MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nationalité et démagogie

42 ans Le Havre 2722
shaun-das-schaf a écrit:
Je suis pour la déchéance de la nationalité pour les étrangers ayant commis un acte grave (c'est-à-dire meurtre, viol, braquage armé, etc). Si c'est pour venir  
en France pour foutre la merde, ne pas respecter la république, qu'ils repartent, les autres peuvent rester. Il n'y a pas de raion à expulser des nouveaux français respectueux du nouveaux pays dans lequel ils vivent désormais. Après tout, c'est bien connu que le racisme anti-français en FRANCE n'existe pas, comme le racisme anti-blanc, c'est vrai aussi que l'assimilation et l'intégration se font encore parmi les nouveaux venus. Bienvenue chez les bisounours :roll: Un petit tour dans les quartiers chauds du 93, ça vous tente ? Et puis, la possibilité de retiré la nationalité n'est pas une nouveauté, elle existe depuis les années 1800 et des brouettes...

Pour les parents, je suis pour aussi. C'est bien beau de faire des gamins et de ne pas s'en occuper ensuite. Les jeunes délinquants sont des enfants délaissés, non éduqués, ect... Les parents sont responsables de leurs gamins jusqu'à leur 18 ans et sont censés les éduquer, c'est trop facile de faire des gosses et ne pas assumer après :roll: Si on n'est pas d'accord avec ça, on ne fait pas d'enfants ou on crée une loi qui dit que tout enfants est responsable de ses actes et doit être condamnés comme un adulte quelque soit son âge. Peut-on vraiment reprocher à un enfant de 8 ans de traîner à minuit dehors ? Non, c'est aux parents d'imposer des limites, de leur apprendre à vivre en société, etc. L'assistanat, ça va bien 5 minutes :roll: On a pas le temps ? Faîtes qu'un seul enfant. C'est trop dur à assimiler que "si je ne peux pas m'occuper et élever correctement mes enfants, je n'en fait pas". Si votre gamin a délibérément l'intention d'avoir un enfant à 15 ans, vous le convaincriez que ce n'est pas raisonnable, qu'il veut mieux attendre... En quoi cela devrait être différent pour des trentenaires ?

Si tu demanderai à un jeune délinquants (blanc ou autres) des cités chaudes si ils avaient un vrai boulot, est-ce qu'ils arrêteraient leurs "conneries" ? la plupart te répondront dans l'affirmatif. On devint rarement délinquant par hasard ou par envie de faire chier la société. Si on leur donnait les moyens de s'en sortir de leur merde, il l'accepterai sans rechigner.

Ces jeunes des quartiers en ont un peu marre d'être considéré comme de la racaille issue de parents immigrés je-m'en-foutiste qui vivent des allocations familiales. Je comprends un peu leur ras-le-bol d'être stigmatisés de cette façon et de leur racisme anti-français. Le gouvernement n'est pas foutu de les considérer comme des personnes normales avec du potentiel pour être intégrés dans notre société.

Ce n'est pas en leur enlevant leur nationalité française (d'ailleurs, comme l'a dit Calista, ils resteront toujours sur le territoire français tant qu'ils ne sont pas expulsable) ou en mettant leur parents en prison qu'on va les aidés. Bien au contraire... la haine engendre la haine. :roll:
52 ans 35 10308
shaun-das-schaf a écrit:
Je suis pour la déchéance de la nationalité pour les étrangers ayant commis un acte grave (c'est-à-dire meurtre, viol, braquage armé, etc). Si c'est pour venir en France pour foutre la merde, ne pas respecter la république, qu'ils repartent, les autres peuvent rester.

Il n'est pas question de déchéance de la nationalité pour les étrangers, hein, mais pour les français "d'origine étrangère". Ca veut dire quoi "d'origine étrangère"? Il faut être français depuis combien de temps pour ne plus être "d'origine étrangère"? Un an? Dix ans? Une génération?
Et les français "d'origine française" qui commettent un meurtre, un viol, un braquage, on leur fait quoi à la place? Comment peut-on appliquer la loi de façon différente à des citoyens d'un même pays qui devraient tous avoir les mêmes droits?
Quant à emprisonner les parents pour les fautes de leurs enfants, c'est contraire à tous les principes élémentaires du droit qui disent qu'on ne peut pas punir une personne pour les crimes d'une autre. Sans compter que comme l'ont dit plusieurs autres, je ne vois vraiment pas ce que ça peut amener comme solution.

