Ohio a écrit:CaRoLynE-- a écrit:
Non en effet.
Et pour soutenir ma copine en + de Cyril (parce que l'aime aussi :nananr: ), pour ma part j'ai réagit à tous les détracteurs de l'émission.
Je ne comprend pas bien pourquoi tout le monde trouve ça idiot d'essayer de proposer une rééducation alimentaire à des ouvriers (ou a des enfants, ou à des vieux, ou des homos ... )? C'est pas ce qu'on prône ici ?:sifl:
c'est ptête moi qui n'ai rien compris remarquez, mais expliquez moi alors...)
Donc quand Trys dit que s'assumer c'est bien, mais se faire mourir lentement c'est pas glop. Bah ça reflète juste ce qu'on a vu hier soir, des gens qui mangent hyper mal.
Et toutes les interventions jusqu'à la mienne leur ont trouvé des "excuses".
Non, je maintiens, il n'en n'ont pas.
Les thunes ? : le fast food c'est hyper cher, voir + que la bouffe maison
Le manque de temps ? : cuisiner + la veille et emmener sa gamelle c'est pas sorcier hein
La flegme ? : ha oui ça sans doute ...
La méconnaissance de l'art culinaire : oui, mais justement on vient leur apprendre ;)
Fin bon, j'ai trouvé vos inter un peu dures et catégoriques moi.
C'est pas forcement le fait qu'une rééducation alimentaire soit abordée, c'est plutôt le ridicule des solutions apportées ...
Je ne pense pas que des ouvriers aient envie le midi de se faire leur petit menu gastronomique digne d'un restaurant en y passant 30 minutes pour le préparer...
Les conseils essentiels sont simples ; faire sa gamelle le soir, prendre les restes pour le lendemain, accommoder des légumes et des fruits, etc... Ca ne méritent même pas une émission avec un cuisto - qui se prend pour le sauveur de "ces petites gens" - en stigmatisant uniquement les obèses.
C'est tout.
Non mais c'est clair, on est bien d'accord.
je comprend même pas pourquoi on leur a refait une cuisine de compétition. Un chèque cadeau de fin d'année les aurait surement + contenté... bref.
Effectivement, je ne pense pas que le but 1er de cette émission soit d'apprendre à des gens à cuisiner, mais plutôt leur apprendre à "gérer" leur alimentation. Avec en fond de toile, un msg du ministère de la santé qui a fait de l'obésité une cause primordiale.
Heureusement qu'on s'en soucie hein...
Non je ne suis pas d'accord pour histoires de taxes sur les aliments dits de grignotage, mais oui je suis d'accord pour qu'on informe, qu'on rééduque.
Pis les gens filmés hein, ils n'ont pas été forcés, je ne m'inquiète pas pour eux.
je ne vois aucun message anti gros, pro mince etc etc... c'est plutôt apprendre à mieux manger.
Enfin c'est mon ressentit ;).
Toi c'est pas pareil, t'es pas encore amoureuse de Lignac ;) (non je déconne hein). c'est juste qu'on le perçoit différemment stout :)