MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plus aucune prise sur mon poids...

O
103 ans 10517
après c'est un peu la spirale infernale, je me dis que dans cet état je ne rencontrerai jamais personne d'intéressant, que même si le mec passe outre les kilos, une  
nana qui passe tout le temps où elle ne bosse pas à dormir ou à errer comme un zombie dans une maison digne de "c'est du propre !"... je me mets à a place, ça n'a aucun intérêt :?

je suis en mode survie, j'arrive à peine à assurer le minimum, travailler et nourrir les enfants. En vacances depuis le 6, on a encore rien fait... j'ai promis d'aller au lac, je reporte tous les jours... faut conduire 30 minutes c'est au dessus de mes forces, je m'endors au volant :shock: du cop ils m'en veulent, et me le font payer, je m'épuise encore plus et... vivement la reprise du boulot, que je rentre dormir à midi pour récupérer... hier ils sont allées à l'anniv de leur GM paternelle... j'ai RIEN fait. scotchée au canapé, en phase terminale. Mais de quoi ? mystère. Juste traîner mon gros corps, me tue... et j'ai pas (encore) de problèmes de santé liés au poids mais je m'y attends tôt ou tard...
38 ans 4879
A tout hasard tu as regardé côté thyroïde?
Non parce que le coup de grossir sans raison, d'être tout le temps crevée et de galérer à se trainer ça me fait vraiment penser à de l'hypothyroïdie...mais bon peut être que tu as déjà zieuté de ce côté là?
O
103 ans 10517
Nenufar a écrit:
A tout hasard tu as regardé côté thyroïde?
Non parce que le coup de grossir sans raison, d'être tout le temps crevée et de galérer à se trainer ça me fait vraiment penser à de l'hypothyroïdie...mais bon peut être que tu as déjà zieuté de ce côté là?

y'a qq années, oui.
RAS
mon médecin : j'en étais sûr. C'est le stress (tout comme mes pb gynéco, digestifs, cutanés... j'ai qu'une seule maladie, le stress)
Alors pourquoi c'est pire en vacances ?

faut recontrôler ça régulièrement ?
52 ans Lorraine 4326
et changer de médecin plutot que de te plaindre que le tien ne te prend pas au sérieux ?

y'a quinze jours j'ai eu mal au "bide" (je sais pas où exactement )
je me suis contentée de manger patate le midi et riz le soir pendent 8 jours, j'ai pas perdu un gramme .
et je sais que cela sera toujours comme ca dorenavant, j'ai fait des semaines à 800cal/jour avant de connaitre VLR , pareil je ne perdais rien.
Je ne l'explique pas , c'est comme ca .
j'ai toujours eté ronde, ca n'est surement pas un hazard , je l'accepte , je me l'expliquerai peut-etre un jour (ou pas ... )
O
103 ans 10517
ben c'est à dire que je vais devoir déménager si je veux en trouver que j'ai jamais essayé...

je n'ai pas toujours été ronde; j'ai été ronde dans ma tête jusqu'à 22/23 ans, toujours au régime, complexée etc.

à force de régimes, maintenant je suis à la limite de l'obésité. Et personne ne peut rien pour moi apparemment... entre ceux qui me disent que c'est le stress et les autres qui ne jurent que par Mme Machin (Toubib qui fait maigrir, ah ça oui, des mois de sachets de protéine, mes copines ont toutes maigri... de 10 kilos et quelques centaines d'euros, pour en reprendre 30)

99% des toubibs ne me croient pas quand j'annonce ce que je mange. Le 1 % qui reste me dit honnêtement qu'il ne peut rien faire... Tu veux avoir quoi comme dialogue avec un médecin qui est persuadé que tu te lèves la nuit pour te taper une choucroute ou des diots au vin blanc ?

