MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème d'ordre paranormal dans ma maison.

36 ans 366
Merci BIBA69,

Pour ce qui est du prêtre exorciste je vais m'adresser demain au prêtre de ma paroisse pour qu'il me dirige vers un confrère spécialisé dans ce domaine.

Moi qui  
ne voulais pas me faire remarquer ni créer de polémique ici je sent que pour le coup c'est raté :( Etant allergique aux conflits et ultrasensible je me demande si je n'aurais pas mieux fait de me renseigner seule sur les solutions à apporter à ce problème...

Mais bon, je n'ai pas à me plaindre car vous m'avez bien rassurée et a présent je suis plus confiante. J'espère juste ne pas avoir à me justifier encore et encore ni déclencher de disputes entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. Ce post n'est pas là pour lancer le débat sur l'existence ou l'inexistence des phénomènes paranormaux. De toute façon c'est le genre de sujet ou personne n'est jamais d'acord et ou ceux qui y croient sont taxés de farfelus et ceux qui doutent sont qualifiés de fermés d'esprits. Je pense qu'il y a des gens honnêtes et respectables dans les deux camps, tout est une question de point de vue.

La seule chose que je demande c'est d'éviter les jugements hâtifs, les accusations blessantes du style "mytho" et d'accorder à tout un chacun le bénéfice du doute.
38 ans LYON 1996
je suis tout a fait d'accord avec toi. Bah en plus demain c'est dimanche donc ya la messe. Ya un remede efficace aussi pour chasser les esprits. As tu un CD religieux?
36 ans 366
J'ai un disque de chants de noël... mais je doute que ça fasse grand chose :lol:

Sinon je peux essayer d'en trouver un, si le problème peut se résoudre avec un simple CD ça serait génial...
39 ans 2879
Coucou,

Est ce possible que ces pas entendus ne viennent pas de la direction que tu crois ?
On a eu une chouette dans la maison à un moment, la nuit elle marchait dans le grenier et j'avoue que j'ai pas mal flippé :lol:

Peut-être est-ce un animal dans le mur si les murs sont creux. Est ce possible ?
64 ans Au bord de la mer 15536
Mon intention n'était pas de te blesser, mais simplement d'apporter un témoignage différent, celui de quelqu'un qui ne croit pas que de telles choses puissent exister.
Je n'ai pas du tout apprécié l'intervention de Manimal, sa réflexion sur tes problèmes de santé (que j'ignore), et surtout le fait qu'il m'associe à ce qu'il a dit.

J'aurais sans doute dû expliquer plus ma position, j'ai tendance à toujours faire un peu trop court, même dans la vie, en paroles, je suis comme ça.

Je serais plus pour chercher une explication rationnelle à tout ça.

Et je souhaite que tu trouves une solution, quelle qu'elle soit.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
face à quelqu'un qui raconte ce genre d'histoire, sur internet encore plus, on ne peux pas dire j'y crois ou j'y crois pas parce que cela releve de la foi et un point de vue ou l'autre est aussi absurde l'un que l'autre
par contre derrière son message il y a une demande de calmer une angoisse certaine et c'est à ça qu'on doit répondre
c'est pour ça que j'ai parlé de prêtre exorciste parce que si elle en fait venir un et que les rituels qu'il va pratiquer la rassure cela va calmer son angoisse et c'est ce qui est important pour moi... alors que je ne suis pas catholique

c'est un peu ce qui me gène avec certains sur le paranormal leur réponse est finalement un acte de fois opposé au témoignage qu'ils contestent, et j'ai bien dit témoignage, tout ceux qui racontent ne croient pas aux fantômes, aux esprits, il faut accepter que tout n'est pas explicable aussi
P
40 ans Nice 21965
tres franchement si vous n'y croyez pas ou avez des doutes ne repondez pas (surtout sous couvert d'avis "different"), c'est franchement pas evident ce genre de probleme, j'ai egalement pensé à ses "problemes" mais comme son homme et son chat entendent la meme chose, ca n'a meme pas a etre pris en compte, bref...

