MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème d'ordre paranormal dans ma maison.

36 ans 366
Bonjour à toutes,

J'ai longtemps hésité avant d'oser poster ce message qui est un appel à l'aide. J'espère que vous serez compréhensives et ouvertes d'esprit, je sais que je risque de  
passer pour une folle ou une menteuse auprès de certaines mais je vous jure que mon problème est bien réel et que j'en souffre.

Voilà, j'ai emménagé dans ma nouvelle maison avec mon conjoint il y a un peu plus d'un an. Nous nous sommes tout de suite sentis à l'aise dans cet endroit, nous n'avons rien constaté de bizarre ou d'inquiétant. Mon conjoint travaillant de nuit je suis quasiment toutes les nuits seule chez moi. Pendant des mois tout allait à la perfection, je dormais bien et dans une atmosphère reposante et positive.

Le problème a débuté il y a deux mois et demi, en même temps que ma grossesse. Un soir alors que je venais de me coucher j'ai entendu des pas dans l'escalier, j'ai cru qu'un intrus était rentré dans la maison mais je n'ai trouvé personne... je me suis recouchée et les bruits de pas ont recommencé mais cette fois ci comme s'ils venaient de l'intérieur de la chambre. Puis des bruits très forts comme des coups sur les murs ont suivi, puis des objets qui tombent tous seuls, puis des grincements, des chuchotements, des ombres mouvantes sur les murs.

Je n'ai pas compris ce qui arrivais moi qui suis d'un naturel plutôt septique. J'en suis venue à penser que j'étais devenue folle. Le lendemain ça a recommencé mais encore plus fort que la veille, j'ai même été réveillée par un hurlement. Le chat était lui aussi terrorisé, le poil hérissé il soufflait en fixant le coin de la pièce. Depuis ce jour ces phénomènes se sont accentués et n'on jamais cessé.

4 jours plus tard mon conjoint a eu un jour de congé et je me suis dit que c'était l'occasion de voir si le problème venait de moi... de voir si lui aussi voyait et entendait tout ça. Nous avons passé une nuit de cauchemar, la "chose" était donc bien réelle puisque lui aussi en était conscient. Depuis plus de deux mois nous vivons dans un film d'horreur au point que nous ne dormons plus dans notre maison (Nous allons dormir chez mes parents qui habitent juste à côté). Nous avons bien essayé de tenir bon, de demander à cette chose de nous laisser tranquille... mais nous avons abandonné.

Je n'en peut plus, je suis enceinte et pourtant malheureuse car j'ai peur pour l'avenir. Je ne veux pas que mon enfant grandisse avec "ça" mais je ne veux pas déménager. Nous tenons à habiter cette maison car nous avons galéré pour l'avoir et nous l'aimons beaucoup, de plus nous n'avons pas les moyens de partir. En écrivant ce message je ne peut m'empêcher de pleurer, je suis fatiguée, en colère et j'ai peur. Je ne sais pas ce que cette chose peut être ni si elle est capable de nous faire plus de mal, j'ai tout essayé... lui supplier de partir, l'ignorer, lui demander ce qu'elle veut mais aucun résultat. Depuis quelques jours je commence à avoir des idées noires et à avoir envie de disparaitre, de ne jamais être née.

J'ai peur en écrivant ceci que certaines pensent que je me moque d'elles ou que je suis une mythomane qui veut se rendre intéressante... et je comprends car j'aurais peut être pensé la même chose à leur place. Malgré tout je vous demande de l'aide, des conseils, des témoignages parce que j'en ai vraiment besoin.

