MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plus aucune prise sur mon poids...

58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
grande_ourse la thyroïde quand tu as eu des soucis il faut la controler très régulièrement car ça peut revenir
en 2009 j'étais descendue à 83 kg chez le doc quand j'ai  
fait mon dossier RQTH en 2011 je pesais en gros 20 kg de plus sans changement de régime alimentaire... bilan sanguin hypothyroïdie et grave anémie, depuis j'ai encore grossi, faut dire que j'ai ma TSH qui passe de normale à grave hypothyroidie en moins de 3 mois au niveau des analyses de sang

vu ce que tu dis je pense aussi que tu as intérêt à changer de médecin et te faire faire un bilan général totalement complet

as tu des frissons de froid? as tu des soucis de concentration? pour la thyroïde ça peut être des indices
49 ans 1090
Je vais rejoindre la diet WW avec l'histoire du combustible.

En effet, lors de mon entretien avec le doc du travail, il est a résulté une discussion intéressante confirmant ce que j'ai observé depuis des lustres (et ça fait du bien de voir qu'on hallucinait pas), mais il y a visiblement un nouvel axe de travail afin de permettre au corps d'augmenter son seuil via la diète, puis augmentation du nombre de calories pour enfin trouver un seuil acceptable qui permet de manger à sa faim sans exploser les chiffres sur la balance. Bon pour le moment il n'y a pas de recul par rapport à cette "méthode" mais les résultats seraient encourageants.
O
103 ans 10517
Poupee_Russe a écrit:
J'ai pensé exactement la même chose que toi, Constellation. C'est exactement le type de situation dont on nous parlait à WW.

Grande-Ourse, pourquoi ne veux-tu pas admettre que ton manque d'énergie provienne de ton régime plus que de ton surpoids? Tu ne manges pas, c'est normal d'être complètement usée. Ton corps est en mode stockage à cause des privations que tu lui fais endurer depuis des années. En plus de ça vient s'ajouter une phase dépressive. Tous les dépressifs du monde, gros ou maigre connaissent cette sensation de fatigue immense, où t'as qu'une envie c'est d'habiter dans ton lit.

je ne suis au régime que 9 à 10 mois par an... le reste du temps, rien de délirant je ne baffre pas, mon moral n'est pas meilleur, bien au contraire, en voyant le chifre monter, monter, monter !
Je ne suis plus anémiée, O miracle, on sait pas pourquoi, après plus de dix ans d'anémie. Pas plus en forme pour autant...
O
103 ans 10517
Cocagne a écrit:
grande_ourse la thyroïde quand tu as eu des soucis il faut la controler très régulièrement car ça peut revenir
en 2009 j'étais descendue à 83 kg chez le doc quand j'ai fait mon dossier RQTH en 2011 je pesais en gros 20 kg de plus sans changement de régime alimentaire... bilan sanguin hypothyroïdie et grave anémie, depuis j'ai encore grossi, faut dire que j'ai ma TSH qui passe de normale à grave hypothyroidie en moins de 3 mois au niveau des analyses de sang

vu ce que tu dis je pense aussi que tu as intérêt à changer de médecin et te faire faire un bilan général totalement complet

as tu des frissons de froid? as tu des soucis de concentration? pour la thyroïde ça peut être des indices

souci de concentration, grave grave, impression d'avoir perdu la moitié de mon QI
froid non, mais en ce moment, voilà quoi ;)
O
103 ans 10517
sinon pour trouver LE seuil qui va bien, ben c'est pas faute d'avoir tâtonné depuis janvier... force est de constater que pour le moment on est à côté de la plaque.
52 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
je ne suis au régime que 9 à 10 mois par an... le reste du temps, rien de délirant je ne baffre pas, mon moral n'est pas meilleur, bien au contraire, en voyant le chifre monter, monter, monter !

Non mais tu déconnes, là. J'espère que tu n'écris pas ça sérieusement parce que sinon je ne comprends pas que tu ne comprennes pas.
Tu malmènes ton corps pendant 10 mois et tu espères que pendant les 2 mois où tu lui fous la paix il ne va pas te le faire payer? Évidemment qu'au bout de 10 mois de privation le simple fait de simplement manger normalement va aboutir à du stockage. Il n'est pas si con ton corps, il a peur que tu lui refasses le coup. Et si en plus 2-3 mois plus tard tu lui refais le coup, ben ça va être encore pire... Et qu'au bout d'un moment il en ai marre et décide de ne plus maigrir du tout, ça ne me semble pas étonnant non plus.

Quand on se lance dans une RA par exemple, les résultats ça ne se compte pas sur 2 ou 3 mois... Il m'a fallu plus d'un an de RA pour voir une perte de poids. Pour moi pour avoir des modifications durables de son poids ça ne peut pas être des modifications rapides (à part peut-être la chirurgie qui n'est pas une solution pour toi pour 12.000 raisons).
O
103 ans 10517
oui je sais bien, j'essaie juste d'endiguer la montée...

si je fais rien, ça monte, ça monte, ça monte.

je sais que j'ai abandonné la RA trop tôt mais déjà je n'étais pas vraiment en RA (j'ai pas mangé des choses qui me faisaient envie même si j'avais faim donc toujorus en restriction cognitive) mais pour moi prendre 6 kg par mois n'est tout simplement pas acceptable.

pourquoi la chirurgie ne serait pas la solution pour moi ? hormis que j'ai pas l'IMC pour, je veux dire... mais bon, ça va venir hein, je suis lucide...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
grande_ourse est ce que tu vas te décider à sortir de la fixation que ton histoire te fais faire sur les régime et ton poids???
ok ta grand-mère, ta mère... j'ai compris
mais tu as le droit de reprendre le contrôle de ton histoire personnelle bordel!!!

manifestement tu as un soucis de santé là ou tu en es, je me suis faite recontrôler la thyroide mardi, tu attends quoi pour te faire prescrire un bilan sanguin complet, pour faire un bilan hormonal???
tu te laisseras mener ta vie par autrui combien de temps encore???
si ton docteur est un con changes en ou engueule le jusqu'à ce qu'il accepte mais ne reste pas dans cette fixette de la balance ou tu es enfermée
O
103 ans 10517
je ne comprends pas bien ce que ça a de choquant d'être mal en prenant quasiment 10 kg par an ! oui, je vais voir le médecin,je peux pas y aller si facilement que ça, j'ai les enfants en ce moment et j'ai pas trouvé de créneau convenable pour cette semaine. Le problème sera le même la semaine prochaine (avec sûrement un kilo de plus).

NB j'ai pas de balance chez moi... les +9 je ne les ai pas vus arriver. j'ai pas changé de taille de pantalon, à peine plus serrée dedans. Par contre les nichons j'ai encore pris... beurkkk ! J'ai pas de grand miroir non plus... donc je ne fais pas une fixette, je constate juste une fois par an à la médecine du travail, que ça continue de monter. Et que je me traîne de plus en plus difficilement...

PS je dois mal tomber question professionnel de santé hein, mais je ne suis pas la seule... un collègue + ami qui fait 135 kg pour ma taille, plus âgé, avec de très graves soucis de santé directement liés à son poids me parle un peu de son parcours. Un nutritionniste lui a dit "chacun de vos kilos sur la balance, est passé par la bouche". Comme quoi y'a pas que moi qui tombe sur des nigaud bac +12... Bon dans le cas de mon pote, oui il bouffe comme 4 et même comme 8, mais c'est pour dire à quel point certains soi disant pros sont nuls... ce monsieur m'avait été recommandé, j'ai refusé d'y aller. Si c'est pour m'entendre dire qu'il n'y avait pas de gros à Dachau ou toute horreur de ce type, j'ai mieux à faire !
je comprends que tu ne veuille pas grossir.
on ne peut pas te le reprocher, je serai mal placée pour cela et les filles ne le font pas non plus.

mais tu as mis le doigt dans le cercle du yoyo, tu le sais.

pour les toubibs, j'en ai essayé plein, rien qu'en début de grossesse, tiens..

peu sont sensibilisés réellement aux soucis de poids.

pour eux, pas tous hein, gros= pas beaux flemmard qui bouffe.

alors, oui, pt etre que ce bilan de santé s'impose.
et sans doute que tu devrais...changer de toubib.
O
103 ans 10517
ben c'est comme ça que je prends les réponses... nous on est contentes de notre sort, tu devrais l'être aussi... j'ai l'impression d'être la seule sur VLR à vouloir perdre (à part les filels qui se font opérer, et encore souvent le discours c'est je m'assume mais je le fais pour raison de santé).
Donc je suis la seule à pas assumer ?

je vais voir mon médecin traitant cette fois pour parler que de ça (il avait dit on verra ça un jour si ça vous prend autant la tête... il est bien pour ça, il ne stimgmatise pas, mais je crains que sa solution soit de m'envoyer chez le diététicienne que je vois déjà (il le sait pas, il est parti un an au pôle sud) ou la toubib miracle que je refuse d'aller voir (Mdame Sachets).

d'ailleurs je vois pas bien ce qu'il pourrait me proposer à part faire qq analyses.

il a déjà réussi à me convaincre que 26/27 d'IMC était mon bon poids. Moi je me sentais si bien à 24... ben il avait raison j'ai pas pu le tenir.
je me suis fait opérer parce que je me haïssais totalement.
que personne ne pouvait me dire jusqu'où mon poids aller monter.
bien sur que ma santé en patissait de mes 50 kilos de trop.
mais, ce n'était pas la raison 1ere de mon opé.

j'étais loin de l'acceptation, je n'ai pas su prendre cette voie là.
j'ai perdu beaucoup d'années à me détester..

dans ton cas, ce qui est dommage, c'est que tu as peu à perdre, au final. et que si tu continue tes bétises (si, si) tu vas les accumuler.

tu as à peine 10 kilos à perdre, ne les multiplie pas par 2, 3 ou 4.

fais des analyses poussées. vois un autre chir pour tes nénés.
mange...
52 ans Lorraine 4326
blueberrycat a écrit:

tu as à peine 10 kilos à perdre

/quote]

pourquoi dix kg ?
désolée pour les fautes..
à la louche, vu son imc, sa taille...
et pourquoi pas 5, en effet??
52 ans Lorraine 4326
et pourquoi pas zero ?
bon perso je pense que quoique soit l'IMC de notre grande-ourse, elle ne sera pas mieux ...

là n'est pas le probleme ;-)
B I U

Discussions liées