MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

FIV 2e tentative

44 ans 1207
merci Nature... Mais tu vous ça fait u a et demi que je suis stimuméek clomid et go al, et jai tjrs bien réagit, tjrs un ou deux fofos  
pas plus... Et avant javais deux cycles stimulé et le 3èm au repos... Jai limpression quen Pma on fait un sur deux surtt pr ue histoire de ma que de place pr les rdv et les suivis... Je me dis qu´ avec des doses aussi basses et sur seulement 6jours ( je me suis plantée tout à lheure) ça ne peut rien faire de mal juste donner un petit coup de pouce pr la maturation, non? Je suis désespérée surtt par le manque d´ écoute des doc, qui ne savent même pas lire mon dossier et oubli de me donner de la progestérone, me dema dent de me piquer sur mon dernier cycle de repos... Alors moi, vous êtes sûre? Cest le repos, vérifez svp.... et trois heures plus tard, Ok je me suis trompé surtt ne vous piquez pas... Bref, je me dis que ce coup là et peut être jouable?
V
74 ans 5070
Je vais te donner mon exemple 6 mois de stim avec des bonnes doses et à chaque fois au moins 15 jours de piqûre et puis paf la stim d'après en 8jours deux gros gros follicules... Heureusement que j'ai vu ma gyneco ce jour là on a fait de suite l'ovitrelle et j'ai eu l'insémination ensuite.
Je comprend complètement ton désarroi mais je ne pense pas que faire une stim un cycle sur deux soit mauvais vraiment c'est épuisant d'enchaîner et pas que physiquement.
N'y a t'il pas moyen de voir une autre pma ? As tu parlé à ton médecin de ton ressenti? Et ton chéri comment se sent il?
Je voudrais tellement être près de toi pour qu'on en discute de vive voix car j'ai peur d'être maladroite dans mes mots....
44 ans 1207
non Nature ne tinquiète, tu choisis très bien tes mots et au contraire je ne prends pas mal ton comlentaire... Merci de partager un peu de ton vécu... Mais voilà, moi jen suis encore a de petites stimulations, pas de ia ou fiv, car tout est sensé marcher tout seul ac un coup de pouce pr lovu... Mais bon plus de trous et demi et tjrs rien... Sachant que ce nest que de petites doses et que ça a tjrs marché, je me dis quen faisant encore plus petit, juste pr ne pas gâcher du produit et une chance de plus... Ben jai envie de tenter. Si je diminue la dose par trois et moins lgt ça ne devrais pas faire grand chose, non? Et au moins jaurai limpression de faire qqchose. Bref, je suis folle sûrement, mais désespérée... Et puis non je nai pas revu mon gygy depuis 6 mois mon entrée en pma... Et il ne voudra pasme suivre en parallèle, mais cest vrai que jai envie de le rappeler ne serait ce que pr avoir un interlocuteur médical, ma Pma ne nous ècoute pas trop, ils sont débordés et gêre toute la région
60 ans 91 25732
Les hormones ne sont pas des substances anodines et il vaut mieux ne pas jouer avec les dosages, tu ne sais pas comment peut réagir ton organisme.

Dès le début on a vu que je réagissais assez peu au Gonal F, donc le 1er médecin qui m'a suivie (je ne faisais au début, comme toi, que des stims d'ovulation) a forcé les doses et j'ai fait une hyperstimulation.

Quand j'ai été suivie par un autre gynéco pour les inséminations, il y allait très doucement sur les dosages, et il avait changé de produit, pour ne pas que ça se reproduise (car en général, l'organisme ayant une "mémoire" mon risque que ça se reproduise était élevé), au point que les traitements trainaient, trainaient... Et malgré ses précautions, sur un des cycles j'ai été au bord du problème, à tel point que le médecin voulait qu'on arrête tout sur ce cycle là et qu'on recommence au suivant.

Et quand j'ai fait la 1e ICSI, le médecin y allait tout doucement pour la même raison. Je faisais plein de follicules mais ils ne grandissaient pas. Alors il a augmenté la dose, c'était pourtant minime, une fois. 2 fois... 3 fois. et tout s'est emballé, les follicules ont grossi en 48h et plein d'autres se sont développés (on m'en a ponctionné 23 et il y en avait au moins le double d'immatures !). On n'aurait peut être même pas du déclencher mais on l'a fait, parce que le médecin a estimé que l'arrêt des hormones suffirait. Mais ça a continué à grossir, d'autres follicules se sont développés et j'ai failli y rester. En plus, entre temps on m'avait quand même implanté deux embryons, donc je n'avais droit à aucun médicament. Quand ça a été trop grave, j'ai eu droit à la cortisone en intraveineuse et à d'autre médicaments. On m'a bien prévenue que si j'étais enceinte, je ferais une fausse couche, vu les doses. Mais c'était ça ou mourir. :?

Pourtant je te promets que le dosage avait été adapté tout doucement, par quantité infimes. Mais ça a suffi malheureusment pour que la machine s'emballe. Et l'hyperstim je ne la souhaite à personne. :?

