MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plus aucune prise sur mon poids...

O
103 ans 10517
SoDark a écrit:
Je ne connais pas toute la complexité de tes soucis, mais je souhaite juste te parler de mon expérience. Tu en fera ce que tu voudras.

J'ai  
le même IMC que toi, avec 1CM de moins. Et je ne comprend pas quand tu parles de traîner ton gros corps. Je suis hyper active, de nombreuses heures de marche rapide (et pas de piétinement de vrai longs trajets à pieds) tout les jours, des dizaines d'étages sans jamais prendre l’ascenseur, souvent des vacations en intérim en plus de ma journée de boulot et des études en même temps. Bien sûr je n'ai pas le même âge que toi et je n'ai pas d'enfants, mais à aucun moment je n'ai l'impression que mon poids me gêne en quoi que soit à part m'habiller dans les boutiques que je veux. Certes j'ai une ossature large, une bonne masse musculaire, mais tu dis l'avoir aussi. Et je ne suis pas une athlète j'ai une bonne couche de gras par dessus mes muscles.

Si je te dis tout ça ce n'est pas DU TOUT pour me vanter, mais pour t'alerter, ta fatigue n'est absolument pas due a ton poids, je ne vois pas comment on peut être fatigué de traîner un corps musclé d'un IMC 30 ?? Il y autre chose et en te battant contre ton poids tu laisse cette autre chose, problème physique ou psychologique, te ronger et gagner...

J'espère ne pas te paraître prétentieuse ou quoi ce n'est vraiment pas mon but, et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ....

non je ne te trouve pas prétentieuse t'inquiète...

je crois que tu as mis le doigt sur une grosse différence, 14 ans et 3 enfants ;)

oui mon corps est très musclé... (j'ai la même poportion de masse musculaire que mon voisin de bureau qui fait de l'ultra trail... il pèse 63 kg pour 1m65 !)... mais il me pèse plus qu'avec 9 kilos de moins. mets toi un sac à dos plein de cailloux et attaque les escaliers en courant, tu vas comprendre... je les ai pris en quelques mois et non quelques années, donc je les ressens bien. Je suis essouflée, j'ai le coeur qui tape, les jambes qui pèsent une tonne, j'ai la trouille vu les antécédents familiaux j'ai peur de me préparer une bonne merdouille cardiaque (mon père sportif et mince a un défibrillateur implanté depuis qq années...)

et puis quans je suis en fonction c'est une vingtaine de kilos de matos sur le dos à minima... voire bien plus et là, j'ai les genoux qui plient à l'envers dans les montées :lol:
R
39 ans 15384
Tant que tu active,tu protège ton coeur... Bon après attention c'est pas un bouclier intersidéral,la preuve malheureusement pour ton père.. Juste un facteur de protection,comme éviter de fumer quoi..
Ce sont les obèses inactifs qui prennent plus de risques de ce point de vue.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
grande_ourse a écrit:

merci
oui je pense passer aux anxyo légers... ça fait pas grossir comme les AD. parce que même si ma maison est grande, en défonçant une prote par jour j'en aurai vite fait le tour... sinon je suis dans ma sixième année de psychothérapie... ça me fait peur rien que l'écrire :roll:

six ans et tu n'as pas avancé??? change de psy elle ne te conviens pas
c'est le conseil d'un médecin qui me l'avait dit, une psychothérapie on doit sentir qu'on avance au maximum en dix-huit mois sinon ça veut dire que le psy et/ou la thérapie utilisé ne nous convient pas
O
103 ans 10517
Owlie a écrit:
Tant que tu active,tu protège ton coeur... Bon après attention c'est pas un bouclier intersidéral,la preuve malheureusement pour ton père.. Juste un facteur de protection,comme éviter de fumer quoi..
Ce sont les obèses inactifs qui prennent plus de risques de ce point de vue.

je ne fume pas Dieu merci !
mes grands parents paternels sont morts tous les deux de pathologies cardiaques différentes de celle de mon père. Ca fait un sacré éventail d'antécédents :? Côté maternel obésité, AVC...
O
103 ans 10517
Cocagne a écrit:
grande_ourse a écrit:

merci
oui je pense passer aux anxyo légers... ça fait pas grossir comme les AD. parce que même si ma maison est grande, en défonçant une prote par jour j'en aurai vite fait le tour... sinon je suis dans ma sixième année de psychothérapie... ça me fait peur rien que l'écrire :roll:

c'est le conseil d'un médecin qui me l'avait dit, une psychothérapie on doit sentir qu'on avance au maximum en dix-huit mois sinon ça veut dire que le psy et/ou la thérapie utilisé ne nous convient pas

euh si j'ai avancé... quand je l'ai rencontrée je songeais très très sérieusement à passer à l'acte...malgré l'âge de mes enfants à l'époque ! j'ai avancé sur bien des choses mais pas la haine de mon corps :?
grande_ourse a écrit:
Cocagne a écrit:
grande_ourse a écrit:

merci

euh si j'ai avancé... quand je l'ai rencontrée je songeais très très sérieusement à passer à l'acte...malgré l'âge de mes enfants à l'époque ! j'ai avancé sur bien des choses mais pas la haine de mon corps :?

le jour ou tu décidera de regarder ta peur en face peut être...
mais pour le moment tu préfères te détruire encore que de le faire
O
103 ans 10517
Peur de quoi ?
être seule, je le suis
peur de la mort ? je crois pas non, au contraire même...
tu hais ton corps depuis bien plus longtemps ;)
O
103 ans 10517
Cocagne a écrit:
tu hais ton corps depuis bien plus longtemps ;)

précisément depuis le passage du cap des 60 kilos, ça fait donc pile 20 ans...
tu le haïssais avant je suis sure, ce n'était juste pas apparent
O
103 ans 10517
peut être bien...
35 ans Tours 2857
Je ne comprends pas bien ce que tu attends de nous non plus.Tu ne réponds qu'à la moitié de ce que les gens disent. Je ne comprends pas trop l'interet.
O
103 ans 10517
zazanounette a écrit:
Je ne comprends pas bien ce que tu attends de nous non plus.Tu ne réponds qu'à la moitié de ce que les gens disent. Je ne comprends pas trop l'interet.

comme je l'ai écrit en réponse à Angia, je cherchais si qqn avait une explication physiologique... mais maintenant ça tourne à la psychanalyse...

je n'oblige personne à me lire, ni à répondre et comme je l'ai aussi écrit, j'ai pu zapper des choses, oui... si on me rappelle quoi je répondrai mais je comprends bien aussi que chacune puisse avoir autre chose à faire.

sur ce bonne nuit, j'ai dormi 3 h30 la nuit dernière, je vais esayer de faire mieux ce soir.
sans vouloir jouer à la psychanalyse comme tu dis reprends les messages et essaient de trouver toi même ce que tu as zappé, parce que moi quand ça m'est arrivé j'ai toujours trouvé une bonne raison pour laquelle j'avais zappé ce qu'on me disait après coup
toi aussi tu dois avoir une bonne raison pour ne pas avoir répondu à certaines choses autre que ta fatigue mais tu progresseras mieux vers ta solution si c'est toi qui en prend conscience ;)
52 ans Lorraine 4326
grande_ourse a écrit:
je cherchais si qqn avait une explication physiologique... mais maintenant ça tourne à la psychanalyse...

tu viens nous demander pourquoi les régimes ne fonctionnent pas Grande-ourse , sur VLR c'est un peu marrant ;)

:kiss:
B I U

Discussions liées