leenda a écrit:La separation de l'eglise et de l'etat moi j'ai l'impression que c'est de la poudre aux yeux ce que l'etat a voulut c'est controlé l'eglise plutot)), a l'heure qu'il est il y a encore des mosquées financées par l'etat et a l'aid le jour de la priere c'est le défilé des maires qui promettent chaque année la meme chose: une nouvelle mosquée, de meme qui est a l'origine du CFCM etc?... Mr S. qui dirige ce pays en pronant la laicité dans le genre fais ce que je te dis mais pas ce que je fais on a rarement vu mieux...
Voila gros hors sujet mais c'est comme dire la france est un pays laic, non la france est un pays chretien, pourquoi ne pas le dire...
la France, pays chrétien ?
tellement chrétien le pays, qu'il aide à construire des lieux de cultes pour d'autres religieux? qu'il autorise la pma, l'avortement, le pacs pour les couples homo? qu'il n'enseigne pas l'education catholique dans ses ecoles ? on a certes un héritage du temps où le pays était catholique ( nombres important d'eglises, jours fériés religieux catholiques ) mais ça s'arrête là et si l'Etat favorise aujourd'hui la construction de lieux de culte"s, entre autres par le financement, c'est justement pour essayer de réequilibrerla situation en offrant à chacun un endroit ou exercer son culte, et eviter qu'il n'ait à le faire dans le fin fond d'une cave.
Pour le reste Leenda j'ai recu ton mp et je t'en remercie mais ça n'aura pas suffit à changer mon point de vue. Je reste persuadée que pour des raisons de sécurité intérieure, chacun et chacune doit etre identifiable à tout moment et s'il faut légiferer pour ça, et bien nos parlementaires devront le faire.
Des choix, on en fait tous pour vivre en société, même si cela implique de mettre nos valeurs et convictions de côté parfois (les parents doivent faire vacciner leurs enfants pour qu'ils puisent aller à l'ecole, même s'ils sont contre ce genre de pratiques, les naturistes qui vivent mieux leur vie en étant nus se rhabillent, etc...). Si ton choix de te cacher de la vue de tous pour etre mieux dans ta tête ( puisque tu dis toi même que ça va au dela de la religion), t'empêche de vivre ta vie à l'extérieur de chez toi, je le regrette mais ce sera ton choix.
ps: pour la petite histoire, non tous les femmes voilées ne se découvrent pas volontiers à la demande des policiers. Mon frère, affecté à la police des frontières il y a quelques années , me faisait remarquer que certaines ( toujours des françaises d'ailleurs) refusaient de se montrer aux policiers hommes et exigeaient que ce soit une femme qui les contrôle (alors que rien n'oblige les policiers à le faire et pour cause, y'a pas toujours les effectifs féminins necessaires).