MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve sur amiens

40 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Verdit: et bien j'ai eu ma date d'avancée ce n'est plus le 18/01 mais le 08/12/2011 que mon opération est programmée. je n'ai plus beaucoup de temps pour m'y préparée  
mais je suis très content! il m'a conseillée de perdre du poids (mais perso je peux plus, je fais tout de même attention à ce que je mange en ce moment! et c'est tout!) ma vie va bientôt être transformée à jamais! bises et bon courage à vous je continuerais à vous suivre bien évidement et à vous tenir au courant!
50
c cool ca virginie!! c une bonne nouvelle!! :lol:
ca me fait rire les médecins qui demandent de perdre du poids avant l'opération. si on se fait opérer c pour justement perdre du poids... sinon on l'aurait deja fait depuis logntemps...
super virguinie je suis contente pour toi tu gagnes un mois c'est super et tant pis pour les fetes le principal c'est d'avoir ta date

je suis de tout coeur avec toi
Merci beaucoup les filles, pour votre soutient!!! ça me fait plaisirs!

@mahi80: en effet ça me fait bien rire aussi! je vois pas comment je peux perdre du poids en ce moment! d'ailleurs quand j'ai commencer mon suivi avec le pôle mon objectif premier était d'arrêter de grossir!! de stopper l'ascension infernale des kilos! par contre je suis son conseil je prend des ampoule à base de radis noir qui purifie le foie ce qui peut l'aider à être moins gros
50
dis moi virginie est ce que le pole prévention t'a apporté quelque chose ou pas? tu as fait tous les ateliers?
il m'a apporter surtout du soutient,lors de la consultation (avant de faire les ateliers) je me suis sentie soutenue, après dans le sens "je vais vous apprendre à manger mieux" NON car manger équilibrer c'est pas compliquer, il faut surtout beaucoup de motivation(à mon sens je précise) .

J'ai participer à tout les ateliers,car comme mon contrat de travail c'est terminer fin septembre, pour éviter de m'ennuier et de manger n'importe quoi j'ai préférée m'occuper de moi, de rencontrer de nouvelles tête, de pouvoir échanger avec des personnes qui sont dans le même cas que moi lool. Voici les différents intitulé des ateliers auxquels j'ai assister: 1)équilibre alimentaire,2) quantité de graisse, 3)qualité des graisses et cholestérol, 4) Les sucres, ça permet de pas se fier aux idées reçues qu'on peut avoir sur certains aliments. Par contre j'aurais voulu participer à des ateliers de cuisine mais je n'en ai pas eu l'occasion pour l'instant. Ensuite pour celle qui le souhaite, il donne le numéro d'un club de gym et pour des cours d'aquagym.

Je te conseil d'essayer et de voir par toi même si cela peut te convenir, et d'aider à préparer l'avant et l'après opération
D'ailleurs j'ai pû prendre conscience que je pouvais plus manger comme je manger il y a quelques mois! et qu'il fallait arrêter l'ascension des kilos!
50
ah oui je pense comme toi manger équilibré c pas dur il suffit juste de motivation...
Oui moi je commence le premeir atelier en décembre...je crois que c les memes intitulés que toi.
En ce qui me concerne pour mon premier rdv j'ai vu l'infirmière. oui très à l'écoute, ca s'est bien passé...
je verrai ca en décembre...
52 ans Lorraine 4326
mahi80 a écrit:
ah oui je pense comme toi manger équilibré c pas dur il suffit juste de motivation...
.

donc tous les grosses sont juste des personnes sans volonté et molles ?
au secours.... z'avez vraiment bien cernées l'esprit VLR :roll:
N
48 ans Compiègne 30
Coucou

et bien Virginuie je suis super contente pour toi, tu va voir c'est le début de la fin des années de galères et c'est vraiment à partir de ce moment qu'on avance enfin!!!
une vie nouvelle s'offre à toi!