c'est possible qu'il y ai une bestiole chez vous qui pourrait faire ca? j'ai habité dans une ancienne maison et j'entendais des bruits la nuit, c'etait une chouette ou un machin comme ca qui etait "coincé" et qui marchait du coup c'etait carrement flippant :lol:
36 ans 366
Ne t'inquiète pas Provence, je n'ai pas mal pris ton intervention. Je suis allée parler au prêtre de ma paroisse ce matin et il m'a donné le numéro de téléphone d'une personne qui pourra m'aider. Je vous en dirais plus ce soir parce que là je dois filer en vitesse, ma mère m'invite au restaurant ce midi.
52 ans 35 10308
Je ne crois pas non plus au paranormal, mais je crois ton récit (c'est à dire que je te crois quand tu racontes ce que tu as vécu, je ne pense absolument pas que tu hallucines).
Par contre, est-ce que tu as envisagé des explications rationnelles et est-ce que tu les as éliminées? On t'a évoqué la possibilité d'une chouette, c'est une piste, j'ai eu aussi des souris dans une maison et c'est hallucinant le bruit que ça peut faire (elles faisaient claquer des portes, tomber des objets dans la cuisine, elles ont déplacés des trucs aussi, ça fait vraiment beaucoup de bruit et ça fait bouger les objets). Et en ce moment j'ai aussi des insectes qui font des bruits de coups réguliers dans le bois (bon, c'est ennuyeux pour les poutres, mais c'est un autre problème). Une fouine aussi peut faire énormément de bruit, et pourrait faire peur à ton chat. Tes bruits ont commencé à la fin de l'hiver et c'est aussi ça qui me fait penser à un animal.
Donc essaye de te renseigner aussi auprès d'un spécialiste des bestioles diverses (ça va d'une association naturaliste jusqu'à un exterminateur, en passant par un véto, ou voire même tes voisins).
Bon courage, je comprends que ça soit difficile à vivre.
E
42 ans ICI 1394
tu m'as fait me souvenir une histoire demente qui m'es arrivée athy :D

au tout debut ou j'étais avec mon zomme on était dans un chalet perdu premier voisin 2km (larzac) une nuit on s'amusait a se faire peur en se racontant des histoires de fantomes etc... tout a coup on entend des bruits ou plus exactement une sorte de langage qu'on ne comprennait pas puis ça s'arrete.. et ça recommence;
ça a durait de minuit a 5h du mat.
Si bien qu'a la fin on commence a flipper grave. puisqu on était sur qu'il n'y avait que nous. en fait au bout du compte c'était un vieux poste radio branchée sur france inter coincé dans le canapé qui s'était remis a marcher. mais dont les piles était super basse...
effet flippant et sacre soulagement...

donc oui effectivement il existe beaucoup de cas ou un explication rationnelle peut se faire... mais je continues a penser que ce n'est pas toujours le cas.
à noter que les animaux sont beaucoup plus receptif !
60 ans 91 25732
Pour ma part je crois aux phénomènes paranormaux pour en avoir expérimenté quelques uns. Mais je suis aussi parfaitement d'accord sur le fait qu'il peut y avoir de la supercherie ou encore des explications rationnelles.

Dans la maison que maman avait achetée, des bruits se produisaient la nuit dans les chambres sous combles. Comme si quelqu'un venait gratter le toit... Sans compter d'autres bruits bizarres... Et puis on a découvert que des chauve-souris s'étaient installées entre le toit et le plafond et que toutes les nuits elles vaquaient à leurs occupations. :lol:

J'ai aussi acheté une très vieille maison en Bretagne, elle doit avoir un peu plus de 150 ans. Depuis le début, j'y ressens la présence bienveillante d'une femme. Quand j'arrive dans ma maison, même quand il fait froid, une bouffée d'air tiède m'enveloppe. Je ressens aussi parfois comme une main sur mon épaule ou dans mes cheveux. Dans la chambre où je dors, il flotte parfois un parfum qui n'est pas le mien (non mon compagnon ne ramène pas d'autre femme ! :lol: ). L'été, quand je laisse la fenêtre ouverte, je retrouve sur mon lit, à ma place, des papillons (des vanesses atalantes !) et parfois une petite fleur. Ca parait naturel, mais ce n'est que dans cette chambre là, pas dans les autres pièces qui donnent pourtant toutes sur la rue.

Quand je quitte ma maison, je ressens une vraie tristesse qui ne vient pas que de moi.

En octobre dernier, j'y suis allée avec mon compagnon. La première fois qu'il était venu, il avait ressenti des zones glaciales autour de lui. Puis cela avait disparu. Je lui disais même que la "dame" n'était pas là, comme si elle savait que j'étais bien et que je n'avais pas besoin d'elle. En octobre les zones glaciales étaient revenues et moi-même, pour la première fois, je ressentais non pas comme une hostilité, mais comme si ma "dame" voulait qu'on parte. Comme s'il y avait eu un danger.

Le 1er soir, tout s'est éteint. Nous n'avons pas pu rétablir l'électricité partout. Durant la nuit, nous avons entendu tous les deux des bruits autour de nous. Les bruits se déplaçaient autour du lit, ils venaient du sol et du plafond. Nous avons très mal dormi. Il m'a semblé entendre à un moment une voix de femme qui disait "ne restez pas là", mais dans mon mauvais sommeil j'ai pensé avoir rêvé.

Dans la journée, encore ces courants d'air très froids alors que rien n'était ouvert. Et le soir, dans la chambre, nous avons vu des éventails bleus lumineux au ras du sol et de petits feux follets qui couraient le long des murs. :shock:

Nous avons immédiatement coupé le compteur électrique.

Après avoir contacté un électricien, il s'est avéré que nous avions un énorme court-circuit dans un mur et que nous aurions pu avoir un incendie.

Bien sûr certains des phénomènes (les bruits, les éventails lumineux, les feux follets) peuvent s'expliquer par ce court circuit. Mais même l'électricien est sceptique. Il dit que c'est possible pour des arcs électriques que nous aurions pu voir, ou les bruits mais pas le reste, et même pour les arcs il est sceptique, car le sol est recouvert d'un épais revêtement que l'électricité n'aurait pas pu traverser... Quant aux bruits venant du plafond, ils ne peuvent pas venir de l'électricité, aucun câble ne passe en hauteur.

Depuis l'installation est réparée, les courants d'air glacé ont disparu. La "dame" ne veut plus qu'on parte, au contraire, elle semble heureuse qu'on soit là. :)

Peut-être que cette "dame" n'existe que dans mon imagination. Peut-être que je l'ai créée à partir de choses naturelles. Ou parce que j'en ai eu besoin à un moment. Peut-être que j'ai ressenti ce court circuit à partir d'un changement de quelque chose dans la maison, ou simplement que j'ai ressenti un danger et mon compagnon aussi.

J'ai demandé s'il y avait eu une "dame" qui avait habité cette maison et qui pourrait être contente qu'elle soit de nouveau habitée. Une vieille voisine m'a dit qu'il y a bien longtemps, une femme avait habité là et avait perdu sa petite fille. J'ai effectivement trouvé dans la cave une plaque de cimetière ancienne, avec la sculpture d'un petit ange, et l'inscription "à mon ange". Pourquoi cette plaque est-elle dans ma cave et pas sur une tombe ? Est ce que ça a un rapport ?

Je concevrai tout à fait qu'on ait des doutes sur ce que je dis. Moi-même souvent j'essaie de rationaliser. Mais en même temps, j'aime bien cette idée de dame bienveillante.

Pour ton problème Veliana, est ce que tu ressens quelque chose quand les phénomènes se produisent ? Tu as peur bien sûr. Mais tu as le sentiment qu'il y a quelque chose de mauvais ou pas ? Avez vous vérifié aussi votre installation électrique ? Ou tout autre chose qui pourrait vous mettre en danger ? Et dans la journée, il se produit quelque chose ?
34 ans 181
Je viens de lire ce topic. Et je reste sceptique... Je ne crois que ce que je vois :D

J'ai vu que tu postais des messages à 3h' du mat' il ne s'est rien passé dans ta maison à cet instant ?

As-tu contacté les anciens colocataires, pour leur demander si eux aussi ont vécu ce genre de phénomènes ?

Tu pourrais mettre en place une caméra pour tout filmer.

En tout cas si cette "chose" existe vraiment essaye de l'ignorer elle veut peut être attirée ton attention, si tu l'ignores elle se lassera et partira !
E
42 ans ICI 1394
Citation:
Je viens de lire ce topic. Et je reste sceptique... Je ne crois que ce que je vois

J'existe me vois tu ?
je files au coin.... ;)
34 ans 181
ensorcelleuse a écrit:
Citation:
Je viens de lire ce topic. Et je reste sceptique... Je ne crois que ce que je vois

J'existe me vois tu ?
je files au coin.... ;)


Tu es peut être un bot du forum VLR :lol: :lol: Qui sait ?
64 ans Au bord de la mer 15536
Athy a écrit:
tres franchement si vous n'y croyez pas ou avez des doutes ne repondez pas (surtout sous couvert d'avis "different"), c'est franchement pas evident ce genre de probleme, j'ai egalement pensé à ses "problemes" mais comme son homme et son chat entendent la meme chose, ca n'a meme pas a etre pris en compte, bref...

c'est possible qu'il y ai une bestiole chez vous qui pourrait faire ca? j'ai habité dans une ancienne maison et j'entendais des bruits la nuit, c'etait une chouette ou un machin comme ca qui etait "coincé" et qui marchait du coup c'etait carrement flippant :lol:
Je comprends. C'est d'ailleurs pour ça, que, ayant vu ce message alors qu'il n'y avait encore aucune réponse, je n'ai pas posté tout de suite.

Je n'avais fait aucun lien avec ce que tu appelles "ses problèmes", et je ne sais toujours pas de quoi il s'agit. J'avais bien lu que son mari et son chats entendaient aussi quelque chose. Il n'empêche que je ne crois pas aux phénomènes paranormaux, c'est tout.
D'ailleurs toi-même tu envisages une explication rationnelle, c'est tout à fait ce que je pensais.

Même si ce problème est flippant et grave pour elle, je ne suis pas d'accord de m'abstenir de poster pour dire que je ne suis pas de l'avis de la majorité.
B I U