendre ;)

Fin bon, j'ai trouvé vos inter un peu dures et catégoriques moi.

C'est pas forcement le fait qu'une rééducation alimentaire soit abordée, c'est plutôt le ridicule des solutions apportées ...

Je ne pense pas que des ouvriers aient envie le midi de se faire leur petit menu gastronomique digne d'un restaurant en y passant 30 minutes pour le préparer...

Les conseils essentiels sont simples ; faire sa gamelle le soir, prendre les restes pour le lendemain, accommoder des légumes et des fruits, etc... Ca ne méritent même pas une émission avec un cuisto - qui se prend pour le sauveur de "ces petites gens" - en stigmatisant uniquement les obèses.

C'est tout.

Non mais c'est clair, on est bien d'accord.
je comprend même pas pourquoi on leur a refait une cuisine de compétition. Un chèque cadeau de fin d'année les aurait surement + contenté... bref.

Effectivement, je ne pense pas que le but 1er de cette émission soit d'apprendre à des gens à cuisiner, mais plutôt leur apprendre à "gérer" leur alimentation. Avec en fond de toile, un msg du ministère de la santé qui a fait de l'obésité une cause primordiale.

Heureusement qu'on s'en soucie hein...
Non je ne suis pas d'accord pour histoires de taxes sur les aliments dits de grignotage, mais oui je suis d'accord pour qu'on informe, qu'on rééduque.
Pis les gens filmés hein, ils n'ont pas été forcés, je ne m'inquiète pas pour eux.

je ne vois aucun message anti gros, pro mince etc etc... c'est plutôt apprendre à mieux manger.
Enfin c'est mon ressentit ;).
Toi c'est pas pareil, t'es pas encore amoureuse de Lignac ;) (non je déconne hein). c'est juste qu'on le perçoit différemment stout :)
44 ans Ici et là-bas 3402
Moi ce qui m'a le plus énervée c'est le côté sauveur de l'humanité de la part de Cyril Lignac.

D'un autre côté j'ai été :shock: quand on voit un gars qui refuse de goûter des légumes, l'autre qui ne fait pas la différence entre une courgette et un concombre,etc.

Disons que l'idée est bonne, je pense qu'un peu de cours de nutrition ne peut pas leur faire de mal mais la forme est plus que discutable je trouve.
S
101 ans 4480
TrysKellia a écrit:
Citation:
ne croyez pas que je me fais de la grande cuisine pour ma gamelle du lendemain (ben voui car je rebosse à nouveau 12h...)

C'est pas la question ....

Tu prends : pates à la tomate / fromage / pomme et voilà ... c'est vite fait ... c'est equilibré ...

Y a pas besoin d'y passer du temps ...

Pareil tu fais un peu plus pour le repas du soir et tu te prends les restes pour le midi ...

Dans le reportage tu vois les mecs avec sandwich frites / boite de raviolis degueu ... ça craind !!

Sincèrement ? Quand je rentre chez moi à 20h passées (car je ne termine jamais à l'heure) et que je dois me relever à 6h le lendemain pour une aussi longue journée, je n'ai pas le courage de faire ne serait ce que des pâtes (et je n'en suis pas fière...).

je rentre, je me couche. Le lendemain, je pioche dans mon frigo et souvent, c'est pizza, jambon blanc ou des trucs du genre, faciles à préparer ou faire réchauffer...

Quand je bosse de matin, je n'ai pas le temps de prendre ma pause repas le plus souvent :?
Donc je ne mange pas avant 15h au mieux... Enfin bref ;)

Je regarde le reportage et vous dit ce que j'en pense ;)

Après, sur le fond, je ne pense pas que son idée soit mauvaise ;)
faut juste voir la forme, ce que je vais m'empresser de faire ;)
P
40 ans Nice 21965
pareil l'idée n'est pas mauvaise en soi c'est juste que niveau sucre lent c'est pas ce qu'il faut et le super lignac qui se pose en sauveur de l'humanité voila quoi!
57 ans 14650
Cessile a écrit:

Pickles_Cat a écrit:

C'est copie conforme des emissions de Jamie Oliver

C'est quand meme grave que tous qu'il fait Cyril est copier sur Jamie meme jusqu'a le nom de son restaurant

Donc aussi nul que JO et sans interet ....

Ah oui, sur chais plus quelle chaîne j'ai vu Jamie Oliver faire pareil, je me demandais qui avait copié. j'avoue que je préfère le style de JO, m'enfin, c'est vrai que c'est la même merde au final.....

JO avait commencé ses emissions en 1998

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamie_Oliver

;)
S
101 ans 4480
Bon ben j'ai regardé... Ce que j'en pense ?? Qu'il infantilise beaucoup dans ses propos...

Ce n'est pas en faisant peur aux gens que l'on règle les problèmes...

Bref, je suis assez énervée contre Lignac et la nutritionniste... On ne résoud pas les problèmes seulement par l'alimentation et les légumes...
51 ans 76 10598
TrysKellia a écrit:
Je ne comprend pas bien pourquoi tout le monde trouve ça idiot d'essayer de proposer une rééducation alimentaire à des ouvriers (ou a des enfants, ou à des vieux, ou des homos ... )? C'est pas ce qu'on prône ici ?

Honnêtement, du peu que j'ai écouté ( environ 30 minutes), je ne suis pas persuadée qu'on parle de la même RA. :?

Quand j'entend la nutritionniste dire : " manger de tout, au bon moment, et dans les bonnes quantités " ... je tique un peu. Ca me fait penser à la chrononutrition.

Maintenant, je n'ai pas écouté le reste et non, sorry, je ne peux pas ( autant j'aimais bien cyril dans sa cuisine, là, il est pathétique)... donc il est possible que son discours soit vraiment de la RA version GROS. ;)

Mais bon, vu l'enrobage de l'émission, j'ai de gros doutes.

Là, j'ai encore vu un discours alarmant sur l'obésité et le surpoids basé sur l'IMC qui ne veut rien dire.
S
42 ans 1392
j'ai regardé l'émission
je suis ok pour le p^rincipe de rééquilibrer ces repas ( je suis en train d'en faire une) mais de la a venir les embéter dans leur usine et saboter leur heure de repas non a la maison je veux bien
je m'explique cyril lignac aurai du allez chez eux et leur expliquer et montrer comment faire
comme ca les famille changerez leur habitudes et donc les repas serai équilibré
par contre cyril lignac a contribué a ce qu'ils ai une bonne cuisine et un bon réfctoire ca c bien
3712
chloeecamille a écrit:
TrysKellia a écrit:
Je ne comprend pas bien pourquoi tout le monde trouve ça idiot d'essayer de proposer une rééducation alimentaire à des ouvriers (ou a des enfants, ou à des vieux, ou des homos ... )? C'est pas ce qu'on prône ici ?

Honnêtement, du peu que j'ai écouté ( environ 30 minutes), je ne suis pas persuadée qu'on parle de la même RA. :?

Quand j'entend la nutritionniste dire : " manger de tout, au bon moment, et dans les bonnes quantités " ... je tique un peu. Ca me fait penser à la chrononutrition.

Maintenant, je n'ai pas écouté le reste et non, sorry, je ne peux pas ( autant j'aimais bien cyril dans sa cuisine, là, il est pathétique)... donc il est possible que son discours soit vraiment de la RA version GROS. ;)

Mais bon, vu l'enrobage de l'émission, j'ai de gros doutes.

Là, j'ai encore vu un discours alarmant sur l'obésité et le surpoids basé sur l'IMC qui ne veut rien dire.

CC c'est moi qui ai dit ça ;) pas Trys.

Bon alors admettons que ce n'est pas littéralement la RA du GROS, je l'accorde.
Mais c'est une approche tout de même.

Après, comme je l'ai dis plus haut, j'ai surtout réagit au fait qu'on trouve de mauvaises excuses à ces ouvriers.
Je reconnais également que c'est pas une émission TOP qualité (tfaçon en trouver une qui parle d'obésité sans tomber dans les clichés classique qu'on connait toute... c'est sport), mais c'est une approche.

Et puis ce que j'aime bien avec Cyril, c'est que dès qu'il touche un aliment et une poêle tout parait tellement simple.
L
40 ans Bruxelles 1086
C'était quel genre d'ouvrier?
Parce que cuisiner le soir pour le lendemain tout le monde n'en a pas la force (et même dans ceux qui font de l'administratif alors porter des choses lourdes toute la journée...)

Maintenant oui manger un kebab tous les midis... C'est pas trop ça. Mais je crois pas qu'ils continueront aprés l'émission. Car supposons qu'ils soient célibataire.
Ils rentrent vers 18h, doivent aller faire les courses de légumes frais, de viande et autres. Ils sont donc à 19h à la maison pour les plus chanceux mais la plupart ça sera 19h30-20h, comme ils auront faim ils prendront sans doute un truc à grignoter et prendront encore 30-45 min à cuisiner, donc le soir ils mangeront vers 21h et ne se seront pas encore reposé et auront du mal à digéré.

Bien sur on fait pas les courses tous les jours mais si on veut manger frais au moins tous les trois jours. Le temps que cela prend de faire de la vrai cuisine n'est plus vraiment compatible avec notre mode de vie et ça se répercute sur nos enfants car faire une purée fishtik c'est quand même plus rapide.

Reste aussi la solution de faire la cuisine le we, les mettre dans des perwer au congéle...
45 ans RP 3487
Citation:
Ils rentrent vers 18h, doivent aller faire les courses de légumes frais, de viande et autres. Ils sont donc à 19h à la maison pour les plus chanceux mais la plupart ça sera 19h30-20h, comme ils auront faim ils prendront sans doute un truc à grignoter et prendront encore 30-45 min à cuisiner, donc le soir ils mangeront vers 21h et ne se seront pas encore reposé et auront du mal à digéré.

Je vais vous sortir ma phrase fetiche : " mais comment il font les autres ????"

Je pars de chez moi à 7h00 pour rentrer à 18h00, avec 2 gosses et une maison à gerer ... et on bouffe pas des raviolis tous les soirs !

On peut manger equilibrer sans passer 1h en cuisine tous les soirs et sans tomber dans les plats tout fait ...

Vive les legumes vapeurs surgelés !!!
L
40 ans Bruxelles 1086
Citation:

Et bien je connais énormément de personne qui hélas, font des pates pour leur enfants presce tous les soirs, car c'est facile et rapide et qu'ils aiment. Beaucoup de personne (pas tout le monde bien évidement et pas tous les jours mais la plupart) préférent ce qui est rapide et vient du surgéle.
3712
Lithanessa a écrit:
Citation:

Et bien je connais énormément de personne qui hélas, font des pates pour leur enfants presce tous les soirs, car c'est facile et rapide et qu'ils aiment. Beaucoup de personne (pas tout le monde bien évidement et pas tous les jours mais la plupart) préférent ce qui est rapide et vient du surgéle.

ha mais on fait partie de ces gens jte rassure. On a la chance de bosser, mais aussi de prendre les transports, donc la journée de 10/11 heures ça nous concerne aussi.

Moi aussi c'est du vite fait.
Mais vite fait, veut pas dire malbouffe. Du moins pas tous les jours ;)
B I U