MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Twilight ... Fascination

R
40 ans Paris 1624
Non ce n'est pas publié, a priori il ne devrait pas l'être.

D'ailleurs il n'est même pas encore terminé. D'après ce que j'ai lu, ce qu'elle avait écrit a été volé  
pour être publié sur le net.

Du coup elle a arrêté temporairement, et a publié son travail sur son site internet.

Il y a quand même de grandes chances pour qu'elle termine l'écriture, mais aucune certitude pour le moment.

Au cas où, vous pouvez toujours signer cette pétition, on ne sait jamais ! ^^

Des fans ont traduit les chapitres en français et les ont publiés sur leurs blogs, si ça en intéresse certaines : ICI et/ou LA.
Trouvé sur le forum Twilighters, merci à eux. ^^
Ce n'est pas de la pub, hein, je précise juste mes sources vu que je n'ai pas trouvé ça toute seule. ;)
44 ans Ici et là-bas 3402
Kitaki a écrit:
Non ce n'est pas publié, a priori il ne devrait pas l'être.

D'ailleurs il n'est même pas encore terminé. D'après ce que j'ai lu, ce qu'elle avait écrit a été volé pour être publié sur le net.

Du coup elle a arrêté temporairement, et a publié son travail sur son site internet.

Il y a quand même de grandes chances pour qu'elle termine l'écriture, mais aucune certitude pour le moment.

Oui, j'avais bien lu tout çà mais depuis le 28 août je pensais qu'elle avait pu changer d'avis, c'est une super idée je trouve n'empêche.
45 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Pickles_Cat a écrit:
C'est peut etre la traduction car je suis etonnée de vous lire la

Je n'ai pas de tout la meme sentiment, je me demande mem si j'ai lu la meme livre :lol:

En VO c'est sure que c'est gentil et très ado mais c'est fluide and vivant. Quand vous parlez de manque de sponatité ou de repetition je ne trouve pas

Ca ne sera pas la premiere fois que j'ai pu constater ca entre le VO et le VF car autant ils arrive avec la vocabulaire (et encore parfois c'est limite) souvent le syntax n'est pas bon ce qui change le rythme et le cours du livre

Faut que je le lis en VF pour bien rendre contre :P

Je suis d'accord avec toi. Je les ai lus en VO et pas de problème de répétition,... J'essaie le plus souvent de lire en VO maintenant car j'ai souvent été déçue avec les traductions. C'est pareil avec tout ce qui est "chick lit" comme la série Shopaholic de Sophie Kinsella. L'humour est parfois perdu dans la traduction.

J'ai vraiment beaucoup aimé la série. Bon c'est pas de la haute littérature non plus mais c'est distrayant. Et puis à la base c'est quand même une série pour ado.
44 ans Angers 1764
Pour celles qui aiment bien Meyer, je vous recommande chaudement les Âmes Vagabondes, ça ne parle pas de vampire, ni d'univers fantastiques, non c'est plutôt "la Terre a été envahie, l'humanité est sous le contrôle des vilains ET !" C'est de SF mais ça s'oublie très vite.

Citation:
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Bref, à lire.
49 ans ze youniverse 1623
Les bouquins me tentaient bien ms qd j'ai vu les extraits du film... :-k C'est pas un peu trop pour les ados ou c'est juste une impression?Je veux dire c'est pas trop "eau de rose" gnangnan?
I
47 ans NANCY 5017
Je viens de voir le film .
Positif : acteurs bien choisis , beaux décors ( la maison des Cullen , la forêt et surtout la dernière scène ... ) , bien tourné , la BO est bien ( Muse , j'adore cette chanson ), fidèle au bouquin ....

Négatif : très fidèle au bouquin donc niais ( mais moi j'aime beaucoup les films niais de temps en temps ) , forcément un peu rapide ( on ne suit pas comme dans les bouquins les hésitations de bella ), pour les ados mais tout ça on s'y attend ...

J'ai bien aimé , très convenu mais vraiment bien et je comprends l'enthousiasme des gamines ...
A
40 ans 3124
Je viens de (re) voir le film, j'avais pas des masses accroché, mais je l'avais vu en mauvaise qualité (screener) et il me manquais beaucoup de passages, ceci explique cela.

Donc pour les points positifs : Des décors magnifiques, des acteurs qui se lissent bien aux personnages, une bonne fidélité à fascination, de jolis effets spéciaux, des scènes assez drôles.

Points négatifs : Toujours la même sensation de trop rapide, un peu cul cul la praline par moment, mais ça ne me dérange pas...

Bref, vivement la suite ! et qu'il sorte en DVD.
33 ans Lille 898
J'ai aimé retourné dans mon époque "adolescente en rute dès qu'il y a un bon garçon ou une scène d'amour". Tout ça, avec Chéri et les amis, bref que du bon, cet été je lirais les livres, car là, j'en ai tout un tas à lire, mais pour le Bac ceux là :(
44 ans Ici et là-bas 3402
selkys a écrit:
Les bouquins me tentaient bien ms qd j'ai vu les extraits du film... :-k C'est pas un peu trop pour les ados ou c'est juste une impression?Je veux dire c'est pas trop "eau de rose" gnangnan?

C'est complètement cul-cul fleur bleur pour les ados! Bon, certes, moi j'aime bien ce genre d'histoire des fois, pendant mes crises de je ne veux pas grandir, mais c'est définitivement pas un bouquin d'adulte....
45 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Cessile a écrit:
selkys a écrit:
C'est complètement cul-cul fleur bleur pour les ados! Bon, certes, moi j'aime bien ce genre d'histoire des fois, pendant mes crises de je ne veux pas grandir, mais c'est définitivement pas un bouquin d'adulte....

Je me demande si le dernier tome sera adapté au cinéma. C'est mon préféré avec Twilight mais il est vraiment plus noir et avec des scènes quand même peu adaptables si ils veulent le laisser enfants admits!
53 ans strasbourg 6049
Cessile a écrit:

ben le film je t'en parle mm pas :lol: d'après mes copines c'est pire que le bouquin... donc le bouquin je le lirais avec ma fille parce que elle, elle a adoré :)

par contre franchement les vampires qui brillent comme des diamants aux soleil dans le film j'étais mais morte de rire :D et aussi certains dialogues... m'enfin logique je suis étant donné que ce qui m'intéresse dans les récits vampiriques c'est plutot le côté ultra bestial et la cruauté non humaine de la chose. là c'est le côté romantique etc... tout ce que j'aime pas.

mais j'ai vraiment bien rigolé :D
A
40 ans 3124
J'ai eu un tres gros fou rire quand Edward dis a Bella : "Tu es ma dose d'héroïne", fallait osé.
I
47 ans NANCY 5017
moi c'est quand il lui sort " je t'ai regardé dormir , ça me fascine " ... j'ai pensé à mon mari qui me fascine également quand je le regarde dormir et surtout quand je l'écoute ronfler :lol:
A
40 ans 3124
C'est vrai qu'ils sont risibles les dialogues parfois...
F
38 ans Toulouse 1468
Valerie79 a écrit:

Je me demande si le dernier tome sera adapté au cinéma. C'est mon préféré avec Twilight mais il est vraiment plus noir et avec des scènes quand même peu adaptables si ils veulent le laisser enfants admits!

Ben tout comme toi Valérie, le tome 4 est mon préféré et j'attends de voir comment ils vont gérer des scènes comme l'accouchement ou la première chasse.. Non que j'ai trouvé ces scènes particulièrement choquantes (parce qu'elles s'intègrent bien dans l'histoire), au contraire elles sont partie de celles qui me font préférer ce tome, mais étant donné qu'ils ont vraiment orienté les films dans une direction assez "jeune", ils vont sûrement se retrouver les fesses entre deux chaises au moment de l'adaptation de 4: garder une image bien lisse et décevoir les fans, ou être fidèle au roman et risquer les foudres des associations bien-pensantes ?
B I U