MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

FIV 2e tentative

41 ans 91/45 2454
Moi je mets que ça, les autres godasses me font mal aux pieds :D
44 ans 1207
Courage Fabie ...
En effet, Rachel à raison, enfile tes baskets, et bon courage pour le marathon !!!!
47 ans essonne 836
Merci les pompomgirls pour vos encouragements :lol: :lol:
41 ans 91/45 2454
:teddy:
44 ans 1207
On veut un B, on veut un B ... pour Fabie on veut un BB..
et pour nous aussi !!!
V
74 ans 5070
Bon va falloir que je sorte ma jupette et mes pompons!
Bisous les filles
47 ans essonne 836
Coucou Nature, surtout tu m'envoie une photo! :kiss:

Tu as raison Astridouce, un bb pour toutes \:D/
44 ans 1207
idem pour la photo ...

merci Fabie !
41 ans 91/45 2454
On fera un album souvenir !!
47 ans essonne 836
Bon, alors après mon rdv chez le gygy de vendredi, reprise de la FIV qu'au mois de janvier.
Il ne veut pas reprendre le traitement dès le mois prochain car il a peur qu'il reste des fofos de ce cycle et du coup ils pourraient ne donner que des kystes et pas d'ovocytes.
Et en plus, il y a également les congés de noël et il a peur que si ma stimulation traine un peu, çà va faire la même, il faudra arreter le traitement car la clinique est fermée.

Il s'est excusé pour la grève et au moins il ne m'a pas fait payer la consultation (bon ok c'était le minimum).

Me revoilà en mode attente encore une fois :cry:
44 ans 1207
courage pr lattente, je ne trouve pas ça juste du tout... Je ne savais pas que des fofos qui restent se transforment en kystes, comment ça se fait?
47 ans essonne 836
Je ne sais pas trop, ormis que c'est justement le problème lorsque l'on est OPK, les fofos peuvent faire des kystes et non des ovules.
60 ans 91 25732
Les follicules se transforment en kystes lorsque l'ovulation n'a pas été déclenchée par le pic de LH. Ils continuent à grossir, se remplissent de liquide et finissent par éclater. C'est ce qu'on appelle des kystes fonctionnels.

Plein de femmes en font chaque mois dans le cadre d'un cycle normal et ne s'en aperçoivent quasiment pas étant donnné qu'elles ne produisent qu'un follicule par cycle. Un jour elles ont une petite douleur vite passée. Elles s'en rendent compte uniquement si le kyste n'éclate pas.

Lorsqu'on fait un traitement contre la stérilité, on obtient plusieurs follicules. Quand il y en a beaucoup, certains ne se rompent pas pour laisser échapper l'ovule lorsque l'on fait la piqure de LH (celle qu'on appelle déclenchement) parce qu'ils ne sont pas assez matures.

Mais les hormones qu'on a prises avant continuent à agir et continuent à faire grossir ces follicules qui ne seront jamais "déclenchés" et qui se transforment en kystes. Au bout d'un moment ils éclatent et le liquide contenu se répand dans le péritoine causant des douleurs, faibles quand il y en a peu, horribles quand il y en a beaucoup, c'est le signe de l'hyperstimulation.

Je connais bien ce souci, j'y suis passée deux fois, j'ai failli en mourir, car quand il y a vraiment bcp de follicules transformés en kystes et qu'ils éclatent, il y a beaucoup de liquide qui se répand, le liquide s'accumule dans la cavité abdominale et quand il n'y a plus de place, il monte vers les poumons. Pour éviter ça on m'avait mise sous restriction hydrique (quasiment plus le droit de boire, quant à manger, vu que je vomissais tout, ça risquait pas). Le souci c'est que ça a diminué mon volume sanguin, mon coeur a commencé à lâcher et j'ai eu un début de pleurésie à cause du liquide. Quant à la douleur... C'était affreux. Voilà ce qui a marqué la fin de la PMA pour moi, car à l'époque on ne savait pas comment éviter cela, mais ce qui était sûr c'est qu'au traitement suivant j'aurais refait le problème en plus grave (la seconde fois a été plus grave que la première). Il parait que maintenant on peut éviter cela.

Dans le cadre des OPK, les ovraires fabriquent des kystes fonctionnels rapidement et quasi en permanence.
44 ans 1207
merci pr ta rèponse Patty, ton parcours me touche tjrs bcp. Et surtt merci d´ expliquer les choses, car aucun médecin de ma Pma a le temps pr ça... Piufff c´ est l´ horreur, jai vraiment limpression d´ être un morceau de viande, moi qui ai tjrs pleins de questions dans ma tête jen sors tjrs frustrée. Et puis ça va faire 6 mois qu jy suis et cest seulement mon 2èm cycle stimulés ac eux, alors que javais déjà fait tous les examens et plein de cycle sous clomid... Résultat je suis prête à faire une bêtise pr le prochain qui devrait être au repos : jai envie de finir ma seringue de gonal. Jai été stimulé à 87,5 et je comptais la finir en faisant 4 jours à 37,5, en me disant que ce nest pas dangereux car peu de dose et peu de jours... Mais ton explication me fait réfléchir. En même temps je navais quun beau fofo déclenché ac ovitrelle et un autre plus petit... Cest tout, je ne pense pas risquer de kystes... Mais sur le cycle encore prochain? Si ce ou ces fofos à peine stimulés ne sont pas déclenchés??? bref je ne sais plus que faire, et marre dttendre et comme ma pma déménage ils ont espacés les prises en charge... Javais eu cette idée de finir ma seringue car une amie qui est dans le même cas que moi et même pma, ben le doc lui a dit : ok vous avez tjrs bien réagit, jamais trop de fofo alors on tente un 2èm stim daffilée .... Ma belle Patty, toi qui sait bcp de chose et qui gentiment prend la peine de nous expliquer les choses, tu en penses quoi ????
V
74 ans 5070
Astri ne le fait pas, c'est vraiment important de laisser ses ovaires au repos. En plus tu ne serais pas surveiller et on ne sait jamais parfois d'un cycle à l'autre notre corps réagit différemment tu pourrais te blesser... Gros bisous
B I U