barbapapa15 a écrit:C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire sur la victime sauf que s'est (peut-être) une victime et tu vois Ddounette, toi tu prends parti pour DSK (absolument pas) et moi pour la victime avec autant de conviction.
C’est une impression que tu as (et je te répète tu te trompes sur cette impression) par rapport au fait que les faits dont on entend parler concernent surtout DSK, c’est sur lui que les gens font des suppositions pour l’instant (les rumeurs, les vieilles casseroles). Tu voudrais quoi, entendre des suppositions sur la victime ? Qu’on fouille sa vie ? Apparemment c’est une femme sans histoire et travailleuse, c’est tout ce qu’on sait. Tu vois quoi à ajouter ou à discuter la dessus ?
Je respecte le fait qu’elle est peut-être victime, et je respecte le fait que sa vie privée n’a pas à être étalée au grand jour tant qu’on ne sait pas de quoi il s’agit (et oui
en ce qui me concerne, ce qui est valable pour l’un l’est pour l’autre).
Je me suis bien gardée de faire un quelconque commentaire sur la victime.
Donc il faudrait peut-être que tu arrêtes de dire qu’on défend avec conviction DSK.
On peut ne pas être d'accord sur le principe de la justice et de la présomption d'innocence, par contre tu prêtes aux autres des propos qu’ils n’ont pas, je n’ai pour l’instant lu aucun commentaire disant qu’il était à 100% innocent. Il y a juste des personnes pour lesquelles il y a 50% de chances qu’il le soit. Point.
Alors oui y’a deux clans : les « on est sûr qu’il est coupable » et les « on n’en sait rien ».
Pour toi quand on est dans les « on n’en sait rien » c’est comme si on était dans les « On est sûr qu’il n’est pas coupable ». Tu voudrais qu’il y ait 2 clans opposés mais pour l’instant tu ne trouveras personne en face, en tout cas moi je n’ai reconnu ce discours là dans aucune des interventions. Alors bien sûr peut-être que des trouducs vont finir par débarquer pour écrire des trucs comme je les ai lus sur d’autres forum, du style « Quand a 32 ans on a une gamine de 15 ans c’est qu’on aime la bite ! » Excuses moi mais je n’ai absolument lu personne écrire ce genre de chose sur VLR pour l’instant, et en particulier pas moi.
Certains (pas forcément toi en particulier) n’arrêtent pas de bondir en disant que c’est inadmissible, qu’on va dire qu’elle l’a cherché, qu’elle était consentante, … et un tas de trucs que j’ai lu. Regarde un peu le post et tu verras que ça ne vient pas de ceux qui ne prennent pas parti, mais de ceux qui condamnent DSK à l’avance. Vous arrivez à vous monter des idées tout seuls et à vous bourrer la tête d'idées qu’ensuite vous prêtez aux autres alors que c’est vous qui les dites au départ.
barbapapa15 a écrit:Quand à bafouer les régles de la société, on n'a pas non plus le droit de fourer sa b*te dans la bouche de quelqu'un qui n'est pas d'accord.
On est d’accord, est-ce que quelqu’un t’a dit le contraire ?
barbapapa15 a écrit:Et puis tu sais Ddounette je pense être une personne tolérante maintenant dés qu'il s'agit d'agression sexuelle où pire qu'une personne touche à une enfant alors là j'avoue que j'ai une tolérance 0 :evil: . Et je ne parlais pas que de tes réponses.
Maintenant pour le coup nous ne serons pas d'accord.
On dirait que tu cherches à tout prix des adversaires.
Là en gros tu supposes qu’on est inhumain lorsqu’on ne prend pas parti pour une victime présumée.
Sauf que quand on connaitra le fin mot de l'histoire, s'il est coupable, moi je serai en mesure de dire que en effet il est coupable, il doit être puni, que c'est très bien comme ça et que la victime est à plaindre. Je n’ai rien dit qui aille à l’encontre de ça.
Par contre quand je lis certains, si jamais il s'avère que finalement il n’est pas coupable, je n’ai pas le sentiment que vous serez là pour le plaindre mais plutôt pour dire qu’il s’est arrangé, qu’il a payé, qu’il y a une justice à deux vitesses, qu’il s’en est sortit pour telle ou telle raison, …
Vous resterez persuadés qu'il est coupable, alors que moi je ne suis persuadée de rien, c'est la seule chose que je défend avec conviction (et pas DSK contrairement à tes interprétations).