Bref, comme Justdontknow ça me sidère qu'on puisse proposer (apparemment sérieusement) des mesures pareilles.
45 ans 04 5576
Sarnia a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:
Je suis pour la déchéance de la nationalité pour les étrangers ayant commis un acte grave (c'est-à-dire meurtre, viol, braquage armé, etc). Si c'est pour venir en France pour foutre la merde, ne pas respecter la république, qu'ils repartent, les autres peuvent rester.

Il n'est pas question de déchéance de la nationalité pour les étrangers, hein, mais pour les français "d'origine étrangère". Ca veut dire quoi "d'origine étrangère"? Il faut être français depuis combien de temps pour ne plus être "d'origine étrangère"? Un an? Dix ans? Une génération?
Et les français "d'origine française" qui commettent un meurtre, un viol, un braquage, on leur fait quoi à la place? Comment peut-on appliquer la loi de façon différente à des citoyens d'un même pays qui devraient tous avoir les mêmes droits?
Quant à emprisonner les parents pour les fautes de leurs enfants, c'est contraire à tous les principes élémentaires du droit qui disent qu'on ne peut pas punir une personne pour les crimes d'une autre. Sans compter que comme l'ont dit plusieurs autres, je ne vois vraiment pas ce que ça peut amener comme solution.

Bref, comme Justdontknow ça me sidère qu'on puisse proposer (apparemment sérieusement) des mesures pareilles.

tout +1000.
Démago à fond, et les gens marchent à fond. Ben ouais ça les caresse dans le sens du poil. C'est bien connu que dans ce cas là, le cerveau se met en grève.
shaun-das-schaf m'avait déjà fait rie - jaune - sur l'histoire des allocations familiales,alors je ne peux pas dire que je sois surprise de son "raisonnement".

Le petit Nicolas et ses copains me font bien rire. ouais on a des problèmes en France... ben oui mais il y a moyen de les résoudre sans dire des conneries plus grosses que soi. Pour ça il faut de largent. On n'en a pas ? ah ouais. C'est sur que l'airbus privé Air-Sarko-One tout équipé VIP (185 millions d'euros, pour mémoire, c'est le budget. Connaissant nos gouvernants, ce ne sera surement pas le montant final. Ben ouais, dépassement de devis, comme d'hab...) c'était necessaire. Le degrevement de 27 millions d'euros qui devait, je le rappelle, venir dans les caisses de l'état aussi, c'était juste un tout petit avantage professionnel.

Et ça c'est la partie connue de l'iceberg. Il y en a combien, des millions ou des milliards d'euros dilapidés par ces messieurs ?

Mais nan, c'est la faute aux immigrés et aux parents irresponsables, si ça va mal. Pourtant, eux, ils n'ont pas à se poser la question cruciale du four à pizza ou pas dans l'avion. Incompréhensible, franchement, qu'ils ne trouvent pas le temps de s'occuper de leurs gosses...

:roll:
273
Que d'effets d'annonces dans un but essentiellement démagogique...ne pas oublier qu'il y a bcp de personnes âgés et beaucoup de "provinciaux profonds" en France...ca constitue un potentiel non négligeable en vue des prochaines élections...donc si il y a moyen d'en rajouter une couche et trouver des boucs-emissaires, allons-y gaiement.

Ca fait bien longtemps que je n'écoute plus les politicards.Je les entends, mais je ne les écoute pas, à fortiori quand ils disent des choses dépourvues de queue et de tête.

Le petit Hongrois et ses potes politicards, peut-être qu'ils cachent des dossiers qui les mettraient au cachot si on avait pas une justice à 2 vitesses.

Les racailles peuvent prendre plusieurs formes...ca va du petit revendeur à la sauvette avec son sweat-capuche, jusqu'au politiques véreux bien habillés et bien propre sur eux...et les plus dangereux ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

On ne me l'a fait pas à moi [-X .
2812
Le ministre de l'intérieur a ajouté le lendemain des déclarations de N.S. que la déchéance serait aussi la sanction pour les maris polygames et les parents pratiquant l'excision. Ce n'est pas une déchéance de la nationalité qui va règler ses problèmes mais le travail sur le terrain (travail remarquable fait par des associations et des mairies pour que les familles polygames décohabitent et travail des associations et des personnels de santé luttant contre les mutilations sexuelles). Une petite phrase peut mettre en l'air des années de travail acharné.
43 ans Thaïlande 1084
Sarnia a écrit:

Mais voyons, "origine étrangère" veut tout simplement dire "arabe", "noir", ou "rom". Un alinéa précise que ne sont pas concernés les gens nés d'un père hongrois et d'une mère d'origine juive séfarade.
44 ans 2419
Il faudrait ajouter la fraude dans la liste des délits punis par la déchéance de nationalité. Mais non, suis-je bête, une bonne partie de nos politiques va se retrouver apatride. :roll:
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
:shock: Eh ben vu ce qui se passe en France, j'ai bien fait de partir moi :lol:

Retirer la nationalité à certains c'est du grand n'importe quoi, aller limite menacer de retirer des aides sociales ça devrait en calmer pas mal mais la nationalité à certains pas à d'autres on détermine comment?

