MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une loi interdisant la burqa?

44 ans là 5969
Je sais pas si on peut dire qu'on a le choix si on a été élevée d'une certaine façon, à la rigueur on peut dire qu'on est pas contrainte (entout  
cas pas violament) mais si on ne connait rien d'autre et si on pense que les non voilées sont ceci ou cela...

Bref c'est pas ça que je voulais racconter, pour moi je suis tout à fait d'accord avec Nammao (et d'autres dont j'ai oublié les pseudos désolée) franchement la France est vachement tolérantes vis à vis des religions alors bon, faut arreter un peu de dire que le gouvernement à autre chose à fouttre, moi je trouve que c'est bien qu'ils se posent sur la question...
Ici c'est un pays laïc (en théorie) quand on est à Rome vivons comme les Romains, c'est le meilleur dicton qui existe je trouve, quand on voyage dans certains pays, on se couvre par respect, ici on se découvre...
J'ai une copine qui est venue faire ses études en France, et qui me raccontait que ça lui faisait bizarre de pas avoir de voile, alors je lui ai demandé pourquoi elle en mettait pas?
Tout simplement parceque les musulmanes ne doivent pas attirer l'attention sur elles, m'a-t-elle répondu, alors sa mère lui a conseillé de ne pas porter le voile en France, pour ne pas se faire trop remarquer...

Là quand même avec la Burka, elles doivent bien savoir qu'on ne voit qu'elles?
Donc finalement est-ce qu'elles respectent si bien que ça leur religion?

Après je suis aussi tout à fait d'accord avec la question du problème identitaire de la 3ème génération, mais est-ce que par hazard il n'y aurait pas là un peu de provoc aussi?

je saisd pas...

Moi autant le voile ça peut passer, autant la burka ça passe pas, mais pas du tout, ça me choque, et je me sens agressée, pis vous allez pas me dire que porter ça par cette saison c'est pas de la torture non?
F
41 ans Lorraine 791
D'un avis neutre je passe à plutôt pour, parce que:
Question religion dans pas mal de pays elles portent juste le voile ou rien donc ce n'est pas vraiment un problème de religion mais d'intégriste.
Pour des raisons de sécurité: un criminel peut se cacher dessous sans être reconnu. Les forces de l'ordre doivent pouvoir reconnaitre les gens et je crains qu'après il y a ait des problèmes du style "seule une femme policier peut regarder son visage"...
Ca évitera que les hommes de la famille poussent les filles à se cacher à ce point.

Mais je n'oublie pas les côtés négatifs qui peuvent être catastrophiques: Si la pression familiale est très forte, certaines ne risquent-elles pas d'être cloitrées chez elles?
44 ans là 5969
Freudette a écrit:
Mais je n'oublie pas les côtés négatifs qui peuvent être catastrophiques: Si la pression familiale est très forte, certaines ne risquent-elles pas d'être cloitrées chez elles?

Je pense mais en même temps du coup ce pourra être réglé autrement, puisque jusqu'à un certain age t'es forcement scolarisé, sinon c'est tes parents qui sont hors la loi, et ensuite je suppose qu'ils vont mettre d'autres choses en place, mais bon chaque chose en son temps, et puis qui dit que ça ne se passera pas bien?
49 ans Bruxelles 3627
mon avis PERSONNELLE

1. je pense que la loi doit passer!
Dabord vetu d'une bourkha on ne sais meme pas qui on a en face de nous

2. je pense que beaucoup de monde devrait relire le coran car pleins de choses ny sont meme pas inscrite ou sont interpreté en tirant par les cheveux le sujet

3. Je suis de l'avis qu'ont doit sadapter au pays ou l'on vit et que cest pas le pays qui doit sadapter a ses nouveaux venus (aller un peu en maillot a la plage chez eux tu va voir comment tu va prendre)Et ceux qui me disent que cest par rapport a leur religion je suis desolee mais ce nest pas parce que tes vtu ainsi que tes un bon pratiquant loin de la
Come la polemique en belgique pour le moment un ecole veux abolir le voile du coup limam demande de garder les enfants a la maison cest bien privez les gosses de l'education

4. le port du voile ou autre signe est et reste un choix personelle!

Je sais suis assez radicale (cest mon vecu qui me fait parler comme ca)

Bon je file car ses sujets ca me fait bouillonner

bisous
10361
Private a écrit:

une petite éducation sur la liberté de chacun et le respect de celles des autres, ce ne serait pas mieux que de dicter le comportement ?

wep je me dis la même chose ; quand mes cousine on fait un périple au sultanat de baraïm ( désolé je suis pas sur de l'horto) et en arabie saoudite. Ou la aussi on leur a imposer non pas de l'enlever mais de la porter...
Donc je suis tout a fait d'accord avec ton raisonement...
10361
je m'explique peut être un peu mieux que cela.
Tant que ce vetement ( qui a mon sentiment n'est rien d'autres qu'une cellule capitonné portative) n'empiète pas sur les lois laïque du pays concerné tout vas bien. Car apres c'est au " libre" choix de chaqu'un de le porter ou non.
Mais maintenant il ya des us et coutumes et des lois a respecter dans n'importe quel pays ( laique ou religieux) si dans notre pays ce " vêtement " est incompatible avec le respect des lois , notamment ne pas découvrir son visage pour une photo d'identité, ne pas se découvrir , pour verifier cette même identité que cela soit pour un controle de ploice ou pour tout autre papier , on fait comment ?
on autorise les photos sur la cni a un " ninja" ? et on fait comment pour savoir qui se cache dessous ? .
Si l'on trouve normal de respecter les loi dans un pays, pourquoi devrait on trouver cela outrageant de demander a ce que dans le notre cela soit pareil.
La citoyenneté ne requiert pas simplement des droits mais aussi et également des devoirs.

Et je rajouterais que pour les nones ( les religieuse de confession chretienne )
c'est tout a fait différents car on leur voit le visage.
Ce que l'on mets de coté , c'est que ce n'est pas un projet de loi pour stigmatiser l'islam, pour pour legiferer sur un vêtement traditionnel d'une mouvance islamique ( je n'ai pas dit islamiste hein?) qui s'apparente plutot a une secte qu'a la religion "' normale"

Une femme de confession islamique qui suit les précepte de sa religion et pour un voile sur la tete, ne me pose pas de soucis, le reste j'ai trop l'impression de voir a ma porte un vetement féodal qu'aime tant les talibans.

L'expréssion : a rome faisons comme les romains a tout son sens pour moi, car nous lorsque nous allons dans des pays ou des lois ( religieuses ou autres sont en vigueur ) on nous fait fort de nous les faire respecter. Pourquoi cela devrait être différent dans le pays de cocagne qu'est la france ?

Enfin , reste aussi en suspens, le réel desir de s'intégrer a la société/pays dans lesquelles on vit, lorsqu'on porte un vetement ( ou que l'on oblige a porter) qui a ce point favorise le communautarisme et l'autarcie.
P
40 ans Nice 21965
je serais pour le port de la burqa quand les hommes la mettront aussi, y'a pas de raison que ca soit toujours les femmes qui patissent d'un "delire" religieux
10361
ben ya batman déja ...
55 ans Hyères 83 64

...PAS MAL :lol: :lol: :lol:
42 ans abbeville 251
bonsoir !!

moi ca me gene dans le sens ou les femmes afghanes notament qui le porte se battent pour pouvoir l'enlever et que dans un pays de liberté et d égalité des sexes on se bat pour le mettre !!!!

des femmes sont lapidées pour l'égalité des sexes et d'autres veulent absolument etre traitées comme un être inférieur !!!!

je sais pas si c est clair ce que j essaye d expliquer je suis fatiguée !!!

bizzzzz
Tu es tout à fait claire Tchoun, je pense comme toi, à quoi servent tout ces combats si c'est pour régresser ainsi :cry:
P
40 ans Nice 21965
Co_lette a écrit:
ben ya batman déja ...

