Les hormones ne sont pas des substances anodines et il vaut mieux ne pas jouer avec les dosages, tu ne sais pas comment peut réagir ton organisme.
Dès le début on a vu que je réagissais assez peu au Gonal F, donc le 1er médecin qui m'a suivie (je ne faisais au début, comme toi, que des stims d'ovulation) a forcé les doses et j'ai fait une hyperstimulation.
Quand j'ai été suivie par un autre gynéco pour les inséminations, il y allait très doucement sur les dosages, et il avait changé de produit, pour ne pas que ça se reproduise (car en général, l'organisme ayant une "mémoire" mon risque que ça se reproduise était élevé), au point que les traitements trainaient, trainaient... Et malgré ses précautions, sur un des cycles j'ai été au bord du problème, à tel point que le médecin voulait qu'on arrête tout sur ce cycle là et qu'on recommence au suivant.
Et quand j'ai fait la 1e ICSI, le médecin y allait tout doucement pour la même raison. Je faisais plein de follicules mais ils ne grandissaient pas. Alors il a augmenté la dose, c'était pourtant minime, une fois. 2 fois... 3 fois. et tout s'est emballé, les follicules ont grossi en 48h et plein d'autres se sont développés (on m'en a ponctionné 23 et il y en avait au moins le double d'immatures !). On n'aurait peut être même pas du déclencher mais on l'a fait, parce que le médecin a estimé que l'arrêt des hormones suffirait. Mais ça a continué à grossir, d'autres follicules se sont développés et j'ai failli y rester. En plus, entre temps on m'avait quand même implanté deux embryons, donc je n'avais droit à aucun médicament. Quand ça a été trop grave, j'ai eu droit à la cortisone en intraveineuse et à d'autre médicaments. On m'a bien prévenue que si j'étais enceinte, je ferais une fausse couche, vu les doses. Mais c'était ça ou mourir. :?
Pourtant je te promets que le dosage avait été adapté tout doucement, par quantité infimes. Mais ça a suffi malheureusment pour que la machine s'emballe. Et l'hyperstim je ne la souhaite à personne. :?
Je sais que c'est long et pénible d'attendre, et qu'on en a marre, qu'on se sent bonne à rien, qu'on trouve que la vie est injuste. Je comprends aussi que tu aies envie de "pousser le destin" en augmentant les doses car tu espères sans doute qu'une meilleure réaction au traitement suffira pour que "ça marche". Mais tu peux aussi avoir l'effet inverse et des complications graves et pourquoi pas, comme moi, voir s'éloigner définitivement toute possibilité de maternité. Et c'est encore bien plus difficile.
Je suis bien placée pour savoir que la patience prend un sale coup en cas de traitement, surtout quand on attend, quand on espère et que rien ne vient. Mais l'organisme est fragile, un dosage même légèrement supérieur peut avoir des conséquences et tu t'en voudras beaucoup s'il y a un problème et que tu dois patienter encore plus, ou pire, renoncer.
Il faut suivre le protocole, c'est long, c'est chiant, mais c'est nécessaire pour qu'on sache comment tu réagis aux traitements et qu'on adapte pour que tu réagisses comme il le faut. L'équilibre hormonal naturel c'est déjà super complexe et précis. Mais quand en plus on doit tatonner pour trouver ce qui marche le mieux, c'est encore plus complexe. Ca serait dommage de tout fausser. ;)
Bon courage en tout cas, je vois bien que tu es au bout du rouleau, mais ne perds pas espoir. Les techniques évoluent. A chaque traitement,même si c'est un échec, ton médecin apprend quelque chose sur ta façon de réagir qui le guide pour améliorer les choses. Il faut lui faire confiance et te faire confiance aussi.
Gros bisous ! :kiss: