MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème d'ordre paranormal dans ma maison.

49 ans 17521
Pour avoir vécu quelque chose de similaire dans un appartement en Vendée, je ne peux que compatir... même si la "présence" dans cet appart ne me semblait pas spécialement agressive,  
elle terrifiait le chien qui était en proie à une agitation étonnante, poils hérissés, en fixant un coin de la pièce, etc... également objets qui tombent, escaliers qui grincent... Moi je suis partie de cette maison, je n'aurais pas supporté plus longtemps cette cohabitation...

Je ne sais que te conseiller, sauf que je me demande si votre tranquillité d'esprit (ainsi que ta grossesse) ne vaudrait pas le sacrifice de cette maison, même si vous l'aimez et que vous avez galeré pour l'avoir...

Bon courage en tout cas... :kiss:
46 ans Blois 458
A ta place il est clair que j'aurais fui aussi :?
Je n'ai pas vraiment d'aide à t'apporter mis à part consulter un exorciste peur être ?
En tout les cas bon courage, tu vis dans cette maison depuis combien de temps ?
273
Quand j'ai vu le titre du sujet, j'avoue que je me suis rué dessus.

C'est le genre de choses que je ne crois pas lorsque j'en entends parler à la télé...mais la instinctivement je t'ai cru.

Je me suis dis qu'un message relativement long posté à 3 heures du matin ne pouvait être que sincère et non prémédité.

Bizarrement le message de Provence qui dit qu'elle ne te croit pas m'a "ouvert les yeux" : Après une nouvelle réfléxion, il s'avère que je ne crois pas à ton témoignage.

De plus, un rapide tour de tes messages précédents me fait me demander si tu n'as pas quelques soucis d'ordre psychologiques (c'est pas un jugement de valeur, je suis tolèrent mais ca expliquerait bien des choses).
64 ans Au bord de la mer 15536
Ce n'est pas que je ne LA crois pas.
Je ne crois pas que ça soit possible, que ça existe. Il y a une nuance à laquelle je tiens.
Je n'émets pas de jugement sur ce qu'elle croit, et ce qu'elle a écrit.
36 ans 366
Je ne suis pas là pour essayer de convaincre tout le monde de la véracité de mon problème, des sceptiques il y en aura toujours et je ne prétend pas pouvoir changer les gens.

C'est juste extrêmement difficile pour moi de recevoir ce genre de réactions alors que j'ai hésité pendant 2 mois à poster cet appel à l'aide de peur d'être jugée non crédible ou mythomane. Pour moi c'était vraiment un dernier recours car je suis une personne pudique et réservée qui déteste attirer l'attention des gens inutilement.

Oui je suis traitée pour des problèmes d'ordre psychologiques et ça n'était pas la peine de le souligner. Ceux ci n'ont rien à voir là dedans et sont pour l'instant très bien soignés et surveillés par un professionnel. Je n'ai pas envie de m'épancher sur le sujet, juste dire que je suis bien assez saine d'esprit pour reconnaitre ce qui vient de moi et ce qui vient de l'extérieur. Dieu merci je ne suis pas encore bonne à mettre à l'asile.

Ce genre de commentaires me blessent car se retrouver dans une situation aussi difficile et voir que l'on n'est pas pris au sérieux c'est rageant. J'ai choisi ce forum car je le consulte depuis plusieurs années et que je considère qu'il y a ici une majorité de personnes cultivées et tolérantes. Ecrire ce message a été un véritable soulagement et certaines d'entre vous m'ont bien aidée et je les remercie du fond du coeur. J'espère juste que dans les jours à venir je ne vais pas regretter d'avoir osé en parler.

Ne pas croire est votre droit le plus strict mais cela n'empêche pas de garder un minimum de tact dans vos propos. Je suis surement trop suceptible, peut être parce que je suis enceinte (la joie des variations hormonales :lol: ) mais surtout parce que moi aussi cette situation me dépasse en tant que personne sensée.
38 ans LYON 1996
coucou véliana je te comprend tout à fait car ca m'est arriver ya vraiment pas longtemps. Et c'est super dur à gérer.Je te souhaite tout plein de courage. Normalement il faut que tu mette du sel dans un verre ou un vase dans du crystal c'est impératif. ;)
E
42 ans ICI 1394
Comme je l'es ecrit en debut de topic. il faut admettre que des personne croient ou ne crois pas. comme des personne sont athée agnostique ou croyante; on est sur un forum et heureusement chacun à le droit d'avoir ses propres convictions et de les ecrire. on devrais meme remercier chaque jour d'avoir des personnes qui ont des avis different des notres. un etat ou tout le monde doit penser pareil brrrr....
Comme provence te l'as ecrit elle n'emet pas de jugement sur ce que tu as ecris. elle dit simplement je pense qu'elle as un raisonnement plus cartesien dans ce qui t'arrives.

manimal a écrit:
De plus, un rapide tour de tes messages précédents me fait me demander si tu n'as pas quelques soucis d'ordre psychologiques (c'est pas un jugement de valeur, je suis tolèrent mais ca expliquerait bien des choses).

franchement là je ne vois pas ou es ta tolerance ?
La prochaine fois que tu as envie de dire qu'une personne a des problemes psychologiques tu n'as qu'à me citer.Si si :lol:
au moins tu me fairas sourire. Car je suis folle et je le revendiques mais il parait (selon le chapelier fou et tu reconnaitras que c'est une reference ! :lol: ) que tous les gens bien le sont.

donc pour finir veliana ne te sens pas blesser et ne regrette pas d'en avoir parler.
et meme si je ne suis pas une reference a la matiere ;) je peux t'assurer que tes messages sont tout a fait censé.
273
Provence a écrit:
Ce n'est pas que je ne LA crois pas.
Je ne crois pas que ça soit possible, que ça existe. Il y a une nuance à laquelle je tiens.
Je n'émets pas de jugement sur ce qu'elle croit, et ce qu'elle a écrit.

