MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une loi interdisant la burqa?

L
40 ans dans les nuages 167
Bonsoir,

Djaga la question d'integration me soule aussi mais pour d'autre raison, moi j'ai pas débarqué ici croyant trouvé l'eldorado)), je suis née ici, j'ai fais mon parcours et j'ai changé  
de mode de vie et de ce fait la france ne voudrait plus de moi alors moi je veux bien partir c'est pas le probleme au contraire j'aimerais beaucoup non pas que je n'aime pas ce pays mais je pense que j'aurai moin de problemes avec ma tenue aux emirats par exemple, seulement on part pas comme ca du jour au lendemainn tu comprend ce que je veux dire?

La separation de l'eglise et de l'etat moi j'ai l'impression que c'est de la poudre aux yeux ce que l'etat a voulut c'est controlé l'eglise plutot)), a l'heure qu'il est il y a encore des mosquées financées par l'etat et a l'aid le jour de la priere c'est le défilé des maires qui promettent chaque année la meme chose: une nouvelle mosquée, de meme qui est a l'origine du CFCM etc?... Mr S. qui dirige ce pays en pronant la laicité dans le genre fais ce que je te dis mais pas ce que je fais on a rarement vu mieux...
Voila gros hors sujet mais c'est comme dire la france est un pays laic, non la france est un pays chretien, pourquoi ne pas le dire...

Pour ce qui est de l'impolitesse c'est une question d'opinion, on parle tous les jours avec des gens qu'on ne voit pas la preuve ici)) il suffirait d'elargir un peu nos horizons

Les blogs concernant l'islam le gros probleme c'est que si tu n'as pas l'arabe tu es limités aux memes textes qui reviennent a chaques fois, la langue arabe que je ne maitrise pas encore a une grande importance car il y a des mots sans equivalents francais et d'autres avec un impacte different

Tu sais je pensais a l'impacte d'une loi et je me suis souvenue de la loi sur le hijab a l'ecole qu'ils ont lachement apellé contre les signes ostentatoires mais tout le monde sait que le soucis c'etait le hijab, et ben les filles voilées elles n'ont pas retiré leurs voiles, elles ont stoppés l'école tout simplement et de nombreuses filles se sont voilées par rebellion entre "", nombreuses d'entre elles ont refusé de poursuivre leurs etudes et ont gaché leur avenir, quelques unes ont poursuivit via le cned et je peux te dire que ca a également engendré de nombreux conflits familiaux, mais ca n'a pas réglé le problemen ca a juste épuré le paysage des cours scolaires
L
40 ans dans les nuages 167
Gros Hs mais je m'excuse pour les nombreuses fautes tete en l'air que je suis
E
42 ans ICI 1394
en ce qui me concerne je continues a penser que l'interdiction de la burqa serait une erreur stupide associé a un reel manque de tolerance

certain defenseur de l'interdiction mette en exercice que la burqa n'est cite aucunement dans le coran. (vrai ? j'avoue que l'avis d'un théosophe m'interesserait)
je tiens neammoins a preciser que l interdiction du preservatif, le celibat des pretres, et beaucoup d'autre chose prones par les catholique ne sont pas inscrit que je sache dans la bible (et eviter de me repondre que je confonds tout et que cela n a rien a voir : je suis totalement consciente que ce n est pas la meme chose!)
pourtant il s'agit bien d'interpretation d'une conception doctrinale face a un livre d'enseignement

enfin pour toute celle qui pense comme moi, mais qui crois que l'état ne passera pas a l'acte je vous rappelle que
Le Conseil d'Etat à confirmé fin juin 2005 la validité d'un décret refusant à Une Marocaine musulmane l'acquisition de la nationalité française, en se fondant sur "Une pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la Communauté française".

