SoDark a écrit:Je ne connais pas toute la complexité de tes soucis, mais je souhaite juste te parler de mon expérience. Tu en fera ce que tu voudras.
J'ai
le même IMC que toi, avec 1CM de moins. Et je ne comprend pas quand tu parles de traîner ton gros corps. Je suis hyper active, de nombreuses heures de marche rapide (et pas de piétinement de vrai longs trajets à pieds) tout les jours, des dizaines d'étages sans jamais prendre l’ascenseur, souvent des vacations en intérim en plus de ma journée de boulot et des études en même temps. Bien sûr je n'ai pas le même âge que toi et je n'ai pas d'enfants, mais à aucun moment je n'ai l'impression que mon poids me gêne en quoi que soit à part m'habiller dans les boutiques que je veux. Certes j'ai une ossature large, une bonne masse musculaire, mais tu dis l'avoir aussi. Et je ne suis pas une athlète j'ai une bonne couche de gras par dessus mes muscles.
Si je te dis tout ça ce n'est pas DU TOUT pour me vanter, mais pour t'alerter, ta fatigue n'est absolument pas due a ton poids, je ne vois pas comment on peut être fatigué de traîner un corps musclé d'un IMC 30 ?? Il y autre chose et en te battant contre ton poids tu laisse cette autre chose, problème physique ou psychologique, te ronger et gagner...
J'espère ne pas te paraître prétentieuse ou quoi ce n'est vraiment pas mon but, et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ....
non je ne te trouve pas prétentieuse t'inquiète...
je crois que tu as mis le doigt sur une grosse différence, 14 ans et 3 enfants ;)
oui mon corps est très musclé... (j'ai la même poportion de masse musculaire que mon voisin de bureau qui fait de l'ultra trail... il pèse 63 kg pour 1m65 !)... mais il me pèse plus qu'avec 9 kilos de moins. mets toi un sac à dos plein de cailloux et attaque les escaliers en courant, tu vas comprendre... je les ai pris en quelques mois et non quelques années, donc je les ressens bien. Je suis essouflée, j'ai le coeur qui tape, les jambes qui pèsent une tonne, j'ai la trouille vu les antécédents familiaux j'ai peur de me préparer une bonne merdouille cardiaque (mon père sportif et mince a un défibrillateur implanté depuis qq années...)
et puis quans je suis en fonction c'est une vingtaine de kilos de matos sur le dos à minima... voire bien plus et là, j'ai les genoux qui plient à l'envers dans les montées :lol: