MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plus aucune prise sur mon poids...

O
103 ans 10517
voilà je sais le régime c'est mal et tout et tout... j'en parle même pas, on est bien d'accord...

mais comment expliquer physiologiquement, qu'en deux mois de restriction à 1200  
Kcal/jour, je ne perde RIEN ? pire, j'ai pris 200 grammes. Certes j'ai pris dans le même temps un kilo de muscle. Donc j'ai pas vraiment pris 200 grammes... mais une personne normale aurait perdu 5 kg environ à ce régime là.

est ce que vous savez s'il existe des raisons physiologiques qui bloquent la perte bien que l'apport calorique soit très bien maîtrisé ? ma diét pense à une intolérance au gluten... elle est elle même concernée et a du taper un scandale pour que le médecin lui prescrive la prise de sang, donc dans mon cas c'est pas gagné pour l'avoir... elle est persuadée que j'ai un problème et moi-même je commence à le croire. J'ai toujours réussi à perdre (et à reprendre aussi, comme tout le monde, là n'est pas le débat) mais là au secours... elle ne veut pas que je diminue pus les calories (si vous perdez vous allez reprendre +++)

bref, au secours, help, à l 'aide, j'en suis au stade où n'ayant pas accès à la chirurgie bariatrique (qui réglerait quoi ? si je maigris pas en mangeant très peu ?)l'idée de prendre encore et encore ne m'étant en aucun cas acceptable... je me dis que je vais en finir, je ne PEUX PAS continuer comme ça :cry:

je sais qu'il y a des personnes bien plus grosses que moi qui vivent bien (très bien, j'y crois pas une seule seconde) mais je peux juste pas. J'ai mal partout, je peux plus me traîner, je ne pense qu'à me coucher tellement je suis morte de fatigue tout le temps... c'est pas une vie à mes yeux.
merde...je vais réflechir à tout ça et venir poster plus longuement tout à l'heure.

te couche pas de suite par terre. tu n'as pas l''air d'être ce genre de nana et je suis certaine que les copines vont vite arriver te rebooster.
52 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
en deux mois de restriction à 1200 Kcal/jour(...)J'ai mal partout, je peux plus me traîner, je ne pense qu'à me coucher tellement je suis morte de fatigue tout le temps...

Et ça ne serait pas un peu lié?

Tu fais un boulot hyper physique et en plus tu t'occupes de 3 gamins (et quelques chiens?) et d'une maison en travaux, si je me souviens bien. 1200 cal par jour, je trouve ça hallucinant, en fait, et si tu ne perds pas de poids ce n'est pas tout simplement parce que tu ne manges largement pas assez par rapport aux efforts que tu fournis?
O
103 ans 10517
ben justement... si je dépense plus que ce que je mange je devrais perdre non ? enfants je les ai pas eus pendant un mois, la maison je ne fais plus rien (même le ménage, ça commence à piquer les yeux quand je regarde autour de moi) ne parlons pas des travaux. Une semaine que je suis en congés et on RIEN fait. Je ne peux pas ! Je m'en veux pour les enfants, un mois à me regarder agoniser sur le canapé ça ce sont de magnifiques vacances... même la chienne je la promène plus, depuis que j'ai refait la clôture la semaine dernière elle doit se contenter du jardin.

Blueberry cat je sais pas... les copines vont me dire de m'accepter, que y'a plus gros etc... mais moi je ne veux pas me résoudre à être ce corps qui ne va tellement pas avec moi ! je ne veux pas changer de travail parce que je suis trop grosse (et si je perds pas fissa on va me démissionner à l'insu de mon plein gré), si je finis dans un bureau je vais faire quoi, perdre 10 % de mon salaire et prendre encore 10 ou 20 kilos de sédentarité ?

quoi que finalement un jour j'arriverai ptêtre à avoir une chirirgie si je continue à grossir. Je fais 9 kilos de plus que l'an dernier à la même époque. En étant suivie depuis janvier. Cherchez l'erreur !
ton corps est en mode stockage.
comme toute habituée du régime qui se respecte..c'est injuste, mais,c'est notre lot.

je mange comme un enfant de 6 ans. et malgré cela, j'ai pri 8 kilos depuis mon bypass.

sur le tres long terme, tu parviendras à perdre du poids.mais, tu le sais, ton corps stockera au 1er faux pas.

