Pavot a écrit:Izadora a écrit: Le meilleur moyen de contraception reste l'abstinence et aucun corps médical peut contredire ce fait.
Dans ce cas là, tu ne fais pas l'amour avec ton mari quand tu ne veux pas d'enfants ? ;)
Je rejoint totalement Provence, la contraception induit des rapports dont il faut se protéger. L'abstinence c'est l'absence de rapport, donc pas un moyen de protection, faut être cohérent deux secondes quand même.
Puis tu m'excuseras mais je trouve ça excessivement grave de maintenant les enfants/adolescents dans l'ignorance et de les laisser croire que les bisous suffisent à faire des enfants :shock:
Le meilleur moyen de contraception, c'est l'information ! C'est l'ignorance qui conduit à des comportements imprudents voir dangereux ..
C'est pas pour rien que la soeur de mon mari est tombée enceinte d'un coup d'un soir... contraception ? connaît pas, les enfants pas comme ça que ça se fait voyons ! Elle l'a gardée et s'en occupe bien, mais elle avait quand même 24 ans à l'époque.
Pour mon mari j'ai pallier au manque d'information avant qu'on soit mariés ;) Puis le sexe ne l'a pas trop intéressé avant ça, surtout que sa tante lui avait promis 1000$ pour ses 18 ans s'il n'avait pas bu d'alcool et eu de sexe et avec lequel il a pu s'acheter son premier "bon" ordinateur ;)
Puis quand on veut pas d'enfants pour les espacer étant mariée oui je prends une contraception, mais si elle flanche, bien je suis dans une situation où je peux le garder facilement. Ma contraception est pas pour empêcher à 100% juste pour espacer normalement les grossesses. Quand on en voudra plus du tout M. passera au bistouri.
Pour l'abstinence c'était dans les moyens de contraception dans les cours de sexo à l'école et c'était le seul qui était 100% sur, donc je suis cohérente avec ce qui m'a été enseigné. Faudrait revoir les cours de sexo alors... mais comme ils ont été enlevés de l'école au Québec sauf un cours dans le cours de bio où l'infirmière vient montrer des tampons et comment mettre un condom ça va attendre je pense :? (Je suis contre le retrait de ce cours, mais c'est pas moi qui décide du cursus scolaire)