MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis pas bien

41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Potiron23 a écrit:
chrystelle03 a écrit:
Non j'ai fait ma 1ère FIV en mars et la je fais un TEC qui veut dire Transfert d'Embryons Congelés.

J'appréhende plus la  
que la FIV en elle même,en fait c'est le résultat que je redoutes. :?

Oh pardon de n'avoir pas compris, ma question te paraîtra p'tet bête mais les médecins n'entament-ils en général pas plusieurs FIV avant de changer de méthode...?

Je comprend que tu puisses apréhender et je crois que c'est une réaction humaine... mais peut être qu'en te libérant (même juste un peu) de cette angoisse tu aiderais encore plus le petit embryon à creuser son nid ;)

Ce n'est pas une question bête, c'est juste que tu n'as pas compris que le TEC étais la suite d'une FIV (qd il y a plusieurs embryons obtenus :D )
En clair, tu fais une FIV t'as des embryons surnuméraires (car on ne te les replace pas tous bien entendu). Ils te demandent si tu veux les conserver, tu dis oui :ils les mettent au congélo! (cryoconservation) Si la FIV échoue, avant de commencer une autre FIV, ils décongèlent tes petits embryons et ceux qui ont résistés au changement de température (congélation et décongélation) sont replacés ;)
C'est ce qu'on appelle le transfert d'embryons congelés (TEC)
Comme la sécu rembourse 4 FIV, il est très intéressant d'obtenir plein d'embryons. Car le TEC est remboursé mais ne compte pas comme une FIV.
(Si à ta 1ère FIV tu fais 1 TEC qui échoue aussi, il te reste toujours 3 tentatives de FIV remboursables ;) )
45 ans Dans la forêt des lutins 45
Oh je comprend mieux (enfin, je crois), donc ce sera une nouvelle FIV mais avec des TEc, j'ai bon?

Merci pour ces précisions en tout cas ;)
En faite c'est la continuité de la fécondation in vitro.
Lors de la FIV on cherche à obtenir le maximum d'ovocytes qui donneront des embryons.
Un certain nombre d'embryons sont replacés (de 1 à 3) les autres sont cryoconservés.
41 ans Trézelles(03) 522
Hihi ça se voit que tu connais pas bien tout ça. :lol:
En fait le TEC est la suite de la FIV!Tout simplement que j'ai eu beaucoup d'embryons et comme on ne peut pas tous les implanter, on en met au "congélateur" et on les décongèle quand tu veux remettre des embryons.

Je sais pas si j'ai été bien claire. :roll:

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Bisous
41 ans Trézelles(03) 522
Oups désolée ma Kris j'ai pas vu l'autre page et j'ai donc répondu de l'ancienne page. :oops:

Potiron, la fIV, on ponctionne des ovocytes pour en faire des embryons!
La le TEC il n'y a pas besoin de ponctionner dans les ovaires puisque j'ai déjà des embryons au congélateur.

On va juste les prendre et me les mettre dans l'utérus. ;)
Oui je connais très peu les pma effectivement, merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, j'y vois plus clair.

Plein de courage à vous deux en tout cas et surtout tous mes voeux pour que Madame la Cygogne vienne faire un tour chez vous ;)
Potiron23 a écrit:
Oui je connais très peu les pma effectivement, merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, j'y vois plus clair.

Plein de courage à vous deux en tout cas et surtout tous mes voeux pour que Madame la Cygogne vienne faire un tour chez vous ;)
;) Merci m'dame Potiron! Je te le souhaite également.
Et surtout je te souhaite que ton parcours ne soit pas aussi long.
:kiss:

T'inquiète pas ma Chrys, j'ai bien compris que tu n'avais pas encore vu mes réponses ;) Il vaut mieux double explications que pas du tout!! :lol:
Merci beaucoup Kristel, j'espère ne pas connaître ce parcours... à vrai dire depuis ma FC je me demande si je tiendrai "longtemps", y'a un truc qui cloche dans ma tête, j'ai comme l'impression de ne "tenir" d'applomb que pour un temps... c'est étrange à expliquer mais cette attente de bébé j'essaie de la vivre en n'étant pas à "fond" psychologiquement dedans parce que je sais que ça pourrait me rendre malade de constater nos échecs chaque mois.

Ouhais... j'suis pas claire dans ma tête :?

Enfin tout ça pour dire que je choisirai pas de toute façon d'avoir à vivre ces épreuves de vie, même si j'ai le sentiment (comme toutes je suppose) d'avoir eu ma dose...

Miss Potiron plombeuse d'ambiance à vot' service ;)

Bon à la base je venais pour prendre la température du soir, comment ça va? s'en est où ce traitement? le TEC est prévu pour quand...? (combien d'embryons sont prévus pour ce transfert...?)Le moral tiens bon?

