MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les coups de nerfs sur vlr !!!

F
41 ans Lorraine 791
Claire72 a écrit:

Et la toute nouvelle qui sort de je ne sais où, quii consiiste à doubler systématiiquement la lettre ii...

Té méCHANTE! OuLALA l IntOlérAnce et les pOvres  
pett viE quI Sucres LES FRAISES, avec ParKinGSon sé PAS FACIL!!!!!!!!!
NON maIS sé vré fô Etre OPEN :shock: Tiens je tE jEte une tomatte :splat: ta été vilhaine :vamp: comme sa.!!!!!!!!!!!
[-X il fô respecttter mon droit à parler comme sé que jE VE d'abors é pi tu fré miE de soritr et te te t'R avant de dire cdes choses mechentes :-# :fouet: !!!!!!

NAN mAis sé vrai quoi?????!!!

PS: Jé 15 ans et jm'apele Samantha...
Oups!
57 ans 14650
Freudette a écrit:
Claire72 a écrit:

Et la toute nouvelle qui sort de je ne sais où, quii consiiste à doubler systématiiquement la lettre ii...

Té méCHANTE! OuLALA l IntOlérAnce et les pOvres pett viE quI Sucres LES FRAISES, avec ParKinGSon sé PAS FACIL!!!!!!!!!
NON maIS sé vré fô Etre OPEN :shock: Tiens je tE jEte une tomatte :splat: ta été vilhaine :vamp: comme sa.!!!!!!!!!!!
[-X il fô respecttter mon droit à parler comme sé que jE VE d'abors é pi tu fré miE de soritr et te te t'R avant de dire cdes choses mechentes :-# :fouet: !!!!!!

Oups!

Ca à du te prends du temps pour ecrire comme ca non ? :lol:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Freudette, t supère douhais en aurretograffe kan mèm j panse packe moua j ariv pa a aicrir oçi b1 :lol:
L
75 ans 7509
Et moi j'ai rien compris. J'arrive pas à bien traduire le sms.
Et les gens qui mettent toujours un :D à la fin ça gêne? :lol:
F
41 ans Lorraine 791
RuleSpider a écrit:

Je te donne un exemple qu'une étudiante québecoise à appris à la dure quand j'étais en fac d'anglais car le prof de français ne transiger pas dessus .

Pour marquer un profonde interrogation ou exclamation on en français on use du triplement des symboles de ponctuations liés .

Autant en anglais on écrit :

"What the fuck ?!"

Autant si tu veux le transcrire en français tu dois écrire :
"Qu'est-ce que c'est que ce bins ???"

Et non pas comme faisait l'étudiante en question :
"Qu'est-ce que c'est que ce bins ?!"

;)

Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que lorsque c'est constant et répétitif dans le style de la personne cela doit énervé .

Etonnant! Je pense que ce prof avait fumé la moquette.
Je n'en avais jamais entendu parler, doutant, je viens de faire une recherche de plus d'une heure sur le Net et impossible de trouver cette règle.

Le seul endroit où j'ai vu mentionner "!!!" et "???" c'est là: http://francois.huet.free.fr/typographie/index.html et ils sont (sur ce site) considérés comme des fautes.

Autrement ici: http://www.dsi.univ-paris5.fr/typo.html
On dit:Citation:
Les phrases se terminent par un point final, un point d'exclamation, un point d'interrogation ou des points de suspension.

Donc est-ce que tu aurais des sources, stp?
F
41 ans Lorraine 791
Strega, oui, ça m'a pris cinq fois plus de temps que normalement, c'est terrible, je me suis brûlée les yeux toute seule!

Citation:

Freudette, t supère douhais en aurretograffe kan mèm j panse packe moua j ariv pa a aicrir oçi b1

MaryMorgane, ne soit pas si modeste, c'est magnifiquement monstrueux (et hop! un oxymoron)!
64 ans Au bord de la mer 15536
Freudette a écrit:
Claire72 a écrit:

Té méCHANTE! OuLALA l IntOlérAnce et les pOvres pett viE quI Sucres LES FRAISES, avec ParKinGSon sé PAS FACIL!!!!!!!!!

