MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une loi interdisant la burqa?

58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Roaaa... est ce que tu te rends comptes que tu reprends à ton compte le discours des intégristes de cet islam qui veut faire disparaitre les femmes de la sphere  
publique?
est ce que tu as des chiffres qui disent "tant" de femmes portent le voile intégral, "tant" de femmes vont quitter la France si une loi passe, "tant" de femmes vont être forcées d'obéir alors qu'elles ne veulent pas? tu n'en as pas... mais la question que les politiques doivent se poser aussi c'est à l'echelle de la nation que veulent-ils faire? et la malheureusement le destin individuel de quelques femmes qui n'auront pas le choix ne pèse pas grand chose si la réaffirmation de la loi permet à beaucoup de musulmanes qui n'auraient pas eu la force de refuser sans ça de le faire, ou même a des pères de famille de dire à l'imam qui occupe la mosquée que ce n'est pas l'islam qu'ils veulent pour leur fille

a l'echelle d'un pays les questions qui se posent ont plus d'impact que le destin individuel de quelques femmes piégées et il nous faut rester vigilant car les intégristes de tout bord qui veulent transformer la religion en politique (je parle aussi de l'exeple chrétien que tu as cité là) n'hesite pas à se jeter dans la brèche de nos doutes
41 ans France : Lille 3505
Tu vois encore une fois tu reste sur le "elle le font pour elle et ne l'impose pas aux autres"

Et c'est vrai mais ce qui est vrai aussi c'est qu'en faisant cela elle donne du grain à moudre aux partisans de l'imposition de ce genre de truc .

Pourquoi crois tu que les femmes qui ont fait le choix de se couvrir de la tête aux pieds sans cacher le visage, ont choisi de ne pas se le cacher ?

Surtout quand ces mêmes femmes auraient bien aimé le faire, justement parce qu'elle savent bien ce que cela engendre elles ont donc fait un COMPROMIS !!!!

Bordel c'est si dur à comprendre que sans légiférer dessus, c'est un acte grave qui remet en question tout ce pourquoi nos grands mères (quelque soit leur confession) nos mères et celles qui les ont précédé ce sont battus . Et j'insiste au risque de me répéter BIEN SOUVENT AU PERIL DE LEURS VIES
S
35 ans 3465
Pour moi il y a un truc qui est simple quand même...

Jamais on autoriserait une personne à se balader complètement nue...C'est trop extrême. L'inverse devrait être valable aussi, pour les gens qui s'habillent même le visage. :lol:
S
38 ans 1093
Citation:
Bordel c'est si dur à comprendre que sans légiférer dessus, c'est un acte grave qui remet en question tout ce pourquoi nos grands mères (quelque soit leur confession) nos mères et celles qui les ont précédé ce sont battus . Et j'insiste au risque de me répéter BIEN SOUVENT AU PERIL DE LEURS VIES

Elles ne se sont certainement pas battues pour qu'on oblige des femmes à s'habiller comme la loi le décide mais bien pour le contraire.

Elles n'ont pas souhaité obliger les femmes à travailler, être autonomes ou autre mais bien leur permettre de le faire. Je me bat et je revendique la liberté et c'est pour ça que je suis contre cette lois.
Citation:

Et c'est vrai mais ce qui est vrai aussi c'est qu'en faisant cela elle donne du grain à moudre aux partisans de l'imposition de ce genre de truc .

Ont leur en donnera 100 fois en obligeant les femmes a retirer leur voile sur le visage je l'ai déjà expliqué;

j'entends tes arguments mais je ne suis pas d'accord, tu entends les miens mais tu n'es pas d'accord. On est tout les deux des adultes intelligents, on peu en rester là, il me semble qu'on tourne en rond ;)
_Roaaa_ a écrit:
Citation:

Elles ne se sont certainement pas battues pour qu'on oblige des femmes à s'habiller comme la loi le décide mais bien pour le contraire.

Elles n'ont pas souhaité obliger les femmes à travailler, être autonomes ou autre mais bien leur permettre de le faire. Je me bat et je revendique la liberté et c'est pour ça que je suis contre cette lois.
Citation:

Ont leur en donnera 100 fois en obligeant les femmes a retirer leur voile sur le visage je l'ai déjà expliqué;

j'entends tes arguments mais je ne suis pas d'accord, tu entends les miens mais tu n'es pas d'accord. On est tout les deux des adultes intelligents, on peu en rester là, il me semble qu'on tourne en rond ;)

GRRR tu m'énerves !!!!!

