MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les coups de nerfs sur vlr !!!

52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Dans le même style, les choses qui m'agacent (mais là, on ne peut pas répondre de toute manière) ce sont les petites annonces de rencontre (ben oui, je les lis...  
:oops: ) écrites en style télégraphique.
Mince quoi, on est sur un forum, on ne paye pas 10 euros le caractère - espaces compris - pour rédiger son annonce.
Messieurs-dames, si vous voulez vraiment faire une rencontre, que ce soit pour une nuit ou pour la vie, faites au moins l'effort de faire une phrase complète pour vous présenter !

Parce que je ne vois vraiment pas qui, ici, aurait envie de répondre à un "jh ch jf ronde+++" !
41 ans France : Lille 3505
Toad a écrit:
ah nan :lol:

Mais le pire, du pire du pire, ce qui me donne envie de hurler (mais je me retiens bien, hein :lol:) ce sont les epileptiques du claviers qui usent et abusent du point d'exclamation. J'assimile ça à de l'hystérie, quand c'est tout le temps. Trois points d'exclamations d'affilée et j'ai envie de distribuer du prozac :lol:

Mais je me trouve intolérante de dire cela en fait, du coup j'en parle ici mais je n'en ferais pas la remarque à quelqu'un...

Et bien en même temps cela tient à nos règles de ponctuations en français .

Je te donne un exemple qu'une étudiante québecoise à appris à la dure quand j'étais en fac d'anglais car le prof de français ne transiger pas dessus .

Pour marquer un profonde interrogation ou exclamation on en français on use du triplement des symboles de ponctuations liés .

Autant en anglais on écrit :

"What the fuck ?!"

Autant si tu veux le transcrire en français tu dois écrire :
"Qu'est-ce que c'est que ce bins ???"

Et non pas comme faisait l'étudiante en question :
"Qu'est-ce que c'est que ce bins ?!"

;)

Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que lorsque c'est constant et répétitif dans le style de la personne cela doit énervé .
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pour mon frère, mon père a trouvé mieux qu'un livre de grammaire qu'il n'utilisera pas : s'il a 11 au moins de moyenne générale au premier trimestre, il l'emmène voir un match de l'OM à Marseille. Et ben ça marche :D
45 ans 04 5576
RuleSpider a écrit:
Toad a écrit:
ah nan :lol:

Mais le pire, du pire du pire, ce qui me donne envie de hurler (mais je me retiens bien, hein :lol:) ce sont les epileptiques du claviers qui usent et abusent du point d'exclamation. J'assimile ça à de l'hystérie, quand c'est tout le temps. Trois points d'exclamations d'affilée et j'ai envie de distribuer du prozac :lol:

Mais je me trouve intolérante de dire cela en fait, du coup j'en parle ici mais je n'en ferais pas la remarque à quelqu'un...

Et bien en même temps cela tient à nos règles de ponctuations en français .

Je te donne un exemple qu'une étudiante québecoise à appris à la dure quand j'étais en fac d'anglais car le prof de français ne transiger pas dessus .

Pour marquer un profonde interrogation ou exclamation on en français on use du triplement des symboles de ponctuations liés .

Autant en anglais on écrit :

"What the fuck ?!"

Autant si tu veux le transcrire en français tu dois écrire :
"Qu'est-ce que c'est que ce bins ???"

Et non pas comme faisait l'étudiante en question :
"Qu'est-ce que c'est que ce bins ?!"

;)

Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que lorsque c'est constant et répétitif dans le style de la personne cela doit énervé .

ben tiens tu vois je ne connaissais pas cette règle. J'utilise indifférement la façon de faire française ou anglosaxonne :lol: comme quoi on apprend plein de choses ici !

Je ne parlais pas d'une seule phrase, comme le cas que tu as cité mais bien d'un texte complet avec une moyenne de douze points d'exclamations par ligne (j'ai compté une fois :lol:). Genre :

"Tiens !!! tu es ici ???? je te croyais en vacances !!!! tu vas bien ????? appelle moi !!!!!"

Ne cherchez pas sur le forum, c'ets un exemple inventé :)
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Effectivement, là, c'est abusé !
Mais je reconnais que de mon côté, j'ai tendance à abuser des signes de ponctuation autres que le point et la virgule, parce que ce sont nos meilleurs atouts pour donner une intonation à une phrase... et aussi parce que j'essaie de me limiter sur l'utilisation des smileys. Du coup, ça remplace un peu.

En revanche, je ne savais pas que l'association ?! n'était pas d'usage dans la langue française, tiens. Tant pis, je le garde quand même !

