MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Twilight ... Fascination

53 ans strasbourg 6049
la dose d'héroine et le regarder dormir m'ont aussi bien fait rire je dois dire :lol: et en plus ma fille qui me regarde en me disant : "maman,  
pourquoi c'est drole? j'ai pas compris là..."
34 ans Lomme/Lille 661
Ego-brain a écrit:
C'est vrai qu'ils sont risibles les dialogues parfois...

C'est un peu niais c'est vrai , mais je trouve que ce n'est pas cul cul , je sais pas comment L'expliquer , mais certaines répliques dites par d'autres acteurs m'auraient faites éclater de rire :P
Car avouons le , Robert Pattison est terriblement bon. :D ( Kristen Stewart aussi mais bon elle m'interesse moins... bizarrement! xD )

Pour celles ou ceux que sa intéresse , le 2ème et 3ème film devrait être tourné l'un à la suite de l'autre donc une sortie plus rapprochée entre les 2.

Pour ce qui est du 4ème tome apparemment , il sera bien adapté car il devrait sortir fin 2012/début 2013 et S.Meyer à dit que les personnages évolués en même temps que le lecteur/spectateur donc imaginons qu'une gamine qui à 13/14 au premier , au dernier elle aurait environ 17 ans , je crois pas qu'elle serait choqué par un bisou un peu poussé :P ... Ou les américaines seraient bien prudes! :shock:
F
38 ans Toulouse 1468
ady a écrit:

Pour ce qui est du 4ème tome apparemment , il sera bien adapté car il devrait sortir fin 2012/début 2013 et S.Meyer à dit que les personnages évolués en même temps que le lecteur/spectateur donc imaginons qu'une gamine qui à 13/14 au premier , au dernier elle aurait environ 17 ans , je crois pas qu'elle serait choqué par un bisou un peu poussé :P ... Ou les américaines seraient bien prudes! :shock:

Oh, je pense que même les lectrices (et lecteurs) de 13 ans et quelques ne sont pas particulièrement choqués en lisant le 4 (parce que qqun qui a découvert le 1er bouquin il y a peu ne va pas attendre de grandir pour lire les autres si ils sont déjà parus). D'ailleurs je ne parlais pas des scènes "d'amour".

Au contraire, sans minimiser l'impact émotionnel que peut avoir un livre sur une personne, je crois que dans pas mal de cas, quand il y a une transition comme celle-ci, de livre en livre, même les scènes les plus innatendues, les plus potentiellement "choquantes", sont bien intégrées.

Par contre, je ne parlais pas de difficultés au niveau des spectateurs, mais au niveau de ceux qui crient au scandale en apprenant que Dumbledore est un personnage gay...les associations qui font censurer des films et privent les adaptations de leur substance (cf "La boussole d'or" qui a perdu tout ce qui faisait de "A la croisée des mondes" un formidable ouvrage).

Et je pense que pas mal de ces associations dénonceraient une adaptation trop fidèle à la description du livre des chasses de Bella, Jacob, et d'une Renesmée de "2" ans.. Même si en ce qui me concerne, j'attends le réalisateur au tournant pour ça parce que je trouve que c'est un passage extra et surtout essentiel dans l'histoire.
44 ans Ici et là-bas 3402
Tout ce que vous dites me donne envie de lire ce fameux tome 4, j'ai fini le 2 la semaine dernière, j'ai commandé le 3 et le 4 en anglais et je devrais les recevoir le 14 ou le 15 janvier. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer, malgré tout.

Mais quand même j'ai eu du mal à lire, la traduction me paraît vraiment à chier, cela m'a plus marquée dans le deux d'ailleurs.

J'ai lu des passages en VO et je trouve çà moins cul-cul justement.
34 ans Lomme/Lille 661
Cessile , le doublage d'après ce que mon frère m'en a raconté est plutôt bon dans la traduction , mais les voix des personnages sont trop légère trop enfantines , ça gâche un peu.
Mais dans le livre , elle est de très bonne qualité , d'après les gens qui lisent en anglais et français mais le 2ème tome est plus "cérébral" , Edward pense plus avec sa tête que son coeur ( c'est kitch! :p )donc ça parait plus compliqué à lire , ce qui n'est pas faux :)

Fandorina , dans le livre c'est absolument pas choquant , puis le livre est fait pour les ados/jeunes adultes mais je sais pas quels sont les critères au cinéma? Le 4 est un des plus intéressant à tourner se serait dommage , c'est sur qu'il ne soit pas tourné...
33 ans Lille 898
Dans les répliques bien y a aussi " Quitte à vivre en enfer" vous savez quand ils arrivent en amoureux au lycée... et qu'est-ce qu'ils sont mignons, j'ai l'impression d'avoir 13ans, avec les copines... :D
K
38 ans 632
Je ne suis pas trop films, je préfere lire car dans les bouquins y'a toujours plus de détails. J'ai vu Twilight hier en film et j'ai bien accrocher alors je me suis dit " woah qu'est-ce que ca doit etre en bouquin " donc je me suis commandé le tome 2 :oops:

en tout cas je rêve de sortir avec un vampire aussi gentil mdr :lol: ce film redonne le sourire et nous laisse rêver ..
42 ans Genève 217
A force d'en entendre parler je m'y suis mise aussi... Et je surkiffe!

J'ai pas fait toute la discussion parce que je veux éviter d'être spoilée.
J'ai lu "Twilight" en deux jours ez je suis à la moitié de "New Moon". Plus que l'histoire même, c'est le style de Stephenie Meyer qui est souvent "hypnotisant". Qui maintenant ne fantasme pas qu'un vilain vampire la guette dans le noir?

J'ai aussi vu le film, mais c'est pas pareil... Par contre, ils ont très bien choisi leur Edward.
A
40 ans 3124
Vilain, c'est relatif :lol:.
A
40 ans 3124
ps: ady j'adore ton avatar <3
38 ans Orgrimmar 6511
Bon j'ai pas lu le livre ni vu le film, mais quand j'étais plus jeune (ça m'a gratté vers l'âge de 12-13ans) j'étais à fond dans mon trip:
le vampire qui tombe amoureux de moi, qui est super enigmatique mais qui est aussi super cruel avec tout le monde beaucoup moins avec moi mais quand meme un peu (ca c'est mon penchant maso).

Donc j'ai peur que cette version teintée de mievrerie (aux dires de plusieurs d'entre vous, je peux pas encore juger^^) et en tout cas beaucoup plus soft que mes rêves me dégoute à tout jamais de mes chers fantasmes aux longues dents...

Rassurez moi, si je vais le voir, j'aurai pas la mauvaise impression que les vampires sont des ados prépuberes et rebelles qu'à moitié?

Ben ouep, j'ia peur pour l'image que j'ai d'eux dans ma ptite tete! Faut pas casser les rêves d'une ptite fille, ça se fait pas!
52 ans Margency 475
Vous m'avez donné envie de lire les livres mais je ne les trouve nulpart en Français ??? snif :cry:
57 ans 14650
feetuxette a écrit:
Vous m'avez donné envie de lire les livres mais je ne les trouve nulpart en Français ??? snif :cry:

http://www.amazon.fr/g..._rd_p=463411053&pf_rd_i=405320

;)
34 ans Lomme/Lille 661
Yuutsu a écrit:
Bon j'ai pas lu le livre ni vu le film, mais quand j'étais plus jeune (ça m'a gratté vers l'âge de 12-13ans) j'étais à fond dans mon trip:
le vampire qui tombe amoureux de moi, qui est super enigmatique mais qui est aussi super cruel avec tout le monde beaucoup moins avec moi mais quand meme un peu (ca c'est mon penchant maso).

Donc j'ai peur que cette version teintée de mievrerie (aux dires de plusieurs d'entre vous, je peux pas encore juger^^) et en tout cas beaucoup plus soft que mes rêves me dégoute à tout jamais de mes chers fantasmes aux longues dents...

Rassurez moi, si je vais le voir, j'aurai pas la mauvaise impression que les vampires sont des ados prépuberes et rebelles qu'à moitié?

Ben ouep, j'ia peur pour l'image que j'ai d'eux dans ma ptite tete! Faut pas casser les rêves d'une ptite fille, ça se fait pas!

Ben , on a l'impression qu'il est "cruel" au début et on comprend qu'il est plus torturé qu'autre chose. En tout cas c'est pas un ado prépubère et rebelle à moitié , il est adulte , de part son age déja (:lol:) , son intelligence , son charisme...

PS: Ego-brain , je kiffe bien le tiens aussi :P
52 ans Margency 475
:oops: tous simplement !
Merci Pickles_Cat

:kiss:
B I U