MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plus aucune prise sur mon poids...

O
103 ans 10517
10 tu rigoles, je m'en apercevrais même pas ! pour arriver à 26 d'IMC ça fait plutôt 20 kg à perdre.

donc en gros vu que je suis dans le même  
état d'esprit que toi, j'ai qu'à attendre que ça continue de monter pour être opérable...


tu t'aimes, maintenant ?

parce que ça fait quand même bientôt six ans que ma psy essaie de me faire m'aimer, en vain.
l'acceptation, c'est pas pour moi apparemment.
je cherche plus à m'aimer juste à cohabiter avec mon corps et que ça reste vivable.

maintenant, ce ue je veux c'est de rester dans un poids supportable pour ne pas me flinguer, tant que mes enfants ont besoin de moi... donc encore au moins 15 ans. Et à ce rythme, je ferai combien dans 15 ans ??
ça peut faire levier, sa perte de poids , pour aller mieux, nan?

si elle ne se sent pas bien avec les kilos recemment pris, on peut lui reconnaître..

je suis tout de même bien consiente que c'est (peut etre??) l'arbre qui cache la forêt??

ça a été le cas pour moi..bon, je ne veux froisser personne, j'essaye d'aider. ;)
O
103 ans 10517
ladybugette a écrit:
et pourquoi pas zero ?
bon perso je pense que quoique soit l'IMC de notre grande-ourse, elle ne sera pas mieux ...

là n'est pas le probleme ;-)


pourquoi j'allais si bien à 24 d'imc alors ? parce que mon couple foutait le camp et que j'étais en train de divorcer, de galérer au niveau taf, fric, tout ? parce que pour la première fois depuis plusieurs années j'avais pas l'impression de porter un sac de ciment sur mon dos.

ça vous fatigue pas d'être lourde ? moi ça me tue...
20 kilos à perdre??? :shock: t'es fou toi... :roll:
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
ça peut faire levier, sa perte de poids , pour aller mieux, nan?

si elle ne se sent pas bien avec les kilos recemment pris, on peut lui reconnaître..

je suis tout de même bien consiente que c'est (peut etre??) l'arbre qui cache la forêt??

ça a été le cas pour moi..bon, je ne veux froisser personne, j'essaye d'aider. ;)


bien sûr que c'est l'arbre qui cache la forêt... mais je suis comme figée dans ma graisse, je ne peux plus penser, plus avancer en thérapie, trop occupée à me vomir...
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
20 kilos à perdre??? :shock: t'es fou toi... :roll:


écoute je ne connais pas mon poids (je préfère pas savoir si j'ai atteint le seuil psychologique du suicide) et la diét joue le jeu, je connais que mon IMC et je me garde bien d'aller voir combien ça fait. Mais je pense que c plus proche de 30 que 20, je me restreins à ne pas viser trop bas...

c'est du boulot d'ailleurs, récemment j'ai refusé de monter dans une nacelle pour aller voir des dégâts sur une toiture, parce qu'il y a un affichage du poids au fur et à mesure qu'on charge... et que toutes les personnes qui bossaient pour moi étaient face à l'écran, ça aurait fait le tour de toutes mes connaissances, j'aurai jamais pu revenir au boulot !

ma chance c'est que je ne paraîs pas mon poids, donc les gens ne me pensent pas si grosse.
42 ans 4079
grande_ourse a écrit:

maintenant, ce ue je veux c'est de rester dans un poids supportable pour ne pas me flinguer, tant que mes enfants ont besoin de moi... donc encore au moins 15 ans.



Tes enfants auront besoin de toi dans 15 ans, tout comme ils ont besoin de toi maintenant, tout comme tes petits-enfants auront besoin de toi, tout comme tu auras besoin de toi tout court.

Ce n'est pas en te mettant constamment en danger pour atteindre un poids que tu juges le bon que tu es là actuellement pour eux. Quelle image tu donnes de toi à tes enfants ? De quoi vont-ils se souvenir ? De quoi ont-ils besoin ? D'une maman fatiguée, épuisée par le contrôle, incapable de faire des activités avec eux ou trop engluée dans son obsession ?