Oups!

=D> :mrgreen:
60 ans albertville-savoie 20
Claire72 a écrit:

Faudra qu'on m'explique d'où ça vient.

c'est justement pour faiire le ii complet une foiis pour la barre du ii et une foiis pour le poiint...... :peur: :peur: :peur:
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Freudette a écrit:
Claire72 a écrit:

Oups!

Oui,bravo,ça ne doit pas être facile d'écrire comme ça!
J'ai déjà mis du temps pour tout comprendre.
Franchement,quand je vois des messages écris en sms ou comme ça,j'ai aussi du mal a les lire (et parfois,je ne les lis pas du tout).
A
112 ans 6176
Freudette a écrit:
Strega, oui, ça m'a pris cinq fois plus de temps que normalement, c'est terrible, je me suis brûlée les yeux toute seule!

[quote]

d'un autre côté, je félicite Strega car le français n'etant pas sa langue maternelle, ça a dû lui prendre du temps aussi pour déchiffrer... déjà que moi, j'ai mis du temps à comprendre :D .

D'ailleurs, la plupart du temps, même si j'arrive à déchiffrer ce genre de message codé, je ne prends pas la peine de répondre à ces adeptes du sms qui, pour leur part, n'ont pas pris la peine d'écrire suffisament correctement pour etre compris de tous ( ils ne font pas d'effort, pourquoi en ferais-je).
42 ans 89
Puisqu’on est dans les coups de gueules, ne vous sentez vous pas espionner ici quelque fois ?
4 Membres, 0 Invisible et 63 Curieux

(je ne savais pas où poster!)
F
41 ans Lorraine 791
trisss a écrit:
Freudette a écrit:

Citation:

d'un autre côté, je félicite Strega car le français n'etant pas sa langue maternelle, ça a dû lui prendre du temps aussi pour déchiffrer... déjà que moi, j'ai mis du temps à comprendre :D .

D'ailleurs, la plupart du temps, même si j'arrive à déchiffrer ce genre de message codé, je ne prends pas la peine de répondre à ces adeptes du sms qui, pour leur part, n'ont pas pris la peine d'écrire suffisament correctement pour etre compris de tous ( ils ne font pas d'effort, pourquoi en ferais-je).

Il y avait eu une discussion là dessus et on était plusieurs à dire que les fautes des personnes qui maîtrisent mal la langue ne sont pas les même que celle du "j'm'en foutisme". On pardonne les fautes accidentelles (que celui ou celle qui n'a jamais fait de faute de frappe nous jette le premier PC), celle dues au fait de ne pas parler sa langue maternelle, celles dû à l'équipement (les claviers querty n'ont pas d'accent visibles, je crois)... mais pas celles dû au manque de respect de la personne qui se moque des autres personnes qui vont lire sont message.
Alala ma bonne dame, moi, de mon temps, les jeunes ils étaient plus respectueux...
38 ans Liège - Belgique 1516
fanny566 a écrit:
Puisqu’on est dans les coups de gueules, ne vous sentez vous pas espionner ici quelque fois ?

Si, je le remarque souvent aussi. Mais on ne peut pas forcer les gens à s'inscrire ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
fanny566 a écrit:

Non je n'ai jamais ressenti cela. Et les curieux sont parfois bien plus nombreux.
Le site et le forum sont publics, ces gens là ne viennent pas "espionner". Pourquoi voir le mal dans une démarche qui peut être tout à fait saine : lire des discussions intéressantes. Je n'ai jamais considéré être "chez moi" ici, mais dans un lieu public, où tout ce que je dirai pourra être lu de tout le monde.
Et d'ailleurs c'est ça qui me plait aussi. Que ce qu'on dit ne serve pas uniquement qu'à nous.

Et puis il faut bien venir voir, prendre la température du site, avant de s'inscrire ;)
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Effectivement, je suis d'accord avec Provence.
J'ai d'ailleurs moi même parcouru quelques temps ce forum avant de me décider à m'y inscrire pour y poster. Sans aucun voyeurisme de ma part.
B I U