Je ne suis pas plus pour la loi que toi je dis simplement quelque chose que tu tournes à chaque fois de travers . IL FAUT QUE SES FEMMES UN COMPROMIS POUR LE BIEN DE TOUS QUELQUE SOIT LA METHODE EMPLOYE POUR LE LEUR FAIRE COMPRENDRE JE SUIS POUR OUI ET JE LE REDIS ET OUI JE SAIS QU'UNE LOI METTRA SES MEMES INTEGRISTES ENCORE PLUS EN COLERE . MAIS C'EST EN NE TRANSIGEANT PAS ET EN ETANT PRET A DES SACRIFICES QU'ON PRESERVE LE BIEN DE CHACUN !!!!

Est si dur à comprendre qu'il FAUT faire quelque chose et tu ne réponds pas à ma question ou du moins tu sembles vouloir l'eluder donc je vais te la reposer clairement

RECONNAIS-TU OUI OU NON QU'EN SE VETISSANT AINSI ELLES METTENT A MAL CE POURQUOI HOMMES ET FEMMES SE SONT BATTUS PAR LE PASSE ???????????????
S
38 ans 1093
hey hey il ne faut pas s'énerver comme ça !

J'ai déjà répondu à tout ça, oui je contre le voile du visage, oui je suis d'accord qu'en se vêtissant comme ça les femmes remettent en causes leur liberté et leur libre arbitre qui ont été chèrement gagné.

A chaque foi je te répondais qu'il me semblait que tu acceptais la loi comme un moindre mal, je l'ai dit au moins trois fois, tu ne m'as jamais dit le contraire, je ne pouvais pas deviner que cela ne voulait pas dire ça. Je t'ai même demandé si mon interprétation était fausse quand je disais que tu acceptais la loi sans réponse.

Oui il faut faire quelque chose, discuter avec ces femmes, organiser des débats avec des imams, les éduquer pour qu'elles comprennent qu'elles s'isolent et se retirent de la société, compromettent la liberté d'autres femmes musulmanes en prônant ce modèle. Oui je pense tout ça. Le débat porte sur une loi, j'ai donné mon avis sur la loi.

Si le débat avait porté sur le voile du visage seulement "pour ou contre" je n'aurai pas participé, mais si tu voulais connaître mon avis sur ce sujet tu l'as maintenant.
Bon désolé de m'être énervé mais faut dire que ce qu'il se passe autour de moi ne m'aide pas à être détendu sur le sujet .

Je vais préciser ma pensée je n'accepte pas la loi si elle passe comme un moindre mal . En fait je déplore que ce sujet important à mes yeux soit abordé par nos dirigeants de manière aussi légère, mais force m'est de constater qu'au moins ils essayent de s'y intéresser .

Je vais te donner un exemple de mon vécu quand je suis rentré de chez ma grand mère hier soir

MODE JE RACONTE MA LIFE ON

Je prends le metro Mairie de MONS (pour ceux qui sont de Lille il connaissent ;) )

Deux arrêt plus loin (à ST Maurice Pellevoisin donc) monte une femme totalement voilée même les yeux ne se voyaient pas .
Cette femme est avec son fils qui joue avec son doudou . Le fils un peu trop énergique avec son doudou le fait tomber . En bon gentleman poli et civilisé je ramasse le dit doudou pour le tendre à la maman . Et là la demoiselle me snobe de manière radicale et me balance que je peux le garder . Bin désolé mais la vision de ce pauvre petit bout de chou d'a peine 1 an les larmes aux yeux me voyant partir avec son doudou alors que lui est sur le quai me reste en travers du bec . :cry: :(
S
38 ans 1093
Cocagne a écrit:
Roaaa... est ce que tu te rends comptes que tu reprends à ton compte le discours des intégristes de cet islam qui veut faire disparaitre les femmes de la sphere publique?
est ce que tu as des chiffres qui disent "tant" de femmes portent le voile intégral, "tant" de femmes vont quitter la France si une loi passe, "tant" de femmes vont être forcées d'obéir alors qu'elles ne veulent pas? tu n'en as pas... mais la question que les politiques doivent se poser aussi c'est à l'echelle de la nation que veulent-ils faire? et la malheureusement le destin individuel de quelques femmes qui n'auront pas le choix ne pèse pas grand chose si la réaffirmation de la loi permet à beaucoup de musulmanes qui n'auraient pas eu la force de refuser sans ça de le faire, ou même a des pères de famille de dire à l'imam qui occupe la mosquée que ce n'est pas l'islam qu'ils veulent pour leur fille

a l'echelle d'un pays les questions qui se posent ont plus d'impact que le destin individuel de quelques femmes piégées et il nous faut rester vigilant car les intégristes de tout bord qui veulent transformer la religion en politique (je parle aussi de l'exeple chrétien que tu as cité là) n'hesite pas à se jeter dans la brèche de nos doutes

Pardon je ne t'ai pas répondu car je n'avais pas vu ton message.