Je sais que c'est long et pénible d'attendre, et qu'on en a marre, qu'on se sent bonne à rien, qu'on trouve que la vie est injuste. Je comprends aussi que tu aies envie de "pousser le destin" en augmentant les doses car tu espères sans doute qu'une meilleure réaction au traitement suffira pour que "ça marche". Mais tu peux aussi avoir l'effet inverse et des complications graves et pourquoi pas, comme moi, voir s'éloigner définitivement toute possibilité de maternité. Et c'est encore bien plus difficile.

Je suis bien placée pour savoir que la patience prend un sale coup en cas de traitement, surtout quand on attend, quand on espère et que rien ne vient. Mais l'organisme est fragile, un dosage même légèrement supérieur peut avoir des conséquences et tu t'en voudras beaucoup s'il y a un problème et que tu dois patienter encore plus, ou pire, renoncer.

Il faut suivre le protocole, c'est long, c'est chiant, mais c'est nécessaire pour qu'on sache comment tu réagis aux traitements et qu'on adapte pour que tu réagisses comme il le faut. L'équilibre hormonal naturel c'est déjà super complexe et précis. Mais quand en plus on doit tatonner pour trouver ce qui marche le mieux, c'est encore plus complexe. Ca serait dommage de tout fausser. ;)

Bon courage en tout cas, je vois bien que tu es au bout du rouleau, mais ne perds pas espoir. Les techniques évoluent. A chaque traitement,même si c'est un échec, ton médecin apprend quelque chose sur ta façon de réagir qui le guide pour améliorer les choses. Il faut lui faire confiance et te faire confiance aussi.

Gros bisous ! :kiss:
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je ne peux que rejoindre Patty, ayant moi même fais une hyperstim' qui a bien failli me couter la vie!

Laisses ton corps un peu au repos, je sais c'est pénible l'attente est longue, le chemin difficile mais les traitements peuvent être dangereux.

Vraiment fais attention à toi!
44 ans 1207
Merci les filles ...

Je suis en week end parisien chez mes parents, je n'ai donc pas trop le temps de vous répondre ... mais ça me touche bcp, et je crois bien que vous m'avez raisonné, et que je ne ferai pas de bétises ...
Faut encore que ça cogite dans ma tête, mais là vous m'avez suffisamment "rappelez à l'ordre", sur le fait qu'en effet, les hormones sont qqchoses de très précieux, médicales,e t qui'l ne faut pas jouer aux apprentis sorciers avec ...

MErci pour vos témoignages ...
V
74 ans 5070
ho ben tu es pas loin de la maison alors si tu veux parler tu es la bienvenue.
je te fais de gros bisous et ressource toi bien auprès de ta famille.
47 ans essonne 836
Bon me voilà reparti pour mon énième 2ème tentative de FIV ;)

J7 de mon cycle aujourd'hui, j'ai donc fais ma pds et mon écho. Bonne nouvelle, je réponds bien au traitement même mieux que les autres fois (en espérant que ça dure!).

J'y retourne demain afin qu'elle puisse voir l'évolution et me donner le traitement pour le week end.

Voilà les news de mon côté :lol:
V
74 ans 5070
C'est super ça! Tu as quoi comme traitement cette fois?
47 ans essonne 836
J'ai toujours le même, protocole cour avec Gonal F 175ui et orgalutran à partir de J7.

D'après le gygy, il pense que le drilling ovarien que j'ai eu y fait pour beaucoup! Ou alors à roc d'en dire ça a va de mieux en mieux :lol: :lol:

Et toi commen vas-tu? Et ta princesse, toujours aussi mignonne?
V
74 ans 5070
Ça va ça va ça vaut le coup ;)
Je réitère ma proposition de gâteau au chocolat ;)

Le protocole court c'est ce qui a marché pour moi!
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
fabie91 a écrit:
Bon me voilà reparti pour mon énième 2ème tentative de FIV ;)

J7 de mon cycle aujourd'hui, j'ai donc fais ma pds et mon écho. Bonne nouvelle, je réponds bien au traitement même mieux que les autres fois (en espérant que ça dure!).

J'y retourne demain afin qu'elle puisse voir l'évolution et me donner le traitement pour le week end.

Voilà les news de mon côté :lol:

C'est une très bonne nouvelle! J'espère que cette FIV sera la bonne :kiss:
44 ans 1207
en effet, bonne nouvelle... j'espère tout fort que cette fois sera la bonne ! Mais c'est bien que tu répondes bien au traitement. Tu fais des contrôles à partir de J7 ? et tous les jours ?
47 ans essonne 836
Astridouce : généralement je fais des contrôles tous les 2 jours à partir de J7, mais comme là il y a le week end, elle préfère me voir avant pour vérifier que les doses de Gonal sont toujours bonnes ou si il faut les modifier.

Nature : il faut en effet que l'on réitère pour le gâteau au chocolat avec grand plaisir! En plus il était trop bon :lol: je termine ma FIV et on essaye de s'organiser ça après.

Fanions : ravie de te revoir parmi nous et accroché toi pour ta reprise de PMA, je croise bien fort les doigts pour toi!

:kiss:
47 ans essonne 836
fabie91 a écrit:

Fanions : ravie de te revoir parmi nous et accroché toi pour ta reprise de PMA, je croise bien fort les doigts pour toi!:

Oupss désolé Faninou et non Fanions!!
B I U