MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de janvier 2013 :-)

T
50 ans 141
oh félicitation Naffie je suis trop émue de voir qu'une de nous a enfin accouché..

vivement la suite. moi j'avais rendez vous avec sage femme et anesthésiste à l'hôpital mais cette  
saloperie de rhume l'aringithe a eu raison de moi j'ai passé une nuit comme j'avais pas passé depuis des années, la grossesse doit exacerber tout. mon nez une pastèque j'ai du mal à respirer je tousse je suis à la ramasse... j'éternue tellement que j'ai l'impression que BB va sortir. j'aime pas cette sensation et puis j'ai peur pour BB du coup. bon j'ai pu prendre un autre rendez vous pour jeudi prochain.

Je retourne me coucher encore bravo Naffie je suis tellement heureuse pour vous.
40 ans 99
Lesavonmousse ou es-tu??? A la mater??? :lol:
42 ans pres d'orleans 270
Naffie dès que tu auras un peu de temps vient nous raconter tout ça!!!

Alors Lesavonmousse?? en train de pouponner?? :lol:
33 ans BELGIQUE 456
tien on dirais bien que lesavonmousse ma devancer ;)
quel suspence :lol: :lol:
40 ans 99
Ptitedango effectivement je crois aussi qu'elle t'a devancée :)
J'espère qu'elle va bien.

Touna ça va mieux? Ma pauvre, tomber malade en fin de grossesse c'est pas le top! Essaye de te reposer au maximum.
33 ans BELGIQUE 456
toujours pas de nouvelle de lesavonmousse ;)
ca sent bon ca...
comment ca se passe pour toi naffie?
et les autres? quelles nouvelles?

moi rien de spéc, tjr des contractions mais qui s'arret au bout de 2h... allez encor 1semaine et bébé devrait etre la ;)
biz biz
33 ans 182
Coucou coucou :D

Les premiers jours ont été difficiles parce que mon fils était faible à la naissance (j'ai été déclenchée et les médicaments pour me donner des contractions l'ont endormi donc il n'a pas respiré par lui-même en sortant) et qu'il a fait une jaunisse, mais maintenant ça se passe bien pour moi. C'est un vrai petit ange, sinon :D
L'adaptation se fait tranquillement pour nous. Ma mère est venue passer quelques jours pour nous aider avec le ménage et tout et tout. C'était vraiment apprécié mais je pense que maintenant mon mari et moi sommes prêts à nous débrouiller seuls (ça tombe bien, elle part aujourd'hui :lol: )
87 ans 663
Salut les filles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis sortie de la mater à midi aujourd'hui avec mon fils!

Accouchement le 28 décembre, trés (trop) douloureux, mais je n'en dirais pas plus, pour ne pas vous effrayer.

Mon petit coeur est un amour, je viendrais vous raconter ces premiers jours de vie quand je serais moins HS!

Félicitations naffie :D
40 ans 99
Ooooh le savonmousse toutes mes félicitations pour ton baby chou!!!
Comme on a pas eu de tes nouvelles on s'en doutait que tu étais a la mater :lol:
Repose toi bien
Et viens nous raconter dès que tu peux
33 ans 182
Merci, Lesavonmousse! Félicitations à toi aussi!

Bonne année les filles!!!
42 ans pres d'orleans 270
félicitations le savonmousse!!!!! \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Venez vite nous raconter comment cela s'est passé pour vous!!! et en attendant pouponnez bien les filles!! nous on attend..... ;)
39 ans 3170
Félicitations à Naffie et lesavonmousse pour ces deux accouchements et bonne année à toutes :kiss: :kiss: :teddy:
87 ans 663
Merci les filles, vous êtes trop "choutes" et bonne année à vous toutes.

Je profite que mon fiston dorme pour venir vous raconter un peu.