c'est plutôt à un marchand de cordes qu'il faut que je m'adresse plutôt qu'à la médecine. En espérant que son matis soit bon sinon je risque de me faire mal !
38 ans 4879
Si ça a toujours été comme ça baaah...je crois qu'il faut te résoudre à accepter que tu as un métabolisme pourri qui a en plus beaucoup souffert des régimes (si j'ai bien compris) et qui forcément stocke à mort...
J'ai le même à la maison huhu et je sais à quel point ce n'est pas facile...à l'époque ou j'ai fait une grosse dépression j'ai perdu 25kg, en deux ans et en ne me nourrissant quasiment plus, sur les 6 derniers mois je ne perdais plus rien et pourtant je passais parfois des journées ou je devais avaler 400 calories grand max (un bout de pain le matin, un bout de pain le soir)...j'ai appris par la suite que j'avais fait une période d'anorexie, ce dont je ne me rendais vraiment pas compte, j'avais juste l'impression de ne plus avoir faim...bah je suis jamais descendue en dessous de 78 kg (pour 1m70)... Bon et bien entendu dès que je suis passée sous anti dépresseurs et que j'ai recommencé à manger j'ai tout repris en 1 an.
Bref je compatis mais certaines ont juste un métabolisme pourri je crois, et le fait d'avoir fait bcp de régimes (j'ai attaqué mon 1er à 8 ans) n'aide pas.
Ah tiens et moi aussi on m'a bcp dit que c'était lié au stress le fait que je grossisse et que je stocke...
O
103 ans 10517
oui, mais non... avant (l'an dernier, pas au XXème siècle hein) je pouvais facilement perdre 8/10 kg avec un "petit effort".
je suis descendue à 71 kg en 2006 en bouffant plus rien ET en faisant du sport, bcp de sport... à m'en péter les guibolles, du coup forcée d'arrêter et là, bloup ! retour de mon copain le lard.

sinon j'ai fait pire que tes bouts de pain, j'ai fait journée : yaourt, thé thé thé, coca light et tomate en guise de dîner. Là ouais, je perds. Mais je suis en arrêt maladie !
crois moi, tu dois vraiment arreter de te sous-alimenter, tu vas le payer avec des intérêts.

tu as peu de poids à perdre, au final, tu es grande...

je voudrai pouvoir t'aider.tu vas déjà prendre des vitamines, faire une pds pour controler ta thyroïde, voir si tu n'es pas carencée.

et n'oublie pas que tu as au moins 2 kilos de lolos...nan??
O
103 ans 10517
ouais deux kilos c'est ce que le chir m'enlèvera :shock: enfin à peine moins

mais du coup comme je maigris pas, pas de RM donc pas de sport, donc le serpent se mord la queue.

bonne idée les vitamines, j'en ai en plus.

arrêter de me sous alimenter OK, mais ça veut dire +10 kg dans l'année qui vient...
pas forcément. et tu te vois perdre du poids et arriver à l'opération dans ton état?
c'est dangereux.
crois moi, pour les cuisses, j'étais épuisée et ça ne m'a pas aidé du tout à cicatriser correctement.

Déjà, vois un autre chir. pour avoir un autre avis. et si ta poitrine est un frein à l'activité sportive, faut mettre cet arguement en avant.

aprés, on peut pas te forcer à manger. t'es une grande fille(si, si).
prends déjà des vitamines. un complexe multivitaminé.
si tu prends tes vitamines, promis, je prends les miennes.
52 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
mais du coup comme je maigris pas, pas de RM donc pas de sport, donc le serpent se mord la queue.

Tu peux justifier des efforts que tu as fait, même si ça ne donne rien, si ça ne suffit pas au chirurgien, vois-en un autre (tu ne vas pas me dire qu'à Grenoble il n'y en a qu'un?).
Et si tu continues à te sous-alimenter, tu crois que tu vas être où, dans l'année qui vient? Et pour le boulot, tu crois que ça va donner quoi?
Est-ce que tu as vu un endocrinologue pour te faire un bilan complet?
Est-ce que tu as enfin réussi à aborder cette question de la nourriture et du poids et de l'image de ton corps avec ta psy?