Pour ce qui est de perdre du poids avant c' est tout simplement pour que tu soit en meilleure conditions possible pour l' intervention, il faut savoir que pour n'importe qu'elle opération il est plus difficile et risqué pour les praticiens d'opérer les gens en surpoids, c'est simplement de déroulement du protocole, faut pas te prendre la tête avec ça!
il te suffira de faire light pendant les 15 jours qui arrivent,faire attention aux aliments privilège les aliments pauvre en graisse et en sucre!
accentue les produits lactées 0%,ne surtout pas boire gazeux,pas d'aliments fris ect...
Je sais qu il y a des filles à qui ont à demander de faire un régime yaourt avant l' opération,donc chaque cas est différent,moi perso il ne m' avait pas demander de faire régime avant,donc j ai fait gaffe de moi même, j' ai aussi manger une dernière fois un plat un peu riche(pour la frustration :lol: )avec un verre de vin!

En revanche il faudra que tu fasse aussi très attention à ne pas choper la crève sinon c est retour à la maison,encas de rhume,rippe fièvre ect...accentue les vitamines,fruits ,légumes,oranges préssé le matin,aère bien les pièces de la maison,augmente le lavages des mains!
J ai une copine qui est rentrer chez elle,car quand elle est arriver elle était légèrement malade mais avec un peu de fièvre,il ne l on pas opérée et le lendemain elle était malade comme un chien!

Enfin voilà j 'espère avoir pu t'aider et ne t'inquiètes pas tout va bien se passer!
bizzzzz à toutes et bonne journée
@ ladybugette: j'aurais et je te l'accorde dû nuancer mon propos! mais je n'ai jamais dit que les grosses sont molles et sans volonté en tout cas je pense pas.

à partir du moment où l'on s'adresse à un pôle de prévention, on se rend compte que ce n'est pas si dur de manger équilibré bien entendue parfois je me dit "au diable l'avarice, aujourd'hui c'est journée plaisir!" d'ailleurs le pôle de prévention (dans notre département) ne propose en aucun cas un régime, il proscrit totalement ce terme et ce moyen pour perdre du poids! Ils nous encouragent à changer nos habitudes, cela se résume pour eux à changer un mode de vie, ou une philosophie de vie, d'ailleurs ils organisent des groupes de paroles, des séance de sport grâce à une association.

@ nobodale: merci pour tes quelques conseils, en effet depuis quelques jours je mange beaucoup de choses lactée (j'essais en tout cas) parce que je suis pas trop fan!
et je fais attention à ne pas être malade je vous tiendrais au courant bises à tout le monde
Parce que si je suis molle et sans volonté alors là je dit "CErtainement pas!!!!!" je ne me résume pas à ces 2 seuls mots! Et je ne fait pas aux autres ce que je voudrais pas que l'on me fasse!
N
48 ans Compiègne 30
oui en même temps faut en prendre en laisser, je pense qu on à eu le droit à le même lots d'insultes, de tristesse et de difficultés alors il ne sert à rien de perdre son temps à jouer sur les mots lol
52 ans Lorraine 4326
nobodale a écrit:
oui en même temps faut en prendre en laisser, je pense qu on à eu le droit à le même lots d'insultes, de tristesse et de difficultés alors il ne sert à rien de perdre son temps à jouer sur les mots lol

je ne comprends pas ta phrase . elle s'adresse à qui ?

je disais ça car je ne pense pas qu'on soit juste un tube digestif , la nourriture a un coté pSy important, ce que l'on mange est conditionné par notre cerveau , sinon oui , si la nourriture n'avait aucune part psy, alors là oui, maigrir serait juste une question de volonté ;)
50
Bonsoir les filles,

Lady je pense que tu n'a spa slu la totalité de smessages et que tu t'es focalisée sur un ou 2 messages en particulier qui sc'est vrai quand on les lit comme ca sans participer à la totalité de la conversation peuvent prêter à confusion...
En fait dans notre cas (virginie et moi, loin de nous l'idée de juger les gros puisque nous le sommes nous memes!)on sait que pour perdre 5 à 6 kilos comme le demande le médecin avant l'opération il nous faut juste de la motivation et un équilibre alimentaire ,parce que 5 kilos sur 30 ou 40 à perdre autant que ce n'est pas grand chose, choses que nous n'avons pas actuellement parce qu'on en a ras le bol. On choisit l'opération pour nous aider à respecter ces 2 mots mais sans cette opération pour nous c devenu difficile au terme de tant d'années d'échecs et de privations pour rien au final..

J'espère que le malentendu a été "réparé"... ;)
B I U

Discussions liées