LA jeune femme Possèdait pourtant Une Bonne maîtrise la langue française, elle a CEPENDANT Une Adopté pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la Communauté française, et notamment avec le principe d'Egalité des sexes", Selon Le Monde, cette Marocaine, mariée à un Français et mère de trois enfants nés en France, Se serait présentée en burqa-vêtement Un décret du 16 mai 2005 REFUSÉ Avait l'acquisition de la nationalité à cette habitante des Yvelines "pour défaut d'assimilation», ce que l'interessait Avait Décidé de contestataire Devant la plus haute juridiction administrative. Le Conseil d'Etat a Estimé Qu'elle n'était pas Fondée à fils Demander annulation, NOTAMMENT precisant que le décret "ne méconnai (SSAI) t pas le principe constitutionnel de la liberté d'expression religieuse ???
A
112 ans 6176
leenda a écrit:
La separation de l'eglise et de l'etat moi j'ai l'impression que c'est de la poudre aux yeux ce que l'etat a voulut c'est controlé l'eglise plutot)), a l'heure qu'il est il y a encore des mosquées financées par l'etat et a l'aid le jour de la priere c'est le défilé des maires qui promettent chaque année la meme chose: une nouvelle mosquée, de meme qui est a l'origine du CFCM etc?... Mr S. qui dirige ce pays en pronant la laicité dans le genre fais ce que je te dis mais pas ce que je fais on a rarement vu mieux...
Voila gros hors sujet mais c'est comme dire la france est un pays laic, non la france est un pays chretien, pourquoi ne pas le dire...

la France, pays chrétien ?

tellement chrétien le pays, qu'il aide à construire des lieux de cultes pour d'autres religieux? qu'il autorise la pma, l'avortement, le pacs pour les couples homo? qu'il n'enseigne pas l'education catholique dans ses ecoles ? on a certes un héritage du temps où le pays était catholique ( nombres important d'eglises, jours fériés religieux catholiques ) mais ça s'arrête là et si l'Etat favorise aujourd'hui la construction de lieux de culte"s, entre autres par le financement, c'est justement pour essayer de réequilibrerla situation en offrant à chacun un endroit ou exercer son culte, et eviter qu'il n'ait à le faire dans le fin fond d'une cave.

Pour le reste Leenda j'ai recu ton mp et je t'en remercie mais ça n'aura pas suffit à changer mon point de vue. Je reste persuadée que pour des raisons de sécurité intérieure, chacun et chacune doit etre identifiable à tout moment et s'il faut légiferer pour ça, et bien nos parlementaires devront le faire.

Des choix, on en fait tous pour vivre en société, même si cela implique de mettre nos valeurs et convictions de côté parfois (les parents doivent faire vacciner leurs enfants pour qu'ils puisent aller à l'ecole, même s'ils sont contre ce genre de pratiques, les naturistes qui vivent mieux leur vie en étant nus se rhabillent, etc...). Si ton choix de te cacher de la vue de tous pour etre mieux dans ta tête ( puisque tu dis toi même que ça va au dela de la religion), t'empêche de vivre ta vie à l'extérieur de chez toi, je le regrette mais ce sera ton choix.

ps: pour la petite histoire, non tous les femmes voilées ne se découvrent pas volontiers à la demande des policiers. Mon frère, affecté à la police des frontières il y a quelques années , me faisait remarquer que certaines ( toujours des françaises d'ailleurs) refusaient de se montrer aux policiers hommes et exigeaient que ce soit une femme qui les contrôle (alors que rien n'oblige les policiers à le faire et pour cause, y'a pas toujours les effectifs féminins necessaires).
A
112 ans 6176
ensorcelleuse a écrit:
enfin pour toute celle qui pense comme moi, mais qui crois que l'état ne passera pas a l'acte je vous rappelle que
Le Conseil d'Etat à confirmé fin juin 2005 la validité d'un décret refusant à Une Marocaine musulmane l'acquisition de la nationalité française, en se fondant sur "Une pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la Communauté française".

