MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes-vous croyant ?

38 ans 630
BruceWayne a écrit:

Et la je ne parle pas que de toi, je parle de tout le commando jesus trop puissant !
toute ces élucubrations donnerait mal a la tête  
a un doliprane

MDR jsuis fan de l expression !
10361
je te cède les droits si tu veux ;)
C'est du co_le.. heu du bruce wayne pur sucre ;)
38 ans 630
Oh oui je prends :D Parce que moi j avais "Tu me fais l effet du ricard à 4h du mat, tu msoules" mais bon c est long et beaucoup moins drole !!

Oops je m éloigne du sujet non? :D
42 ans 4907
MaryMorgane a écrit:
Izadora, tes messages de la page 11 ont attiré mon attention.

Je trouve ça bien que tu parle de faire un test ADN pré-natal en cas de viol d'une femme cherchant à avoir des enfants avec son compagnon mais est-ce vraiment réalisable? En effet, seul un juge peut autoriser cette procédure et elle ne peut pas être réalisée trop tôt dans la grossesse, pourtant, l'avortement est soumis lui aussi à des délais.
Au final, on risquerait de se retrouver avec des femmes enceintes malgrè elles de l'enfant de leur violeur forcées à poursuivre cette grossesse qui leur rappellerait chaque jour ce viol. Et selon toi, une femme qui vient d'être violée est-elle mentalement assez forte pour supporter le stress dans l'attente que la justice l'autorise à connaître le père du bébé en sachant qu'elle a une chance sur deux d'être hors délai pour avorter en cas de besoin? Faut-il une recrudéscence des sucides pour se rendre compte que la réalité n'est pas forcément conforme à ce qu'on souhaiterait?

Et concernant l'adoption, oui, en France aussi ça, existe. Par contre, pense tu sincèrement qu'un enfant qui va naître sans connaître ses origines, sans savoir s'il sera finalement adopté ou passé de familles d'accueil en famille d'accueil et en sachant qu'il n'a pas été voulu par ses parents sera un enfant épanoui?

Tu dis que l'abstinence est la meilleure méthode pour ne pas avoir d'enfants mais pourquoi ne pas la pratiquer toi-même alors?

Ce n'est pas contre toi hein, juste que je trouve certains de tes arguments un peu bizarres vu ma conception des choses et que j'aimerais bien pouvoir justement ne pas rester sur un malentendu ou une incompréhenssion. J'ai appris beaucoup de choses avec ce sujet donc j'ai envie que ça continue :lol:

Seul un juge peut autoriser un test d'ADN en France ? Même si les 2 parents "possibles" le demandent ? Mais je n'ai pas parlé d'en faire une loi ;) Juste que mon ressenti serait de faire un test avant de prendre la décision. Normalement une amnio ne se fait-elle pas avant les délais d'avortement au cas où les parents ne voudraient pas garder un bébé avec une trisomie ou autre maladie du même acabit ?

Pour ce qui est de la force de la femme qui a subit le viol, c'est à chacune d'entre elle de voir si elle en a la force ou pas.

Pour l'adoption c'est le cas pour toute adoption internationale aussi, pourtant les enfants adoptés ailleurs sont forcément abandonnés par leur géniteurs, ça n'empêche pas des gens de les adopter et de les aimer et qu'ils aient une vie heureuse.

Pour l'abstinence, je l'ai pratiquée avant d'être mariée et j'ai utilisé une contraception après pour espacer les grossesses tout en sachant que si je tombe enceinte malgré la contraception on le garderait. Pour moi la contraception sert à espacer les grossesse, pas les prévenir à 100%. Comme j'ai dit qu'en on aura décidé qu'on en voudra plus zhom passe au bistouri, mais là on va essayer pour #3 bientôt.

Pour l'histoire du 1000$, la tante de mon mari a fait ça avec ses enfants, le frère de mon mari et les 3 soeurs de mon mari en plus. C'était pas pour l'acheter, c'était une récompense pour avoir réussi à garder ses valeurs. Puis dans cette famille là ça se fait "couramment" des trucs comme ça. (C'est une famille de bizarre, mais bon je peux pas les changer) De toute façon pour mon mari ça n'aurait rien changé, il boit une gorgée d'alcool et doit aller s'étendre à cause d'étourdissement et c'est pas dans sa chambre à jouer à des jeux d'ordi et bricoler des PC à tous les soirs et les fins de semaines qu'il aurait pu coucher avec quelqu'un.
53 ans strasbourg 6049
justement théoriquement pour garder ses valeurs c pas une récompense qu'on a besoin c'est juste prier si déjà on parle de personnes qui ont la foi... tu vois, je suis ptete pas croyante, mais en tous les cas, mes valeurs je les tiens et sans aucune contrepartie financière ou autre. pas besoin de ca. quand on veut on peut, surtout pour ce genre de choses... on parle pas d'une maladie ou kk chose comme ca là. juste de soi en face de soi mm.
42 ans 4907
louis_cyfer a écrit:
justement théoriquement pour garder ses valeurs c pas une récompense qu'on a besoin c'est juste prier si déjà on parle de personnes qui ont la foi... tu vois, je suis ptete pas croyante, mais en tous les cas, mes valeurs je les tiens et sans aucune contrepartie financière ou autre. pas besoin de ca. quand on veut on peut, surtout pour ce genre de choses... on parle pas d'une maladie ou kk chose comme ca là. juste de soi en face de soi mm.

La tante de mon mari n'est pas chrétienne ;) et mon mari n'avait pas besoin de l'argent pour garder ses valeurs, mais qui veut refuser 1000$ pour faire ce qu'il aurait fait de toute façon ?
53 ans strasbourg 6049
ca va te surprendre, mais moi. à part si je déteste la personne, j'ai une sainte horreur qu'on essaye de m'acheter. si JE décide de faire quelque chose, j'ai pas besoin d'une carotte au bout pour y arriver.

et si ta tante est pas chrétienne pourquoi diantre a t elle encouragé la virginité jusqu'au mariage? ca n'a presque aucun sens. moi je sais pourquoi j'ai attendu le mec qui allait devenir mon mari pour ca, mais elle pourquoi elle a voulu l'imposer avec une récompense à ses enfants??????? je ne ferais pas ca. je trouve ca totalement égoiste de sa part. ca coupe toute possibilité de libre choix je trouve.
38 ans 630
Tout à fait d accord !
42 ans 4907
louis_cyfer a écrit:
ca va te surprendre, mais moi. à part si je déteste la personne, j'ai une sainte horreur qu'on essaye de m'acheter. si JE décide de faire quelque chose, j'ai pas besoin d'une carotte au bout pour y arriver.

et si ta tante est pas chrétienne pourquoi diantre a t elle encouragé la virginité jusqu'au mariage? ca n'a presque aucun sens. moi je sais pourquoi j'ai attendu le mec qui allait devenir mon mari pour ca, mais elle pourquoi elle a voulu l'imposer avec une récompense à ses enfants??????? je ne ferais pas ca. je trouve ca totalement égoiste de sa part. ca coupe toute possibilité de libre choix je trouve.

Certaines personnes ont une éducation stricte et en impose une à leurs enfants. La tante de mon mari n'a pas imposé la virginité jusqu'au mariage, juste jusqu'à 18 ans à ses propres enfants et pour l'alcool aussi. Pour ses neveux et nièces elle pouvait pas l'imposer mais à décidée de la récompenser car elle y croit, à part ça je ne suis pas dans sa tête pour connaître ses raisons. Je ne lui ai pas demandé et je l'ai vue 3 fois en tout et pour tout...
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Izadora, oui, en France, seul un juge peut autoriser un test ADN prénatal. Si les délais d'avortement sont passés, ça ne se passe pas comme pour un avortement en cas de maladie du type de la trisomie car dans ce second cas, c'est comme quand la grossesse met en danger la mère, les délais sont allongés exceptionnellement.

La première fois où je me suis retrouvée opérée en gynéco, la femme à côté, enceinte de 4 mois, venait pour un avortement thérapeutique : elle avait des problèmes de dos et les médecins l'ont prévnu, si elle gardait l'enfant, elle finirait ses jours dans un fauteuil.

