MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis pas bien

41 ans Trézelles(03) 522
Un grand merci à toutes pour vos encouragements et votre soutien. :lol:

Comme je dis si bien, de toute façon je peux rien faire à part subir!Ca servirait à quoi  
de me plaindre?On y peut rien.

Imane:
malheureusement non cette maladie ne se guérit pas.Le traitement va juste atténuer les crises.

Minouchette:
c'est clair que je préfère savoir.Avoir mal et ne pas comprendre c'est encore pire que la douleur elle même.Au moins, je sais ce qu'il en est.Et surtout je suis reconnue en tant que malade et plus en tant que fainiante.

Kris:
bah alors tu te souviens même pas de quel age j'ai alors que tu me l'as souhaité et que c'est affiché sous mon avatar?J'en ai 26 ma belle.
Tu dis que j'ai une force surdimensionnée mais je ne me trouve pas courageuse plus que ça.Parce que même si je "vis bien" le fait d'etre malade, j'ai des moments ou ça va pas et je pète un plomb.
Et bien sur il y a bien plus malade que moi, et ça je ne l'oublie pas.
Sinon moi non plus je ne pensais pas que ça faisait une heure qu'on était au téléphone ensemble! :shock: :lol:

Pour toutes:
malheureusement, je connais l'issu de ma maladie à ce stade.j'espère juste qu'elle n'évoluera pas vers mes intestins et mon coeur.
Je vais faire mon maximum pour être debout le plus longtemps et ne pas penser à cette chaise roulante qui m'attend dans les années à venir.J'ai encore trop de belles choses à vivre et à faire.
Le moral, y'a que ça!Faut le garder et parler de quand ça va pas pour etre soutenues comme vous le faites si gentiment avec moi.;)

Un gros :kiss: à toutes.
A
112 ans 6176
:cry: j'suis ecoeurée de voir que quand le sort s'acharne c'est toujours sur les mêmes !

Dame Nature, faudrait voir a partager les galères un peu que ce soit pas toujours les mêmes qui récoltent les merdes,hein ! bon espérons que la roue tourne enfin pour vous, histoire d'equilibrer la balance, et que ta TEC se fasse sous les meileures auspices.

j't'envoie plein de courage ma belle
:kiss:

ps: au fait coté transmission génétique, il est possible dans certains centres, en terme de pma, de faire des DPI( diagnostic pré-implantatoire) pour eviter la transmission de maladies genetiques graves ( comme la myopathie par exemple). je ne sais pas si c'est le cas pour ton centre et s'il est possible de deceler ta maladie au stade embryonnaire mais si ça t'interesse, tu peux toujours te renseigner.
41 ans Trézelles(03) 522
Merci Trisss!Voui c'est vrai que dame nature pourrait équilibrer!Elle a du se gourer quand elle me l'a filé!mdr

Sinon pour le DP je sais que des centres le font, pas le mien.Et de toute façon je ne veux pas leur en parler parce que les connaissant,c'est sur qu'ils stopperaient tout!!!

Pour le DP je le trouve utile pour certaines maladies mais là elle n'est pas mortelle,et pas invalidante à 100% donc...

Bisous ma belle. ;)
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
chrystelle03 a écrit:

Kris:
bah alors tu te souviens même pas de quel age j'ai alors que tu me l'as souhaité et que c'est affiché sous mon avatar?J'en ai 26 ma belle.
:oops: :lol: La honte! Mais bon tu as compris ce que je voulais dire: Avoir vécu tant de choses douloureuses aussi jeune...Souvent j'entends les personnes plus agées dire "arf tu es jeune tu ne connais rien encore à la vie", alors qu'on peut avoir vécu beaucoup de choses même en étant jeune :roll: enfin bref...

chrystelle03 a écrit:
Pour toutes:
malheureusement, je connais l'issu de ma maladie à ce stade.j'espère juste qu'elle n'évoluera pas vers mes intestins et mon coeur.
Je vais faire mon maximum pour être debout le plus longtemps et ne pas penser à cette chaise roulante qui m'attend dans les années à venir.J'ai encore trop de belles choses à vivre et à faire.
Le moral, y'a que ça!Faut le garder et parler de quand ça va pas pour etre soutenues comme vous le faites si gentiment avec moi.;)
Je te le souhaite également très fort. :(
C'est bien que tu gardes le moral, et c'est en ça que je disais que tu étais très forte. Même si tu passes des moments où tu pêtes 1 plomb ;)
45 ans Dans la forêt des lutins 45
Le sort s'acharne en effet, ou dame nature au choix... mais c'est des leçons de courage que tu donne en tout cas!

