MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de janvier 2013 :-)

42 ans pres d'orleans 270
Hello! alors comme je l'ai déjà écrit sur un autre post je peux être la mauvaise élève de ce forum et vous donner bonne conscience parcke j'en suis a 3  
kilos par mois!!!!!
1ere grossesse j'ai arrêté de me peser a +18 kilos, 2 ème grossesse je n'en ai pris que 9 mais me restait de la précédente....
et là j'ai simplement fait la grosse erreur de faire un régime avant la grossesse du coup les 15 kilos perdus juste avant le petit + sont revenus très rapidement car plus envie de me restreindre durant cette période....
je sais qu'avec le temps je reviendrais a mon poids initial et j'espère un peu moins...
En tout cas pour ce qui est du fait de voir mon corps changer, je suis très fière d'avoir un gros ventre rond pour cette occasion, j'ai d'ailleurs la sensation du coup que tout le reste de mon corps est minimisé :oops:
Courage en tout cas à toutes!

J'ai eu ma visite avec la sage femme ce matin, tout va pour le mieux, toujours de grosses douleurs ligamentaires mais pas grand chose à faire....je lui ai demandé si il y avait un lien entre les différents termes de chaque grossesse, ayant accouché de mes 2 premiers a 37 SA +2 j; elle m'a dit qu’effectivement il y avait des chances pour que celui ci arrive en avance également! j'aimerais bien un bébé 2012! ;)

Ça y est la prime est aussi tombée chez moi!!! direction IKEA vendredi et "marques avenue" avec ma meilleure copine!! je vais essayer de me faire plaisir pour ma trentaine qui arrive!! :lol:

Biz a toutes!
44 ans Devant mon ordinateur 84
Bonjour à toutes,

Alors pour répondre à vos interrogations concernant les 5kg, je n'ai pas eu seule de conduites alimentaires restrictives, en fait j'ai été obligée de faire un régime à cause du diabète... pas le choix...
D'où une forme de frustration d'autant plus forte de prendre du poids avec le sentiment d'être en plus sous contrôle chaque jour... Je ne pense pas faire de rétention d'eau car mes jambes, pieds et mains ne sont pas particulièrement enflés. Bref, il faut juste que j'accepte sereinement la prise de poids.

Au rayon des situations improbables : j'ai eu un accident de voiture hier :?
Un abruti a grillé la priorité et m'a percuté... il est rentré dans ma portière arrière et ma voiture est partie en tête à queue... :shock:
Premier accident de ma vie, et il faut que ca arrive alors que je suis enceinte ! :evil:

Du coup, je suis allée en catastrophe à la maternité hier. Accueil très chaleureux de la sage femme (merci mon Dieu [-o< ) : verdict monito normal, le bébé va bien. Ils m'ont même fait une petite échographie rapide où j'ai vu mon fils bouger...
J'ai appris que le petit trésor était bien tête en bas (ouf), et qu'il faisait 1,800 kg (je suis à 33SA +3), il est pile dans les normes... Très franchement, cela m'a beaucoup rassurée. J'avais peur qu'on m'annonce un très gros bébé et qu'on me fasse la morale :roll:

Le gynéco a maintenu l'échographie du 14 novembre. Maintenant, je fais vraiment la part des choses entre l'essentiel et le secondaire. Ok, je prends du poids, ma peau craque et ca n'est pas évident ni très esthétique. Mais le plus important n'est pas là...

Juste pour info, j'ai aussi rencontré l'anesthésiste semaine dernière qui a été très sympa. Je lui ai demandé si cela n'allait pas être trop difficile de poser la péridurale avec mon surpoids, et il a été très rassurant, selon lui mes repères de colonne vertébrale sont faciles à identifier, donc pas de souci de ce côté là.

Voilà pour les nouvelles,
Maintenant, je vais m'atteler cette semaine à faire les valises pour la maternité; parce que je me rends compte que, mine de rien, l'accouchement pourrait arriver rapidement...

J'espère que vous allez toutes bien...Merci pour vos messages en tout cas !
87 ans 663
cawilu : ben tu vois ta prise de poids n'a pas d'incidence sur le poids de ton bébé.

Moi en revanche je le sens pas :roll: J'attend, pas le choix, je vais être vite fixée, plus que quelques jours... :?

Moi aussi faut que je m'occupe de la valise pour la mater, j'ai commencé à lavé le linge et repassé. J'ai pas mal de chose à acheter encore.

biz les filles
87 ans 663
ah oui aussi qu'est ce que je me traine, c'est horrible, le ventre me tire comme s'il allait exploser, je dors mal sur le coté gauche, coté droit idem et sur le dos je m'étouffe. Pour ma fille ça me l'avait fait mais pas autant.

J'en ai marre....j'ai peur du gros bébé. Ca me stresse.

