MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes-vous croyant ?

R
39 ans 15384
Ouais la bas on sera avec nos potes de débauche,on va bien s'éclater malgré tout .. Satan,il est super cool il parait :lol:
S
35 ans 3465
J'ai répondu que je ne savais pas.

En fait j'aimerais y croire pour pouvoir me raccrocher à quelque chose.

Mais au fond j'ai de sérieux doutes...
46 ans 4830
en tous cas ce débat est très constructif, et voir des visions aussi radicalement différentes sur la question est très intéressant! merci izadora d'expliquer tes choix et croyances sans te fâcher quand d'autres la trouvent aberrante et l'expriment avec virulance!(moi aussi parfois j'avoue que j'ai du mal à comprendre mais j'essaie...)

moi je pars du principe qui dit "dieu me pardonnera, c'est son métier". ce qui fait que quoi qu'on fasse, pourvu qu'on en exprime le remord sincèrement si c'est quelque chose de mauvais un jour ou l'autre, dieu nous pardonnera.
attention hein, j'ai dit dieu, pas les hommes...

être croyant pour moi, ce n'est pas appliquer bêtement les principes d'un bouquin vieux de perpèt' (forcément, il y a des choses qui ont changé en deux mille ans), et écrit par des hommes (donc imparfaits par nature et subjectifs).

pour moi, être croyant c'est appliquer certains principes moraux dans la vie de tous les jours, faire en sorte de ne nuire à personne, d'aider son prochain quand on en a la possibilité ect... et se dire qu'un jour, quelqu'un reconnaitra les efforts qu'on a fait, et qu'on en sera récompensé d'une manière ou d'une autre.

pour moi, la religion ne devrait pas être synonyme de haine, mais d'apaisement. or, elle prêche la paix mais se fait constamment la guerre sur des détails finalement...c'est bien pour ça que je préfèrerais la voir éradiquée!

et puis, quand on voit les grenouilles de bénitiers qui sont tout le temps à la messe pour essayer de se faire pardonner les pêchés qu'elles passent leur temps à commettre à l'extérieur... pour certaines, une immersion complète dans le bénitier serait plus que nécessaire pour "laver" tout ça! pour d'autres aussi...
64 ans Au bord de la mer 15536
gurgle a écrit:
pour moi, être croyant c'est appliquer certains principes moraux dans la vie de tous les jours, faire en sorte de ne nuire à personne, d'aider son prochain quand on en a la possibilité ect... et se dire qu'un jour, quelqu'un reconnaitra les efforts qu'on a fait, et qu'on en sera récompensé d'une manière ou d'une autre.

Tu ne fais ça que dans l'idée d'être récompensée un jour ?
:lol:
Je ne suis pas croyante, et c'est ainsi que je mène ma vie. Et je n'attends rien. Pour moi il n'y a rien, et c'est très bien ainsi.

(te vexe pas Gurgle, c'est juste pour discuter, pas pour t'attaquer ;) )
53 ans strasbourg 6049
moi j'ai vraiment du mal à comprendre le pardon quand il est aussi sélectif que ca... mais bon ca c parce que je ne crois pas à quelque chose de concret et que je ne situe pas cette croyance si elle est plausible et/ou expliquée.

@izadora : moi je suis catholique à la base, mais : ma grand mère est protestante, une tante est témoin de jehovah, d'autres encore sont évangélistes et/ou autres appellations ;), j'avais un cousin qui était plutot du coté des boudhistes...

bref c juste pour dire que la vierge priée dans ma famille c'est autant hérétique que pas en fait. y'a de tout. et dans tout ce bordel, y'en a qu'une qui nous emmerde vraiment c'est celle qui se dit chrétienne. les autres au moins, ils respectent le fait qu'on ait pas la mm vision qu'eux. donc ca me fait dire que la religion c'est tout pourri :lol:
46 ans 4830
non provence je ne me vexe pas pour si peu :lol: :lol: (t'as eu peur hein... lol)

je ne peux pas dire que j'essaye de faire des choses bien dans le seul but d'aller au ciel.. c'est juste que ça fait partie de mon éducation, de ce qu'on m'a appris à croire (à tort ou à raison d'ailleurs et quand bien même il m'arrive de remettre en cause tel ou tel précepte, je pense fondamentalement que la morale apportée par la religion en soi n'est pas mauvaise. ce sont les religieux qui le sont :lol: ;) ). et puis qu'importe le motif qui me donne une conscience morale, des scrupules et des règles de vie bizarres aux yeux des autres; après tout, seul le résultat compte non?

