MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Twilight ... Fascination

41 ans Kenmare 5649
Impossible de trouver le 1er tome :?

et il est ultra réservé à la bibliothèque grrrr!

de toutes façons je les lirais, comme j'ai lu quasiment tout ce qui attrait  
aux vampires! :oops:
F
38 ans Toulouse 1468
charmed a écrit:

de toutes façons je les lirais, comme j'ai lu quasiment tout ce qui attrait aux vampires! :oops:

Teste amazon ! C'est là que je les ai trouvé il y a deux-trois semaines !
41 ans Kenmare 5649
Fandorina a écrit:
charmed a écrit:

de toutes façons je les lirais, comme j'ai lu quasiment tout ce qui attrait aux vampires! :oops:

Teste amazon ! C'est là que je les ai trouvé il y a deux-trois semaines !

je vais tester la fnac demain afin de lire le premier tome avant de voir le film!
46 ans 4830
j'aime bien aussi les histoires de vampires et de créatures surnaturelles, comme charmed.. et j'ai lu le premier tome il y a quelques années. je vais plomber l'ambiance, mais moi je n'ai pas du tout accroché.

j'ai trouvé ça niais, de l'eau de rose, indigne d'une histoire de vampires quoi. a choisir je préfère encore barbara c.! pourtant l'idée de départ me plaisait bien... dommage, mais je n'irais pas voir le film. je laisse ça aux ados!
44 ans Ici et là-bas 3402
Louna63 a écrit:

Voilà tout est dit, c'est Barbara Cartland aux pays des vampires.

C'est dommage car il y a beaucoup trop de tartines sur les sentiments de Bella et pas assez sur l'univers vampirique ni assez d'aventures vampiresques.

Tout à fait d'accord, çà m'empêche pas d'avoir lu jusqu'au bout le 1er tome. Par contre, je trouve que c'est de la vrai arnaque, on s'attend à un pavé mais en fait, la taille des caractères est impressionnante, du coup, le livre est plein de vent... Je m'attendais à mettre du temps à le lire, je ne pensais pas que cela serait écrit aussi gros... résultat en quelques heures c'était fini... :(

Sinon, l'auteur a eut une bonne idée mais elle ne développe pas assez l'univers vampirique comme dit Louna... C'est dommage.

Ah oui, et puis, l'auteur écrit d'une façon... Enfin, elle emploie un registre très soutenu, il y a même deux mots que je ne connaissais pas! Pourtant, je pense pas être la dernière des incultes( Vous connaissez "céladon" vous?)

Ce que j'adore dans ce bouquin c'est qu'il est très faux, tout est faux, la façon dont Bella s'exprime et décrit les choses, leurs sentiments,aucune spontanéité, je sais pas, je crois que ce bouquin me plaît pour çà. Je suis tordue, décidément!

Je vais essayer de trouver les tomes suivants d'occasion parce que j'aime bien finir ce que j'ai commencé.

Et je vais aller voir le film aussi, je suis hyper fleur bleue, surtout quand il s'agit de vampires, çà me fait penser à Buffy et surtout à Angel/David Boreanaz,enfin, bref, je m'éloigne du sujet!
61 ans 63 609
Cessile,tu peux les trouver en Médiathèque, c'est là que ma fille les a lu et moi aussi du coup mais bon, elle est plus enthousiaste que moi.Elle adorait Charmed.
A l'heure qu'il est, elle découvre le film Twilight, j'attends de voir sa critique.
Si tu as une carte de Médiathèque de Clermont-Communauté, tu peux aller dans une petite Médiathèque du réseau, pour 2 ou 3 euros,il y aura moins d'attente pour la réservation ou pas du tout.
Amicalement. :D
A
40 ans 3124
Citation:
Cessile a écrit:

Ce que j'adore dans ce bouquin c'est qu'il est très faux, tout est faux, la façon dont Bella s'exprime et décrit les choses, leurs sentiments,aucune spontanéité, je sais pas, je crois que ce bouquin me plaît pour çà. Je suis tordue, décidément!

Comment ça, tout est faux?

