MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème d'ordre paranormal dans ma maison.

K
54 ans 21
bonjour veliana,

il y a une série-reconstitutions-témoignages qui m'a appris beaucoup sur le sujet, elle s'appelle "hantise" et il y a eu un sujet sur le poltergeist justement, plein de phénomènes  
qui terrifiaient toute la famille et il s'est avéré que c'était la maman qui provoquait tout ça sans s'en rendre compte.

mais ils parlent surtout de maisons hantées et de personnes possédées. ils disent que la peur alimente les phénomènes (tu donnes de plus en plus de pouvoir à l'esprit qui te contrarie), plus tu as peur, plus les phénomènes augmentent.
parfois, ce sont des anciens propriétaires décédés qui ne le savent pas et veulent te chasser de LEUR maison ou des esprits qui ne veulent pas aller dans l'au-delà ou qui en sont empêchés.
ils veulent soit te chasser, soit simplement communiquer avec toi.

des travaux dans une maison peuvent faire apparaître ces phénomènes. mais pour une grossesse, je ne sais pas.

brûler de la sauge dans tous les coins de la maison est une chose à faire mais un exorcisme... faudrait déjà savoir s'il y a une présence maléfique pour en faire un.
une personne qui peut communiquer avec les esprits serait peut-être plus apropriée... bon je ne suis pas experte hein!

bonne chance et j'espère que tu nous raconteras la suite ;)
P
40 ans Nice 21965
pour repondre à bataille je crois (d'ailleurs j'adore ton avatar ^^), il existe bien des exorcismes dans les autres religions, attention je ne veux aucun jugement sur ce que je vais apres! j'ai eu a en faire un un jour et ca a failli mal se finir (à deux doigts de la crise cardiaque pour la personne chez qui on avait fait rentrer l'esprit), on etait debutante donc je vais pas te donner le rituel

sinon pour l'histoire des odeurs, ca m'est deja arrivé de sentir l'odeur du baume à levres de ma grand mere apres son déces, comme ca d'un coup pour moi elle venait me "rendre une visite" pour s'assurer que tout allait bien pour moi, tout comme j'ai senti la presence de mon ancien chien a plusieurs reprises genre quand j'etait couché et qu'elle se mettais contre moi (quand on dors toute seule la nuit et que le lit bouge, c'est un peu flippant...)
y'a quelques années y'avais eu un temoignage dans le genre sur canal ou une nana expliquait qu'elle avait une presence qui la suivait et montrait qu'elle etait la en faisant "apparaitre" des plumes, genre pendant qu'elle tricotait y'a une plume qui apparaissait dans les mailles, ou dans un sandwich qu'elle mangeait ect :lol:
60 ans 91 25732
Quand mon papa est mort, des années après il m'arrivait encore de sentir son parfum flotter chez moi.

J'en ai parlé à mon médecin (eh oui !) qui m'a dit que de même que nous avions une mémoire visuelle et auditive, qui nous permettait de nous souvenir de l'aspect et de la voix des personnes, nous avions une mémoire olfactive qui nous permettait de reconstituer certaines odeurs. Ca me semble tout à fait bon comme explication. ;)

Par contre quand il s'agit d'un parfum qu'on sent parfois et qu'on ne peut relier à personne, là je ne sais pas.
41 ans France : Lille 3505
veliana a écrit:
Il m'est arrivée de penser à ce qu'on appelle une création de l'esprit. Des phénomènes réels mais créés par des fonctions inexploitées de notre cerveau. Je me suis renseignée là dessus et j'ai appris que beaucoup de cas de poltergeist étaient en fait provoqués par des sortes de dons inexpliqués provenant d'une personne inconsciente de ce qu'elle faisait.

Je sais, je n'explique pas très bien... je n'arrive pas à trouver des mots clairs pour décrire ce phénomène. J'espère que vous avez quand même compris l'idée :lol:


C'est justement cela que l'on appelle la psychokynèse ;)
56 ans Région nîmoise 1567
J'aimerais bien savoir où ça en est cette affaire (ben oui j'ai pas de conseils à donner mais ça m'intéresse).
36 ans 366
Ca en est toujours au même point, le géobiologue passe la semaine prochaine. Je vous donne des nouvelles dés qu'il y a du nouveau c'est promis ;)
43 ans 2505
je ne suis pas intervenue jusque là

Je voulais juste te dire que je te crois sur ce que tu vis mais je ne crois pas à l'explication paranormale.

Je pense comme tu l'as dit que nous n'utilisons que peu des capacités de notre cerveau et qu'on ignore finalement ce qu'il est capable de faire... (Et je te rassure, tu es très claire dans tes explications)

je ne connaissais pas le nom, merci pour l'information : psychokynèse (pas facile à dire quand même !)

D'ailleurs, j'avais lu il y a quelques années dans un bouquin une expérience qui avait eu lieu qui était assez révélatrice de ce phénomène.
Des scientifiques avaient réunis un groupe de personnes dans le but d'invoquer l'esprit d'un défunt. Ils leur avaient donnés des détails sur sa vie, sa mort et ils devaient donc le faire venir et converser avec lui. Ils y sont arrivés (table qui bouge, lumières qui s'éteint, ombres, présence dans la pièce ect...) Ils ont communiquer avec lui via une table de oui ja...

Sauf que cette personne n'a jamais existé, sa vie a été inventée de toute pièce et pourtant les phénomènes se sont vraiment produits et étaient bien réels.
Ils ont donc déduits que ceux-ci ont étés provoqués par les membres du groupe eux mêmes.

Mon opinion c'est que c'est bien de la psychokynèse mais je ne suis pas scientifique (si tant est qu'il existe des études sérieuses sur le sujet) et il n'y a rien pour le prouver à ce jour.