nan on y vois les yeux et la bouche!
51 ans 665
Bonjour

je suis française née de parents français né de grands parents français et chrétiens de générations en générations,

je suis convertie a la religions musulmane et porte le voile,

je ne porterais pas le niquab ou le sitar car se n est pas ma vision de l islam,

chaque un est libre de ses opinions et je ne tiens pas a faire débat dessus,

voici la mienne

une femme qui porte le niqueb par soumission a son mari le fait pour une mauvaise raison,
les hommes qui battes leurs épouse si elle ne le porte pas sont de mauvais musulmans,
les filles qui se maquille comme des camions voler et qui porte le voile le font pas par précepte religieux,
une femmes malheureuse en portant le hijab na qu a pas le porter,

la loi française me dit que je ne peut porter mon voile sur mon lieu de travaille
je ne le porte pas,

a la douane on me demande de l enlevé er pour vérifier mon identité,
je l enlève,

des femmes soumisses , battues , qui n ont pas de scolarité ; afghanes se n est pas réserver a la religions musulmanes ,
les hommes qui on se comportement ne sont pas des musulmans ; mais des animaux,

je n est pas besoins d avoir une mini jupe a ras les fesses ou les cheveux découvert pour être libre,

la France est laïc OK
elle me dit que j ais le droit a ma liberté de culte je le revendique,

être pointer du doigt car les gens on une mauvaise idées ou que l on ne corresponds pas a leur principe d images,
c est très humiliant ( je pense que le regard des gens sur l obesiter est un bon exemple)
alors obèse et portant le niquab c est le pompon,

tous le monde interprète son livre religieux comme il l entend,
les chrétiens le font
les juifs le font,
les musulmans le font,

des femmes humilier tous les jours , soumisse etc etc elles sont présentes dans toutes les religions ,

moi aussi je connais une filles qui connais une fille qui ma dit que,,,,,,,,,,,,,,

il ne faut pas mettre tous le monde dans le même paniers,cela reviendrait a dire que tous les curer aime les petits garçons,

je revendique le droit de pratiquer ma religions comme bon me le semble,

il veulent interdire la burqua et bien allons y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ensuite?????????????

ensuite ma liberté elle sera ou ??????????????????

et la votre???????????????????
car il y en aurras pour tous le monde!!!!!!!!
57 ans Out of Africa... 4355
DAME78 a écrit:

!!!

Toute liberté à ses limites.
Et être dans un pays dit libre ne veut pas dire faire ce qu'on veut sans se soucier des autres.
Je suis par ailleurs d'accord et avec Colette et avec Tchoun.

Le niquab et pour moi un signe terrifiant d'oppression de la femme, un retour en arrière après des décennies de combat pour avoir le droit d'exister. D'ailleurs, comme le dit Athy, comme par hasard, les hommes n'ont pas à le porter !
Alors si les femmes veulent s'imposer le niquab qu'elle le fasse en famille mais pas dans la rue ni dans les entreprises.
10361
DAME78 a écrit:

!!!

tu a le droit a ta liberté mais tu a aussi le devoir de respecter les lois du pays dans lequelle tu te trouve, or ce vetement est un frein au respect de certaines lois de la république française.
tout comme le fait de ne pas vouloir se faire osculter par un homme medecin, ou bien de vouloir que l'homme assiste aux oscultation etc etc. Apres tout je pensais que l'esclavagisme etait abolli depuis des lustres.. libre a vous donc.

si pour toi il est normal d'allez ou de séjourner dans un pâys et de respecter les lois, pourquoi devrait on faire differement en france ?
tu vois une femme crier au scandale hurler a sa liberté baffoué et refuser de porter le voile dans un pays musulman ? ben non la bas c'est obligatoire de le porter même si t'e pas d'accord ou même si tu n'est pas musulmane.
Pourquoi donc en france crier au scandale ... A Rome faisont comme les romains.
C'est toujours plus simple de revendiquer des droits dans un pays comme la france ou tu a justement la liberté de pouvoir le dire.
Il ya des tas de pays autre dans le monde ou t'a pas ce choix .
B I U