MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Twilight ... Fascination

52 ans Puteaux 569
A force d'en entendre parler, j'ai fini par m'y mettre.

J'en suis à la moitié du tome 3 (le 4 m'attend gentillement chez mon libraire qui depuis une semaine se fait  
pas mal d'argent grâce à moi vu que je vais le voir presque tous les deux jours).

J'ai bien aimé le tome 1, j'ai pleuré comme une madeleine pendant le tome 2 (c'est mon côté cul-cul la praline, je dois l'avouer :oops: ) et là j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose (mais d'après vos posts, il faut que je patiente encore quelques pages).

ça se lit assez vite, mais je vais quand même investir dans un Larousse ou un Robert car le traducteur nous gratifie d'un tas de mots que je n'avais jamais entendu (mince je pensais avoir un minimum de vocabulaire quand même :lol: ).
44 ans Ici et là-bas 3402
Malalasoa a écrit:

ça se lit assez vite, mais je vais quand même investir dans un Larousse ou un Robert car le traducteur nous gratifie d'un tas de mots que je n'avais jamais entendu .

Je me suis toujours pas remise de "céladon"! C'est dans fascination, cela signifie vert pâle mais bon dans la version originale c'est "green"..... :shock:
51 ans 470
Héhé, moi le céladon je connaissais (avec un mari peintre, on se fait aux noms de couleurs "barbares" tels que bleu cobalt ou vert céladon) :Fade-color ,

Par contre le "marmoréen" m'a quand même bien fait rigoler... depuis que j'ai lu cet adjectif dans le 1er tome (ne sachant pas ce que ça voulait dire) et qu'une VLRienne l'a pointé dans cette discussion, je n'en ai pas loupé un seul et dieu sait s'il y en a au cours des 4 tomes !!!! :lol:

J'ai attendu d'avoir fini pour aller voir ce que ça voulait dire: j'avais plus ou moins intuitionné le sens, mais maintenant je me la pête en qualifiant de marmoréennes mes pauvres jambes trop blanches veinées de bleu ! Ca fait plus classe que "blafardes" quand même !
37 ans Au Yukon si seulement 594
J'adore cette saga, je les ait dévorées en 1 semaines, impossible de m'arretée. C'est une vrai drogue.
C'est bien écrit facile a lire et ont entre dans l'histoire dès la premiere pages.
Ca fesait un moment que je guétait ses livres en librairie et j'ai sauter le pas il y à 3 semaines, je ne regrette pas du tout.
Je vais les recommencer d'ici peut :D .
52 ans Margency 475
Tala a écrit:

:lol: quand j'ai fini le T4, j'étais en manque ... j'ai recommencé le T1 !
feetuxette a écrit:
Tala a écrit:

:lol: quand j'ai fini le T4, j'étais en manque ... j'ai recommencé le T1 !

Je te comprend :D :D :D :D
52 ans Margency 475
Le film était pas mal malgrès un doublage un peu simpliste ... j'ai beaucoup aimé le choix des acteurs pour les Cullens.
tu as raison feetuxette les acteurs choisis pour représenté les cullens étaient pas mal, j'ai bien aimée aussi le choix des acteurs pour Billy, Jacob, Angela, Charly, James.
D
40 ans yvelines 415
Il n'y a que moi qui les trouve très frustrant???

Je m'explique. J'aime vraiment beaucoup cette saga, mais on voit que c'est bien une nana qui l'a écrit.

Le "héro" qui est hyper prévenant, hyper amoureux, très démonstratif et tout et tout moi ça me frustre car mon copain il est loin de tout ça!!!!
C'est un peu le type d'homme que toute nana cherche.

Je vous jure que quand je retrouve mon Chéri une fois que le livre est fini (lu en 10h tellement il est bien et que je ne peux pas m'arrêter) je suis déçue qu'il soit tel qu'il est! :lol:

Pour le moment il ma bien fallu 3jours pour sortir proprement de ce livre et arrêter de rêver sur ce "héro" tellement parfait.

Mais à part ça ils sont vraiment bien et se lisent comme un rien. :D
F
38 ans Toulouse 1468
kame a écrit:
Il n'y a que moi qui les trouve très frustrant???

Je m'explique. J'aime vraiment beaucoup cette saga, mais on voit que c'est bien une nana qui l'a écrit.