louis, il n'y a pas que les chrétiens pour croire que LEUR religion est la meilleure. c'est le cas d'un peu près toutes en fait, avec plus ou moins de violence pour l'enfoncer dans le crâne des profanes, plus ou moins de préceptes farfelus selon les époques et les pays concernés.

en plus, je crois que l'homme a envie de croire (dans sa généralité hein). ça l'aide à supporter les mauvais moments, les viviscitudes de la vie.. la preuve en est que depuis le déclin de certaines religions, les sectes prolifèrent...(d'aucuns diront que les religions sont des sectes qui ont bien marché.. ouai quelque fois je le crois aussi, mais bon, c'est un autre débat)
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Izadora, tes messages de la page 11 ont attiré mon attention.

Je trouve ça bien que tu parle de faire un test ADN pré-natal en cas de viol d'une femme cherchant à avoir des enfants avec son compagnon mais est-ce vraiment réalisable? En effet, seul un juge peut autoriser cette procédure et elle ne peut pas être réalisée trop tôt dans la grossesse, pourtant, l'avortement est soumis lui aussi à des délais.
Au final, on risquerait de se retrouver avec des femmes enceintes malgrè elles de l'enfant de leur violeur forcées à poursuivre cette grossesse qui leur rappellerait chaque jour ce viol. Et selon toi, une femme qui vient d'être violée est-elle mentalement assez forte pour supporter le stress dans l'attente que la justice l'autorise à connaître le père du bébé en sachant qu'elle a une chance sur deux d'être hors délai pour avorter en cas de besoin? Faut-il une recrudéscence des sucides pour se rendre compte que la réalité n'est pas forcément conforme à ce qu'on souhaiterait?

Et concernant l'adoption, oui, en France aussi ça, existe. Par contre, pense tu sincèrement qu'un enfant qui va naître sans connaître ses origines, sans savoir s'il sera finalement adopté ou passé de familles d'accueil en famille d'accueil et en sachant qu'il n'a pas été voulu par ses parents sera un enfant épanoui?

Tu dis que l'abstinence est la meilleure méthode pour ne pas avoir d'enfants mais pourquoi ne pas la pratiquer toi-même alors?

Ce n'est pas contre toi hein, juste que je trouve certains de tes arguments un peu bizarres vu ma conception des choses et que j'aimerais bien pouvoir justement ne pas rester sur un malentendu ou une incompréhenssion. J'ai appris beaucoup de choses avec ce sujet donc j'ai envie que ça continue :lol:
53 ans strasbourg 6049
ah oui tiens j'avais oublié l'adoption.

personnellement (et ca n'engage que moi), je préfère avorter que porter mon enfant à l'adoption. si ca m'arrivait de tomber enceinte suite à un viol (ce que je ne souhaite à personne), je ne pense pas être en mesure de mener cette grossesse là à terme.

quand à l'abstinence... c'est assez drole. (bon l'anecdote sur les 1000 dollars je trouve ca assez pathétique d'offrir quelque chose de cher, contre un truc qui devrait être un engagement personnel mais bon passons). si dieu est amour, il devrait comprendre qu'on fait l'amour. j'ai toujours été une personne fidèle, et pourtant je fornique allègrement hors mariage puisque je refuse de me remarier. et en plus je prend une contraception, globalement c'est mal. pourtant j'ai attendu mon ex mari pour me faire dépuceler, j'ai eu ma fille pendant mon mariage, c'est pas moi qui ait trompé, etc etc... mais je suis quand mm dans le pêché? c ca qui me pose soucis.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Oui, j'avais oublié aussi de le dire mais les 1000 $ ça m'a laissé :shock:

omment aurait-elle pu savoir s'il avait menti? Et ça fait un peu penser à ses gens qui achètent l'amour des autres. C'est un chantage pur et simple pour moi et le fait qu'il ait accepté ça pourrait laisser penser qu'il ne respecte pas ses principes religieux : il a choisi de se conformer aux ordres d'une autre personne pour de l'argent. C'est presque de la prostitution inversée ça :shock:
53 ans strasbourg 6049
moi ca me fait penser à certains préceptes de la religion musulmane ou la femme doit apporter la preuve de sa virginité mais pas l'homme c pas vérifiable. m'enfin dans tous les cas je trouve ca étrange.
S
35 ans 3465
Louis_cyfer...Dans l'islam, si la femme doit apporter la preuve de sa virginité c'est juste parce qu'elle est vérifiable. Tantdis ce que le homme, il y a aucun moyens de savoir s'il est puceau ou non.