LA jeune femme Possèdait pourtant Une Bonne maîtrise la langue française, elle a CEPENDANT Une Adopté pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la Communauté française, et notamment avec le principe d'Egalité des sexes", Selon Le Monde, cette Marocaine, mariée à un Français et mère de trois enfants nés en France, Se serait présentée en burqa-vêtement Un décret du 16 mai 2005 REFUSÉ Avait l'acquisition de la nationalité à cette habitante des Yvelines "pour défaut d'assimilation», ce que l'interessait Avait Décidé de contestataire Devant la plus haute juridiction administrative. Le Conseil d'Etat a Estimé Qu'elle n'était pas Fondée à fils Demander annulation, NOTAMMENT precisant que le décret "ne méconnai (SSAI) t pas le principe constitutionnel de la liberté d'expression religieuse ???

désolée, ma belle, mais tu peux nous la refaire avec les mots dans l'ordre et sans majuscules à tous les coins de phrases...je comprends pas ce qui est écrit :?
E
42 ans ICI 1394
trisss a écrit:
ensorcelleuse a écrit:
désolée, ma belle, mais tu peux nous la refaire avec les mots dans l'ordre et sans majuscules à tous les coins de phrases...je comprends pas ce qui est écrit :?

avec un immense plaisir ma belle ;)
fin juin 2005 le conseil d'état a refuse sa nationalité francaise a une jeune femme marocaine sous le motif que celle ci portait la burka. et que sa conception de la religion était trop radicale. par rapport aux valeurs de la france. cette jeune femme utilisait pourtant parfaitement (pas comme moi) la langue francais. apres un premier refus trois mois avant elle a fait appel mais s'est quand meme vu rejeter en appel. Ouf la j'ai fait de mon mieux. ;)
10361
ensorcelleuse a écrit:
en ce qui me concerne je continues a penser que l'interdiction de la burqa serait une erreur stupide associé a un reel manque de tolerance

c'est justement pour eradiquer une erreur stupide et un réel manque de tolérance que beaucoup se battent ( et même meurent) en luttant pour que les femmes qui le portent de part le monde ai droit elle aussi a un peu plus de tolerance et ne soit plus considéré avec ce vetement ( qui je le rappelle n'a rien avoir avec la religion musulmane) comme un "objet" ( oserais je dire une " chose") que l'on doit " emprisoné cérébralement" avec ce genre de coutume.
Pourquoi ne pas allez plus loin alors ? apres la burqua, pour que l'homme marque son territoire et ou que la femme s'avilisse encore plus, pourquoi ne pas les marquer au fer rouge ? comme on faisait dans l'ancien temps avec les esclave ? .
Ben vi , pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'un signe extérieur et ostentatoire d' un esclavagisme moderne.

L'on affuble ceux et celles qui veulent l'interdire de ce mot de godwin qu'est intolérant !
Mais quid de ceux et celles qui sont sous le joue de ce " vetement" et de celle qui le subissent ?
ha ben non pardon, les femmes qui le portent sont totalement et exclusivement consentante c'est bien connu. Il n'y a qu'a voir les dérives au pakistan en afganistan et ailleurs.
C'est encore "nous" c'est encore les Laïques les méchants dans l'histoire.
Je trouve cela pour ma part un peu too much
A
112 ans 6176
merci :) c'est mieux comme ça :lol:

ps:l'autre texte était incompréhensible. on a l'impression que tu as utilisé un traducteur (c'est peut-etre le cas non ?)
46 ans brest 3644
leenda a écrit:
Bonsoir,

Pour ce qui est de l'impolitesse c'est une question d'opinion, on parle tous les jours avec des gens qu'on ne voit pas la preuve ici)) il suffirait d'elargir un peu nos horizons

Non ce n'est pas une question d'opinion, ça ca passe comme ça içi, se sont nos coutumes.

et ben les filles voilées elles n'ont pas retiré leurs voiles, elles ont stoppés l'école tout simplement et de nombreuses filles se sont voilées par rebellion entre "", nombreuses d'entre elles ont refusé de poursuivre leurs etudes et ont gaché leur avenir, quelques unes ont poursuivit via le cned et je peux te dire que ca a également engendré de nombreux conflits familiaux, mais ca n'a pas réglé le problemen ca a juste épuré le paysage des cours scolaires

Et ce n'est pas être intégriste ça, arrêter l'école pour une religion!