Ce que tu dit est vrai, je ne sais pas quelle proportion se cloitrera ou quittera le pays. Mais imaginons que toutes lèvent le voile et sortent comme avant mais sans le voile du visage, tu crois que ça va changer leur quotidien ? Qu'elles serons plus libres de leurs choix ?

Les effets négatifs de la loi serons là et tout ce qui changera pour les femmes qui comme tu dis n'ont pas la force sans de se découvrir c'est qu'elles aurons le visage découvert, la soumissions, les mariages forcés, le manque de liberté, etc, ne disparaitrons pas avec le voile du visage.

Si une femme n'a pas la force de refuser le voile du visage, n'est ce pas aux moindre de ses maux qu'on s'attaque avec cette loi ? Parce que le mariage forcé est interdit, il y a une loi pour ça (et je suis pour bien évidemment), mais ça n'empêche pas des jeunes filles d'en subir. Et ce n'est qu'un exemple.

Pour toi les conséquences négatives de la loi pèsent moins que ses avantages, et bien pour moi c'est l'inverse ;)
S
38 ans 1093
RuleSpider a écrit:
Bon désolé de m'être énervé mais faut dire que ce qu'il se passe autour de moi ne m'aide pas à être détendu sur le sujet .

Je vais préciser ma pensée je n'accepte pas la loi si elle passe comme un moindre mal . En fait je déplore que ce sujet important à mes yeux soit abordé par nos dirigeants de manière aussi légère, mais force m'est de constater qu'au moins ils essayent de s'y intéresser .

Je vais te donner un exemple de mon vécu quand je suis rentré de chez ma grand mère hier soir

MODE JE RACONTE MA LIFE ON

Je prends le metro Mairie de MONS (pour ceux qui sont de Lille il connaissent ;) )

Deux arrêt plus loin (à ST Maurice Pellevoisin donc) monte une femme totalement voilée même les yeux ne se voyaient pas .
Cette femme est avec son fils qui joue avec son doudou . Le fils un peu trop énergique avec son doudou le fait tomber . En bon gentleman poli et civilisé je ramasse le dit doudou pour le tendre à la maman . Et là la demoiselle me snobe de manière radicale et me balance que je peux le garder . Bin désolé mais la vision de ce pauvre petit bout de chou d'a peine 1 an les larmes aux yeux me voyant partir avec son doudou alors que lui est sur le quai me reste en travers du bec . :cry: :(

Pas de soucis, comme je l'ai dit, il m'est facile d'être tolérante quand je vis pas le problème au quotidien.

Tu penses que la même femme qu'hier sans le voile du visage qu'on l'aurait obligé a retirer, t'aurai moins snobé ? Parce qu'on peut penser que sa doctrine de ne pas s'adresser à un homme, de ne pas avoir de contact, de s'envolera pas avec son voile. Mais ce n'est que mon avis ;)
_Roaaa_ a écrit:
Pas de soucis, comme je l'ai dit, il m'est facile d'être tolérante quand je vis pas le problème au quotidien.

Tu penses que la même femme qu'hier sans le voile du visage qu'on l'aurait obligé a retirer, t'aurai moins snobé ? Parce qu'on peut penser que sa doctrine de ne pas s'adresser à un homme, de ne pas avoir de contact, de s'envolera pas avec son voile. Mais ce n'est que mon avis ;)

Je ne le pense pas, JE LE VOIS ;)

Des petits garçons un peu trop énergiques dans leur poussettes qui font tomber leur doudou, j'en ai pas croisé qu'un seul, et celle qui n'ont rien sur le visage m'ont toujours dit "merci" avec un sourire en ajoutant même parfois "c'est rare de nos jours les gens qui font attention à leur prochain"

Donc oui cela va vraiment de pair en tout cas dans mon coin .
S
38 ans 1093
Oui, tu vois que les femmes qui spontanément ne se voilent pas le visage sont plus ouvertes à la discussions que les femmes qui se voilent spontanément le visage. Ça semble logique.

Par contre penses-tu que les mêmes femmes qui s'étaient spontanément voilé le visage et qu'on aura forcé à retirer le voile serons plus ouvertes ? Ce sont les même femmes, juste le voile du visage en moins, mais les mêmes idées.
Oui mais au moins quand elles auront une mine méprisante à mon égard (et j'insiste sur le mot mine je ne parle pas seulement du regard)

De une je le verrais et deux pourrais lui rendre la monnaie de sa pièce de manière polie et citoyenne .

Ensuite j'ai bien conscience que ce genre de mentalité ne cessera pas si on les force à se dévoiler . Mais ne leur en déplaise elle se sentiront beaucoup moins forte car beaucoup moins de personnes hésiteront à lui dire qu'elle est parfaitement infecte .