Ensuite les parents en prison mais quel est l'intérêt?
Ok les gosses faut les élever mais bon c'est pas des machines ils ne deviennent pas tous ce qu'on aimerait qu'ils soient sinon je serais déjà femme au foyer méga mince sans aucun but dans ma vie à part faire la cuisine et le ménage (je ne critique pas les femmes au foyer hein mais pour ma mère avoir des rêves dans la vie c'est inutile elle m'a bien affirmé que l'important c'est le ménage et la cuisine pour un mari super riche... :roll: )
Je trouve que oui les parents ont une part de responsabilité mais les enseignants aussi qui laissent tout tomber super vite en se disant c'est pas leur boulot à cause de certains parents qui viennent t'en coller une si tu as le malheur de hausser le ton sur leur enfant chéri.
Et punir les parents ne servirait à rien.

Je crois que pour les jeunes délinquants il faut peut être arrêter de considérer les mineurs comme inconscients de leurs actes. J'ai déjà eu des délinquants dans ma classe et ben quand tu leur demande pourquoi ils continuent à faire des conneries (vol de voiture, traffic de drogue) ben déjà c'est bien payé pour s'acheter un tas de connerie et surtout parce que la prison ça ne fait pas peur avec les mini peines pour les mineurs et le confort en prison.
Le truc qui m'avait marqué c'est quand il m'a sorti que ouais en prison c'est mieux que chez lui ya la télé et tout, vraiment la prison c'est limite le luxe quand on sait que pas mal de SDF font des délits pour pouvoir y passer la nuit.
L
54 ans 1194
Calista09 a écrit:
Les propositions de nos gouvernants me font dire qu'il n'y a plus besoin d'extrême-droite en France puisqu'elle est déjà au pouvoir.

J'ai un avis diffèrent. Pour moi, ces manoeuvres ne servent qu'à pomper l'électorat FN, voire à assurer son soutient au second tour d'une quelquonque élection, ce qui n'est pas incompatible.

Calista09 a écrit:
cela m'énerve également de voir des personnes censées connaître sur le bout des doigts la Constitution et les textes législatifs les bafouer ouvertement à des fins électorales (2012 arrive très vite). Cela m'énerve de voir qu'ils ressortent les bons vieux clichés racistes sur le lien entre délinquance et immigration.

En effet, Nicalas Sarkosy est... Avocat... :?

Eurydice a écrit:
Si tu demanderai à un jeune délinquants (blanc ou autres) des cités chaudes si ils avaient un vrai boulot, est-ce qu'ils arrêteraient leurs "conneries" ? la plupart te répondront dans l'affirmatif. On devint rarement délinquant par hasard ou par envie de faire chier la société. Si on leur donnait les moyens de s'en sortir de leur merde, il l'accepterai sans rechigner.

Quand un avenir est donné, la délinquance recule, en effet. Là où cela devient problèmatique, c'est que l'avenir parait souvent sombre et que cela fait déjà longtemps que cela dure pour certaines familles. :?
2812
Lerenard a écrit:
Calista09 a écrit:
Les propositions de nos gouvernants me font dire qu'il n'y a plus besoin d'extrême-droite en France puisqu'elle est déjà au pouvoir.

J'ai un avis diffèrent. Pour moi, ces manoeuvres ne servent qu'à pomper l'électorat FN, voire à assurer son soutient au second tour d'une quelquonque élection, ce qui n'est pas incompatible.

Nos idées se rejoignent. Il n'y a plus besoin du FN parce que ses sympathisants peuvent être satisfaits des propos de notre hyperprésident incompétent.

Lerenard a écrit:
Calista09 a écrit:
cela m'énerve également de voir des personnes censées connaître sur le bout des doigts la Constitution et les textes législatifs les bafouer ouvertement à des fins électorales (2012 arrive très vite). Cela m'énerve de voir qu'ils ressortent les bons vieux clichés racistes sur le lien entre délinquance et immigration.

En effet, Nicalas Sarkosy est... Avocat... :?

C'est bien triste. J'aimerais bien avoir son relevé de notes de la fac.

