MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage en vue !

59 ans strasbourg 2204
Nous aussi nous étions entre 30 et 40 et le restaurateur avait mis les tables en U

la table centrale avec les mariées et les témoins + leurs conjoints et sur  
les cotés de cette table, deux autres tables où chaque couple était face à face et pouvait voir les mariés.

Je n'ai montré le plan à personne et tout le monde a été super content de mon organisation sauf mon filleul qui s'est permis de changer sa place.
Cela avait isolé un couple de cousins de mon zhom et j'étais très fachée.
Je l'ai dit franchement à mon filleul et j'étais tellement en colère qu'il a promis de s'occuper d'eux toute la soirée, ce qu'il a fait.

C'est à toi de décider de ton plan de table, un conseil ou deux de la part de ta maman et belle maman OK, mais elles n'ont pas à te dicter ce que tu dois faire.
Si tout le monde s'y mettait, alors jamais personne ne serait d'accord avec ton plan.

Ne sois pas fachée avec elles mais dis leur bien qu'ils faudra qu'elles fassent avec parce que c'est ton choix et c'est ton mariage. A elles de faires des efforts.
Toi ce jour là tu n'auras qu'à déguster et savourer ton bonheur.

Ne te laisse pas faire!
45 ans cléon 464
ah les mamans et belles mamans (un peu casse pieds des fois) moi à ta place je ferai ce qui me plait du moment que tu met pas trucs qui s'entend pas avec machin à coté l'un de l'autre pour moi ca suffit
je dois dire que nous on va faire des table et les gens à chaque table on essaye de faire en sorte s'une part qu'il y ait au moins une autre personne qu'ils connaissent ou au moins les connaissant pas trop mal (en général) suivant leurs affinités mais c'est mon avis à moi de toute facon je sais que je vais faire plusieurs tour de table pendant que les invité vont mangé (et nous aussi) car je trouve sympas que les mariés fassent le tour des tables si ca ne tenait qu'à moi je ferai 1 plat à chaque table (comme ca tu profite de tous le monde) mais il faut avoir assez de plat
V
40 ans 606
nano2 a écrit:
re les filles :)

j'ai encore besoin de vos conseils :(

je sais pas si c'est le stress ou les parents et beaux parents mais je stress et sa plait à personne !


voilà pour le plan de table, on en avait un super avec zhom mais il plait à personne ( beau parent et ma mére )

on voulais nous faire une grande table tout en long et des gens dedans nous et sur les coter, un vrai moment à nous et convival avec tout les gens qu'on aime !

le souci es que ma mére veu etre a coter de son homme alors que nous on avait fait chaque conjoint en face et homme femme ! donc deja ca ca déplait à ma mére !

et pour ma belle mére ben c'est le faite qu'on es des gens en face de nous, elle voudrais qu'on soit tout les deux ou bien personne en face de nous !

je suis perdu !


vous penser faire comment vous et vous feriez quoi à ma place !

du coup se soir ben je suis en froid avec ma mére et ma belle mére lol pfffffffffff


J'ai un peu le même problème mais seulement avec ma belle mère qui n'est pas contente parce que je fais un plan de table,mais je ne lui ai pas laissé le choix. donc moi je vais faire des tables en U (en fait ça fera un W) alors au milieu ce sera les mariés et les témoins avec leur conjoints puis de chaque cotés ce sera le reste des familles et amis et au milieu du U je mettrais les enfants, comme ça tout le monde pourra veiller sur les siens sans devoir tourner la tête dans tout les sens. Je ne sais pas si c'est vraiment clair ce que je viens d'écrire mais bon.
En tous cas fait comme tu veux après tout ce sera votre journée,
39 ans 254
merci les filles !!

je pense que je vais juste faire plaisir à ma mére dans le sens ou je vais la laisser a coter de son conjoint et pour les autres ben se sera face à face !


par contre, les filles, es ce que vous avez des personnes en face de vous ?

ou es ce que vous avez vue sur tout le monde ?

surtout dans le U, es ce que vous mettais des gens en face ou pas ?

moi j'aimerai tellement etre avec tout le monde lol :D
V
40 ans 606
perso, je ne veux pas mettre des invités en face de nous pour pouvoir avoir un oeil sur tout le monde mais je ferais le tour des tables de temps en temps. Si tu en as envie de placer tes invités en face de vous et bien n'hésites pas. J'oubliais nous on mettra les couples l'un a côté de l'autre je préfère mais ce n'est que mon avis perso, après tout on a pas tous les mêmes goûts et les mêmes idées heureusement sinon qu'est ce que l'on s'ennuirais
50 ans Limay (78) 1095
Voici comment nous étions disposés nous :

Les invités étaient de chaque coté de mon coté ma famille et nos amis et du coté de mon mari, sa famille et nos amis comme ça on avait tout le loisir de les voir tous et en meme temps de voir comme il se doit les surprises qu'ils nous avaient préparé!

http://www.hiboox.fr/g...d9e5c34db7a82480d0191.jpg.html
http://www.hiboox.fr/g...9bfa0596e1707eb9ccd52.jpg.html

Au début de la soirée le buffet se trouvaient en face, ensuite ça a donné place à l'endroit où l'on dansait!
39 ans 254
moi j'avoue qu'un emplacement de table comme toi stressy, benca me fait peur !

j'ai peur de parler à personne du coup sauf quand on va se lever, car tu a personne proche de toi !

oh que c'est compliquer lol

du coup mon homme m'a dit laisse tomber et c'est moi qui verrai pour ca ! car vue comment j'étais hier soir ^^
50 ans Limay (78) 1095
Au contraire tu as tellement de monde qui t'entoure pendant cette journée que te retrouver avec ton mari pour diner franchement ca fait du bien! puis très souvent nous allions voir les invités, nous avons fait les 24 tables, prenant le temps de s'asseoir parfois avec eux pour discuter, pas un instant j'ai eu l'impression de m'ennuyer, au contraire, c'était le début du bonheur d'etre entre mari et femme!
A
38 ans Caen 6651
alors une tradition (d'origine inconnue mais qui prend racine) veut que les mariés n'est personne en face d'eux

ma copine qui s'est mariée le 19 septembre avait fait son plan de table sans le dire à personne (ou en disant "tu seras à côté de truc" mais ça non plus faut pas le dire sinon les gens répondent "ah j'aimerai mieux être avec machin")

et le soir de la décoration de la salle sa belle mère a découvert qu'il y avait des gens en face d'elle donc elle a fait une réflexion (mais sa belle mère a tellement essayé de lui pourrir son mariage qu'elle ne l'écoute plus lol)

donc moi-même je trouvais ça nul que les mariés ne dominent pas la salle du regard et que les gens ne puissent pas les voir et s'extasier "ils sont beaux dit donc" encore toute la soirée mais bon le plan de table étant fait j'allais pas ouvrir ma bouche pour une tradition de la bienséance (ou je ne sais quoi)

cependant... j'y reste quand même attaché ne serait-ce que pour les gens qui prendront des photos de vous pendant la soirée (des gens comme moi qui cherche les images compromettantes dont vous n'aurez aucun souvenir sans les preuves lol)

et aussi, tu penses que tu seras à une table avec tous les gens que tu aimes... mais tu as tord (enfin ça dépend du nombre d'invités et des animations donc tu as ptet raison lol) car moi ma copine mariée n'a quasiment passé aucun moment à discuter avec nous (sauf quand il fallait manger les plats entre deux animations) et en plus moi j'étais tout en bout de table d'honneur par exemple donc je n'entendais même pas de quoi ils parlaient... en fait une table avec 2 personnes autour de chaque marié suffit parce que tu ne profiteras pas des autres (d'où l'intérêt de trouver la bonne combinaison de gens sur le plan de table pour qu'ils puissent discuter toute la soirée sans essayer de capter ton attention parce qu'ils s'ennuient ferme)

mais en plus des animations, si tu es une gentille mariée, et que tu as invité des gens que tu ne vois pas tous les jours... tu seras debout toute la soirée pour aller à la table de chacun et passer un petit moment avec tout le monde

donc ça dépend vraiment de l'animation (nous y avait un plat, de la danse/ une animation préparé par nous, un plat, de la danse comme ça le traiteur avait le temps de faire chauffer et d'apporter les plats pour les 130 invités)

voilà désolée c'est long et je suis même pas sûre que ça réponde à ta question lol

bon courage
39 ans Normandie (27) 2064
c'est rai que le plan de table est galère moi a tous les mariages ue j'ai fait il n'y avait personne en face car comme ca ils ont vu sur toute la salle et c'est ce que je vais faire
48 ans dans le 83 1353
moi je dis que c''est ton mariage et que c'est a toi et ton homme de faire ce qu'il vous plait tu sais moi si j'ecoutais ma mere je ne marierais pas et l'idée de la robe pff j'ten parle meme pas elle ma dit que c'etait debile alors fais comme toi tu le sens surtout si ton homme etait ok avec toi
39 ans 254
merci les filles pour vos réponses !

j'ai beau me tordre la tête dix milles fois, j'arrive pas a trouver comme nous installer !

j'ai vraiment pas envie de manger juste avec mon tendre époux lol on en aura bien d'autre des repas juste lui et moi lol
39 ans Normandie (27) 2064
c'est clair il faut faire comme toi tu le sens et comme tu as envie c'est apreil j'écouterais ma mère je mettrais pas autant de déco alors que moi je trouve que c'est joli elle voit pas l'intêret de mettre des grand voilage alors que j'adore ca mais je m'en fou c'est notre mariage c'est comme on va mettre des ailes d'ange a nos chaises ma mère trouvez ca nul j'en ai parlé à mon homme il a adoré !!
donc faut le faire comme toi tu le sens !!
39 ans 254
bon tjs pas d'idée coter plan de table et puis on a prévut des gens en plus lol j'ai l'impression que le nombre d'invité monte de jour en jour, c' fou ca !!!!!

du coup mariage un peu mit de coter je pense car mauvaise nouvelle coter avocat de mon homme :( :cry:
A
38 ans Caen 6651
rah pas cool pour ton homme mais ptet que faire une pause au niveau du mariage permettra un regain d'inspiration pour les plans de table

mais tu as déjà la liste définitive des invités ?? moi ma copine avait fait son plan de table le mois avant le mariage seulement

et elle l'avait modifié la semaine avant le mariage à cause de gens qui ont finalement annulé ou un couple qui s'était formé ou une dame enceinte qui avait ptet des complications

donc je pense que tu as pas fini de te prendre la tête avec ça jusqu'au jour J mais bon si y a plus rien d'autre à faire, je comprends aussi lol
B I U