Alors jeudi soir le 27, contrax douloureuse et rapproché. Vendredi au matin, perte totale du bouchon muqueux... on file à la mater aux aurores :morning: , monito, ok le travail à commencé... 10h : le col stagne à 4 cm. On attend, 11h toujours à 4. Les heures passent le col restent bloqué, on me perfuse pour accélerer le travail.... à 16h, col à 5 cm (je souffreuhhhhhhhhhhhhhhhhh = pose de la péridurale = putain je sens tout !!!!! La péri ne marche pas (placé trop bas m'a ton dit après coup :roll: ).

Je souffre comme une bête, y à pas d'autre mot, col qui stagnent, la sf me perce la poche des eaux, ça coule en continu pendant plus d'une heure... col à 6 cm, mais la sf trouve que ça ne va pas assez vite (et moi donc 8) ), je fais du ballon pour que bébé descende (il est haut et me gêne)...., à 17h la sf tel ma gynéco qui arrive : elle dit si dans 10 minutes bébé ne sait pas engagé dans le bassin, on descend au bloc (moi non non non), j'ai pas souffert comme une bête pendant 10h pour rien, je pleure, j'engeule la sf, je suis à bout de fatigue, la péri ne marche toujours pas, vite bordel la délivrance!!! 10 minute plus tard la gynéco revient, j'ai envie de pousser et vite.... ok pousser : je pousse 1 fois, 2 fois, 3 fois... bébé descend mais il me flambe, une dernière longue poussé et la tête est passé, ouf plus de douleur, je pousse une derniere fois, ayé mon fils est sur moi dans la joie et le bonheur et quelques larmes de soulagement.....

Ca été long et douloureux, mais une fois mon fils dans les bras fini je n'y pense plus... elle me recoud (épisio) et hop peau à peau pendant 2h :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mmh c'est bon.

Mon petit bonhomme à la naissance : 3.8 kg pour 51 cm!

J'espère ne pas vous avoir effrayer pour celle qui non pas encore accoucher... on oublie vite la souffrance quand bébé est la. Promis :D

Bisous les filles.
87 ans 663
Et bien sur mon fils et le plus beau :lol: 8) , sa soeur est folle de lui, elle le caline et lui fait des bisous constamment :roll:

J'attend de vos news.
33 ans 182
Mon accouchement ressemble vaguement au tien, Lesavonmousse.
Moi aussi j'ai stagné à 4 durant plusieurs heures et ils ont pensé devoir me faire une césarienne :shock:

En fait, j'ai fait une collecte d'urine de 24h et un bilan sanguin pour mon risque de pré-éclampsie. Le 21, mon médecin m'appelle pour me demander de partir pour la maternité, mes résultats étant positifs. J'arrive là, ils me déclenchent.
Je suis mise sous soluté pour me faire avoir des contractions et ils percent la poche des eaux (dites donc, c'est impressionnant ce truc!). Je prend l'épidurale (je ne suis pas croyante mais si je l'étais, je dirais "Dieu bénisse ce truc"). Mais mon col stagne. De loooooooongues heures. Finalement, le médecin venu m'examiner à ce moment me dit que si le col bouge pas d'ici deux heures ils devront me faire une césarienne.
Je n'ai rien dit mais dès qu'elle est partie j'ai commencé à pleurer. Mon homme se sentait mal...
Finalement, deux heures après, le col avait bougé, fiou!
Et un peu plus tard je poussais. J'ai pas beaucoup poussé, d'ailleurs, pour un premier accouchement, ça a été rapide. Mais faut dire aussi que Bébé était de petit gabarit (2,5 kg pour 46 cm).

Par contre, j'ai plutôt mal vécu les premiers instants. Bébé était complètement assommé par le soluté et n'a pas respiré par lui-même. Heureusement que le médecin et les infirmières s'y attendaient, ils étaient prêts à lui donner de l'oxygène. Mais quand j'ai vu mon fils tout bleu et qui ne pleurait ni ne respirait, j'ai vraiment eu peur qu'il meure.
Et bien sûr pas possible de le prendre ou quoi que ce soit, il fallait qu'ils lui donnent des soins supplémentaires. Les jours suivants j'ai eu l'impression d'avoir échoué quelque chose (ah, vive la fameuse chute d'hormones!) mais maintenant ça va mieux :D
B I U