MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plus aucune prise sur mon poids...

P
44 ans 1638
grande_ourse a écrit:
je ne comprends pas bien ce que ça a de choquant d'être mal en prenant quasiment 10 kg par an !

Je ne pense pas qu'aucun message  
soit allé dans ce sens-là. Par contre, ce que plusieurs personnes essayent de te dire mais que visiblement tu ne veux pas entendre :

- Tes régimes ne te font non seulement pas perdre de poids mais au contraire sont la cause de ta prise de poids.

- Tu focalises ton mal-être et ton manque d'énergie sur ton poids alors que plein de personnes bien plus grosses que toi arrivent à vivre et à bouger normalement (si si!).
52 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
ben c'est comme ça que je prends les réponses... nous on est contentes de notre sort, tu devrais l'être aussi... j'ai l'impression d'être la seule sur VLR à vouloir perdre (à part les filels qui se font opérer, et encore souvent le discours c'est je m'assume mais je le fais pour raison de santé).
Donc je suis la seule à pas assumer ?

Mais non, ça n'est pas ça du tout que je veux dire (et comme d'hab tout pareil que Saralou).
Ce que je vois simplement c'est que non seulement tu te rends malheureuse avec cette obsession sur ton poids, mais en plus tu es en train de te bousiller le peu de santé qu'il te reste en t'obsédant sur des régimes restrictifs alors que ça ne marche pas! Peut-être en effet que tu as un souci de santé et qu'il faut trouver le bon médecin. Peut-être aussi qu'il faut changer de psy, ou en voir un autre en parallèle (on te l'a déjà dit aussi) parce que tu n'arrives pas, j'ai l'impression, à aborder certaines choses avec celle que tu as (bon, je ne me base que sur ce que tu écris ici, hein, mais des fois je crois qu'il faudrait que tu fasses un cahier avec tout ce que tu écris ici, et que tu le fasses lire à ta psy...).

Et si tu en es à préférer mourir plutôt que ne pas maigrir, d'une part tu es en train de faire tout ce qu'il faut pour, et d'autre part c'est aussi clairement quelque chose qu'il faut discuter avec ta psy, et si tu ne peux pas le faire avec elle, trouve quelqu'un d'autre.

Pour ce qui est de la chirurgie, comme ça à chaud, je pense que ce n'est pas une solution pour toi parce que :
- en effet tu n'as pas l'IMC pour (et même en dehors du danger que ça représente, je me demande si dans l'absolu ça donnerait quoi que ce soit comme résultat dans ton cas, vu que tu ne perds plus de poids avec la restriction, ça changerait quoi une opération?)
- tu ne me sembles pas du tout dans l'état ni physique ni psychologique pour une telle opération
- et si en plus le but c'est d'être bien physiquement pour pouvoir continuer à faire ton boulot dans de bonnes conditions, vu ce que beaucoup racontent sur l'état de fatigue que tu as (et parfois tu gardes) après cette opération, ça ne me semble pas du tout une bonne solution non plus.
Je suis sûre qu'il y a tout plein d'autres bonnes raisons.

Je suis désolée si tu as l'impression que je suis dure (c'est sans doute un peu vrai, je te bouscule comme je bousculerais une bonne copine que je n'aime pas voir mal). Je comprends tout à fait que tu aies envie de perdre du poids, je ne te juge pas du tout pour ça. Simplement je pense que là tu n'as ni la bonne prise en charge médicale ni la bonne prise en charge psychologique et que tu es en train de te détruire et ça, ça me fait chier. Mais je te l'ai déjà dit donc je vais arrêter de te le dire parce que je n'ai pas envie non plus de m'acharner et que tu te braques.

Bon courage. :kiss:
O
103 ans 10517
Poupee_Russe a écrit:
grande_ourse a écrit:
je ne comprends pas bien ce que ça a de choquant d'être mal en prenant quasiment 10 kg par an !

Je ne pense pas qu'aucun message soit allé dans ce sens-là. Par contre, ce que plusieurs personnes essayent de te dire mais que visiblement tu ne veux pas entendre :

- Tes régimes ne te font non seulement pas perdre de poids mais au contraire sont la cause de ta prise de poids.

je le sais bien mais si je fais rien c'est pire...

- Tu focalises ton mal-être et ton manque d'énergie sur ton poids alors que plein de personnes bien plus grosses que toi arrivent à vivre et à bouger normalement (si si!).
mais c'est quoi vivre normalement ? là est toute la question.
La vie normale selon moi, personne ne peut avec un IMC à 40, ou alors présentez moi ce phénomène !

O
103 ans 10517
Angia pour faire court, je ne trouve pas dure, du tout.

pour l'opération, c'est sûr qu'il faudrait vraiment me faire un petit estomac pour que sois à mon seuil pour maigrir mais au moins je ne lutterai plus contre moi même en permanence ! Au point où j'en suis pourquoi ne pas tenter ? Plus fatiguée que maintenant j'y crois pas.

chez ma psy, j'y vais toujours avec un paquet de notes, dont ce que j'écris ici en résumé.

j'ai peur d'aller chez un psychiatre. parce que sous traitement j'ai pris 27 kilos. En moins de six mois... des médocs réputés non grossissants... mouais... et si je me pointe chez un psychiatre en lui disant que j'ai de plus en plus d'envies de me suicider, m'étonnerait qu'il ne prescrive rien !
52 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
j'ai peur d'aller chez un psychiatre. parce que sous traitement j'ai pris 27 kilos. En moins de six mois... des médocs réputés non grossissants... mouais... et si je me pointe chez un psychiatre en lui disant que j'ai de plus en plus d'envies de me suicider, m'étonnerait qu'il ne prescrive rien !

Comment tu peux savoir sans essayer? Tous les psychiatres ne sont pas des distributeurs de médocs...
Et puis je ne pensais pas forcément à un psychiatre, plutôt à un thérapeute comportementaliste avec qui tu pourrais parler de ton rapport au corps et à la nourriture.
Et à ta psy, tu lui as parlé de tes envies suicidaires?
42 ans 4079
grande_ourse a écrit:

Y'a une normalité au mot "normal" qui existe quelque part...?
Chacun à sa propre définition du mot "normal", ou d'une vie "normale". Peut-être qu'une vie "normale", c'est être heureux.

grande_ourse a écrit:
La vie normale selon moi, personne ne peut avec un IMC à 40, ou alors présentez moi ce phénomène !

A force d'être blessante avec toi-même, tu arrives à être blessante avec les autres...

C'est grave quand même ce que tu dis là, avec la question du suicide... Est-ce que tu te rends compte du mal que tu t'infliges toute seule ? Tu comptes rester comme ca combien de temps ? Parce que ca, pour le coup, c'est pas vraiment une "vie normale"...;)
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu sais je me méfie des diagnostiques hospitaliers et autre, tant que tu vas mal je crois qu'il faut que tu cherches autre chose, que tu continues à appeler les médecins à l'aide jusqu'à ce que tu trouves le bon
tu sais j'ai vu le médecin expert de la MDPH qui m'a dit mais non l'hypothyroidie ne fait pas grossir... sauf que depuis le changement de traitement je suis repassé sous les 100kg en moins d'un mois, alors ma thyroide mieux soignée me fait maigrir mais elle ne me faisait pas grossir... c'est le médecin expert... pfff heureusement que je ne l'ai pas écouté et que j'ai continué à chercher un bon traitement
la fatigue que tu décris n'est manifestement pas normale, je t'ai parlé du burnout et je n'ai pas l'impression que ta santé se soit amélioré depuis ton message ou je t'avais répondu ça
alors soit c'est le burnout soit c'est la thyroïde soit c'est autre chose mais au point ou tu en es tu a un soucis de santé vu ce que tu dis
d'autres part est ce que tes pensées suicidaires ne sont tout simplement pas liée à un état de santé ou tu as une maladie non diagnostiquée?
35 ans Tours 2857
Cocagne a écrit:
tu sais je me méfie des diagnostiques hospitaliers et autre, tant que tu vas mal je crois qu'il faut que tu cherches autre chose, que tu continues à appeler les médecins à l'aide jusqu'à ce que tu trouves le bon
tu sais j'ai vu le médecin expert de la MDPH qui m'a dit mais non l'hypothyroidie ne fait pas grossir... sauf que depuis le changement de traitement je suis repassé sous les 100kg en moins d'un mois, alors ma thyroide mieux soignée me fait maigrir mais elle ne me faisait pas grossir... c'est le médecin expert... pfff heureusement que je ne l'ai pas écouté et que j'ai continué à chercher un bon traitement
la fatigue que tu décris n'est manifestement pas normale, je t'ai parlé du burnout et je n'ai pas l'impression que ta santé se soit amélioré depuis ton message ou je t'avais répondu ça
alors soit c'est le burnout soit c'est la thyroïde soit c'est autre chose mais au point ou tu en es tu a un soucis de santé vu ce que tu dis
d'autres part est ce que tes pensées suicidaires ne sont tout simplement pas liée à un état de santé ou tu as une maladie non diagnostiquée?

Cette fatigue peut quand même être liée au fait qu'elle ne mange pas assez. Si elle a fait des bilans hospitaliers et que ceux-ci était normaux le soucis vient peut être d'ailleurs.
Maman solo+boulot super physique+apport calorique insuffisant = fatigue.
Surtout que la dépression entraine bien souvent une impression de de fatigue.
R
39 ans 15384
Par contre,euh non toutes les hypo ne font pas grossir,dixit mon endocrinologue...
Je pense comme zazanounette,la fatigue de grande_ourse ne me semble pas si étonnante,elle a l'air d'avoir un sacré rythme de vie. Et un mauvais état psychologique n'aide pas non plus.
Bref ne pas tout mettre de suite sur le dos de la thyroide ;)
S
89 ans 4951
Ohio a écrit:
grande_ourse a écrit:

Chacun à sa propre définition du mot "normal", ou d'une vie "normale". Peut-être qu'une vie "normale", c'est être heureux.

grande_ourse a écrit:

A force d'être blessante avec toi-même, tu arrives à être blessante avec les autres...
)

Je suis d'accord avec cela. J'ai un imc qui varie entre 39 et 40 et je mêne une vie normale dans le sens ou mon poids ne m'interdis en rien de mêner une vie heureuse.

Je déplace sans souci ma masse car je marche tous les jours, je n'ai aucune douleur articulaire malgré mon obésité, je ne suis pas fatiguée, j'ai une vie sociale riche avec des amis de qualités. En fait je ne m'interdis rien sous prétexte de mon imc et je mange avec plaisir, sans culpabilité, c'est un bonheur pour moi.

Mon opération, je n'ai pas vraiment choisi de ne pas me faire opérer, c'est la chance qui a fait qu'à cause d'une malformation de mes cartilages arythénoides, ils n'ont pas réussi à m'intuber et le chef anesthésiste a refusé de me faire une trachéotomie pour une opération non vitale. Je l'en remercie aujourd'hui, vraiment.

Ce que je veux dire par là, c'est que si ce jour là ils arrivaient réussi à m'intuber je serais bypassée. Il m'a fallu cela pour comprendre que je me trompais de solution.

Quand on en arrive à se faire opérer, c'est qu'on touche un peu le fond et qu'on a le sentiment que plus rien n'ira si on ne règle pas le problème de cette obésité et oui on envisage de mourir de cette opération plutot que de rester obèse.

Quand je te parle comme je le fais, ce n'est pas pour te dire, tu dois partager ma philosophie, c'est pour te dire que parfois il y a des signes qu'il faut savoir écouter.

Donc je ne tiens pas à m'acharner non plus je ne te dis pas deviens comme moi, je te dis juste que le bonheur gros existe et qu'on en devient pas obligatoirement un phénomène.

Bonne continuation ;) .
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
grand_ourse je parle de mes soucis de thyroide pas pour te dire que c'est obligatoirement ça mais parce quand ça m'est arrivé, j'avais quelque chose de difficile à gérer dans ma vie et je n'ai absolument pas senti les signaux d'alertes de mon corps, je savais juste que j'étais très fatiguée et au bout du rouleau vraiment et je pense que ça peut être ce qui t'arrive aussi (et je le répète tu n'as pas forcément un soucis de thyroide ça peut être autre chose je suis bien d'accord avec les autres)
maintenant je suis d'accord que tu tortures ton corps avec la restriction cognitive que je pense aussi que c'est pour ça que la chirurgie bariatrique ne serait pas une solution, réfléchis la chirurgie réduit la taille de l'estomac pour que tu manges moins mais ça tu es parfaitement capable de le faire seule toi, tu as déjà dis avoir jeuné pendant des périodes TROP longues, alors réduire la taille de ton estomac ne t'aideras pas du tout à maigrir
O
103 ans 10517
Ohio a écrit:
grande_ourse a écrit:

j'en demande pas tant, jsute que ça soit un peu plus supportable. apaprememnt c'est déjà bien trop...

grande_ourse a écrit:

pardon j'aurai du penser à écrire SELON MOI en gros.

C'est grave quand même ce que tu dis là, avec la question du suicide... Est-ce que tu te rends compte du mal que tu t'infliges toute seule ? Tu comptes rester comme ca combien de temps ?

15 ans à tenir...

Parce que ca, pour le coup, c'est pas vraiment une "vie normale"...;)
O
103 ans 10517
saralou a écrit:
Ohio a écrit:
grande_ourse a écrit:

grande_ourse a écrit:

)

Je suis d'accord avec cela. J'ai un imc qui varie entre 39 et 40 et je mêne une vie normale dans le sens ou mon poids ne m'interdis en rien de mêner une vie heureuse.

désolée bis.
j'ai mal expliqué alors : ce que la plupart des femmes de 40 ans considèrent comme une vie normale ne me suffit pas. Marcher je peux bien sûr. par contre en ce moment je n'arrive plus à courir plus de 20 minutes sans mourir, et pour moi c'est totalement indispensable !!

