MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème d'ordre paranormal dans ma maison.

34 ans 181
Moi parfois il y a des souris dans mon mur et ça fait vraiment du bruit. Peut être que ça vient de là !
49 ans 17521
Provence a écrit:

Même si ce problème est flippant et grave pour elle, je ne suis pas d'accord de m'abstenir de poster pour dire que je ne suis pas de l'avis de la majorité.

Moi, ce qui m'a surtout choqué dans ta première réponse, c'est que tu casses, mais tu ne proposes rien de concret... tu dis juste "je te crois pas", et non "il y a peut-être une explication rationnelle"... donc ce genre de réponse, oui, je pense également que tu aurais pu t'abstenir, parce qu'elle équivalait à un "-1" (au lieu des "+1" qui sont légion sur le forum, puisque tu n'étais pas d'accord)... et donc aucun intérêt... (je ne parlerai même pas de la réponse de Manimal)...

Bon, après, tu as expliqué ton point de vue, comme c'est cool... mais ta première réponse... Voila, quoi...
64 ans Au bord de la mer 15536
Je l'ai bien compris, et j'ai reconnu mon erreur. Pour moi je ne "cassais" pas. Je disais simplement que je ne croyais pas aux phénomènes paranormaux. Effectivement, je le répète, j'aurais du faire une phrase plus longue. Je ne pense pas néanmoins qu'on puisse comparer ça à un "- 1".
273
La liberté d'expression, y'a que ca de vrai.

Je ne m'occupe ni de ce que dit la majorité, ni de ce que dit la minorité, je dis ce que j'ai envie de dire point barre.

Au fait Veliana, tu parles d'objets qui tombent tout seuls.

Pourrais-je savoir de quels objets il s'agit ? Est-ce que c'est la télé, l'ordinateur, une lampe halogene, la paire de chaussettes roulé en boule qui traînait sur une petite étagère ou un rouleau de sopalin ?? Bref, quels genre d'objets ?

Et comment les "symptômes" disparaissent ? Par eux-mêmes au bout de 3,4 minutes, est-ce que tu te souviens de ces détails ?
273
Floriiane a écrit:
Moi parfois il y a des souris dans mon mur et ça fait vraiment du bruit. Peut être que ça vient de là !

Ouais les souris je crois que ça fait des genres de "toc toc" un peu comme si tu passais un coup de balai dans le coin d'un mur.

Mais cela n'expliquerait pas les chuchotements.Et oui parce qu'il y a des chuchotements dans le témoignage.

Si c'est une région avec des cigales,des grillons, ca pourrait être une éventualité...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Provence a écrit:
Je l'ai bien compris, et j'ai reconnu mon erreur. Pour moi je ne "cassais" pas. Je disais simplement que je ne croyais pas aux phénomènes paranormaux. Effectivement, je le répète, j'aurais du faire une phrase plus longue. Je ne pense pas néanmoins qu'on puisse comparer ça à un "- 1".

le problème c'est que pour moi sa question ne concernait pas les phénomènes paranormaux mais plutot comment résoudre une situation qui la dépasse, le sujet tu n'y crois pas mais tu ne l'aidais pas non plus, peut être parce que comme j'ai dis plus haut je ne pense pas que la réponse à ce genre de question soit j'y crois ou j'y crois pas mais plutot la personne a un préjudice ou une gène comment faire cesser la situation qui la fait souffrir, quelque soit la cause...
et c'est ce qui choque puisqu'en général tu fais preuve d'empathie alors que là tu as répondu à côté sur le sujet et de manière abrupte
Parce que c'est bien connu, les cigales chuchotent la nuit :roll:
Ecoute, ne pas y croire est une chose, je le comprends, je suis dans le même cas.
Mais proposer n'importe quoi comme explication, ainsi que les questions que tu poses, c'est ouvertement la prendre pour une imbécile.
41 ans EST 83
je pense aussi qu'il y a une explication 'rationelle' à tout ca...je ne crois pas vraiment aux phénomènes paranormaux.. peut etre parce qu'une "chose pareille" ne m'est jamais arrivée... :arrow:

Mon chat a la meme réaction la nuit dans le lit quand il entend les pigeons à l'exterieur, ou alors lorsqu'il voit la lumière provoquée par les phares des voitures...

J'suis assez sceptique... :roll:

Bon courage tout de même 8-[
Cocagne a écrit:
Provence a écrit:

le problème c'est que pour moi sa question ne concernait pas les phénomènes paranormaux mais plutot comment résoudre une situation qui la dépasse, le sujet tu n'y crois pas mais tu ne l'aidais pas non plus, peut être parce que comme j'ai dis plus haut je ne pense pas que la réponse à ce genre de question soit j'y crois ou j'y crois pas mais plutot la personne a un préjudice ou une gène comment faire cesser la situation qui la fait souffrir, quelque soit la cause...
et c'est ce qui choque puisqu'en général tu fais preuve d'empathie alors que là tu as répondu à côté sur le sujet et de manière abrupte

