MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le chef contre-attaque

S
101 ans 4480
Tu as du faire une mauvaise manip ;)
42 ans Vendée 1923
TADAM !

Il remet ça ce soir.

Mardi 6 janvier 2009 à 20h45 sur M6

Le sujet

Le chef Cyril Lignac suit en immersion plusieurs adolescents d'un collège de Seine-et-Marne. Il commence par observer les habitudes alimentaires des jeunes : sandwiches, bonbons et repas trop vite expédiés, la situation est alarmante et de trop nombreux enfants présentent du surpoids. Le chef décide donc de faire une singulière proposition : et si les élèves suivaient un cours de cuisine afin de comprendre que bien s'alimenter est une question de santé ? Mais les adolescents accepteront-ils de se mettre réellement aux fourneaux ? Pour motiver les élèves, Cyril Lignac leur lance un défi : organiser tous ensemble un dîner au ministère de l'Education nationale, dans un mois.

:peur:
L
40 ans Bruxelles 1086
Moi je suis pour que les ados savent faire la cuisine (ça fera plaisir à leur mére), mais je vois pas en quoi ça va changer le fait de manger un sandwish rapidement à midi.
41 ans EST 83
Neroli a écrit:
TADAM !

Pour motiver les élèves, Cyril Lignac leur lance un défi : organiser tous ensemble un dîner au ministère de l'Education nationale, dans un mois.

:peur:

Perso si je devais faire la popotte pour les ministres actuels, j'y ajouterai une bonne dose de poison m$ :lol: ;) :crazyeyes:
35 ans Cergy 699
Je suis d'accord avec le concept d'apprendre aux ados à bien s'alimenter ou tout simplement a savoir bien cuisiner. Si ça donne une déclic a certains tant mieux mais on ne peut changer des habitudes grace a une émission.
Et entre 13 et 14h on a pas souvent le temps ni de rentrer chez soi, ni de se faire a manger. Et bien souvent le sandwitch est moins cher qu'un repas complet et diététique... On montre de plus en plus les gens du doigt je trouve si tu ne peux te payer qu'un sandwitch le midi tu fais quoi alors ? ...
37 ans France 86
Je suis en train de regarder l'émission... Autant avant je les avais trouvé " à peu près bien" autant là ca m'exaspère !!

"Oh si elles continuent comme ça elles vont devenir grosses plus tard ! " dixit la nutritionniste à des jeune filles sveltes qui, certes, mangent très mal !

Ce qui me choque c'est que le mot "gros" ici est la conséquence terrible de la mal bouffe, j'ai envie de dire pas forcément ! Quelqu'un peu etre gros et manger très sainement et inversement.Pour moi la cause de cette malbouffe c'est plus les problemes de santé dont en autres l'obésité...

Enfin voila... Pfff et l'émission a cette facon de présenter les choses comme monstrueusement monstrueux :roll: C'est vraiment exaspérant cette exagération :roll:
S
101 ans 4480
Comme toi maYan ! Cette nutritionniste me choque !
Tout comme sa réaction quand elle leur fait faire des assiettes au buffet.. Et qu'elle répond à cette jeune "Tu devrais avoir honte !!!"

Pfff du coup j'ai zappé et je regarde Amélie Poulain pour la énième fois, c'est bien mieux 8)
P
40 ans Nice 21965
comme d'hab j'avais envie de taper cyril lignac et la nutri, vive les clichés, faire la morale a des ados qui ne savent pas cuisiner j'hallucine un peu :roll:
R
40 ans Paris 1624
Pareille que vous... Cette émission est affligeante.

Et puis quel intérêt de faire cuisiner des noix de st-jacques avec "émulsion de châtaignes" à des ados ? Ils vont se faire ça le midi ?

Ils auraient dû leur apprendre des plats équilibrés mais simples, à faire au quotidien...
35 ans Cergy 699
Chez moi l'émission n'est pas encore passée mais c'est sur que je ne la regarderais pas surtout encore avec ces nouveaux commentaires.

