Coucou Mme Potiron. ;)
Ben écoutes le traitement ça va a part qu'il faut tout noter parce que le nombre de cachets va changer.
Le moral va bien.En plus j'ai eu ma chirite de VLR(Kris) au téléphone tal heure pour la première fois!!!!! :lol: :lol: :lol: :teddy:
Sinon j'ai quand même une mauvaise nouvelle!Ben vi moi aussi je vais plomber l'ambiance!lol!
Après de grosses douleurs de dos et sachant que dans ma famille maternelle il y a une maladie, et bien hier le diagnostic est tombé et je suis atteinte d'une Spondylarthrite Ankylosante.
C'est quoi cte bébête là??Et bien c'est une maladie qui attaque les os et tout ce qui va avec.J'ai une forme sévère qui ne vas pas s'arranger.
La seule bonne chose c'est que pendant une grossesse, les crises inflamatoires se calment!Heureusement! :P
Donc d'ici quelques temps, mon médecin va monter un dossier pour que je sois reconnue en tant qu'adulte handicapée.
Je suis touchée à la colonne vertébrale,mes cervicales sont soudées,mon bassin est touché, mon genou gauche commence et mes mains se déforment.
Hier j'ai fait un peu plus de choses que d'habitude mais qui sont classiques pour quelqu'un en pleine santé.Je n'ai rien porté mais j'ai un peu plus marché et évidement aujourd'hui la crise a démarrée.
Pour expliquer ma douleur,c'est comme un chalumeau qui passe sur ma colonne et mes omoplates! :?
D'après ce que je sais, c'est une maladie génétique mais que l'on transmet suivant le gêne qu'a 2% ou 10%.Je saurais par une PDS.
En prenant des précautions, on peut retarder voir éviter ces crises en apprenant à l'enfant a faire attention à certaines choses et surtout à faire du sport.
Malheureusement pour moi, ma maman n'avait pas encore été diagnostiquée donc elle n'a pas pu faire ce qu'il fallait pour m'éviter d'être autant touchée.
Certes c'est pas de chance mais en même temps maintenant j'ai un nom à ma maladie et je ne serais plus embéttée avec: si tu maigrissais, tu n'aurais plus mal au dos.
Ca ne me dérange pas de ne pas retravailler étant donné que chaque mouvement peut me déclencher une crise.10 mn de ménage font que pendant une semaine je suis en crise.
Il y a un traitement pour atténuer ces poussées inflammatoires mais je ne peux le prendre car je suis en essai bébé et c'est un traitement lourd.
Je ne pourrais le commencer qu'une fois bébé mis au monde et après l'allaitement total.
Donc voilà pour les nouvelles, mais le moral est bon!Ne vous inquiétez pas. ;)