Le "héro" qui est hyper prévenant, hyper amoureux, très démonstratif et tout et tout moi ça me frustre car mon copain il est loin de tout ça!!!!
C'est un peu le type d'homme que toute nana cherche.

Je vous jure que quand je retrouve mon Chéri une fois que le livre est fini (lu en 10h tellement il est bien et que je ne peux pas m'arrêter) je suis déçue qu'il soit tel qu'il est! :lol:

Pour le moment il ma bien fallu 3jours pour sortir proprement de ce livre et arrêter de rêver sur ce "héro" tellement parfait.

Mais à part ça ils sont vraiment bien et se lisent comme un rien. :D

Ben c'est marrant, moi je trouve la sublime perfection d'Edward un peu irritante.. C'est vrai que plus prévenant, plus attentionné, plus amoureux, y'a pas, mais bon.. Ca me fait rêver 2 minutes puis stop, je préfère l'imperfection émouvante et embêtante d'un Jacob.
D'ailleurs dans Twilight, même si j'apprécie séparément Edward et Bella, c'est leur couple qui me fait le plus kiffer, mais dans le sens de la dynamique du couple..
D
40 ans yvelines 415
Fandorina a écrit:

Ben c'est marrant, moi je trouve la sublime perfection d'Edward un peu irritante.. C'est vrai que plus prévenant, plus attentionné, plus amoureux, y'a pas, mais bon.. Ca me fait rêver 2 minutes puis stop, je préfère l'imperfection émouvante et embêtante d'un Jacob.
D'ailleurs dans Twilight, même si j'apprécie séparément Edward et Bella, c'est leur couple qui me fait le plus kiffer, mais dans le sens de la dynamique du couple..

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de Jacob. Il ressemble plus a quelqu'un de "normal".
Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "dynamique du couple" :?:
F
38 ans Toulouse 1468
J'avoue ma phrase est un peu obscure.. :lol:

Donc en fait (et en faisant abstraction de tout les sous-entendus religieux qu'on peut trouver dans les bouquins), c'est cette notion de couple interdit, dangereux.. De plus, malgré ttes les embûches qu'ils trouvent ou se mettent sur leur chemin, j'ai toujours eu l'impression en lisant que dès lors qu'ils se rencontrent , ils sont un couple. Je sais bien que c'est pas gagné, qu'ils leur arrive plein de trucs, mais je ne sais pas, on le sent non ? Que c'est "meant to be", destiné à être. En plus, on ne peut pas dire que ce sont des personnes qui sont tombées amoureuses après s'être connues, avoir discuté ou autre, non pour moi tu as Bella + Edward=Bellward dès que les deux protagonistes se rencontrent.

Enfin voilà :lol:
36 ans Valenciennes 381
Moi aussi je suis carrément fan de cette saga même si je ne suis que dans le 2éme tome. Une vraie addiction, on ne peut plus s'arrêter de lire, et j'avoue que le personnage d'Edward est vraiment envoutant, les autres hommes perdent un peu de leur charme à côté de lui :lol: J'avoue que j'ai eu du mal à décrocher du premier tome, quand je ne lisais pas je n'arrêtais pas d'y penser...
Quand au film, perso je l'ai trouvé quand même bien, d'ailleurs j'ai commencé à le voir avant de lire les livres, je trouve que l'ambiance et les personnages sont pas mal et assez bien respectés.
J'ai hâte de voir quand même ce que New Moon va donner ^_^
60 ans 91 25732
C'est Croqnote ;) qui m'a parlé des livres en premier. Je ne les ai pas encore lu, mais j'ai vu le film la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé, ça me donne envie de lire les livres. Et ce que vous en dites me donne encore plus envie ! :D
782
Suis-je la seule à avoir détesté ces bouquins ? à force que mes clients me demandent la saga j'ai fini par lire le premier tome histoire de voir ce que cela donnait. j'aieu beau finir le premier tome, j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne se passait rien et que de plus c'était très "cul-cul".je comprend pourquoi cela s'appelle Fascination : l'héroïne ne cesse de répéter combien elle est fscinée par son vampire. à part ça, rien... je ne comprend pas cet engouement, sachant qu'il ya des tas de livres jeunesse bien plus passionnants et mieux écrits. j'ai également lu Les âmes vagabondes, et même déception...
B I U