Code:
Et puis quel intérêt de faire cuisiner des noix de st-jacques avec "émulsion de châtaignes" à des ados ?
Et vraiment c'est ce que je disais plus haut à quel moment on a le temps de faire tout ça entre 13h et 14 h. Alala ce Cyril ...
44 ans 77 5703
Kitaki a écrit:
Pareille que vous... Cette émission est affligeante.

Et puis quel intérêt de faire cuisiner des noix de st-jacques avec "émulsion de châtaignes" à des ados ? Ils vont se faire ça le midi ?

Ils auraient dû leur apprendre des plats équilibrés mais simples, à faire au quotidien...

tout à fait!

ou alors faire deux parties dans leur mini apprentissage, genre des bricoles comme tu dis simples à faire au quotidien, et faire un repas un peu plus "festif".

mais pourquoi aller chercher des trucs pareils!

avec les ados (comme pour moi uh uuuh) il vaut mieux faire avec ce qu il y a dans le placard, point barre.

et puis faire à manger à des ministres! :roll: on peut pas dire qu ils ont la dalle eux!!!!! on leur paie des bouffes proches de l orgie comparé aux pâtes et sauce à l oignon qu on se tape faute de ne pouvoir acheter des VRAIES tomates...

ouais encore mon côté millitante relou...

je me souviens au lycée on se la petait avec nos kebabs mais on arrivait pas à nous en payer tous les jours.

et puis moi, je suis une mère crudités, donc dwich tous les jours, boffffffff!

si le père lignac il veut plus d audience et de crédibilité va falloir faire autrement.
42 ans Vendée 1923
Bon comme vous ça m'a saoulée ! Je n'ai regardé que quelques passages de l'émission car Chéri me "virait" dès que je râlais trop. :lol:

Mais j'y peux rien il m'énerveeeeeeeeee :evil:
I
43 ans 51 36
Bon j'ai pas lu toutes vos réactions, mais j'fais part de la mienne quand même.

J'ai trouvé la première émission humiliante, voyeuriste et stigmatisante. J'ai même beaucoup zappé tellement j'étais génée pour ces gens qu'on montre du doigt de manière négative. Je me suis retrouvée 15 plus tôt chez ma nutri qui m'a tenu un discours tellement alarmiste et humiliant que je me suis enfoncée.
Pour leur bien? Laissez moi rire. On profite de la vague "5 fruits et légumes par jour" pour faire de l'audience. Kess ki zen ont a foutre dans le fond? Rien. C'est qu'une question d'audimat, pas de pédagogie ( on en atteint le niveau zéro là, ou ils ne l'ont pas dépassé, au choix).

Les pères la morale j'leur fais kk dans la bouche en ce qui me concerne. Les autres le font et toi t'arrives pas? Pauvre loque sans volonté qui bouffe mal, c'est tellement simple pourtant, t'es neuneu ma parole... pis des ouvriers hein ( un peu facile, mais ils se trouvent de bonnes raisons à ce choix, sauf qu'on sait très bien que c'est parce que ca véhicule déjà, à la base, une image négative sur plusieurs plans ). Mais j'dois être trop sensible pour comprendre le bienfondé de cette émission.

Ahah. Allez, aux chiottes ce type de programme. Rien de nouveau sous le soleil. Et remise du prix de la tête à claques de l'année, je nomme.. Cyril Lignac.
41 ans EST 83
InHell a écrit:
Les pères la morale j'leur fais kk dans la bouche en ce qui me concerne. Ahah. Allez, aux chiottes ce type de programme. Rien de nouveau sous le soleil. Et remise du prix de la tête à claques de l'année, je nomme.. Cyril Lignac.

je te sens un peu sur les nerfs, non? ;)
44 ans là 5969
bon j'ai pas vu l'émission, mais y a pas de cantine ou de self dans ce lycée :shock:
B I U