Ils ont juste besoin de leur maman, pleine de vie, avec qui ils vont pouvoir faire le maximum de choses.

Je comprends ta situation, la prise de poids, le dégout de soi-même, ne pas comprendre pourquoi on grossit alors qu'on fait tout les efforts du monde pour ne pas en arriver là, mais là, tu es épuisée et ton corps est fatigué, il te le fait comprendre, tu ne veux pas l'écouter et te ménager...

Plus tu vas te restreindre, plus tu vas focaliser, plus tu iras mal psychologiquement et physiquement, et ton corps fera de la résistance.

La forme physique ca ne descend pas du ciel comme par miracle, et ca n'est pas conditionné par un poids, ca s'entretient tout les jours, en prenant soin de soi et en se bougeant.

Je ne veux pas te blesser avec mes mots, ce n'est pas mon intention, j'espère juste que tu trouveras la force de te prendre en main pour aller mieux.

PS : Sans vouloir la jouer à 3615 MyLife, ma mère a toujours été obsédée par son poids, passant de spécialiste en spécialiste, de poudre de perlimpinpin aux cachets miracle, et... elle a toujours été grosse. Elle a conditionné toute sa vie, toutes ses idées, toutes ses paroles autour de son poids. Si un jour elle meurt et qu'on me demande de parler d'elle, la seule chose que je pourrais dire c'est qu'elle a toujours été malheureuse et qu'elle m'a bien saoulée avec son obsession. Je ne pense pas qu'une mère voudrait qu'on se souvienne d'elle comme ca...
S
89 ans 4951
grande_ourse a écrit:
ben c'est comme ça que je prends les réponses... nous on est contentes de notre sort, tu devrais l'être aussi... j'ai l'impression d'être la seule sur VLR à vouloir perdre (à part les filels qui se font opérer, et encore souvent le discours c'est je m'assume mais je le fais pour raison de santé).
Donc je suis la seule à pas assumer ?

je vais voir mon médecin traitant cette fois pour parler que de ça (il avait dit on verra ça un jour si ça vous prend autant la tête... il est bien pour ça, il ne stimgmatise pas, mais je crains que sa solution soit de m'envoyer chez le diététicienne que je vois déjà (il le sait pas, il est parti un an au pôle sud) ou la toubib miracle que je refuse d'aller voir (Mdame Sachets).

d'ailleurs je vois pas bien ce qu'il pourrait me proposer à part faire qq analyses.

il a déjà réussi à me convaincre que 26/27 d'IMC était mon bon poids. Moi je me sentais si bien à 24... ben il avait raison j'ai pas pu le tenir.


Tu n'es pas la seule à ne pas assumer. J'ai longtemps pas assumé mon poids, même quand je n'étais pas grosse.

S'accepter c'est pas baisser les bras, je ressens cela quand je te lis. S'assumer c'est se dire qu'étant donné qu'on ne peut plus maigrir pour x raisons (en particulier les régimes qui ont flingué le métabolisme), soit parce qu'on a pas envie de passer par la case chirurgie, c'est se dire que notre corps on va arrêter de le faire souffrir et qu'on essaie de changer de point de vue sur le fait qu'un chiffre détermine notre bonheur.

J'ai visé la santé plutôt que l'imc et j'ai encore un imc de 39-40, mais je ne suis plus fatiguée comme tu le dis. Je ne pouvais plus me trainer quand j'avais un imc de 43 d'ou le fait que j'avais décidé l'opération.

J'avais fait un bilan endocrinien et je n'avais pas de problèmes de thyroide pourtant je n'arrêtais pas de grossir, je n'ai fait que cela pendant 20 ans. Pourtant maintenant avec la RA et surtout le lâcher-prise, je ne grossis plus, je ne maigris plus non plus, mais cela me convient. De ne plus grossir en mangeant ce qui me fait envie est une victoire sans prix pour moi.