Punaise, ça me fatigue un peu, que ça devienne mon procès, cette discussion :roll:
J'ai expliqué tout ça, et le fait que j'étais pressé lorsque j'ai répondu. Ok la question ne portait pas sur le fait d'y croire ou pas. Ce ne serait pas le seul sujet où quelqu'un aura répondu légèrement à côté, sans pour autant avoir déclenché les foudres contre lui.
Bref, mon message était en réaction aux message précédents qui tous prenaient pour acquis qu'il s'agissait bien de phénomènes paranormaux, et proposaient des solutions en ce sens. Je voulais juste intervenir pour dire que je ne croyais pas à ça, afin de faire entendre un autre son de cloche.
Franchement j'en ai marre de me justifier. Je n'ai pas voulu être méchante, et veliana m'a dit qu'elle avait compris. On pourrait peut-être en rester là, non ?
273
Provence a écrit:
Parce que c'est bien connu, les cigales chuchotent la nuit :roll:
Ecoute, ne pas y croire est une chose, je le comprends, je suis dans le même cas.
Mais proposer n'importe quoi comme explication, ainsi que les questions que tu poses, c'est ouvertement la prendre pour une imbécile.

Pour les insectes OK j'ai raconté des salades.

Mais pour les objets qui tombent tout seuls, je suis en droit de demander des précisions non ?

Imagine t'as un stylo qui est posé sur ton bureau chez toi, il tombe tout seul.C'est légitime de vouloir obtenir de plus amples précisions.

Alors je suis curieux de savoir quels sont ses objets.
2812
Manimal a écrit:
La liberté d'expression, y'a que ca de vrai.

OK mais tu aurais pu t'abstenir de parler de soucis psychologiques, surtout qu'elle écrit que son mari et son chat sont aussi sensibles aux phénomènes.
273
Rien ne dit que c'est authentique (même si rien ne dit que c'est faux non plus).

Alors moi je vais dire que j'ai eu mon bac à 12 ans on est forcé de me croire ?
273
Et mon prof principal peut en témoigner bien sûr.
36 ans 366
Alors pour les animaux c'est possible qu'il y en ai dans le coin bien que ça n'expliquerais pas les objets qui tombent ni les ombres qui se déplacent... mais toutes les possibilités sont à envisager et je n'en rejette aucune.

Je poste des messages très tard dans la nuit effectivement mais comme je l'ai dit dans mon premier message je suis chez mes parents et non chez moi donc rien de spécial ne se passe.

Je ressent effectivement quelque chose quand cette présence se manifeste, une sensation fort désagréable et le sentiment d'être une intruse dans ma propre maison. Quand ça se produit j'ai l'intime conviction que je ne suis pas à ma place dans cet endroit et qu'il faut à tout prix que je quitte les lieux, comme si je m'étais invitée chez quelqu'un sans lui demander son avis. Je ressent aussi que je ne suis pas en sécurité lorsque je suis dans mon lit. Et quand je commence à m'endormir j'entends (dans un demi sommeil)une voix qui me hurle RÉVEILLE TOI!!! Et inévitablement je me réveille en sursaut. S'en suit des bruits de pas, des TOC TOC sur les meubles de la chambre et les photos accrochées aux murs se décrochent unes à unes alors qu'elles sont fixées avec Patafix plus scotch double face professionnel (justement pour être sure qu'elles ne se décrochent pas). Parfois il m'arrive d'apercevoir une ombre qui se déplace très rapidement sur le mur, j'ai à peine le temps de la voir qu'elle est déjà partie.

Voilà pour le petit descriptif de la situation.

Revenons en à ma discution avec le prêtre. Il m'a adressée à un monsieur qui est Géobiologue de l'habitat. Cette science consiste à analyser un lieu selon son matériaux de construction, son environnement électromagnétique, son passé et sa disposition géographique. Elle prend aussi en compte l'existence probable de phénomènes paranormaux dus à ce qu'ils appellent le "bas astral". Ce monsieur vas rechercher les causes scientifiques et paranormales de ces phénomènes.

Je l'ai eu au téléphone et malheureusement il vas me falloir attendre jusqu'au 17 juin... mais comme dirais ma grand mère "Patience est mère de toutes les qualités" :D
39 ans 1433
Salut à tous!
Pff moi je suis septique aussi car je me demande pourquoi d'un coup comme ca? au moment de ta grossesse? Alors je ne dis pas que c'est faux hein pas du tout mais juste qu'il y a surement une explication rationnelle : les as tu toutes éliminées?

Après si c'est le cas je pense que le coup du prêtre c'est une bonne idée ou une association paranormale (je sais pas si ca existe!!)?

En tout cas si tu te sens en danger clairement il faut trouver une solution tu ne peux pas rester comme ca avec la peur chez toi

Un petit HS : tu sais en postant il faut s'attendre à toutes les réactions des bonnes au moins bonnes c'est comme ca et il ne faut pas te braquer pour ca, tout le monde donne son avis

Après pour le coup des problèmes psychologiques certes c'était mal amené par manimal mais tu en as librement parler sur le forum donc il ne faut pas s'offusquer comme si il avait sorti un méga gros secret!! Et je pense qu'au vu de ta maladie et avec ta grossesse il n'est pas faux de se poser la question (peut etre même vis à vis du dosage des médocs pendant la grossesse). C'est juste une façon un peu maladroite de trouver une solution à ton problème

Et quant à Provence, fichez lui la paix M***!!! :lol:
B I U