D'avance merci.
35 ans Montréal (Qc) 1292
Bonjour,
j'ai beau être une sceptique aussi, ton histoire me rappelle un documentaire que j'ai vu à la tv, tiré d'une histoire vraie, une femme qui avait remarqué des évènements similaires à ce que tu vis alors qu'elle était enceinte, elle a consulté un voyant qui lui a dis qu'il y avait là l'esprit d'un ''bébé'' qui avait été tué dans la maison et que celui-ci cherchait à marquer sa présence, je ne sais plus trop comment ça s'est finit, je crois qu'elle a finit par pouvoir faire partir l'esprit avec l'aide de la voyante. Tu devrais peut être faire appel à un voyant ou à prêtre pour constater les faits et essayer de t'aider?
35 ans Montréal (Qc) 1292
Ah j'oubliais, il parait qu'il ne faut jamais essayer de communiquer avec un esprit tout seul avec le oui-ja ou autre, ça peut être dangereux, faut laisser ça aux pros de l'ésotérisme ;)
E
42 ans ICI 1394
déja je ne vois vraimant pas qui serait assez stupide pour se moquer de toi ! maintenant certaine pourront peut etre te dire qu'elle n'y croient pas et c'est aussi leur droit.

donc rassures toi personne ne te prendra pour une mytho.
J'es comme toi était confrontée a ce genre de chose un nombre assez incalculable de fois.

tout d'abord ma grand mere disait "il faut avoir plus peur des vivants que des morts" j'ai envie de te dire la meme chose.

je vais te donner un petit temoignage " a 14 ans mon zomme a emmenager avec sa famille dans une vieille ferme tres isoles des alpes de haute provence. il faut savoir que cette ferme durant la guerre avait servi de maison de resistant. dans les premiers mois tout se passait bien puis un jour la propriétaire 90 ans et son fils sont montes dans cette ferme et la tout a commence a trembler bouger, les murs produisait des sons comme des coulement et les bruits de pas se sont enchaines.il y avait meme des lueurs blanches. Au fil du compte ils ont demenagé et on sut plus tard que c'était cette propriétaire qui avait denonce les resistant aux allemands. 20 gamins s'étaient fait tues...
Ils en ont deduit que le fait qu'elle remonte avait reveille..." mais il ne leur est rien arrivée.

Je pense que tu peux te rassurer il ne t'arriveras rien.
ce genre de "chose" est beaucoup plus frequent qu'il ne parait. Alors en premier tranquilise toi !!!
mais tu peux te rassurer en faisant appel a un prêtre exorciste.
36 ans 366
Merci pour vos conseils :kiss:

Je me suis renseignée sur le passé de ma maison et rien de spécial ne s'y est produit. Elle a été construite dans les années 70 et a connu 4 locataires avant nous. Personne n'y est décédé, aucun malheur ne s'y est produit... donc je pense que ce qui m'arrive n'est pas lié au "vécu" de la maison.

Ce que je trouve bizarre c'est que ça a commencé en même temps que ma grossesse, comme si c'était lié.

Je ferais bien appel à un médium mais je n'ai pas confiance, il y a tellement d'arnaque dans ce domaine que j'ai peur de me faire piquer tout mon argent sans résultat... et pour ce qui est du prêtre exorciste ce n'est pas évident à trouver.

Je me demande si je peut le faire partir moi même mais pour l'instant je n'y connais rien, je ne m'étais jamais intéressé à ça avant.

Même si cette chose ne peut pas s'attaquer physiquement à moi je me demande si elle est capable d'influencer mes actes en possédant mon esprit... ça ne s'est pas produit mais étant donné qu'elle semble être de plus en plus forte j'en viens à me poser la question.

Je sais que la bonne solution serait peut être de continuer à vivre comme si rien ne se produisait mais c'est malheureusement impossible pour moi car la peur est trop insoutenable.
1147
Il y a peut-être dans ton coin un groupe qui s'intéresse aux phénomènes paranormaux. Tu devrais faire des recherches internet en ce sens.
P
40 ans Nice 21965
bah ecoute si ton homme et ton chat réagissent et entendent la meme chose, y'a pas de raison qu'on se moque!
je pense pas qu'il faille avoir vraiment peur mais plutot chercher a savoir ce qu'il se passe histoire que ca se termine pas comme dans paranormal activity :lol: (je ne me moque pas jte rassure ayant moi meme vecu des choses bien etranges)
perso j'aurais plutot tendance à regarder du coté de tes precedentes grossesses surtout que ca se passe depuis que tu es enceinte
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si tu es catholique ou si tu y crois tu peux demander à l'évêché du coté des prêtres exorcistes en plus eux c'est gratuit
46 ans brest 3644
Je crois que beaucoup de gens serait septique devant ce genre de chose.
De toute façon qu'il y ai vraiment "une chose" dans ta maison ou non, il vous faut de l'aide. Moi je serais terrifié!