C'est tout con hein, mais juste que les femmes ont un hymen et pas les hommes.
53 ans strasbourg 6049
je le sais et justement je trouve ca lamentable :lol: parce que des femmes qui saignent pas y'en a pleins sans compter celles qui se dépucellent toutes seules en faisant du cheval, de la gym ou en mettant un tampax. c'est quand mm un monstre d'injustice.
S
35 ans 3465
Je suis tout à fait d'accord...

Tout comme le concept de rester vierge jusqu'au mariage, est totalement débile et vide de sens.

Faut bien faire des expériences et mûrir avant de se marier. :lol:
L
44 ans 691
Co_lette a écrit:
Linoa92 a écrit:

Mais il faut croire que dès qu'on se dit croyant, on est un extrémiste qui boit les paroles des évangiles sans réfléchir...

ne calimérote pas linoa stp je ne t'ai pas traiter d'intégriste , je dis que ton mélange entre les théorie de darwin et d'un dieu laborentin qui file un coup de main a la génétique est assez " novateur" ..
Disons que le grand barbu la, il pourrait être l'ancêtre d'horacio kane.
Apres les experts a miami, l'expert au paradis ... on devrais vite vendre les droits a la télé .. :lol:

Linoa92 a écrit:
Et je rajoute que je suis blessée par tes propos Co_lette, parce que quand les gens disent qu'ils ne croient pas en Dieu, tu n'as rien à redire mais quand je dis que je crois en un Dieu créateur qui n'a pas de pouvoir sur sa création après coup, tu me dis que je fume la moquette.

Je croyais que ce sujet était censé être neutre et qu'on avait le droit d'exprimer ses opinions sans se faire insulter mais j'ai dû me tromper.

bléssé par quoi ? parce que j'"ai dit que tes propos a mon sens etait hallucinogène ? donc il aurait fallut dire quoi ? dire amen ? Désolé on est pas a la messe je suis désolé.
Tu parle dêtre bléssé ? tu te rends même pas compte que les propos énnoncé sur les handicapé qui le sont de part la fautes de tel ou tels personnes dans les temps ancien, tu te rends même pas compte que ce genre de propos s'il par malheur une personne vient a le lire sur vlr et que par malheur elle est concerné au premier plan.
Tu ne te rends même pas compte que ca oui ca pourrais 100 fois plus les blesser que cela.

Donc sous couvert du saint droit de dire ce que l'on pense et d'exprimer son opinion, il ne faut accepter la contradiction ? Donc faut dire amen quoi .
amen a tout.
Un type vas ouvrir un post sur le révisionisme et parce qu'il a le droit d'exprimer ces opinions, nous avons le devoir de ne pas le contredire ?
Donc amen ... La sainte parole de dieu, ne doit pas être remise en question.
Amen .

Bon, je cite de très loin mais j'avais pas le net ce week-end.

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit pour dire une bêtise pareille. Je n'ai dit NULLE PART que le handicap était la FAUTE de quelqu'un, Dieu, les parents, Pierre, Paul ou Jacques. J'ai bien précisé que le handicap était un phénomène biologique inexplicable, dis-moi où j'ai blessé quelqu'un ?

J'arrête là la discussion parce que de toute façon, tu lis ce qui te fais plaisir.
10361
Linoa92 a écrit:

J'arrête là la discussion parce que de toute façon, tu lis ce qui te fais plaisir.

wep et tu fais bien parce que tout ce monceau d' ânerie sur la religion, sur dieu qui ne gere pas le biologique , alors qu'a la base il est le créateur de toute chose ( y compris la biologie car l'homme et la femme n'est fait que de cela..).. tout ce mélange entre croyance, bondieuserie, incurie etc etc... Ben a moi Cela ne me fait pas plaisir a lire ..

Et la je ne parle pas que de toi, je parle de tout le commando jesus trop puissant !
toute ces élucubrations donnerait mal a la tête a un doliprane
B I U

Discussions liées