Qui plus je crois sincèrement aussi qu'il faut sanctionner sans en avoir peur celles qui refusent d'obtempérer sous prétexte que c'est un homme qui leur parle quand cet homme représente une autorité quelconque .

Nous nous sommes battus pour la mixité et l'égalité des sexes mais le combat n'est pas terminé et doit se mener au quotidien . Car c'est en leur donnant raison par exemple en cédant aux exigences d'hommes et de femmes de plusieures religions qui posent ce genre de problème que d'accepter que le gynéco de l'hoptial ne soit pas un homme, que le flic qui les controlent soit une femme etc ...

La mixité et l'égalité des sexes fait partie de notre société c'est à eux de faire avec et non l'inverse .
S
38 ans 1093
Citation:

Qui plus je crois sincèrement aussi qu'il faut sanctionner sans en avoir peur celles qui refusent d'obtempérer sous prétexte que c'est un homme qui leur parle quand cet homme représente une autorité quelconque .

Nous nous sommes battus pour la mixité et l'égalité des sexes mais le combat n'est pas terminé et doit se mener au quotidien . Car c'est en leur donnant raison par exemple en cédant aux exigences d'hommes et de femmes de plusieures religions qui posent ce genre de problème que d'accepter que le gynéco de l'hoptial ne soit pas un homme, que le flic qui les controlent soit une femme etc ...

La mixité et l'égalité des sexes fait partie de notre société c'est à eux de faire avec et non l'inverse .

Sur ce point là je suis d'accord avec toi.

par contre pas pour le gynéco (sauf urgence), se retrouver les quatre fers en l'air peut être humiliant pour n'importe qui musulman ou pas c'est au delà de ça, on doit pouvoir choisir le sexe de son praticien si il n'y a pas d'urgence.

Mais une femme peut accepter tout ça et être forcée de l'accepter, et son mari et famille forcé de l'accepter, sans qu'on face une loi pour qu'elle s'habille autrement. Il faudrait peut être même plus réfléchir dans ce sens au niveau de la lutte contre l'intégrisme car pour moi ces refus de contrôle par un homme ou de soins sont plus graves, plus isolants, et moins connoté que le voile sur le visage qui au fond est plus une gêne symbolique que réelle
_Roaaa_ a écrit:

Sur ce point là je suis d'accord avec toi.

par contre pas pour le gynéco (sauf urgence), se retrouver les quatre fers en l'air peut être humiliant pour n'importe qui musulman ou pas c'est au delà de ça, on doit pouvoir choisir le sexe de son praticien si il n'y a pas d'urgence.

J'ai parlé de gynéco à l'hopital (et j'ajouterais sans mater dedans l'hopital) donc pour moi il était évident que je parlais d'urgence gynécologique . ;)
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
_Roaaa_ a écrit:
Cocagne a écrit:
Roaaa... est ce que tu te rends comptes que tu reprends à ton compte le discours des intégristes de cet islam qui veut faire disparaitre les femmes de la sphere publique?

Pardon je ne t'ai pas répondu car je n'avais pas vu ton message.

Ce que tu dit est vrai, je ne sais pas quelle proportion se cloitrera ou quittera le pays. Mais imaginons que toutes lèvent le voile et sortent comme avant mais sans le voile du visage, tu crois que ça va changer leur quotidien ? Qu'elles serons plus libres de leurs choix ?

Les effets négatifs de la loi serons là et tout ce qui changera pour les femmes qui comme tu dis n'ont pas la force sans de se découvrir c'est qu'elles aurons le visage découvert, la soumissions, les mariages forcés, le manque de liberté, etc, ne disparaitrons pas avec le voile du visage.

Si une femme n'a pas la force de refuser le voile du visage, n'est ce pas aux moindre de ses maux qu'on s'attaque avec cette loi ? Parce que le mariage forcé est interdit, il y a une loi pour ça (et je suis pour bien évidemment), mais ça n'empêche pas des jeunes filles d'en subir. Et ce n'est qu'un exemple.

Pour toi les conséquences négatives de la loi pèsent moins que ses avantages, et bien pour moi c'est l'inverse ;)

tu ne réponds pas quand je parle de rappeler de maniere ferme la lois existante
je crois que tu vis un peu en décalage,tu penses que le dialogue est suffisant... mais comment parler à des gens qui t'accusent de racisme des que tu n'es pas de leur avis, comment parler à des gens qui s'engagent dans une interprétation minoriraire de l'islam parce qu'ils en ont besoin comme béquille pour vivre (témoignage de Djaga), comment parler avec des gens qui n'acceptent pas que oui la France est un pays de culture chrétienne qui a construit des regles de vie en société ou toutes les religions qui respectent ces regles sont les bienvenues mais doivent rester discretes dans la sphere publique et qui pensent qu'une minorité peut changer des siecles d'évolutions lente comme ça lui plait?
B I U