perso, quand j'ai vu cette pub, j'ai pas du touuuut compris le message ( pour rigoler? pour sensibiliser les minces à faire attention?)
mais ça me fait largement penser à une autre pub qui a fait couler son lot de protestation, je sais pas si quelqu'un s'en souvient : la pub Sprite. c'etait un groupe de jeune, beaux, riches, brillants qui marchaient et la voix off disait qu'ils avait toutes ces qualités parce qu'ils buvaient sprite et juste après il y avait un autre groupe de gens carrément plus quelconques ( nous dans la rue, quoi), qui "Eux ne buvaient pas sprite". Je crois qu'elle a été retirée quelques jours après parce que tout le monde s'était révolté de cette "discrimination" mais quand j'y pense, c'était pas si méchant: après tout à qui on peut faire croire que boire sprite va rendre riche bo et celebre?
alors je me dis que danone fait pareil, un peu de provoc pour interpeler, les minces vont peut-être rire (ou s'en foutre, plutot lol!), les "gros" se reconnaitrent ou être choqués et de toutes façons la remarquer et voilà...
et si en fait, on s'en foutait de nous?? :P , si en fait, tout ce qu'ils veulent c vendre leur yaourt quitte à mettre des singes, ou des chiens ou des bébés? du moment qu'ils gagnent de l'argent!
par contre, moi c'est plutot l'autre pub de danone qui me choque, celle où une fille (mince) mange son yaourt avec délectation ( substitut déculpabilisé du chocolat:) et dit que c facile de rester mince. là j'apprécie moins... du chocolat pourra jamais être remplacé par "ça" (vous en avez goûté? sympa mais pas transcendant non plus hein!) et pis sous entendu, si t'es pas mince, c que tu l'as bien voulu!
voili voulou..... vais aller prendre mon tit déj, moi... :lol: