MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plus aucune prise sur mon poids...

tu sais, je continue à manger des portions d'un môme de 6 ans et je ne perds plus du tout de poids.

un moment, on arrête de maigrir et on regrossit.

donc,  
je crois que si, c'est possible de ne plus perdre de poids
R
39 ans 15384
blueberrycat a écrit:
tu sais, je continue à manger des portions d'un môme de 6 ans et je ne perds plus du tout de poids.

donc, je crois que si, c'est possible de ne plus perdre de poids

Moi c'est ce qui m'arrive quand je descends a 62kg,impossible d'aller dessous,rien a faire ca veut pas...
Ca dois être une espèce de soupape,quoi..
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:

donc, je crois que si, c'est possible de ne plus perdre de poids

oui tu as arrêté de maigrir... à 65 kilos ! j'en suis pas là...
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
grande_ourse a écrit:
j'ai peur d'aller chez un psychiatre. parce que sous traitement j'ai pris 27 kilos. En moins de six mois... des médocs réputés non grossissants... mouais... et si je me pointe chez un psychiatre en lui disant que j'ai de plus en plus d'envies de me suicider, m'étonnerait qu'il ne prescrive rien !

Comment tu peux savoir sans essayer? Tous les psychiatres ne sont pas des distributeurs de médocs...
Et puis je ne pensais pas forcément à un psychiatre, plutôt à un thérapeute comportementaliste avec qui tu pourrais parler de ton rapport au corps et à la nourriture.
Et à ta psy, tu lui as parlé de tes envies suicidaires?

la dernière fois que j'en ai eu, oui. mais c'est vieux, et c'était moins fort que maintenant... je ne suis pas prête à passer à l'acte, mais c'est ma seule porte de sortie face à un avenir de super obèse que je ne suis pas capable d'assumer (à +9 kg par an, j'y serai très très vite !) et qui me semble inéluctable vu la tournure que ça prend.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je suis sure qu'il y a une autre solution que maigrir à ton épuisement mais tu refuses vraiment systématiquement de l'entendre
malgré tous les messages qui essaient de te le dire d'une manière ou d'une autre
O
103 ans 10517
ah mais je dis pas qu'il n'y a QUE mon poids qui me fatigue...
52 ans 35 10308
En fait, qu'est ce que tu attends de cette discussion? (c'est une vraie question, parce que j'ai l'impression que tout ce qu'on dit est à côté de la plaque. Enfin, à côté de ta plaque en tout cas, parce que dans l'absolu je trouve qu'on est plutôt de bons conseils ;) mais ça ne sert à rien).
O
103 ans 10517
à la base, des pistes auxquelles je n'aurai pas pensé qui expliquent ma stagnation... genre la thyroïde ou autre chose que je ne connais pas...

mais VLR n'était probablement pas le meilleur endroit, ici on me dira toujorus qu'il faut assumer, qu'il y a plus grosse, plus grave, etc...

donc c'est vrai que je n'aurai pas dû en parler ici.

pétage de plomb y' une heure, après avoir défoncé une porte avec mes petits poings, je me sens presque apaisée... jusqu'au prochain court circuit.
52 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
mais VLR n'était probablement pas le meilleur endroit, ici on me dira toujorus qu'il faut assumer, qu'il y a plus grosse, plus grave, etc...

Je n'ai pas l'impression que c'est ce qu'on t'a dit, sérieusement... :( Je ne mettais pas en question le fait d'en parler sur VLR, au contraire je pense que c'est un bon endroit. C'est juste qu'on t'a dit plein de choses qui me semblent plutôt sensées (plusieurs fois, même) et que j'ai l'impression que ce n'est pas ça que tu veux entendre, du coup je ne sais pas ce que tu veux entendre.

Si tu lisais cette discussion écrite par quelqu'un d'autre, tu dirais quoi de différent que ce qu'on te dit? Si c'était une copine à toi qui te raconte ça, tu lui dirais quoi? (même en dehors de VLR, hein).

Je te redis une dernière fois ce que j'en pense : va voir des médecins jusqu'à ce que tu en trouves un qui te prenne au sérieux, et va voir un psy qui te sert à quelque chose (et laisse tomber les régimes. Si tu manges ce qu'il te faut à ta faim, tu ne prendras pas 9 kg par an ad vitam eternam). Et je vais arrêter de discuter de ça avec toi parce que ça me bouffe un peu de te voir te détruire sans servir à rien.

Encore une fois, bon courage, au plaisir de discuter avec toi sur d'autres sujets parce que tu es une nana intelligente et je ne comprends pas pourquoi tu te fais subir ce que tu fais. :kiss:
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
grande_ourse a écrit:

tu ne l'as jamais dis mais il y a des questions qu'on t'a posé que je remarque que tu évites systématiquement et ce dans plusieurs de tes posts et quand tu réponds tu ne réponds que sur l'aspect poids régime acceptation que tu refuses systématiquement
comme Angia on est plusieurs à ne pas t'avoir dis de ne pas vouloir maigrir mais d'envisager le problème différemment et c'est cette différence que que tu n'entends pas
O
103 ans 10517
Cocagne a écrit:
grande_ourse a écrit:

tu ne l'as jamais dis mais il y a des questions qu'on t'a posé que je remarque que tu évites systématiquement et ce dans plusieurs de tes posts et quand tu réponds tu ne réponds que sur l'aspect poids régime acceptation que tu refuses systématiquement
comme Angia on est plusieurs à ne pas t'avoir dis de ne pas vouloir maigrir mais d'envisager le problème différemment et c'est cette différence que que tu n'entends pas

comme quoi ? j'ai sûrement zappé des trucs vu l'affluence de réponses... consciemment ou pas, thant is the question cher Sigmund ;)

