MaryMorgane a écrit:Izadora, tes messages de la page 11 ont attiré mon attention.
Je trouve ça bien que tu parle de faire un test ADN pré-natal en cas de viol d'une femme cherchant à avoir des enfants avec son compagnon mais est-ce vraiment réalisable? En effet, seul un juge peut autoriser cette procédure et elle ne peut pas être réalisée trop tôt dans la grossesse, pourtant, l'avortement est soumis lui aussi à des délais.
Au final, on risquerait de se retrouver avec des femmes enceintes malgrè elles de l'enfant de leur violeur forcées à poursuivre cette grossesse qui leur rappellerait chaque jour ce viol. Et selon toi, une femme qui vient d'être violée est-elle mentalement assez forte pour supporter le stress dans l'attente que la justice l'autorise à connaître le père du bébé en sachant qu'elle a une chance sur deux d'être hors délai pour avorter en cas de besoin? Faut-il une recrudéscence des sucides pour se rendre compte que la réalité n'est pas forcément conforme à ce qu'on souhaiterait?
Et concernant l'adoption, oui, en France aussi ça, existe. Par contre, pense tu sincèrement qu'un enfant qui va naître sans connaître ses origines, sans savoir s'il sera finalement adopté ou passé de familles d'accueil en famille d'accueil et en sachant qu'il n'a pas été voulu par ses parents sera un enfant épanoui?
Tu dis que l'abstinence est la meilleure méthode pour ne pas avoir d'enfants mais pourquoi ne pas la pratiquer toi-même alors?
Ce n'est pas contre toi hein, juste que je trouve certains de tes arguments un peu bizarres vu ma conception des choses et que j'aimerais bien pouvoir justement ne pas rester sur un malentendu ou une incompréhenssion. J'ai appris beaucoup de choses avec ce sujet donc j'ai envie que ça continue :lol:
Seul un juge peut autoriser un test d'ADN en France ? Même si les 2 parents "possibles" le demandent ? Mais je n'ai pas parlé d'en faire une loi ;) Juste que mon ressenti serait de faire un test avant de prendre la décision. Normalement une amnio ne se fait-elle pas avant les délais d'avortement au cas où les parents ne voudraient pas garder un bébé avec une trisomie ou autre maladie du même acabit ?
Pour ce qui est de la force de la femme qui a subit le viol, c'est à chacune d'entre elle de voir si elle en a la force ou pas.
Pour l'adoption c'est le cas pour toute adoption internationale aussi, pourtant les enfants adoptés ailleurs sont forcément abandonnés par leur géniteurs, ça n'empêche pas des gens de les adopter et de les aimer et qu'ils aient une vie heureuse.
Pour l'abstinence, je l'ai pratiquée avant d'être mariée et j'ai utilisé une contraception après pour espacer les grossesses tout en sachant que si je tombe enceinte malgré la contraception on le garderait. Pour moi la contraception sert à espacer les grossesse, pas les prévenir à 100%. Comme j'ai dit qu'en on aura décidé qu'on en voudra plus zhom passe au bistouri, mais là on va essayer pour #3 bientôt.
Pour l'histoire du 1000$, la tante de mon mari a fait ça avec ses enfants, le frère de mon mari et les 3 soeurs de mon mari en plus. C'était pas pour l'acheter, c'était une récompense pour avoir réussi à garder ses valeurs. Puis dans cette famille là ça se fait "couramment" des trucs comme ça. (C'est une famille de bizarre, mais bon je peux pas les changer) De toute façon pour mon mari ça n'aurait rien changé, il boit une gorgée d'alcool et doit aller s'étendre à cause d'étourdissement et c'est pas dans sa chambre à jouer à des jeux d'ordi et bricoler des PC à tous les soirs et les fins de semaines qu'il aurait pu coucher avec quelqu'un.