Pour moi méfie toi des voyants ou médiums, en admettant que certains puissent avoir un don, ils sont rares et difficiles à trouver.

J'irais plutpot voir un pretre
3431
Ton récit m'a vraiment foutu les pétoches et pourtant je suis plutôt du genre sceptique pour tout ce qui relève du paranormal.
En plus si ton chat a également réagi à ces phénomènes étranges, selon moi c'est pas du chiqué.
Les chats ont la réputation de sentir les phénomènes paranormaux.
Tu devrais peut-être essayer de faire des photos et/ou des vidéos et voir s'il en ressort quelque chose d'étrange.
Tu pourrais également essayer de contacter les anciens locataires pour leur demander s'ils ont connus des phénomènes étranges lorsqu'ils ont vécus dans ta maison.
Sur le net, tu peux également rechercher un passionné de phénomène paranormaux qui saurait peut-être te conseiller et te donner des solutions.

Tiens-nous au courant.
48 ans 1896
Comme l'a dit Cocagne, tu peut appeler l'évêché pour avoir un prêtre exorciste, normalement il y en a un dans chaque diocèse.
Je ne peux pas te conseiller de médium, mais par contre essaye de contacter l'INREES, ils font de la recherche sur les expériences extraordinaires, ils ont peut-être déjà rencontré des cas comme le tien et auront un bon conseil à te donner.

Bon courage!

http://www.inrees.com/
http://manuel.inrees.com/Professionnels-de-sante/
64 ans Au bord de la mer 15536
C'est bien écrit, ça tient debout, mais je n'y crois pas un seul instant, désolée.
36 ans 366
Merci pour vos conseils.

Je viens de retrouver le numéro de téléphone des anciens locataires, je les appellerais demain matin pour leur demander s'ils ont vécu la même chose.

Je pense aussi m'adresser au prêtre de ma paroisse pour lui demander conseil et peut être m'orienter vers un confrère qui aurait des connaissances dans ce domaine.

Quant au rapport potentiel entre ces évènement et les fausses couches à répétition que j'ai faites dans le passé je pense qu'il est probable... mais j'ai quand même du mal à y croire.
43 ans Belgique 411
surtout n'essaie pas de le faire partir de toi même fait appel à un prêtre exorciste c'est vrai que les médiums il y a beaucoup d'arnaques
c'est possible quand meme que ça ai un rapport avec la maison ou parfois avec un objet que tu aurais acheté en brocante ou antiquaire ce serais peut être l'ancien propriétaire (je sais ça peux paraitre bete mais bon j'ai déjà lu des témoignages assez sérieux a ce propos)
ça me rapelle quand j'étais avec mon ex dans la maison que on louait l'ancien locataire s'est tué dans les escaliers
et parfois je ressentais des frissons quand j'étais seule et mon chat se hérissait et grognait sans raison
41 ans Bruxelles 7458
La manière de présenter le problème explique les réponses apportées et je ne compte pas réfuter ce que tu vis.

Néanmoins, d'autres explications sont possibles.
Nul besoin d'être fou pour entendre ou voir des choses (ou plutôt les interpréter d'une certaine manière) en périodes de perturbations psychologiques (la grossesse en est une).
Le fait que le compagnon constate les mêmes phénomènes n'est donc pas spécialement un gage de leur existence.

Et, pour le chat... Je suis angoissée depuis plusieurs nuits, je fais des cauchemars atroces et ma petite hurle à la mort.
La journée, je vais bien, elle va bien aussi.
Ils ressentent notre état.

Quoi qu'il en soit, le prêtre exorciste me semble être une bonne solution si ça peut vous rassurer ou même faire disparaître totalement le phénomène (l'homéopathie fonctionne pour pas mal de personnes).
B I U