Comme Angia, cela ne s'est pas fait en 1 jour, mais je crois pouvoir dire que j'ai un métabolisme "normal" maintenant c'est à dire que si je pars en vacances je ne prends pas de poids par exemple en mangeant au restau tous les jours et pas que de la salade.

Je crois que tu envisages l'acceptation comme un échec et c'est pour cela que tu refuses de l'envisager pour toi.

Ma vie n'était pas réellement plus belle quand je n'étais pas grosse, pourtant j'en ai été pendant très longtemps persuadée. Alors oui, j'avais plus de compliments, plus d'hommes me draguaient et comme je me sentais une m..... au fond de moi, cela me rassurait un peu, mais j'étais beaucoup trop dépendante du regard des autres et maintenant que je m'en suis libérée (même si j'aurai toujours des restes qui remontent par moment) ma vie est bien plus douce et agréable maintenant.

En dehors d'un problème thyroidien, je pense que tu ne te nourris pas assez et que malheureusement sur le long terme à un moment donné cela arrive que cela fait l'effet inverse. Une personne que j'ai connu dans le parcours bypass avait tellement flingué son métabolisme avec ces régimes à tant de calories (elle en étant arrivée à devoir manger 400 calories par jours pour que son corps accepte de maigrir) qu'effectivement le fait de manger normalement la faisait grossir.

Elle avait réussi par contre une bonne année avant le bypass à remanger normalement sans plus grossir grâce à un travail avec une diètéticienne. Mais elle avait un imc de 45 quand elle s'est fait opérer.

Que tu ne veuilles pas t'accepter, je peux le comprendre, de toute façon personne ne peut le faire pour toi, par contre je ne comprends pas que tu t'entêtes à vouloir toujours diminuer ta ration de nourriture en sachant que cela ne marche plus au bout d'un moment.

Je te souhaite de trouver un jour la voie de l'apaisement sur le sujet.
O
103 ans 10517
disons que je veux rester en vie tant qu'ils n'ont pas fini leurs études. je sais bien qu'ils auront toujours besoin de moi, je suis bien placée pour le savoir, j'ai perdu ma mère à 8 ans.

je fais tout pour qu'ils ne réalisent pas trop mon problème. M'enfin une variation de 30 kg, ça se voit malgré tout. Heureusement ce sont des garçons.

Ma mère était comme la tienne, j'ai aucun souvenir de l'avoir vu manger quoi que ce soit. 3 paquets de royal menthol par jour, des litres de café, et c'est tout. Elle était bcp moins grosse que moi mais avait tendance à prendre. Si elle avait atteint l'âge que j'ai maintenant je pense qu'elle serait en surpoids.


Pour ce qui est de se bouger... je suis sapeur pompier, donc je ne vis pas le Q vissée dans mon canapé ;)
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
grande_ourse je répète ce que je crois que je t'ai déjà dis
en 2009 je pesais 83kg chez le doc quand j'ai rempli mon dossier RQTH chez elle, en mai-juin de cette année je dépassais les 105 sans changer de régime alimentaire, en reprenant le sport mais tout ça grace à ma Thyroide
en plus je suis travailleur handicapée à cause de mon dos
je suis juste un peu plus grande que toi je crois
alors oui à 83 kg je me sentais bien, j'avais pas moins mal au dos mais j'étais moins fatiguée c'est sur... MAIS JE N'Y PEUX RIEN!!! c'est ma thyroide qui a décidé de se détraquer alors que dois je faire? me désespérer parce que pour la première fois de ma vie j'ai eu un IMC d'obèse?
oui des fois je suis fatiguée et bien plus souvent que toi je pense vu l'état de ma colonne mais je refuse de me mettre au régime parce que je sais que ce n'est pas la solution, je le sais parce que mes médecins ont décidé de vérifier toute ma santé, parce que j'ai aussi fait un travail psy pour savoir ce qui m'a fait du mal et mieux le gérer
depuis le temps que tu ne fonctionnes qu'avec les notions de régime tu ne vois pas que tu perds ta vie? tu ne vois pas que tu focalises tellement sur ton poids que tu refuses de voir les autres symptomes que ton corps te donne?
c'est vraiment l'impression que tu me donnes dans tes messages ton poids et les régimes prennent tant d'importance que tu ne vois pas, que tu ne sens plus le reste en ce qui concerne ton corps
O
103 ans 10517
je sais pas si l'acceptation est un échec... c'est juste pas possible pour moi, jamais, si je préfère me suicider c'est pas parce que ça fait rock'n'roll et que ça m'amuse de laisser tomber mes enfants...

