grande_ourse a écrit:ben c'est comme ça que je prends les réponses... nous on est contentes de notre sort, tu devrais l'être aussi... j'ai l'impression d'être la seule sur VLR à vouloir perdre (à part les filels qui se font opérer, et encore souvent le discours c'est je m'assume mais je le fais pour raison de santé).
Donc je suis la seule à pas assumer ?
je vais voir mon médecin traitant cette fois pour parler que de ça (il avait dit on verra ça un jour si ça vous prend autant la tête... il est bien pour ça, il ne stimgmatise pas, mais je crains que sa solution soit de m'envoyer chez le diététicienne que je vois déjà (il le sait pas, il est parti un an au pôle sud) ou la toubib miracle que je refuse d'aller voir (Mdame Sachets).
d'ailleurs je vois pas bien ce qu'il pourrait me proposer à part faire qq analyses.
il a déjà réussi à me convaincre que 26/27 d'IMC était mon bon poids. Moi je me sentais si bien à 24... ben il avait raison j'ai pas pu le tenir.
Tu n'es pas la seule à ne pas assumer. J'ai longtemps pas assumé mon poids, même quand je n'étais pas grosse.
S'accepter c'est pas baisser les bras, je ressens cela quand je te lis. S'assumer c'est se dire qu'étant donné qu'on ne peut plus maigrir pour x raisons (en particulier les régimes qui ont flingué le métabolisme), soit parce qu'on a pas envie de passer par la case chirurgie, c'est se dire que notre corps on va arrêter de le faire souffrir et qu'on essaie de changer de point de vue sur le fait qu'un chiffre détermine notre bonheur.
J'ai visé la santé plutôt que l'imc et j'ai encore un imc de 39-40, mais je ne suis plus fatiguée comme tu le dis. Je ne pouvais plus me trainer quand j'avais un imc de 43 d'ou le fait que j'avais décidé l'opération.
J'avais fait un bilan endocrinien et je n'avais pas de problèmes de thyroide pourtant je n'arrêtais pas de grossir, je n'ai fait que cela pendant 20 ans. Pourtant maintenant avec la RA et surtout le lâcher-prise, je ne grossis plus, je ne maigris plus non plus, mais cela me convient. De ne plus grossir en mangeant ce qui me fait envie est une victoire sans prix pour moi.
Comme Angia, cela ne s'est pas fait en 1 jour, mais je crois pouvoir dire que j'ai un métabolisme "normal" maintenant c'est à dire que si je pars en vacances je ne prends pas de poids par exemple en mangeant au restau tous les jours et pas que de la salade.
Je crois que tu envisages l'acceptation comme un échec et c'est pour cela que tu refuses de l'envisager pour toi.
Ma vie n'était pas réellement plus belle quand je n'étais pas grosse, pourtant j'en ai été pendant très longtemps persuadée. Alors oui, j'avais plus de compliments, plus d'hommes me draguaient et comme je me sentais une m..... au fond de moi, cela me rassurait un peu, mais j'étais beaucoup trop dépendante du regard des autres et maintenant que je m'en suis libérée (même si j'aurai toujours des restes qui remontent par moment) ma vie est bien plus douce et agréable maintenant.
En dehors d'un problème thyroidien, je pense que tu ne te nourris pas assez et que malheureusement sur le long terme à un moment donné cela arrive que cela fait l'effet inverse. Une personne que j'ai connu dans le parcours bypass avait tellement flingué son métabolisme avec ces régimes à tant de calories (elle en étant arrivée à devoir manger 400 calories par jours pour que son corps accepte de maigrir) qu'effectivement le fait de manger normalement la faisait grossir.
Elle avait réussi par contre une bonne année avant le bypass à remanger normalement sans plus grossir grâce à un travail avec une diètéticienne. Mais elle avait un imc de 45 quand elle s'est fait opérer.
Que tu ne veuilles pas t'accepter, je peux le comprendre, de toute façon personne ne peut le faire pour toi, par contre je ne comprends pas que tu t'entêtes à vouloir toujours diminuer ta ration de nourriture en sachant que cela ne marche plus au bout d'un moment.
Je te souhaite de trouver un jour la voie de l'apaisement sur le sujet.