J'arrête de me plaindre. A vous les janviettes!
T
50 ans 141
coucou à toutes

Alors pour la prise de poids je crois vraiment qu'il faut que l'on ferme nos oreilles aux prétendus conseils où obligations. moi j'ai été tellement malade que j'ai perdu 10kg les 4 premiers mois et là je n'ai repris qu'un kilos. Comme je suis très ronde (1m68 100kg) la famille à trouver que c'était bien que je maigrisse et surtout qu'il fallait pas que je les reprennes après "ah bon je ne savais qu'il fallait maigrir durant une grossesse" ;) ;)

Finalement le corps médical est plutôt compatissant où en tout cas j'ai pas eu de réflexion, ma gygy m'a dit au début qu'elle me surveillerait de prêt genre un peu menaçant et quand elle a vu que je maigrissait et que j'étais malade comme un chien elle ne m'en a plus jamais parlé elle contrôle juste tous les mois et comme ça monte pas ben pas de réflexion.
non moi ça vient toujours de la famille :evil: :evil: , des ""amis"" de famille qui font franchement à ma mère des commentaires du coup des fois ça dérape elle m'en parle et je lui en veux qu'elle m'en parle alors que je suis entrain de faire un enfant et qu'elle va être grand mère pour la première fois.

Par exemple je suis malade depuis le debut je vomis encore maintenant deux fois par jour minimum j'ai l'oesophange abimé je suis toujours barbouillée la seule chose qui me calme le matin après avoir vomi c'est un coca. Bien sur le coca c'st pas bon c'est sucré mais je suis pas stupide j'en ai parlé à mes docs ben ils m'ont dit si ça vous fait du bien vu ce que vous vivez allez va pour un coca par jour. ben j'ai eu le malheur de le dire car j'étais rassurée quand même ""ben oui je pense à mon BB" :roll: ma soeur m'a dit que j'empoissonnai BB ma mère en a parlé au tour d'elle du coup les gens trop content l'on encore plus fait flipper.
Elle m'en a parlé je me suis énervée faut pas déconné quand même. bien sur que j'aimerai (et vous aussi surement) vivre des grossesses comme les stars tout le temps bichonnées mais bon nous on fait comme on peut... je bois pas je fume pas je prend aucun médocs je me repose qu'on me foute la paix. Je tiens quand même à dire que ce n'est pas tout le temps non plus et que ma mère est la seule à me soutenir sur le faite que je ne souhaite pas allaiter et sincèrement je ne pensai pas qu'une grossesse pouvait susciter autant de débat et d'avis. Avez vous eu pareil de votre coté??

Qu'est ce que je parle ..... c'est juste pour dire que à partir de maintenant je ne parle plus de rien ça m'isole un peu mais je nous protège. ;) :D

Sinon je vous envie les filles moi je suis vraiment pour fin Janvier (le 27) vous aurez quasi toutes accouchées snifff.
Que j'ai hâte que ma puce soit là en plus c'est mon premier...

Belle journée et surtout repos car on est toutes fatiguées.
40 ans 99
touna: tu as raison de ne pas détaillé ta vie à ta famille, tu ne t'en sentiras que mieux!! quand au fait que tu es la dernière à accoucher, c'est pas sure, tu peux accoucher dès le début du mois de janvier si bébé le décide. pour ma fille j'ai accouché à j-12, comme quoi...

synnygra: te prends pas la tête sur les kilos. si tu as réussi à perdre 15 kg avant le ++, tu seras capable d'en reperdre après l'accouchement. toutefois, si tu allaites, ne te lances pas dans un régime juste après...

lesavonmousse: tu as essayé de caler des coussins sous ton ventre et entre tes jambes quand tu dors sur le coté?? moi ça marche, juste mettre un coussin entre les jambes, ou le coussin d'allaitement, c'est top.
sur le dos je peux pas non plus car comme toi j'étouffe,et en plus ça me fait mal en bas du dos...

sinon pour ma part, j'attends avec impatience l'écho du 24. mais avant ça j'ai toujours la pds + prélèvement vaginal. grrr vous l'avez aussi??

sinon toujours pas commencé les achats... j'attendais la prime, mais avec le gros pb que j'ai avec la caf, je crois que je vais commencer à acheter ptit à ptit.

et vous quoi de neuf??
bon week end
R
39 ans 15384
Hello les janviettes ...

Juste pour info,l'allaitement n'empêche pas un régime ,car,quoi qu'il arrive le lait maternel reste idéal et adapté a votre bébé,sauf grave dénutrition sa composition reste suffisament riche pour nourrir bébé ;)
Mais de toute facon,les régimes sont néfastes,surtout après grossesse ou il faut de l'énergie pour assurer le quotidien avec bébé. C'est vraiment pas le moment pour se priver.