C'est vrai que c'est tres fleur bleue, que ça frise la niaiserie abusive parfois, mais...j'adore.
Par contre il y a des expressions hyper répétitives genre le visage "marmoréen" d'Edward, ou "derechef" et j'en passe...

En tout cas, c'est clair qu'on s'attend a un pavé alors qu'il se lit d'une traite.
R
40 ans Paris 1624
Ego-brain a écrit:
C'est vrai que c'est tres fleur bleue, que ça frise la niaiserie abusive parfois, mais...j'adore.

Pareil. Je reconnais que c'est plutôt niais, mais j'adore aussi. ;)

Je suis d'accord sur le fait que les personnages manquent de spontanéité. Du moins, pas tous, seulement Bella (à mon goût).
Elle calcule tout... Que ce soit ses expressions de visage, ses paroles...
Dans ce sens, on pourrait presque dire qu'elle est aussi fausse que Jessica.

Edward est peut-être moins spontané parce qu'il est sur ses réserves. Il a toujours su ce que pensait tout le monde, sauf elle. Et par dessus ça, il doit en plus la protéger en permanence...
M'enfin, j'ai peut-être tort, je ne suis pas très objective en ce qui le concerne, huhu ! ^^

Mais à part ça, je ne me prends pas la tête à analyser les défauts de cette saga.

Elle est agréable à lire, et ça me suffit. Je comprends néanmoins que Gurgle n'ait pas accroché. ^^
Kitaki a écrit:

Mais à part ça, je ne me prends pas la tête à analyser les défauts de cette saga.

Oh moi non plus, en fait, je le fais ici parce que c'est un espace où on peut dire ce que l'on pense, où on peut dire ce qu'on aime pas dans le bouquin et tout et tout, et je lui trouve plein de défauts mais si je ne lisais que des livres que je trouve exempts de défauts, je n'en lirais pas beaucoup...

Bref, je vais quand même lire les tomes suivants en suivant les conseils clermontois de Louna.
57 ans 14650
C'est peut etre la traduction car je suis etonnée de vous lire la

Je n'ai pas de tout la meme sentiment, je me demande mem si j'ai lu la meme livre :lol:

En VO c'est sure que c'est gentil et très ado mais c'est fluide and vivant. Quand vous parlez de manque de sponatité ou de repetition je ne trouve pas

Ca ne sera pas la premiere fois que j'ai pu constater ca entre le VO et le VF car autant ils arrive avec la vocabulaire (et encore parfois c'est limite) souvent le syntax n'est pas bon ce qui change le rythme et le cours du livre

Faut que je le lis en VF pour bien rendre contre :P

Sinon oui Celine je connais "Céladon" mais je suis bizare comme personage je l'avoue :lol:
57 ans 14650
Cessile pas Celine :oops:

*Pars cherchez du café*
Pickles_Cat a écrit:

*Pars cherchez du café*

"Va,je ne te hais point" :lol:

Il faut que je me les trouve en anglais ! Je vais voir si je trouve le premier d'occasion ...
57 ans 14650
Cessile a écrit:
Pickles_Cat a écrit:

*Pars cherchez du café*

"Va,je ne te hais point" :lol:

Il faut que je me les trouve en anglais ! Je vais voir si je trouve le premier d'occasion ...

Très peu cher sur Amazon meme en neuf, ca fait longtemps c'est en poche pour nous

http://www.amazon.fr/T...ie=UTF8&qid=1231422720&sr=11-1
Merci beaucoup Pickles, je sens que je vais faire chauffer la CB encore... Oui, je n'ia pas résisté, aujourd'hui j'ai acheté le tome 2... Mais j'ai hâte de les lire en VO.
Ah oui, j'ai trouvé çà aussi sur Internet, je ne sais pas où cela en est, si cela va être publié ou si çà l'est déjà?
Bref, S.Meyer a écrit Fascination vu par Edward, j'espère pouvoir lire cette version. Le début est disponible en anglais sur le site de l'auteur.
http://www.stepheniemeyer.com/midnightsun.html
B I U