Pour ma part je crois aux phénomènes paranormaux pour en avoir expérimenté quelques uns. Mais je suis aussi parfaitement d'accord sur le fait qu'il peut y avoir de la supercherie ou encore des explications rationnelles.
Dans la maison que maman avait achetée, des bruits se produisaient la nuit dans les chambres sous combles. Comme si quelqu'un venait gratter le toit... Sans compter d'autres bruits bizarres... Et puis on a découvert que des chauve-souris s'étaient installées entre le toit et le plafond et que toutes les nuits elles vaquaient à leurs occupations. :lol:
J'ai aussi acheté une très vieille maison en Bretagne, elle doit avoir un peu plus de 150 ans. Depuis le début, j'y ressens la présence bienveillante d'une femme. Quand j'arrive dans ma maison, même quand il fait froid, une bouffée d'air tiède m'enveloppe. Je ressens aussi parfois comme une main sur mon épaule ou dans mes cheveux. Dans la chambre où je dors, il flotte parfois un parfum qui n'est pas le mien (non mon compagnon ne ramène pas d'autre femme ! :lol: ). L'été, quand je laisse la fenêtre ouverte, je retrouve sur mon lit, à ma place, des papillons (des vanesses atalantes !) et parfois une petite fleur. Ca parait naturel, mais ce n'est que dans cette chambre là, pas dans les autres pièces qui donnent pourtant toutes sur la rue.
Quand je quitte ma maison, je ressens une vraie tristesse qui ne vient pas que de moi.
En octobre dernier, j'y suis allée avec mon compagnon. La première fois qu'il était venu, il avait ressenti des zones glaciales autour de lui. Puis cela avait disparu. Je lui disais même que la "dame" n'était pas là, comme si elle savait que j'étais bien et que je n'avais pas besoin d'elle. En octobre les zones glaciales étaient revenues et moi-même, pour la première fois, je ressentais non pas comme une hostilité, mais comme si ma "dame" voulait qu'on parte. Comme s'il y avait eu un danger.
Le 1er soir, tout s'est éteint. Nous n'avons pas pu rétablir l'électricité partout. Durant la nuit, nous avons entendu tous les deux des bruits autour de nous. Les bruits se déplaçaient autour du lit, ils venaient du sol et du plafond. Nous avons très mal dormi. Il m'a semblé entendre à un moment une voix de femme qui disait "ne restez pas là", mais dans mon mauvais sommeil j'ai pensé avoir rêvé.
Dans la journée, encore ces courants d'air très froids alors que rien n'était ouvert. Et le soir, dans la chambre, nous avons vu des éventails bleus lumineux au ras du sol et de petits feux follets qui couraient le long des murs. :shock:
Nous avons immédiatement coupé le compteur électrique.
Après avoir contacté un électricien, il s'est avéré que nous avions un énorme court-circuit dans un mur et que nous aurions pu avoir un incendie.
Bien sûr certains des phénomènes (les bruits, les éventails lumineux, les feux follets) peuvent s'expliquer par ce court circuit. Mais même l'électricien est sceptique. Il dit que c'est possible pour des arcs électriques que nous aurions pu voir, ou les bruits mais pas le reste, et même pour les arcs il est sceptique, car le sol est recouvert d'un épais revêtement que l'électricité n'aurait pas pu traverser... Quant aux bruits venant du plafond, ils ne peuvent pas venir de l'électricité, aucun câble ne passe en hauteur.
Depuis l'installation est réparée, les courants d'air glacé ont disparu. La "dame" ne veut plus qu'on parte, au contraire, elle semble heureuse qu'on soit là. :)
Peut-être que cette "dame" n'existe que dans mon imagination. Peut-être que je l'ai créée à partir de choses naturelles. Ou parce que j'en ai eu besoin à un moment. Peut-être que j'ai ressenti ce court circuit à partir d'un changement de quelque chose dans la maison, ou simplement que j'ai ressenti un danger et mon compagnon aussi.
J'ai demandé s'il y avait eu une "dame" qui avait habité cette maison et qui pourrait être contente qu'elle soit de nouveau habitée. Une vieille voisine m'a dit qu'il y a bien longtemps, une femme avait habité là et avait perdu sa petite fille. J'ai effectivement trouvé dans la cave une plaque de cimetière ancienne, avec la sculpture d'un petit ange, et l'inscription "à mon ange". Pourquoi cette plaque est-elle dans ma cave et pas sur une tombe ? Est ce que ça a un rapport ?
Je concevrai tout à fait qu'on ait des doutes sur ce que je dis. Moi-même souvent j'essaie de rationaliser. Mais en même temps, j'aime bien cette idée de dame bienveillante.
Pour ton problème Veliana, est ce que tu ressens quelque chose quand les phénomènes se produisent ? Tu as peur bien sûr. Mais tu as le sentiment qu'il y a quelque chose de mauvais ou pas ? Avez vous vérifié aussi votre installation électrique ? Ou tout autre chose qui pourrait vous mettre en danger ? Et dans la journée, il se produit quelque chose ?