Je déplace sans souci ma masse car je marche tous les jours, je n'ai aucune douleur articulaire malgré mon obésité, je ne suis pas fatiguée, j'ai une vie sociale riche avec des amis de qualités. En fait je ne m'interdis rien sous prétexte de mon imc et je mange avec plaisir, sans culpabilité, c'est un bonheur pour moi.

je n'en demande pas tant... juste arriver vivante au moment de me coucher le soir, et pas en rampant et en chialant parce que j'en peux plus. J'ai pas d'amis, je ne vois pas ce que je pourrai leur apporter dans mon état d'esprit actuel ! Et leur imposer mes enfants absolument infects en ce moment,en plus...

Mon opération, je n'ai pas vraiment choisi de ne pas me faire opérer, c'est la chance qui a fait qu'à cause d'une malformation de mes cartilages arythénoides, ils n'ont pas réussi à m'intuber et le chef anesthésiste a refusé de me faire une trachéotomie pour une opération non vitale. Je l'en remercie aujourd'hui, vraiment.

y'aurait pas eu moyen de t'opérer quand même malgré ce souci, en s'y adaptant si tu avais insisté ?

Ce que je veux dire par là, c'est que si ce jour là ils arrivaient réussi à m'intuber je serais bypassée. Il m'a fallu cela pour comprendre que je me trompais de solution.

Quand on en arrive à se faire opérer, c'est qu'on touche un peu le fond et qu'on a le sentiment que plus rien n'ira si on ne règle pas le problème de cette obésité et oui on envisage de mourir de cette opération plutot que de rester obèse.

ben j'en suis là... je sais :?

Quand je te parle comme je le fais, ce n'est pas pour te dire, tu dois partager ma philosophie, c'est pour te dire que parfois il y a des signes qu'il faut savoir écouter.

Donc je ne tiens pas à m'acharner non plus je ne te dis pas deviens comme moi, je te dis juste que le bonheur gros existe et qu'on en devient pas obligatoirement un phénomène.

mais je veux pas le bonheur gros comme tu dis (c'est mignon) je veux être moi, comme j'étais y'a 5 /6 ans, et non un zombie... je m'enfous d'être heureuse, je sais pas ce que c'est, je veux juste ne pas avoir l'impression que chaque journée de ma vie est un parcours du combattant donc je sors épuisée,avec comme seule idée, si seulement demain j'étais pas obligée de recommencer ça... juste s'arrêter de souffrir...

Bonne continuation ;) .
O
103 ans 10517
zazanounette a écrit:
Cocagne a écrit:

Cette fatigue peut quand même être liée au fait qu'elle ne mange pas assez. Si elle a fait des bilans hospitaliers et que ceux-ci était normaux le soucis vient peut être d'ailleurs.
Maman solo+boulot super physique+apport calorique insuffisant = fatigue.
Surtout que la dépression entraine bien souvent une impression de de fatigue.

mais c pareil si je mange plus ! la seule différence est que je gonfle à vue d'oeil, et que le moral s'en ressent.
O
103 ans 10517
Cocagne a écrit:
grand_ourse je parle de mes soucis de thyroide pas pour te dire que c'est obligatoirement ça mais parce quand ça m'est arrivé, j'avais quelque chose de difficile à gérer dans ma vie et je n'ai absolument pas senti les signaux d'alertes de mon corps, je savais juste que j'étais très fatiguée et au bout du rouleau vraiment et je pense que ça peut être ce qui t'arrive aussi (et je le répète tu n'as pas forcément un soucis de thyroide ça peut être autre chose je suis bien d'accord avec les autres)
maintenant je suis d'accord que tu tortures ton corps avec la restriction cognitive que je pense aussi que c'est pour ça que la chirurgie bariatrique ne serait pas une solution, réfléchis la chirurgie réduit la taille de l'estomac pour que tu manges moins mais ça tu es parfaitement capable de le faire seule toi, tu as déjà dis avoir jeuné pendant des périodes TROP longues, alors réduire la taille de ton estomac ne t'aideras pas du tout à maigrir

ben je me dis que si on le réduit encore plus que ma restriction actuelle je vais bien décoller un jour... personne peut ne pas perdre en mangeant rien ou presque ! je sias que ça reviendrait au même mais ça me reposerait, de ne pas devoir lutter... parce que j'ai envie de manger, mais je me limite ++ sauf qd je suis en phase anorexique vraiment où là ça ne me "coûte" pas...
B I U

Discussions liées