Bisous
41 ans Trézelles(03) 522
Coucou Mme Potiron. ;)
Ben écoutes le traitement ça va a part qu'il faut tout noter parce que le nombre de cachets va changer.

Le moral va bien.En plus j'ai eu ma chirite de VLR(Kris) au téléphone tal heure pour la première fois!!!!! :lol: :lol: :lol: :teddy:

Sinon j'ai quand même une mauvaise nouvelle!Ben vi moi aussi je vais plomber l'ambiance!lol!

Après de grosses douleurs de dos et sachant que dans ma famille maternelle il y a une maladie, et bien hier le diagnostic est tombé et je suis atteinte d'une Spondylarthrite Ankylosante.

C'est quoi cte bébête là??Et bien c'est une maladie qui attaque les os et tout ce qui va avec.J'ai une forme sévère qui ne vas pas s'arranger.
La seule bonne chose c'est que pendant une grossesse, les crises inflamatoires se calment!Heureusement! :P

Donc d'ici quelques temps, mon médecin va monter un dossier pour que je sois reconnue en tant qu'adulte handicapée.

Je suis touchée à la colonne vertébrale,mes cervicales sont soudées,mon bassin est touché, mon genou gauche commence et mes mains se déforment.

Hier j'ai fait un peu plus de choses que d'habitude mais qui sont classiques pour quelqu'un en pleine santé.Je n'ai rien porté mais j'ai un peu plus marché et évidement aujourd'hui la crise a démarrée.

Pour expliquer ma douleur,c'est comme un chalumeau qui passe sur ma colonne et mes omoplates! :?

D'après ce que je sais, c'est une maladie génétique mais que l'on transmet suivant le gêne qu'a 2% ou 10%.Je saurais par une PDS.

En prenant des précautions, on peut retarder voir éviter ces crises en apprenant à l'enfant a faire attention à certaines choses et surtout à faire du sport.

Malheureusement pour moi, ma maman n'avait pas encore été diagnostiquée donc elle n'a pas pu faire ce qu'il fallait pour m'éviter d'être autant touchée.

Certes c'est pas de chance mais en même temps maintenant j'ai un nom à ma maladie et je ne serais plus embéttée avec: si tu maigrissais, tu n'aurais plus mal au dos.

Ca ne me dérange pas de ne pas retravailler étant donné que chaque mouvement peut me déclencher une crise.10 mn de ménage font que pendant une semaine je suis en crise.

Il y a un traitement pour atténuer ces poussées inflammatoires mais je ne peux le prendre car je suis en essai bébé et c'est un traitement lourd.

Je ne pourrais le commencer qu'une fois bébé mis au monde et après l'allaitement total.

Donc voilà pour les nouvelles, mais le moral est bon!Ne vous inquiétez pas. ;)
I
42 ans 133
Je trouve rien à dire sinon BRAVO Crystelle!!! pour ton courage et ta patience!! je te trouve formidable et vrt je suis de tt coeur avec toi!!!!

Por ta maladie est ce qu'il y a moyende la stoper définitivement ou bien il n' y a que des traitement pour aténuer les crises de douleurs?!!!

Courage courage!! et surtt garde le moral en bonne forme et la clé de la guérison!!!
3431
Bonjour Chrystelle,

Je te trouve très courageuse et positive malgré tout ce que tu dois endurer.
J'espère que ça va s'arranger pour toi et aussi que tu vas vite être enceinte.
Continue à garder le moral et bon courage pour la suite.
:kiss:
46 ans brest 3644
eh ben ma Chrystel...quesque j'apprend!!
J'espère que ça va aller pour toi.
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
oh !!!! Maintenant tu sais ce que tu as, d'ici quelques mois tu pourras te soigner. et c'est vrai que souvent c'est un soulagement de mettre un mot sur des douleurs qu'on ressent. Ces douleurs sont bien réelles et justifiées.

Tu forces l'admiration par ton courage ... mais c'est vrai que les épreuves forgent le caractère. Le courage n'attend pas le nombre des années.

plein de poutoux.
:kiss: Tu as une force surdimensionnée ma Chrys. Certes tu ne pourras plus travailler mais tu as beaucoup de choses à apporter au monde.
(sisi au monde! :P )
Après toutes ces épreuves, il y a matière à écrire un livre crois moi...Et tu n'as que 25 ans...
J'espère que les galères vont enfin laisser place au bonheur total :roll:
(je ne suis pas très douée pour exprimer ce que je ressens :oops: , mais t'as compris en gros ce que je veux dire hein?!)

[HS ON]chrystelle03 a écrit:
En plus j'ai eu ma chirite de VLR(Kris) au téléphone tal heure pour la première fois!!!!!
Quand j'ai raccroché j'ai vu que nous sommes restées 1 peu plus d'1 heure au tèl. :shock: Je n'ai même pas vu le temps passer :lol:
[HS OFF]
B I U