tu as sans doute trop réduit tes apports. c'est le régime présrit par ta diete?
O
103 ans 10517
Juste un bébé chien Angia, malheureusement plus, ce serait déraisonnable :lol:
52 ans 35 10308
Ben y'a quand même un moment où le corps doit se protéger... Tu le fais souffrir et il n'est pas d'accord.
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
ton corps est en mode stockage.
comme toute habituée du régime qui se respecte..c'est injuste, mais,c'est notre lot.

je mange comme un enfant de 6 ans. et malgré cela, j'ai pri 8 kilos depuis mon bypass.

sur le tres long terme, tu parviendras à perdre du poids.mais, tu le sais, ton corps stockera au 1er faux pas.

tu as sans doute trop réduit tes apports. c'est le régime présrit par ta diete?

j'ai durci le régime à 1500 Kcal (elle le sait) car je bougeais pas. Ben je bouge toujours pas. Des fois je me dis qu'il n'y a que morte que j'arrêterai de gonfler...

je sais bien pour l'ahbitude des régimes etc, mais quand même d'habitude j'arrive à perdre, même si je reprends. Là, rien.
52 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
Je fais 9 kilos de plus que l'an dernier à la même époque. En étant suivie depuis janvier. Cherchez l'erreur !

Ben l'erreur c'est peut-être justement le type de suivi... Visiblement ça ne marche pas (plus) pour toi la restriction. Je sais que tu as des soucis avec tes sensations alimentaires (ou plutôt l'absence de, si je me souviens bien), c'est peut-être le moment d'essayer de travailler là-dessus...
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
Ben y'a quand même un moment où le corps doit se protéger... Tu le fais souffrir et il n'est pas d'accord.

et donc je dois me faire à l'idée que dans même pas dix ans à cette allure j'aurai doublé mon poids ? je me flinguerai avant, promis juré !!

je lui ai imposé bien pire à mon corps, y'a pas si longtemps. Alors c'est ça le cap fatidique des 40 ?
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
grande_ourse a écrit:
Je fais 9 kilos de plus que l'an dernier à la même époque. En étant suivie depuis janvier. Cherchez l'erreur !

Ben l'erreur c'est peut-être justement le type de suivi... Visiblement ça ne marche pas (plus) pour toi la restriction. Je sais que tu as des soucis avec tes sensations alimentaires (ou plutôt l'absence de, si je me souviens bien), c'est peut-être le moment d'essayer de travailler là-dessus...

c'est ce qu'on a fait les trois premiers mois (ou deux je sais plus). Ra, résultat, -6, +5... youpiii !
on franchit un jour un cap où la restriction ne fonctionne plus.
mais alors plus du tout..et puis en effet, on perd moins aisement à 40 ans qu'à 30 ans.

je ne connais ni ton poids ni ta taille.

quel objectif bien être vous avez fixé avec ta nutri?

tu as la pression au boulot pour perdre du poids?
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
on franchit un jour un cap où la restriction ne fonctionne plus.
mais alors plus du tout..et puis en effet, on perd moins aisement à 40 ans qu'à 30 ans.

je ne connais ni ton poids ni ta taille.
IMC 30

quel objectif bien être vous avez fixé avec ta nutri?
pas vraiment d'objectif, juste enrayer la machine à grossir. Mon idéal est à 26/27 tu vois, je vise pas l'agence Elite... je suis lourde parce que sportive donc je dois être réaliste.

tu as la pression au boulot pour perdre du poids?
je dois tout faire comme un mec sportif. Le jour où je fais plus, je dégage...
IMC de 30 pour aller à IMC de 26, selon ta taille, ça peut se faire et en douceur.
tu te fais du mal pour rien du tout.

tu dois te nourrir suffisament. ça va etre difficile car tu t'es mis en grande restriction, l'effet rebond est fatal.

et puis, tu as l'air déprimé, ne serais tu pas carencée?
quand je suis carencée, je ramolie du bulbe..je n'ai que des pensées négatives.
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
IMC de 30 pour aller à IMC de 26, selon ta taille, ça peut se faire et en douceur.
tu te fais du mal pour rien du tout.

tu dois te nourrir suffisament. ça va etre difficile car tu t'es mis en grande restriction, l'effet rebond est fatal.

et puis, tu as l'air déprimé, ne serais tu pas carencée?
quand je suis carencée, je ramolie du bulbe..je n'ai que des pensées négatives.

1m73 ;)
déprimée et ramollie du bulbe c'est sûr :lol:
B I U

Discussions liées