MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les coups de nerfs sur vlr !!!

40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
C'est pas surtout celles qui par erreur demandent des conseils sur des régimes au mauvais endroit qui m'ennervent mais ceux qui viennent plein de préjugés nous balancer leurs vérités toutes  
faites sur les raisons de nos surpoids et comment le perdre. Déjà, qui a dit qu'on était pas bien comme ça?

Celui dont je parlais tout à l'heure est un bon exemple : le mec partait du principe qu'on était une bande de grosse vaches bourrées aux chips et à la télévision qui passait sa journée à glander sur son canapé en se plaignant de son poids. Pour lui, l'obésité n'était que ça ou des soucis génétiques, aucune autre cause à ces yeux et une seule solution : régime et sport intensifs. Belle fumisterie. Le dernier régime que j'ai fait, c'est mon médecin qui me l'a imposé sans se rendre compte que ma prise de poids et mon colesthérol venait du traitement qu'il me filait en parallèle :roll:
45 ans 04 5576
MaryMorgane a écrit:
C'est pas surtout celles qui par erreur demandent des conseils sur des régimes au mauvais endroit qui m'ennervent mais ceux qui viennent plein de préjugés nous balancer leurs vérités toutes faites sur les raisons de nos surpoids et comment le perdre. Déjà, qui a dit qu'on était pas bien comme ça?

ah là oui je suis plus que d'accord :lol:
Je ne parlais que des "égarées" :lol:
38 ans Liège - Belgique 1516
A vrai dire (et après réflexion) ce que je ne tolère pas chez les nanas qui viennent parler de leur régime c'est leur incapacité de comprendre ce qu'on leur raconte!

Dès qu'on leur dit "VLR est un site anti-régimes" (et même si on est hyyyyyyper gentilles bisounours trop compréhensives plein de bisous doux) elles se sentent agressées et commencent à s'énerver dans tous les sens.

Et plus on leur explique (et moins on est bisounours super sympa) et plus elles s'énervent. Youpie.

Ca, ca m'agace.
Bel exemple hier avec la jocondienne qui, sous-pretexte que Charmed lui a gentiment demandé de faire un effort d'écriture, a commencé à l'insulter :roll:

C'était pas au sujet des régimes mais c'est pas mieux
A
112 ans 6176
Toad a écrit:
Je ne parlais que des "égarées" :lol:

égarées ? demander un régime dans une section ANTI-régimes faut en vouloir quand même ..alors je dirai plutôt "analphabètes" :twisted: !

Bon, ça y est j'deviens pas gentille,vaut mieux que je :arrow: :lol:
45 ans 04 5576
Noaptea et MaryMorgane, là oui je suis d'accord avec vous.

Cela dit, elles ne reçoivent pas toutes (ou tous) des réponses gentilles d'entrée de jeu. Je suis la première à vous comprendre parce que j'en ai moi aussi très souvent ras le bol de ce genre de messages, mais parfois j'avoue trouver que certaines réponses sont très trash.

Le pire du pire que j'ai vu ce sont les questions de régime rédigées en mode sms... là j'en vois carrément sortir l'artillerie lourde :lol:

Bref, ce n'est jamais facile tout cela, et je ne ferai pas de leçon à qui que ce soit parce que ça m'arrive aussi de me défouler un peu sur certaines têtes de newbies qui font n'importe quoi :twisted:
Tout est une question de mesure et de forme mais effectivement, signaler une erreur à une personne gentiment me parait la moindre des choses. Après, si ça a été fait volontairement, là je dégaine aussi lol
41 ans France : Lille 3505
MaryMorgane a écrit:
Bel exemple hier avec la jocondienne qui, sous-pretexte que Charmed lui a gentiment demandé de faire un effort d'écriture, a commencé à l'insulter :roll:

C'était pas au sujet des régimes mais c'est pas mieux

Malheureusement ce genre de personne est de plus en plus légion sur certains autres forums, où sous prétexte de ne surtout pas les froisser, il est devenu impossible de voir une seul message rédigé correctement .

Moi même je n'hésite pas à faire la réflexion car j'ai vu le genre de ravage que le laisser faire génère . Certes je ne suis pas modo ici mais je l'ai été sur deux trois forum et j'avoue ne plus supporter ça .

Les forums sont justement un bon moyen de remplacer les listes de diffusions . Les forums restent ceci dit lourds à mettre en place aussi, et j'estime que c'est faire preuve de respect envers l'équipe d'animation et de modération, mais aussi envers les usagers, que de prendre le temps de se relire et de taper avec ses dix doigts .

Si je ne suis pas je l'avoue toujours tendre avec les personnes qui font cela je tâche tout de même toujours de leur rappeler que c'est aussi dans l'intérêt de la bonne compréhension de ce qui à été écrit .

Je me suis fait plus d'une fois en tant que modo traiter de "vieux con" , "dinosaure à la rue qui connait rien aux nouvelles technologies" (celle là m'avait beaucoup fait rire d'ailleurs :lol: ) et à chaque fois j'ai du sévir je trouve ça dommage :?
Tu as de la chance, moi j'ai eu droit à "vieille sal***" quand j'ai créé mon site avec mon mari (bon, je vous donnerais pas l'adresse car on se l'ai fait voler par d'autres alors... :roll: )
Pareil pour l'orthographe... les fautes de distraction, ou les coquilles arrivent, et franchement on n'est quand même pas sur deux erreurs par post. Par contre, c'est vrai que les gens qui ne font aucun effort me rendent cinglée.

Il suffit, pourtant, de "pré-taper" son message dans word, par exemple... il corrige automatiquement.

Moi j'ai installé un plug-in correcteur d'orthographe sous Firefox. Ca m'aide à corriger quand je vois que ca se souligne. Ce n'est pas une correction "impeccable" mais c'est toujours mieux que rien.

Enfin, pour ce qui est de se faire traiter de dinosaure ou autre... j'ai déjà entendu aussi. Comme si l'orthographe déplorable était une "nouvelle technologie"...
Noaptea a écrit:
Enfin, pour ce qui est de se faire traiter de dinosaure ou autre... j'ai déjà entendu aussi. Comme si l'orthographe déplorable était une "nouvelle technologie"...

Exactement la personne me soutenait mordicus, que cela allait de pair avec les nouvelles technologies etc . J'ai donc démonté point par point ses arguments et lui ai dit que même si je n'étais pas un prof de français j'appréciais en tant que membre de l'équipe d'animation ET usager du forum ne pas avoir à me prendre pour Champollion quand je vais sur un forum . :lol:
Mais bien sur, le langage sms nouveau concept lol

Ca me fait penser à mon petit frère. Il vient d'avoir 14 ans et entre en 3eme, mon père lui a acheté, à sa demande, un cahier de vacances. Il me l'a sorti l'autre jour et franchement :shock: :shock: :shock: :shock:

Il y avait un texte et des questions sur le texte. J'ai pu lire entre autre "il s'abille mâle" (ben oui, c'est normal, c'est un homme :lol: ), "il met ses chaussures par deçu son pantalon" (ah ça, c'est sûr, ses chaussures ont beaucoup, beaucoup déçu son pantalon, il est tout triste :lol: ). Dans une dictée que je lui ai fait faire cet été il m'en a fait une magnifique : "le chat-grain". Non, ce n'est pas une nouvelle plante en forme de chat mais bien de la peine... :roll:
Tu sais, MaryMorganne, c'est encore pire que ca, l'orthographe chez les jeunes...

Ma petite soeur (qui vient d'avoir 18ans) vient de commencer des études d'institutrice.

Et bien, dans sa classe, il y a plus de la moitié des étudiants qui ne sont pas capables de ne pas faire de fautes dans une dictée prévue pour les enfants de CE2 (notre 3e primaire belge). C'est invraisemblable.

Dernier débat en date : deux pays, la Belgique et le Danemark. Ces deux pays (dessinés sur une carte) doivent être reliés par une flèche. Sur la flèche, on indique : MONARCHIE.
Ma soeur dit : ce sont deux MONARCHIES et les deux nanas avec qui elle travaillait : "non! Une flèche, une monarchie". Puis, dans tout le travail, une des nanas écrivait et oubliait systématiquement ses "s" du pluriel... Elle a osé dire "c'est pas grave, on sait bien qu'il faut "s" c'est pas une grosse faute".

Ce sont ces gens là qui prétendent un jour éduquer nos enfants... °_°

Ce serait si facile si les gens ayant des soucis d'orthographe se laissaient expliquer leurs fautes... que ce soit ici sur VLR ou dans la vraie vie, plutôt que de s'énerver bêtement...
Achète lui un Bescherelle orthographe grammaire conjugaison, fait lire ses anneries à tes parents . Crois moi son orthographe sa grammaire et sa conjugaison vont vite remonter en flèche :lol:

D'ailleurs la question que je me pose concernant cet ouvrage qui est pourtant une référence encore aujourd'hui, est la suivante :

C'est fini le temps où les profs de CP te demandait systématiquement d'avoir un exemplaire de ce trio magique à la maison, et où celui-ci te suivait du début à la fin de ta scolarité ????? :-k
45 ans 04 5576
ah nan :lol:

Moi les fautes d'orthographe non seulement je tolère mais en plus je n'apprécie pas qu'on reprenne dessus. Le genre "correction de la maitresse d'école".

Par contre c'est vrai que le sms j'ai beaucoup de mal avec.

Je n'aime pas non plus les textes pas assez aérés, je trouve cela illisible.

Mais le pire, du pire du pire, ce qui me donne envie de hurler (mais je me retiens bien, hein :lol:) ce sont les epileptiques du claviers qui usent et abusent du point d'exclamation. J'assimile ça à de l'hystérie, quand c'est tout le temps. Trois points d'exclamations d'affilée et j'ai envie de distribuer du prozac :lol:

Mais je me trouve intolérante de dire cela en fait, du coup j'en parle ici mais je n'en ferais pas la remarque à quelqu'un...
B I U