Alors c'bébé il a intérêt à venir se nicher au creu du bidou d'sa maman fissa hein, ne serais-ce que pour rencontrer sa formidable maman et qu'il constate avec la même admiration (avec plus d'admiration?) à quel point sa maman est forte ;)

bisous
L
46 ans Angers,49 1219
Bonoir,je viens de lire les 6 pages et je ne peux que te féliciter pour ton courage.
Quand j'étais au collège,j'avais une copine qui avait la même maladie et c'est une vraie souffrance,je le sais.Quelques années plus tard,je l'ai revu avec deux enfants en bas âge et ça avait l'air d'aller.
J'espère vraiment que la tec va fonctionner! et je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas parler de ta maladie à ton centre car ça risque de te porter préjudice! perso,c'est pas pour une maladie mais pour le "fameux"bypass (opération pour perdre du poids) qui m'a tout bloqué à cause d'un c**** de chirurgien! enfin,maintenant,c'est du passé mais bonjour la galère!
Je te fais des gros bisous de réconfort.Bon courage! ;)
41 ans Trézelles(03) 522
Merci Leeloo.
Oui c'est pour ça que je la "garde" pour moi et que je ne veux pas le leur dire parce que déjà le poids c'est limite pour que ça passe alors la ils me couperaient l'herbe sous le pied.
Merci de m'avoir lu et encore merci pour le soutien que j'ai ici. ;)
50 ans marseille 882
Salut crys tu peut m expliquer ton protocole pr le tec traitement et duree. Merci
41 ans Trézelles(03) 522
Coucou Wini.
Alors j'ai commencé par :

-Duphsaton: 2 cp par jour pendant 10 jours.(parce que je n'ai pas de règles)

-Oromone 2mg: 2 cp par jour du 2ème jour du cycle au 7ème jour du cycle puis 3 cp par jour du 8ème jour du cycle pendant 3 semaines.

-Echographie vaginale: le 11/06/09

-Utrogestan 200mg: à commencer à une date donnée ultérieurement par la PMA.3 capsules en voie vaginale pendant 3 semaines.

Voila, je n'en sais pas plus mais des que j'aurais d'autres infos, je ne manquerais pas de le mettre ici.;)
50 ans marseille 882
merci pour les infos chrys ;)
50 ans marseille 882
avant que j'oublie esque tu as des effets secondaires AVEC Oromone 2mg?
41 ans Trézelles(03) 522
J'ai des maux de tête,légèrement mal aux seins et je suis un peu irritable! :oops:

Sinon c'est largement supportable. ;)
J'ai plus peur avec l'utrogestan car la c'est de la grosse dose. :?
41 ans Trézelles(03) 522
Coucou.

Bon alors suite avec mon Oromone.

Ben j'ai maintenant super mal aux seins et ils me grattent sur les côtés et les tétons, et j'ai des pertes non stop complètement différentes des pertes avant règles.
Ce sont des pertes totalement incolores et inodores, mais très gluantes.(désolée mais ça permet de bien comprendre :oops:).

Elles sont génantes car crois moi t'es loin de te sentir fraîche toute la journée malgrè ma toilette intime matin et soir.

Voilou pour les "nouveautés".

Sinon ma maman a passée le week end avec moi.Ca m'a fait du bien mais elle a voulue tester la Wii,on s'est explosé de rire et...je me suis explosée le dos et j'ai super mal a une omoplate, a me couper le souffle.

Enfin,je me suis bien marrée et c'est le principal et j'ai eu ma maman rien que pour moi pour le week end. :lol:

Bises mes copines VLRiennes. ;)
A
112 ans 6176
Chrys, pour le coté intimité pas très fraiche ( parce que ça va pas s'arranger tes 3 capsules d'utrogestan post transfert :)), tu peux utiliser des lingettes ( comme les enfants) pour te rafraichir en milieu de journée par exemple. ça permet de se sentir mieux ;).

effectivement avec 6 capsules jours d'utro, tu risques de le sentir. Pour la poitrine, l'eau a toujours un pouvoir decongestionnant et donc calmant ( y'a aussi le soin spécifique buste de mustela mais c'est plus cher que l'eau, au litre. Ceci étant, ca peut aider a calmer la congestion quand on peut pas prendre de douche et ça peut limiter les tiraillements)

allez courage ma belle c'est pour la bonne cause ;)
:kiss:
41 ans Trézelles(03) 522
Merci Trisss. ;)
Pour l'utrogestan, c'est du 200mg, donc les capsules sont plus grosses et j'en ai qu'une 3 fois par jour!Mais je vais quand même le sentir passer!lol.

Pour les lingettes, j'en utilisé, mais mon problème est que je fais énoooooooooooormément de mycoses.

J'ai même eu des traitements pour refaire ma flore mais rien n'y a fait donc j'évite maintenant de passer autre chose que le gel intime, et pourtant qu'est ce que c'était agréable ces lingettes.

Tite question en passant!Pourquoi est ce que j'ai super mal aux ovaires?Le traitement est censé épaissir mon endomètre mais fait il aussi travailler les ovaires?
B I U