Néanmoins, je pense que la venue du géobiologue peut aider.

Enfin, je pense que tout ça cessera au plus tard à la venue au monde de ton bébé puisqu'il semble que ce qui l'a provoqué c'était ta grossesse ce serait logique (si tant est qu'il y en est quelque part !)

En tout cas, je t'envois tout mon soutien dans ces moments qui sont difficiles pour vous et j'espère que ça va vite s'arranger !
36 ans 366
Mon bébé est décédé à 12 semaines de grossesse. Ca fait à présent un peu plus de deux semaines, c'est très dur.


Les phénomènes continuent malgré tout.


Ce n'était donc peut-être pas lié...
39 ans 92 201
Je suis désolée pour ton bébé :/

J'espère que ça va aller...

Qu'a dit le spécialiste pour les phénomènes paranormaux dans ta maison?
S
45 ans sur le chemin... 1248
Oh... :cry: je n'avais pas vu ton message Veliana...

quel malheur... :(
aucun mot de réconfort sera assez fort face à ce que tu vis...
alors bon courage pour ces moments douloureux...
36 ans 366
Le géobiologue est passé il y a un peu plus d'une semaine et tout est rentré dans l'ordre. Je n'en reviens pas, je peu à nouveau dormir dans ma maison!

Ce monsieur est venu accompagné de son épouse. Ils ont regardées et analysées chaque pièce de la maison pour voir si le problème pouvait avoir une origine explicable physiquement. Ca a duré bien deux heures, ils ont examiné chaque recoin, chaque objet. Ils n'ont rien trouvé. La dame a dit très vite qu'elle sentait quelque chose d'oppressant, un être décédé. Apparemment elle a le don de sentir ces choses là.

Grâce à un pendule et au ressenti de la dame ils ont localisé ou se trouvait principalement cet esprit. Il tournait autour de notre lit. C'était impressionnant de les voir travailler.

Puis le monsieur a fait des sortes de bruits très forts et bizarres avec sa voix. Ca faisait des vibrations, et mon compagnon et moi avons commencé à avoir très très chaud. C'était étrange, nous étions en sueur et nos oreilles sifflaient. Ca a duré plus d'une heure, il modulait la fréquence et l'intensité des bruits selon les endroits. Nous nous sentions vraiment comme dans un sauna alors que ce jour là il faisait maximum 18 degrés. Le sol vibrait tellement les sons étaient intenses, je n'ai aucune idée de comment il arrivait à faire ça.

Puis quand il a terminé j'ai ressenti un grand soulagement, la maison paraissait tellement calme. Nous avons longuement discuté avec ces deux personnes très sympathiques. Ils nous ont expliqué précisément leur travail.

A présent tout est rentré dans l'ordre, plus un bruit, plus un évènement bizarre dans la maison. Au début j'ai eu peur d'avoir été arnaquée mais là sans aucun doute ils ont fait du bon travail.

Si vous aussi vous vous trouvez confronté à un problème de ce type n'hésitez pas à me demander en MP le nom et le numéro de téléphone de ces personnes. Le monsieur est Géobiologue de l'habitat et spécialisé en énergies psychiques. Sa femme a le don de ressentir très fort certaines présences. En tout cas ils m'ont bien aidé. Pour ce qui est du prix c'était très raisonnable, accessible aux petits budgets comme le notre.

Heureusement que je n'ai pas écouté certaines personnes qui m'ont conseillée de déménager. Nous avons gardée notre chère maison, c'est ce que nous voulions à tout prix.
40 ans 634
Cocagne a écrit:
si tu es catholique ou si tu y crois tu peux demander à l'évêché du coté des prêtres exorcistes en plus eux c'est gratuit


Je suis tout a fais d'accord tu dois faire des réunions de prière dans ta maison renseigne toi auprès d'un prêtre .
36 ans 366
Je me suis déjà renseignée auprès d'un prêtre comme tu peu le lire dans les précédentes pages du sujet. A présent tout vas bien mieux comme je l'ai expliqué précédemment ;)
39 ans 92 201
Ouaou ça a du être impressionnant en effet !
As tu des détails sur cet être décédé? Pourquoi tournais t-il autour du lit?Le couple l'a fait partir ou l'a juste apaisé?
Pourquoi ont ils fait ces bruits, quel était le but?

Pardon pour toutes mes questions mais je trouve ça fascinant!

Je suis en tout cas contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre, çaurait été dommage en effet de partir de la maison tout juste achetée!

Tu as eu de la chance de tomber sur qqun de compétent tt de suite ;)
36 ans 366
Ils n'ont pas pu avoir beaucoup de détails sur la personne décédée. D'après eux il n'était pas très coopératif et plutôt en colère. Ils ont juste pu savoir que c'était un homme, qu'il avait habité là 11 ans, qu'il détestait les femmes et qu'il était décédé depuis peu. Son but était purement sadique, il ne cherchait pas de l'aide mais était là seulement pour effrayer. Nous n'avons su qu'après qu'un locataire correspondant à ces critères était décédé.

D'après eux les chants vibratoires permettent d'apaiser les énergies négatives et font fuir les présences malveillantes. Chaque son, chaque note et chaque intensité a son utilité. Je ne saurais qualifier précisément ni reproduire ces sons, je ne sais vraiment pas comment il arrivait à faire ça. La présence n'a pas été tuée, elle est juste partie ailleurs et ne pourra pas revenir car les énergies de la maison ont été chargées positivement. Il ne pourra donc pas se sentir à l'aise dans un tel environnement ni être assez fort pour nous déranger.

Voilà, c'est à peu près tout ce que je sais. En tout cas pour nous tout est rentré dans l'ordre. Même le chat ose monter à l'étage seul et se comporte à nouveau normalement.
B I U