MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de janvier 2013 :-)

R
39 ans 15384
synnygra a écrit:
euh je viens de cliquer sur le lien d'Annelise Lou et juste une phrase me fait Tilt :
"Une mère qui allaite n'a pas à éviter les  
aliments épicés, l'ail, le chou ou l'alcool"
Il me semblait pourtant que l'alcool passait dans le lait maternel??

tiens autre lien ^^

http://www.lllfrance.o...-64-Alcool-et-allaitement.html
T
50 ans 141
coucou à toutes

j'aime bien vous lire ça aide beaucoup et cela permet de voir que nous vivons la même chose.
sinon pour info à Auber il y a une super promo sur le trio chicco poussette à 600 euros mais 300 euros sont reversés en bons d'achats. du coup on l'a acheté tout 1er achat on était tout ému. il y a aussi pleins d'autres affaires à faire.

Sinon je ne sais pas vous mais ça devient de plus en plus dur, la fatigue est toujours là et ne pars plus surtout.

Mais bon avec la poussette cela devient concret ;) ;) :D :D

belle journée
33 ans 182
Moi c'est la faim qui est assez présente, ces derniers jours. J'ai faim (genre très faim) aux trois-quatre heures environs, et si je ne mange pas, j'ai de gros coups de fatigue. J'ai l'impression que mon ventre est de plus en plus gros, aussi, donc je me dis que c'est la croissance de mon fils, mais bon, ça reste un peu difficile à gérer.
40 ans 99
Naffie a écrit:
Moi c'est la faim qui est assez présente, ces derniers jours. J'ai faim (genre très faim) aux trois-quatre heures environs, et si je ne mange pas, j'ai de gros coups de fatigue. J'ai l'impression que mon ventre est de plus en plus gros, aussi, donc je me dis que c'est la croissance de mon fils, mais bon, ça reste un peu difficile à gérer.

je ressens la même chose que toi!! j'ai très faim en ce moment u truc de dingue. le matin en général je fais grace mat' mais une fois bien réveillée, j'ai mal à l'estomac tellement j'ai faim...
avant j'essayais de faire 3 repas par jour, mais là, je me prends obligatoirement un truc au gouter en même temps que ma fille lol
sinon je tiens pas jusqu'au repas du soir
et des fois meme après le diner, genre juste avant d'aller dodo, je me reprends un truc :oops:
39 ans 2879
TOUNA36 a écrit:

Finalement le corps médical est plutôt compatissant où en tout cas j'ai pas eu de réflexion, ma gygy m'a dit au début qu'elle me surveillerait de prêt genre un peu menaçant et quand elle a vu que je maigrissait et que j'étais malade comme un chien elle ne m'en a plus jamais parlé elle contrôle juste tous les mois et comme ça monte pas ben pas de réflexion.

Je crois qu'ils font le coup à toutes les femmes tu sais. Je ne suis pas en surpoids et j'ai eu droit à la même phrase en début de grossesse. Il m'a dit qu'il voyait trop souvent des prises très importantes qui ne se reperdaient jamais et qu'il préférait agir pendant la grossesse pour que ça se limite à 9 à 12 kgs.

Et en effet, j'ai pris 9 kgs, au retour de la mater j'avais mon poids d'avant grossesse et...j'ai pris du poids (enfin juste 3 kgs, c'est pas la mort) après parce que fatigue, grignotage pour compenser et peu d'activité physique :lol:

Mais ça ira sans doute mieux quand il jouera vraiment seul, que j'aurai du temps pour moi.
33 ans 182
nadouchou a écrit:
Naffie a écrit:

je ressens la même chose que toi!! j'ai très faim en ce moment u truc de dingue. le matin en général je fais grace mat' mais une fois bien réveillée, j'ai mal à l'estomac tellement j'ai faim...
avant j'essayais de faire 3 repas par jour, mais là, je me prends obligatoirement un truc au gouter en même temps que ma fille lol
sinon je tiens pas jusqu'au repas du soir
et des fois meme après le diner, genre juste avant d'aller dodo, je me reprends un truc :oops:

C'est génial, je ne suis plus seule :D

Sinon j'ai une question, je sais pas si c'est stupide...
J'ai eu des pertes plutôt importantes aujourd'hui, pensez-vous que c'est mauvais signe?
40 ans 99
naffie: moi pour mes grossesses j'ai toujoursdes perts importantes, surtout les derniers mois... j'avais lu que c'était normal.
après ça dépend comment elles sont. si pour toi c'est occasionnel aujourd'hui, et qu'elles sont bizarres (malodorante...), va consulter c'est mieux, ça peut etre une mycose. mais sinon c'est dû à la grossesse
33 ans 182
nadouchou a écrit:
naffie: moi pour mes grossesses j'ai toujoursdes perts importantes, surtout les derniers mois... j'avais lu que c'était normal.
après ça dépend comment elles sont. si pour toi c'est occasionnel aujourd'hui, et qu'elles sont bizarres (malodorante...), va consulter c'est mieux, ça peut etre une mycose. mais sinon c'est dû à la grossesse

Oh, merci de me répondre :D
En fait ça va, c'est juste la quantité qui était un peu plus grande. Sinon la couleur/texture/odeur étaient les mêmes, et j'en ai quand même souvent. C'est possible que ce soit simplement parce que ce sont les derniers mois.
T
50 ans 141
coucou les filles comment ça va?