Pendant qu'on est dans la typographie, un truc qui m'agace, est ce que j'appelle "les modes skyblog". La première qui m'a vraiment énervé sur les forums et sur les blogs est l'emploi de majuscules de façon aléatoire au milieu des mots, cOmme ça, vOus voYez ce qUe je Veux dIre ?...
Et la toute nouvelle qui sort de je ne sais où, quii consiiste à doubler systématiiquement la lettre ii...
Faudra qu'on m'explique d'où ça vient.
64 ans Au bord de la mer 15536
Il y en a sur le forum qui abusent du point d'exclamation.
j'ai l'impression de lire quelqu'un de surexcité, ou d'énervé, c'est assez pénible.
C'est différent avec les points d'interrogation je trouve ;)

Et puis ce n'est quand même pas la même chose d'utiliser ça de temps en temps (cela m'arrive aussi) et 3 ou 4 fois en 2 phrases de quelques mots chacunes :roll:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Quoi!?! Vous aimez pas !!!?!!!? :lol:
51 ans 470
Toad a écrit:
...
...

rolalala ! moi qui ai l'exclamationnite aiguë je vais essayer de me réfréner alors :lol:
En fait j'écris comme je parle et je suis plutôt du genre enthousiaste comme fille, si si je vous jure.

Mais je comprends bien qu'on puisse interpréter ça comme de l'hystérie ...j'avais jamais vu les choses comme ça !!!!!!
bon ok je :arrow:

ps: j'essayerai d'y faire attention à l'avenir
V
74 ans 5070
Provence a écrit:
j'ai l'impression de lire quelqu'un de surexcité, ou d'énervé, c'est assez pénible.

Va falloir que je fasse attention alors :oops:

Pour en revenir au sujet, j'ai moi même été très excédée hier par une jeune demoiselle qui voulait des recettes de régime, et qui devenait agressive et ne comprenait pas quand on lui disait de lire la charte et que ce n'est pas sur VLR qu'elle aura l'info.
Je vais pousser le bouchon un peu loin, mais j'irais pas me balader sur un forum concernant nos amis les bêtes en postant un sujet sur "comment tuer mes chats?" sous prétexte que j'ai vu que ça parlait des animaux.

Alors être diplomate certes, mais le respect commence aussi par savoir où on met les pieds et à qui on s'adresse.

(ouf, j'ai réussi sans point d'exclamation et point de suspension ;) )
45 ans 04 5576
:lol: :lol: :lol:

ben Nature et lulu, je vous lis et je n'avais pas remarqué, comme quoi ;)

non je pensais à ceux qui abusent vraiment ;)
S
113 ans 3793
Provence a écrit:

Et puis ce n'est quand même pas la même chose d'utiliser ça de temps en temps (cela m'arrive aussi) et 3 ou 4 fois en 2 phrases de quelques mots chacunes :roll:

Ah bon ?????? Vraiment ??????

Ah ben ça alors !!!!!!! Va falloir que je fasse très attention aussi !!!! :lol: :lol: :nananr: :kiss:

Je mea-culpabilise sur le coup. :roll: Parfois quand je m'emporte sur certains sujets, cela m'arrive des les utiliser à outrance. :oops:

Souvent quand je répond à un troll ou à un "chasseur" :roll:

Mais bon promis, Provence, je me soigne, je me soigne... :oops:
64 ans Au bord de la mer 15536
Ecoute franchement je n'avais pas remarqué ça chez toi :lol:
Et d'ailleurs il m'arrive aussi de mettre plusieurs points d'exclamation à la suite.
Mais qu'on fasse ça quand on s'emporte, ou quand on a vraiment quelque chose à exprimer qui le demande, c'est un compte.
Pour certains, c'est tout le temps. Pour un simple bonjour ou pour demander une recette de cuisine :lol:
57 ans 14650
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

:lol:

Je suis insolente et je croyais que j'etais simplemnt anglaise

C'etait mon coup de nerfs sur VLR :arrow:
38 ans Liège - Belgique 1516
Je viens hurler ici pour ne pas hurler ailleurs, je peux? :D

J'ai vraiment l'impression que, parfois, les gens ont ENVIE de s'engueuler!

Une discussion avance, certes il y a un peu d'animosité, mais bon il suffirait de pas grand chose pour que ca se calme entre les protagonistes.

Et PAF, n'importe quand, y a une autre personne qui débarque pour mettre de l'huile sur le feu! Ca m'énerve :(
60 ans albertville-savoie 20
je reconnais user et abuser du point d'exclamation et du petit point.... je les adore, c'est plus fort que moi! que ce soit sur mon blog ou ailleurs...
B I U