tu as CHOISI de ne pas te faire opérer... moi je ne PEUX PAS me faire opérer, donc forcément, on ne peut pas avoir la même philosophie. Si je pouvais je le ferai demain matin. Et si ça marche pas, au moins je saurai que j'ai tout tenté.
42 ans 4079
grande_ourse a écrit:

Pour ce qui est de se bouger... je suis sapeur pompier, donc je ne vis pas le Q vissée dans mon canapé ;)


Madame Grande Ourse, tu ne comprends que ce que tu veux comprendre... ;)

Quand je parlais de se bouger, c'était dans le sens prendre soin de soi ; faire son bilan de santé, se prendre en main, se faire jolie, prendre l'air, respirer quoi... ;)
O
103 ans 10517
Ohio a écrit:
grande_ourse a écrit:

Pour ce qui est de se bouger... je suis sapeur pompier, donc je ne vis pas le Q vissée dans mon canapé ;)


Madame Grande Ourse, tu ne comprends que ce que tu veux comprendre... ;)

Quand je parlais de se bouger, c'était dans le sens prendre soin de soi ; faire son bilan de santé, se prendre en main, se faire jolie, prendre l'air, respirer quoi... ;)



ah ben à ce compte là effectivement je ne me bouge pas, j'arrive à peine à assumer la garde de mes enfants alors...

je pensais que tu parlais de sédentarité


Cocagne j'ai bien lu ton parcours... je ne pense pas que j'assumerai pas davantage d'être obèse même si c'est à cause d'une maladie. Et a priori et jusqu'à preuve du contraire ma thyroïde est normale...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
comment sais tu que ton corps va bien vu que tu ne le vois que sous l'optique "gras qui ne veux pas disparaitre"?
tu n'écoute pas les symptomes qu'il peut te donner, tu refuses de les écouter... c'est ce que j'essaie de te dire
pour moi c'est la thyroide mais il y a d'autres soucis de santé qui peuvent expliquer ta fatigue
quand à supporter la maladie... tu n'as pas le choix, soit tu t'adaptes mentalement et tu continues à profiter de la vie mais différemment soit tu t'accroches à ton ancienne vie et tout craque effectivement
O
103 ans 10517
Cocagne a écrit:
comment sais tu que ton corps va bien vu que tu ne le vois que sous l'optique "gras qui ne veux pas disparaitre"?
tu n'écoute pas les symptomes qu'il peut te donner, tu refuses de les écouter... c'est ce que j'essaie de te dire
pour moi c'est la thyroide mais il y a d'autres soucis de santé qui peuvent expliquer ta fatigue
quand à supporter la maladie... tu n'as pas le choix, soit tu t'adaptes mentalement et tu continues à profiter de la vie mais différemment soit tu t'accroches à ton ancienne vie et tout craque effectivement



avec deux stages à l'hôpital ce printemps j'ai eu qq bilans... tout va bien on m'a dit. Je suis pas toubib,j'en ai vu 6, je pense qu'ils font leur boulot...

si la maladie se pointe, clairement, je ne ferai pas face. J'y arrive pas déjà comme ça... j'ai plus de ressources depuis longtemps.
B I U


Discussions liées