Moi ça va bien que je sois assez fatiguée j'ai vu la gygy hier ça va j'ai fait un pique de tension chez elle mais c'est redescendu très vite.

J'ai un peu le ventre dur donc repos car elle m'a dit que c'etait des petites contractions à surveiller.
non moi c'est ben les vomissements le matin et la fatigue à 7 mois de grossesse c'est rude. Mais bon je m'occupe j'essai de faire la liste de ce qui va nous falloir gloupss...pas mal de chose quand même...

moi aussi j'ai eu quelques pertes sans odeurs sans couleurs rien de grave selon gygy.

En tout cas je dis bravo au futur maman avec deja des enfants car j'ai deja du mal à m'occuper de moi et du quotidien alors avec des enfants BRAVO BRAVO BRAVO

Ah oui comment ça se passe pour vous coté libido.... moi proche du néant. :roll: :roll: ;)
42 ans pres d'orleans 270
Coucou!
Alors pour ma part beaucoup de pertes abondantes jusqu'au 5 mois puis plus rien depuis...
J'ai aussi quelques contractions de temps à autre, notamment lorsque je marche beaucoup ds la journée (faut dire qu'il m'arrive d'emmener mes loulous à pieds a l'école a 8h du mat ben ça calme!), par contre je m'écoute beaucoup plus que mes précédentes grossesses et souvent le jour qui suit les efforts je reste plus allongée et surtout je prends un bon bain!!rien de tel!! ;)
Je trouve que bébé bouge beaucoup! alors soit je ne me souviens pas que mes 2 premiers bougeaient autant soit c'est un surexcité!! :lol:
En ce qui concerne le matériel! ça y est nous avons la chambre complète! j'attaque la peinture la semaine prochaine et nous venons de racheter la même poussette que nous avions auparavant pour 50 euros seulement j'en suis ravie!!!
Voili voilou, ce soir j'ai été au concert de Corneille avec ma maman mais impossible de tenir plus d'1h30 debout....donc nous sommes rentrées.

Dernière écho le 29 novembre!!!

Biz à toutes!
Ah oui question libido........bah on va dire que j’essaie de papouiller monsieur, l'envie est présente de temps à autre mais cela reste assez douloureux après donc....c'est assez restreint....au mieux 2 fois dans le mois....il est patient mon homme hein :oops:
T
50 ans 141
Coucou les filles

Avez vous passé un bon week end? de notre côté oui même si je commence à avoir
le sommeil un peu léger un rien me réveille et pour me rendormir c'est un peu la cata...

Et vous comment cela se passe t il?

Belle journée
33 ans 182
Moi mon appétit s'est calmé mais j'arrête pas de dormir.
J'ai absolument zéro patience, aussi... Ça me rend trèèès agréable à vivre... :roll:
33 ans BELGIQUE 456
coucou le filles, ca fait un moment que je ne suis plus venue... j'ai apris il y a une semaine que j'avais le diabète de grossesse :(
donc je dois tester ma glucémie 6x/jour. mais j'ai eu une rdv positif aujourdhui, ca descend a 4x/jour et ma glucémie est bonne (et je n'ai meme rien changer a mon alimentation , bizzard!!)

enfin tout ca, plus mon hypertension fait que j'ai mon moral dans les chaussettes et que je n'ai qu'une envie, cest qui arriiiiiiiiive :?

coté libido, pareil que vous, cest au -zéro. enfin mon homme comprend c'est déja ca ;-)
et vs? cmt va?
Oh mince PtiteDango...ça doit commencer à faire beaucoup pour toi...le principal étant que tu sois bien suivi et que bébé pète le feu!!

Pareil Naffie!! j'ai l'impression d'être un vrai tyran à la maison.....on se prend pas mal le bec avec mon homme a qui je reproche d'être agressif alors qu'en retour il semblerait que je le sois aussi...faut dire que le rôle de mère toute la journée a la maison, ménage, bouffe et loustics n'est pas le seul que je préfère!!! pour mes 30 ans je m'attendais a une ptite surprise de sa part et rien à part "oué oué je t’emmènerais au resto qu'en tu auras accouché"!!! du coup certes je suis un peu amère ces derniers temps.... :roll:
Alalalala les hormones que du Bonheur qu'y disait!! ;)

Allez courage à toutes!!
Certaines ont elles déjà eu leur 3 ème écho??
B I U