D'ailleurs,allaiter aide a perdre les kilos de grossesse,c'est prouvé,et il aide aussi a remettre l'utérus en place plus rapidement. Bon après ca ne veut pas dire que toutes les allaitantes fondent,mais souvent,ca aide ...
40 ans 99
anneliese_lou: une maman doit bien manger pour avoir suffisamment de lait. quand j'ai accouché de ma fille, je n'avais plus d'appétit et ça s'est répercuté sur les montées de lait...
après comme tu dis c'est vrai que certaines femmes perdent pendant l'allaitement, mais d'autres au contraire grossissent car elles ont encore plus faim... donc faut surveiller son alimentation sans se priver en fait
R
39 ans 15384
Voilà ou j'ai lu ça ^^

http://www.lllfrance.o...on-de-la-mere-qui-allaite.html
33 ans 182
Je pense qu'effectivement, la quantité de nutriments que tu absorbes va venir se répercuter sur tes montées de lait si tu n'en absorbe pas beaucoup. Par contre, c'est aussi vrai que le corps de la mère priorise l'enfant, donc tu risques d'avoir des carences avant qu'il n'y en ait dans ton lait.
Du coup vous avez toutes les deux raison :D

Pour ce qui est du poids, bah... En fait, c'est la même chose, aucune de vous n'est dans l'erreur.
En moyenne, si je ne me trompe pas, une femme enceinte prend autour de 2 à 3 kg de son poids de grossesse en graisses pour fournir celle qui passera dans le lait maternel, qui est extrêmement gras. Donc parfois elles le perdent en allaitant. Par contre, c'est aussi vrai qu'il faut surveiller son alimentation quand on allaite parce qu'on a tendance à manger plus, vu qu'on a besoin de plus de nutriments, comme durant la grossesse, pour fournir à la fois Maman et Bébé. Du coup, si on fait pas attention, effectivement, on peut prendre du poids...
R
39 ans 15384
De toute façon une fois bébé là,ca m'étonnerait que vous soyiez d'humeur a vous priver lool ^^
Surtout en allaitant,en tout cas,moi,ca me donne souvent faim...
Oui on verra bien... j'ai allaité mes 2 premiers 4 mois et je n'ai pas eu le sentiment de perdre plus rapidement....

Sinon ça y est la chambre est achetée! la prime pratiquement dépensée.... :oops: reste plus qu'a trouver la poussette+ nacelle d'occaz et ce sera tout pour les achats!

Opération déménagement de la chambre pour babychou la semaine prochaine+ début de la déco!! ;)

Comment allez vous???
euh je viens de cliquer sur le lien d'Annelise Lou et juste une phrase me fait Tilt :
"Une mère qui allaite n'a pas à éviter les aliments épicés, l'ail, le chou ou l'alcool"
Il me semblait pourtant que l'alcool passait dans le lait maternel??
44 ans 811
Je vous lis régulièrement mais je ne poste jamais, honte à moi!
La grossesse se passe bien même si je suis de plus en plus crevée, en plus là j'ai une bronchite et un petit arrêt jusqu'à jeudi. Ca va faire du bien car les transports en commun 2h par jour, je ne supporte plus!
Bébé bouge bien et j'adore, c'est génial de le sentir.
Je viens de recevoir la lettre de la CAF, on n'a pas le droit à la prime, le pire c'est que c'est à une centaine d'euros près... tant pis on fera sans!
Pour le moment on a acheté le lit et l'armoire, on va recyclé une commode qu'on a déjà et j'ai plein de vêtements naissance et 1 mois, le plus cher, ça va être la poussette, j'ai envie d'un joli modèle avec la nacelle, le siège auto et la hamac...
Sinon, je dors super mal, je tombe comme une masse à 22h puis je me réveille vers 1h et impossible de me rendormir, quand je me rendors à 5h je suis debout! Dur dur de se reposer dans ses conditions.
Pour celles qui vont ou ont allaité, savez vous où trouver des SG en taille 105E? Normalement j'achète mes SG sur Ebay US, ceux de chez Lane Bryant mais impossible de trouver celui d'allaitement et sur le site il coûte plus de 60€ (d'ailleurs leur taux de conversion est hallucinant, ils se touchent!!! :D )
Bon dimanche et prenez soin de vous!
87 ans 663
Coucou les girls,

Nadouchou : j'ai essayé avec le coussin, mais je dois pas être douée parce que dans la nuit il me gêne et je le vire :lol:

demain dernière echo, me tarde de savoir si mon fils à la tete en bas (je suis obnubilé par ça je sais ;) ) et s'il est pas trop "gros". J'en ai ras le bol des remarques et des humiliations à cause de mon poids.

Et puis le moral bof, ma puce reprend l'école demain et j'ai une put*n de sciatique depuis mon réveil ce mat, à cause mauvaise posture cette nuit. obligé de prendre un doliprane et mes granules.... :cry: :?

et vous quelles news? votre dernière echo et pour quand?
B I U