J'avoue ne toujours pas comprendre la différence en fait...

@ Veliana : Bon franchement j'en sais rien, c'est 50/50, mais si j'ai lu ton récit, c'est que d'une certaine manière je porte de l'intérêt à ton histoire.J'peux pas mettre ma main à couper que tu affabules non plus,appelons ça "l'agnostisme".

J'ai moi même des personnes de confiance qui m'ont fait part d'expérience "extra-sensorielles" avec des défunts (pas du spiritisme, mais encore autre chose) ; Moi même il m'est arrivé un truc bizarre un jour, mais je ne peux pas en parler parce que je ne suis pas à 100 % certain que ce n'était pas le fruit de mon imagination ou de mon état de 1/2 sommeil.

Et sinon, j'ai l'impression que ces phénomènes ont souvent lieu dans des villes "reculées" (non pas que je fais le rapporochement avec le vieux cliché de la maison reculé du reste du monde, mais c'est un constat que je fais quand je lis les récits des gens sur Internet)
38 ans LYON 1996
Ces choses paranormal existe vraiment. Après chacun est libre d'y croire ou non. Mais déjà quelle est perturber mais si en plus vous la traiter de mytho ca ne la fera pas avancer. On est la pour l'aider comme on peux pas pour la descendre
273
ensorcelleuse a écrit:
Comme je l'es ecrit en debut de topic. il faut admettre que des personne croient ou ne crois pas. comme des personne sont athée agnostique ou croyante; on est sur un forum et heureusement chacun à le droit d'avoir ses propres convictions et de les ecrire. on devrais meme remercier chaque jour d'avoir des personnes qui ont des avis different des notres. un etat ou tout le monde doit penser pareil brrrr....
Comme provence te l'as ecrit elle n'emet pas de jugement sur ce que tu as ecris. elle dit simplement je pense qu'elle as un raisonnement plus cartesien dans ce qui t'arrives.

manimal a écrit:

franchement là je ne vois pas ou es ta tolerance ?
La prochaine fois que tu as envie de dire qu'une personne a des problemes psychologiques tu n'as qu'à me citer.Si si :lol:
au moins tu me fairas sourire. Car je suis folle et je le revendiques mais il parait (selon le chapelier fou et tu reconnaitras que c'est une reference ! :lol: ) que tous les gens bien le sont.

donc pour finir veliana ne te sens pas blesser et ne regrette pas d'en avoir parler.
et meme si je ne suis pas une reference a la matiere ;) je peux t'assurer que tes messages sont tout a fait censé.

Ha oui effectivement tu es une grande malade toi ! (je viens de survoler un peu ton blog) et c'est vrai que c'est totalement assumé.

J'avoue que ca m'a fait rire par moment ce que tu as écris, je suis client de ce genre d'humour.

Pour en revenir a Veliana, je suis passé par plusieurs états : 1/ J'ai cru immédiatement ; 2/Non pas possible ; 3/Ne sais pas avec une tendance à la croire quand même.

Une vraie girouette.
36 ans 366
Merci ensorcelleuse :kiss:

En fait ce qui m'a blessé ce n'est pas du tout de ne pas être crue, ça je m'y attendais. C'est la référence à mes soucis psychologiques qui existent bel et bien mais qui sont aujourd'hui loin derrière moi (en tout cas pour l'instant) grâce aux miracles de la médecine. En fait j'étais sure qu'on allait me les ressortir à un moment ou a un autre de cette discution et que j'allais devoir être obligée de me justifier par rapport à ça... chose difficile car quand on a eu dans le passé des troubles dits "de la perception" il est bien compliqué d'être reconnue comme crédible lorsqu'une telle situation se présente.

En tout cas je peut aujourd'hui vous affirmer droit dans les yeux (même si je ne vous vois pas :D )que si j'avais le moindre doute quant à la possibilité que ces phénomènes viennent de ma tête...et bien j'aurais gardé ça pour moi.
42 ans Paris 1017
Ce que je comprends pas c'est ta volonté de rester dedans!

Franchement c'est le seul truc qui me fait penser que c'est du gros mytho...Attends moi j'ai une souris chez moi je pense déjà à déménager et toi limite t'es dans "Paranormal Activity" et tu restes parce que tu kiffes le jardin???? :-s
38 ans LYON 1996
peux etre que cette maison c'était son rêve? Je comprend sa réaction car tout plaquer du jour au lendemain c'est dur dur. Et en plus enceinte. Elle est le seul maître de son avenir. Mais quelle fasse juste attention car les esprits ne sont pas tous gentils.
36 ans 366
Je reste parce que mon conjoint et moi avons mis 2 ans à trouver une maison à prix abordable dans ce village (nous tenons à y habiter pour des raisons familiales et professionnelles). Nous y avons investi toutes nos économies, nous avons entrepris des travaux importants et surtout nous nous sommes attachés à ce lieu. Aujourd'hui nous n'envisageons pas de partir de cet endroit qui nous est cher pour un problème qui peut être résolu. Alors biensur si personne ne peut nous aider et que le problème en question est sans solution nous partirons... mais ce sera avec énormément de regret et de difficultés (financières principalement).

Je ne vois pas pourquoi faire le choix aussi radical de déménager pour quelque chose qui peut s'arranger dans un futur proche. Je trouverais même ça complètement idiot.
38 ans LYON 1996
essaye de voir un pretre exorciseur et fait comme je t'ai dit. Normalement ca devrais partir ;) Si tu veux en parler par MP n'hésite pas. Je suis la jusqu'06h00 ;)
B I U