Moi j'y vois beaucoup d'égoisme, à vouloir porter des vêtements aussi ostentatoires, de montrer autant son appartenance à une religions.
Ce n'est pas comme si on interdisait au musulman de pratiquer, (je dis musulman, puisque l'on parle cette religion, mais ça vaut pour toutes les autres religions)

A chaque rentrée on reparle de l'uniforme à l'école, si un jour il devient obligatoire en france les filles n'iront plus à l'école?

En France on doit avoir la tête découverte en intérieur, mais on ne peut plus exiger cela des gens ou des élèves, au cas que soit par religion.

Le voile, (oui je suis contre aussi) à posé le problème des photos d'identés, je ne sais pas où ça en est d'ailleur.
Mais il est avéré que beaucoup de femme refusait de retirer leur voile sur les photos, quand est il du niqab?
41 ans France : Lille 3505
discogrenouille a écrit:
leenda a écrit:
Bonsoir,

Non ce n'est pas une question d'opinion, ça ca passe comme ça içi, se sont nos coutumes.

Ne parle pas de coutume sinon elle va te dire que tu fais pareil que les intégristes religieux en afghanistan que tu veux la contraindre au nom des coutumes .

Et non ici la politesse et ce n'est pas une coutume c'est une règle de savoir vivre dans CE PAYS est d'avoir le visage découvert un point c'est tout et ce point là ne peut être discuter que ça vous plaise ou non .
S
38 ans 1093
Citation:
Et non ici la politesse et ce n'est pas une coutume c'est une règle de savoir vivre dans CE PAYS est d'avoir le visage découvert un point c'est tout et ce point là ne peut être discuter que ça vous plaise ou non .

Oui, je suis d'accord, mais doit on légiférer sur la politesse maintenant ?
41 ans France : Lille 3505
_Roaaa_ a écrit:
Citation:

Oui, je suis d'accord, mais doit on légiférer sur la politesse maintenant ?

Si tu avais pris le temps de tout lire tu aurais vu qwue j'ai répondu une bonne fois pour toute à ta question dans un post précédent .

En bas de la page juste avant celle ci me semble-t-il .
S
38 ans 1093
J'ai lu, en effet. Mais tu dit quand même que même si tu n'es pas d'accord c'est la seule solution. donc dans mon esprit cela signifie que tu accepte la loi comme un "moindre mal".

Peut être me suis-je trompée dans l'interprétation ?
46 ans brest 3644
Je trouve ça terrible de devoir légiférer, mais que faire...

Il suffit de reprendre le discour de Leenda, elle n'en a rien à fiche, du savoir vivre.
Pour elle il est normal qu'une fille préfère arrêter l'école pour ne pas lacher le voile ou le niqbab.

En même temps, si l'on considère, comme moi, que c'est limite extrémiste, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas légiférer.

Du coup il faudrait peut être l'uniforme obligatoire à l'école. Ca règlerait une partie du problème.
S
38 ans 1093
Je suis contre le niquab aussi, mais comme je l'ai dit avant , une loi créerai plus de problème qu'elle n'en résoudrait.

Du point de vue des intégrisme, cela provoquerai un repli et une colère qui rendra l'intégrisme encore plus virulent.

Du point de vue du droit des femmes, elles ne sortirons quasiment plus de chez elle.

Du point de vue de la liberté individuelle, on a une loi qui restreins la manière de se vêtir pour des questions de sécurité. Cela interdit clairement l'anonymat sur la voie publique, couplé à la recrudescence de la video surveillance cela peut être très dangereux à terme, aujourd'hui notre régime est a peu près démocratique mais l'histoire (et celle de France et d'Europe, pas de pays lointains, et l'histoire moderne, pas le moyen âge) nous montre qu'on ne peut être sûr qu'un dérapage n'aura pas lieu, une loi pareille rendra ce potentiel régime encore plus dangereux et difficile à renverser.
B I U