Merci les filles, vous êtes trop "choutes" et bonne année à vous toutes.
Je profite que mon fiston dorme pour venir vous raconter un peu.
Alors jeudi soir le 27, contrax douloureuse et rapproché. Vendredi au matin, perte totale du bouchon muqueux... on file à la mater aux aurores :morning: , monito, ok le travail à commencé... 10h : le col stagne à 4 cm. On attend, 11h toujours à 4. Les heures passent le col restent bloqué, on me perfuse pour accélerer le travail.... à 16h, col à 5 cm (je souffreuhhhhhhhhhhhhhhhhh = pose de la péridurale = putain je sens tout !!!!! La péri ne marche pas (placé trop bas m'a ton dit après coup :roll: ).
Je souffre comme une bête, y à pas d'autre mot, col qui stagnent, la sf me perce la poche des eaux, ça coule en continu pendant plus d'une heure... col à 6 cm, mais la sf trouve que ça ne va pas assez vite (et moi donc 8) ), je fais du ballon pour que bébé descende (il est haut et me gêne)...., à 17h la sf tel ma gynéco qui arrive : elle dit si dans 10 minutes bébé ne sait pas engagé dans le bassin, on descend au bloc (moi non non non), j'ai pas souffert comme une bête pendant 10h pour rien, je pleure, j'engeule la sf, je suis à bout de fatigue, la péri ne marche toujours pas, vite bordel la délivrance!!! 10 minute plus tard la gynéco revient, j'ai envie de pousser et vite.... ok pousser : je pousse 1 fois, 2 fois, 3 fois... bébé descend mais il me flambe, une dernière longue poussé et la tête est passé, ouf plus de douleur, je pousse une derniere fois, ayé mon fils est sur moi dans la joie et le bonheur et quelques larmes de soulagement.....
Ca été long et douloureux, mais une fois mon fils dans les bras fini je n'y pense plus... elle me recoud (épisio) et hop peau à peau pendant 2h :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mmh c'est bon.
Mon petit bonhomme à la naissance : 3.8 kg pour 51 cm!
J'espère ne pas vous avoir effrayer pour celle qui non pas encore accoucher... on oublie vite la souffrance quand bébé est la. Promis :D
Bisous les filles.