MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Twilight ... Fascination

R
40 ans Paris 1624
Ecila a écrit:
Et oui, ils sont sortis en français ^^

Merci pour ta réponse ! Effectivement je m'en suis rendu compte, j'avais que des résultats de livres en anglais  
parce que je tapais "Twilight" :lol:

J'ai pas mal de livres en cours à finir, mais dès que je serai à jour je me lancerai dans cette saga ! :D
5030
Croqnote a écrit:
Cette sage c'est le truc qui fonctionne au CDI du lycée où je bosse (surtout pour les filles, il faut bien le dire). j'étais sceptique au début je l'avoue mais au final j'ai lu les 4 tomes avec plaisir.
C'est classé en littérature jeunesse, mais comme pour beaucoup de ces romans j'y trouve mon compte aussi :)

Chez moi aussi, elles se jetent dessus et j'ai déja des réservations d'avance. C'est bien le seul bouquin où j'enregistre des réservations.. :roll:

Je n'ai pas lu.. Mais ça me dit rien..
Après histoire de pas mourir idiote et de peut être changer d'idée, je vais quand même y jter un oeil un de ces jours.
C
37 ans 586
Audreyyyy a écrit:
Croqnote a écrit:
Cette sage c'est le truc qui fonctionne au CDI du lycée où je bosse (surtout pour les filles, il faut bien le dire). j'étais sceptique au début je l'avoue mais au final j'ai lu les 4 tomes avec plaisir.
C'est classé en littérature jeunesse, mais comme pour beaucoup de ces romans j'y trouve mon compte aussi :)

Chez moi aussi, elles se jetent dessus et j'ai déja des réservations d'avance. C'est bien le seul bouquin où j'enregistre des réservations.. :roll:

Je n'ai pas lu.. Mais ça me dit rien..
Après histoire de pas mourir idiote et de peut être changer d'idée, je vais quand même y jter un oeil un de ces jours.

moi ce n'est pas le seul pour lequel j'ai des réservations mais pour cette saga, je vais faire exploser mes statistiques !! ;)
I
47 ans NANCY 5017
J'ai lu les 4 , j'ai bien aimé ( enfin surtout les 3 premiers parce que le dernier m'a déçu ... ) c'est très fleur bleue ..rien de bien original mais les histoires de vampire , j'adore ça
A
40 ans 3124
Trop envie de les lire, c'est juste le prix qui me rebute un peu, mais je crois que je vais craquer.J'ai hâte de voir le film.
R
40 ans Paris 1624
Le prix me rebutait aussi, j'achète en général mes livres d'occasion et là j'ai du mal à trouver des offres intéressantes... :?

M'enfin, ne pouvant plus résister, je l'ai pris sur le compte france loisirs de ma mère ! :lol:

J'en suis à peu près à la moitié du livre, et j'ai vraiment très accroché... sachant que je l'ai commencé hier vers minuit ! (j'étais malade cette nuit, du coup j'ai lu)

Je commence déjà à chercher une bonne occas' pour le tome 2 ! :lol:

Et d'ailleurs, qu'est-ce que je fous là ? Je retourne à ma lecture ! :lol:
F
38 ans Toulouse 1468
J'ai lu les tomes 1, 2 et 3 (Fascination, Tentation, Hésitation)...ben j'ai vraiment vraiment accroché :) C'est simple, j'ai commencé chacun un soir, et je l'ai fini dans la nuit..

Alors, c'est clair, c'est pas de la grande littérature mais c'est de la littérature efficace, très efficace..

En ce qui me concerne ce qui m'y scotche c'est la puissance descriptive des sentiments entre les deux héros, Bella et Edward. Ben oui, j'suis un peu fleur bleue sur ce coup-là :lol:
Les personnages sont assez bien brossés mais un peu archétypaux, de toute façon les références de l'auteur transpirent dans son écriture, tant dans les astuces stylistiques que dans le récit même, Bella lisant régulièrement un livre qui résonne plus particulièrement dans le roman (Roméo et Juliette dans le 2, Les hauts de Hurlevent dans le 3). Il y a un peu de facilité,mais encore une fois c'est très efficace.

Mais toute la facilité du monde ne peut m'empêcher d'être chavirée par l'amour et surtout sa description qui transparaît à chaque chapitre..

Quant à la mythologie perso de l'auteur, vampires, loup-garous...elle est réjouissante ! Pas assez poussée à mon goût mais bon :D

Bref, j'attends avec impatience de rentrer chez moi pour récupérer le tome 4 et me lover au fond de ma couette pour le déguster !
N
36 ans 2
Moi je me les suis fait offert à Noel! J'ai fini les deux premiers et j'aime beaucoup!!!

Sur ebay il doit y en avoir des pas chers! J'ai 20 ans donc je ne me considère plus comme une ado mais j'aime bcp, c'est à l'eau de rose donc plus que les ados je pense que ça touche le public féminin dans son ensemble! :lol:
En fait le thème central n'est pas vraiment les vampires, c'est la découverte de l'amour par une jeune fille, un amour interdit puisque vampirique! :lol:
52 ans rhone alpes 13
On vient de m'offrir les 4 tomes et ne connaissant pas je peux pas dire que cela m'a emballé.Mais bon je viens d'attaquer le tome 1 et j'accroche pas mal ^^.
F
38 ans Toulouse 1468
Ca y est j'ai récupéré le tome 4, Révélation, et je l'ai dévoré en quelques heures! J'ai beaucoup aimé, toujours, pour les mêmes raisons que celles expliquées dans mon message précédent..

Alors évidemment pour apprécier ce genre de bouquin, il faut accepter de rentrer dans un "univers parallèle", c'est à dire pas forcément impossible, mais véritablement bâti sur d'autres fondations que le notre, d'autres lois, d'autres intervenants..et accepter une nouvelle "logique" en quelque sorte.. J'aurais aimé que l'auteur nous plonge encore plus loin là-dedans, parce que quand j'accroche à un univers, c'est difficile de me le faire lâcher, et j'en veux toujours plus..

Je pense d'ailleurs que c'est peut-être pour ça qu'un certains nombre de fans de Twilight depuis le premier tome ont été déçus par ce dernier opus...à l'instar des Potter addicts désappointés par les Reliques de la mort et surtout son épilogue, "Nineteen years later"..

Quand on aime vraiment des personnages, des mythologies, des verses en somme, on a beaucoup de mal -et moi la première- à voir la porte se refermer, à supporter que l'auteur nous intime une fin que l'on ne souhaite pas. Lorsqu'il s'agit d'un roman solitaire c'est déjà dur, mais quand on en vient à toute une saga..

Finalement J.R.R Tolkien a bien feinté ça, étant donné qu'il nous donne des infos sur tous ses personnages depuis la destruction de l'anneau jusqu'à la mort de chacun d'entre eux, dans le roman et dans les annexes.. Il nous donne assez de choses pour supporter de ne plus jamais lire leur histoirz..un peu comme on suivrait de loin en loin la vie d'un ami perdu de vue..

Peut-être suis-je un peu excessive, mais mon amour des livres est grand, un peu trop éventuellement..
33 ans Lille 898
Bah moi j'attends de finir l'année scolaire de Terminale Littéraire où on a beaucoup de livres à lire, pour enfin lire des livres auxquels j'accroche VRAIMENT ! Ma belle soeur les a eu pour Noel, je lui emprunterais cet été :) Alors je serais un peu en retard sur le reste des gens =/
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
je suis allé voir le film au ciné jeudi soir en avant premiere...

verdict...

Gé-NIAL!!

la realisatrice a paraitement collé au livre, et l apparence des personnages est telle que je les avais imaginé en lisant le livre
idem pour les lieux, les atmospheres

seul bémol, certains passages passés sous silence, et pourtant necessaire a la comprehension des reactions de certains personnages...
61 ans 63 609
Neila a écrit:
c'est à l'eau de rose donc plus que les ados je pense que ça touche le public féminin dans son ensemble! :lol:
En fait le thème central n'est pas vraiment les vampires, c'est la découverte de l'amour par une jeune fille, un amour interdit puisque vampirique! :lol:

Voilà tout est dit, c'est Barbara Cartland aux pays des vampires.

C'est dommage car il y a beaucoup trop de tartines sur les sentiments de Bella et pas assez sur l'univers vampirique ni assez d'aventures vampiresques.
53 ans strasbourg 6049
ah excellent j'en aie déjà lu des romans eau de rose vampire... j'ai beaucoup rit :D donc je lirais ceux là à l'occase...
A
40 ans 3124
Bon bah j'ai craqué, j'me suis offert les deux premiers Tomes.
J'ai commencé hier soir fascination et il me reste une centaine de page et j'apprécie...ça se dévore agréablement, c'est tres accrocheur.

En revanche, je viens de voir le film en VO( bon c'est un screener, certes)...Bah j'ai pas trop aimé...enfin je rentrerai dans les détails quand il passera au cinoche pour ne pas spoiler involontairement et ne pas décourager les troupes.
B I U