Pour finir, tu recopieras 100 fois "Nicolas Sarkozy". Ce n'est pas bien d'écorcher le nom de notre cher, super, hyperprésident. :lol:
2812
Petite question, comme ça en passant : la future épouse de notre ministre de l'immigration aura t-elle la nationalité française rapidement ? Pour info, c'est une jeune étudiante Tunisienne qui est de 29 ans la cadette du ministre. Normalement, il faut quatre ans de mariage pour pouvoir déposer une demande. Y aura t-il un passe-droit dans son cas ?
L
54 ans 1194
Calista09 a écrit:
Lerenard a écrit:
Calista09 a écrit:

Nos idées se rejoignent. Il n'y a plus besoin du FN parce que ses sympathisants peuvent être satisfaits des propos de notre hyperprésident incompétent.

En même temps, le coup des propos, c'est déjà fait, pour que cela refonctionne, peut-être veut-il augmenter la dose? Mais attention aux effets secondaires, cela cause nausées et allergies à une partie de la population.

Calista09 a écrit:
Pour finir, tu recopieras 100 fois "Nicolas Sarkozy". Ce n'est pas bien d'écorcher le nom de notre cher, super, hyperprésident. :lol:

Je persiste, l'écorcher une fois de plus ou de moins ne changera pas grand chose à mon cas... :mrgreen:

http://xscaleblog.blogspot.com/2010/07/clonage.html
J
43 ans Paris 1842
Bonjour,
je viens de lire les réponses de la journées, et...cool!!! Tout le monde ne pense pas comme les commentaires de 20minutes!

Pour la polygamie, ouais, c'est tellement débile! Surtout que le gvt a tendance à oublier que pour être polygame, faut être marié plusieurs fois. Pas juste être marié et avoir une ou plusieurs autres concubines...[/u]
2812
Justdontknow a écrit:
Bonjour,
je viens de lire les réponses de la journées, et...cool!!! Tout le monde ne pense pas comme les commentaires de 20minutes!

Pour la polygamie, ouais, c'est tellement débile! Surtout que le gvt a tendance à oublier que pour être polygame, faut être marié plusieurs fois. Pas juste être marié et avoir une ou plusieurs autres concubines...

Il n'y a plus de polygames dans la jeune génération (même le type de Nantes qu'ils ont voulu faire passer polygame ne l'est pas juridiquement : il a juste plusieurs vies). Ces hommes ayant contracté plusieurs mariages sont arrivés avec la première vague d'immigration africaine donc dans les années 60 et sont aujourd'hui plutôt âgés. Je ne suis pas sure qu'il y ait beaucoup de naturalisés parmi eux.
Z
34 ans 94
shaun-das-schaf a écrit:
Si c'est pour venir en France pour foutre la merde, ne pas respecter la république, qu'ils repartent, les autres peuvent rester. Il n'y a pas de raion à expulser des nouveaux français respectueux du nouveaux pays dans lequel ils vivent désormais.

C'est le fameux coup du "la france, tu l'aimes où tu la quittes", c'est ça? Je trouve ça trop facile. On ne résout pas les problèmes en éliminant les détracteurs au système en place. C'est être démissionnaire et refuser de se remettre en question.

shaun-das-schaf a écrit:
Pour les parents, je suis pour aussi. C'est bien beau de faire des gamins et de ne pas s'en occuper ensuite. Les jeunes délinquants sont des enfants délaissés, non éduqués, ect...

Comme dit plus haut, ce n'est pas qu'une question de volonté de la part des parents. Je ne te souhaite pas de te retrouver dépassée par la situation, mais ça arrive plus facilement qu'on ne le pense... Il y a des enfants ingérables, les parents ne le nient pas forcément, mais la solution miracle n'a pas été trouvée.

shaun-das-schaf a écrit:
PS :le coup du "oui mais ils nous aidaient pour la guerre et blablabla", j'en ai ma claque. L'ethnomasochisme, ça a jamais été mon truc désolée. On s'est comporté comme des salauds envers eux, c'est vrai, on doit s'excuser, mais cela ne veut pas dire se rabaisser et s'auto-flageller :roll:

Bien sûr qu'on se doit de s'auto-flageller, puisqu'on est incapable de faire des excuses en bonne et due forme, de régler nos dettes et les pensions de guerre en temps et en heure. Laisser traîner les choses n'arrangera rien.

Bref, ce discours m'écoeure. Assez de cette distinction entre les "nouveaux" français et "les autres". Qu'entend-on vraiment par "d'origine étrangère" ? Jusqu'où faut-il remonter ?On est français où on l'est pas. Point. Mine de rien le deuxième mot de la devise n'a pas encore été supprimé. Alors pourquoi constamment deux poids deux meures? Heureuse de voir que je ne suis pas la seule que ce discours fait réagir...
B I U