Coucou les filles !
Me voilà de retour de la mater depuis hier :D
Je vais essayer de vous raconter les choses par ordre chronologique, ça sera plus simple...
Jeudi 17 à l'échographie de contrôle (à terme + 2 jours), il y avait suffisament de liquide amniotique... mais l'échographiste a estimé que finalement le terme était le 13 et non le 15 janvier, donc on serait déjà à terme + 4 jours !
Du coup hospitalisation programmée vendredi matin pour le déclenchement...
Vendredi matin à 8h30 j'ai eu la gélule de prostaglandine pour faire maturer le col (qui n'était toujours qu'à 1cm) suivi de 2h de monito. Ensuite vers 15h autre monito, et comme le col est ouvert à 2cm le gynéco estime qu'ils vont pouvoir déclencher... quand il y aura une salle de libre ! (c'est un gros hopital, il y a 7 salles d'accouchement, mais il y a foule ce jour là :lol: )
Vers 18h la sage-femme me propose un bain chaud (je veux la même baignoire chez moi, c'était top classe !), là j'ai eu les premieres contractions de travail.
Vers 19h il y a une salle de libre, et on me pose la perf d'ocytocine pour le déclenchement vers 19h30. Je commence à douiller au niveau des contractions, mais comme le col n'est toujours qu'à 2cm on me conseille d'attendre un peu pour demander la péridurale.
Bon après j'ai plus regardé l'heure, mais j'ai vomi 2 fois à cause de la douleur, et j'ai demandé la péri... finalement au moment de la pose de la péri mon col était déjà ouvert à 5-6cm !
Ensuite ça s'est ouvert très vite à 8cm (en gros la péri n'a pas eu le temps d'agir...)
La poussée c'est super fatiguant, mais au final ce que j'ai vraiment eu du mal à supporter c'est les contractions (il parait qu'elles sont beaucoup plus fortes à cause du déclenchement... donc un conseil Touna : n'attends pas aussi longtemps que moi avant de demander à péridurale !!)
Ma petite Héloïse est née vendredi 18 à 22h44, un gros bébé de 3,780 kg pour 51cm :D
Je n'ai pas eu d'épisio, juste une toute petite déchirure superficielle qui a nécessité 2 petits points de suture...
Le séjour à la mater s'est super bien passé, l'équipe (infirmières, sages-femmes, auxilliaires puer, médecins et aussi une ostéopathe qui est venue 2 fois) était vraiment au top !
La je suis de retour à la maison depuis hier midi, avec ma puce on essaye de trouver un rythme pour l'allaitement :)
Gros bisous les filles, et bon courage à Touna !