Angia, je sais pas ce que je dirai à une copine dans ma situation... en fait je pourrai pas avoir de copine dans ma situation, c'est bien trop anxiogène pour moi... je sais pas, on trouverait une combine pour aller se faire opérer ensemble au Maroc :oops: tu vois que je ne suis pas de bon conseil :lol:
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
grande_ourse a écrit:

Je n'ai pas l'impression que c'est ce qu'on t'a dit, sérieusement... :( Je ne mettais pas en question le fait d'en parler sur VLR, au contraire je pense que c'est un bon endroit.

c'est moi qui le pense a posteriori

C'est juste qu'on t'a dit plein de choses qui me semblent plutôt sensées (plusieurs fois, même) et que j'ai l'impression que ce n'est pas ça que tu veux entendre, du coup je ne sais pas ce que tu veux entendre.

Je te redis une dernière fois ce que j'en pense : va voir des médecins jusqu'à ce que tu en trouves un qui te prenne au sérieux, et va voir un psy qui te sert à quelque chose (et laisse tomber les régimes. Si tu manges ce qu'il te faut à ta faim, tu ne prendras pas 9 kg par an ad vitam eternam). Et je vais arrêter de discuter de ça avec toi parce que ça me bouffe un peu de te voir te détruire sans servir à rien.

j'ai du mal à aller encore une fois servir de punching ball à un nouveau toubib... un RDV qui se passe mal, c'est une semaine sans rien bouffer et une grosse envie d'en finir... quand tu vas voir qqn pour t'aider et que la personne te fait comprendre que t'es répugnante et que c'est ta faute... perso ça m'atteint bien trop pour reprendre le risque !

Encore une fois, bon courage, au plaisir de discuter avec toi sur d'autres sujets parce que tu es une nana intelligente et je ne comprends pas pourquoi tu te fais subir ce que tu fais. :kiss:

si je savais...
49 ans 1090
Grande Ourse, il y avait une période comme la tienne, mais depuis que j'ai "lâché" prise (enfin j'apprends à la faire, il y a encore du boulot lol), et bien j'ai perdu 10% de mon poids.

Prise de conscience aussi que le stress et les mauvaises nuits avaient une trop grande place dans ma vie depuis bien trop longtemps (sans oublier la fatigue que tout cela entraine), donc visite chez ma nouvelle doctoresse et anxiolitiques légers.

Depuis 7/8 mois je "revis" car je suis plus zen, moins fatiguée car nuits moins agitées, idées plus claires et j'ai aussi opté pour une thérapie (pas de psychiatre) car mettre des mots sur les maux et apprendre à gérer les émotions permet de se "libérer" de beaucoup de choses.

Je n'ai pas de pistes autres que celles déjà proposées, comme celle de changer de médecin s'il ne t'écoute pas, mais j'espère que tu trouveras la solution qu'il te convient rapidement.
S
38 ans 1093
Je ne connais pas toute la complexité de tes soucis, mais je souhaite juste te parler de mon expérience. Tu en fera ce que tu voudras.

J'ai le même IMC que toi, avec 1CM de moins. Et je ne comprend pas quand tu parles de traîner ton gros corps. Je suis hyper active, de nombreuses heures de marche rapide (et pas de piétinement de vrai longs trajets à pieds) tout les jours, des dizaines d'étages sans jamais prendre l’ascenseur, souvent des vacations en intérim en plus de ma journée de boulot et des études en même temps. Bien sûr je n'ai pas le même âge que toi et je n'ai pas d'enfants, mais à aucun moment je n'ai l'impression que mon poids me gêne en quoi que soit à part m'habiller dans les boutiques que je veux. Certes j'ai une ossature large, une bonne masse musculaire, mais tu dis l'avoir aussi. Et je ne suis pas une athlète j'ai une bonne couche de gras par dessus mes muscles.

Si je te dis tout ça ce n'est pas DU TOUT pour me vanter, mais pour t'alerter, ta fatigue n'est absolument pas due a ton poids, je ne vois pas comment on peut être fatigué de traîner un corps musclé d'un IMC 30 ?? Il y autre chose et en te battant contre ton poids tu laisse cette autre chose, problème physique ou psychologique, te ronger et gagner...

J'espère ne pas te paraître prétentieuse ou quoi ce n'est vraiment pas mon but, et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ....
O
103 ans 10517
Iynx a écrit:
Grande Ourse, il y avait une période comme la tienne, mais depuis que j'ai "lâché" prise (enfin j'apprends à la faire, il y a encore du boulot lol), et bien j'ai perdu 10% de mon poids.

Prise de conscience aussi que le stress et les mauvaises nuits avaient une trop grande place dans ma vie depuis bien trop longtemps (sans oublier la fatigue que tout cela entraine), donc visite chez ma nouvelle doctoresse et anxiolitiques légers.

Depuis 7/8 mois je "revis" car je suis plus zen, moins fatiguée car nuits moins agitées, idées plus claires et j'ai aussi opté pour une thérapie (pas de psychiatre) car mettre des mots sur les maux et apprendre à gérer les émotions permet de se "libérer" de beaucoup de choses.

Je n'ai pas de pistes autres que celles déjà proposées, comme celle de changer de médecin s'il ne t'écoute pas, mais j'espère que tu trouveras la solution qu'il te convient rapidement.

merci
oui je pense passer aux anxyo légers... ça fait pas grossir comme les AD. parce que même si ma maison est grande, en défonçant une prote par jour j'en aurai vite fait le tour... sinon je suis dans ma sixième année de psychothérapie... ça me fait peur rien que l'écrire :roll:
B I U

Discussions liées