Le cas d'un viol est différent car la femme sait déjà qu'elle a été violée et comme il n'y a pas de danger imminent pour elle, il lui faudra obtenir l'accord d'un juge pour avorter hors délais.

Par contre, pourquoi décider que le jour où vous ne voudrez plus d'enfants, ton mari ira se faire opérer? La après, je sors un peu du sujet à vrai dire mais bon, je trouve ça un peu radical. Si jamais un jour ça ne marchait plus et que vous divorcez ou qu'il t'arrive quelque chose, ça implique qu'il ne pourra pas donner d'enfants à une éventuelle seconde femme même s'il le voulait? Tu me diras, ça serait tout aussi radical pour toi si c'est toi qu'on opère ^^
42 ans 4907
[quote="MaryMorgane"Par contre, pourquoi décider que le jour où vous ne voudrez plus d'enfants, ton mari ira se faire opérer? La après, je sors un peu du sujet à vrai dire mais bon, je trouve ça un peu radical. Si jamais un jour ça ne marchait plus et que vous divorcez ou qu'il t'arrive quelque chose, ça implique qu'il ne pourra pas donner d'enfants à une éventuelle seconde femme même s'il le voulait? Tu me diras, ça serait tout aussi radical pour toi si c'est toi qu'on opère ^^

#1 Il ira au bistouri car c'est moi qui se prends des hormones et s'occupe de la contraception, donc ce sera son tour de s'en occuper. Chacun son tour comme on dit.

#2 L'opération ne nécessite pas d'hospitalisation pour un homme. Beaucoup plus invasif pour la femme.

#3 Je veux une réduction mammaire à 35 ans (85J: mal au dos) et plus de grossesse après ça, donc ça prends un moyen sur.

#4 Pourquoi je divorcerais de l'homme de ma vie? Si on pense comme ça aussi bien préparer les papiers de divorce en même temps que ceux du mariage :? Et je ne crois au divorce qu'en cas de violence conjugale/tromperie du conjoint. Pour moi l'amour est une décision, pas juste un sentiment et surtout pas juste la passion.

#5 Le remariage n'est pas accepté chez nous (famille et église), sauf si la personne est veuf/veuve ou cas exceptionnel comme conjoint qui a quitté car l'autre ne voulais pas cesser de croire en Dieu. Et le concubinage est vraiment mal vu dans la communauté chrétienne. (Les pacs n'existent pas au Québec et sont considéré comme du concubinage car pas un mariage.) Donc pour se mettre avec quelqu'un d'autre il faudrait que je sois morte (il a beaucoup plus de chance de mourir avant moi) ou qu'il cesse de croire en Dieu et quitte notre église et tous ses amis...

#6 On a déjà 2 fils, on se dirige sur faire #3 bientôt et je pense arrêter à 4, et c'est pas lui qui dira non. Et pour lui 4 c'est beaucoup car tout le stress, même l'arrivée éventuelle d'un bébé #3 alors qu'il n'est même pas encore conçu :?.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ah ça va jusque là? Si on quitte l'église on quitte ses amis, sa famille...? C'est violent là et du coup, l'ouverture d'esprit que j'imaginais en prend un coup :?
42 ans 4907
MaryMorgane a écrit:
Ah ça va jusque là? Si on quitte l'église on quitte ses amis, sa famille...? C'est violent là et du coup, l'ouverture d'esprit que j'imaginais en prend un coup :?

Ben quand toute ta famille et tes amis sont des chrétiens de l'église....
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
en quoi ne plus croire fait couper les liens avec sa famille et ses amis?
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Cocagne a écrit:
en quoi ne plus croire fait couper les liens avec sa famille et ses amis?

J'imagine que ça signifie s'exclure de la communauté, et donc provoquer le rejet des membres de ladite communauté, tant pis si il s'agit de la famille ou des amis :?
C'est vachement sectaire quand même comme conception de la vie sociale.
B I U

Discussions liées