Tu peux leur demander leur projet pédagogique par exemple, quelles sont les rythmes de la journée... etc
Dans la plupart des cas les Très Petite Section (les 2 ans ) ne sont à l'école que le matin. Donc pas de cantine, pas de sieste à l'école. ;)
Par contre, pour avoir eu gremlins 1 en TPS (gremlins 2 est de début octobre alors elle a fait sa rentrée directement en petite section.), je sais que ça lui a fait énormément de bien. Il adorait aller à l'école.
Après effectivement en maternelle, les apprentissages sont très simple.
Mais surtout, surtout ne crois pas que dans le privé s'est systématiquement mieux !
Les jeux tout ça, c'est vraiment secondaire. L'école ce n'est pas le jeu... mieux vaut savoir quelles méthodes et approches des premiers apprentissages ils ont.
Par contre , ne te fais pas de fausses idées, mes gremlins ont été scolarisés dans le privé et le public, et je peux te dire que dans les deux cas, il y a de bons établissements et de très mauvais aussi ! :?
Pourquoi ne pas aller à la sortie de l'école un jour et aborder des mamans pour demander ce qu'elles pensent de l'école ? C'est aussi un bon moyen d'avoir l'avis d'autres parents et donc différent "sons de cloches". :)