Je te bouscule un peu mais j'ai l'impression que tu es en train de te détruire à petit feu et ça n'est pas chouette du tout. Tu as fait du yoyo et ça a marché un temps mais maintenant ça ne marche plus, le corps ça n'est pas un élastique sur lequel on peut tirer ad vitam eternam, au bout d'un moment l'élastique il fatigue. Et c'est encore plus fatiguant et mauvais pour la santé d'avoir un poids qui oscille en permanence que d'être en permanence en surpoids stable.
52 ans Lorraine 4326
Angia a écrit:

Je te bouscule un peu mais j'ai l'impression que tu es en train de te détruire à petit feu et ça n'est pas chouette du tout.

Je ressens vraiment la meme chose qu'Angia .
Je pense que tu focalises tout sur ton poids mais que ton mal-etre est bien plus enfoui et moins visible que ton IMC que tu execres tant ;-)

Mais je sais que tu ne peux pas l'entendre donc .... je te souhaite de trouver ta solution Grande-ourse :kiss:
O
103 ans 10517
Oui Ladybuguette tu as sûrement raison, mais le poids est ce qui me gêne au quotidien... je ne peux pas faire comme s'il n'était pas là, chaque pas me le rappelle... j'ia acheté une maison à 3 niveaux + sous sol... je me traîne dans les escaliers comme si je faisais 200 kilos... je suis fatiguée, j'ai l'impression d'avoir moins la pêche que ma grand mère de 90 ans !

Angia je dois voir un autre chir, parce que le premier je le sens pas. Mais il va me dire pareil, si vous perdez après, faudra faire un redrapage (non remboursé, lui !). Après y'a le CHU... deux ans d'attente, et d'après mes infos ils n'opèrent pas à mon IMC. Quant à ne pas perdre, c'est pas possible... je chercherai la solution jusqu'à ce que je la trouve !

pour l'endocrino, je vais en parler à mon généraliste (et j'entends d'ici la réponse "toutes les grosses aimeraient avoir un pb de thyroïde"). J'ai une amie endocrino en plus. Mais faut qu'il accepte de m'y envoyer, j'ai pas les moyens de tout payer de ma poche... la thyroïde je sais pas si elle déconne mais en tout cas mes cycles, redisparus. Y'a bien un souci hormonal mais à l'hôpital ils ont aucune idée de ce qui m'arrive. Ni grossesse ni cancer, ni ménopause, c'est sûr, pour le reste ils sont à court d'idée.

Pour le boulot... franchement, j'aimerai ne pas reprendre après les vacances. Mais je pense pas avoir trop le choix !
C
51 ans 137
Pitié !! Ne me lapidez pas mais je vais rapporter ce que j'ai entendu quand je faisais WW et ce que m'a dit une diet.

A WW tu as un nombre de points à respecter, au dessous duquel il ne faut pas descendre. Pourquoi ? Ils expliquent qu'une chaudière ne fonctionne pas quand elle n'a pas assez de combustible. Le corps pareil, il ne tournera pas si tu ne lui apportes pas assez de combustible. S'il ne fonctionne pas il n'élimine pas.

Quant à la diet, elle m'expliquait qu'il ne fallait JAMAIS descendre en dessous de 1400 Kcal/jour sous peine de voir son métabolisme de base baisser. Et s'il est bas dès que tu manges tu stockes.
Donc 1400, si tu ne perds pas ou plus, remonter à 1600 si tu ne reperds tjs pas monter à 1800. Et qd ton corps se remets à fonctionner rebaisser à 1600 si besoin est.
P
44 ans 1638
J'ai pensé exactement la même chose que toi, Constellation. C'est exactement le type de situation dont on nous parlait à WW.

Grande-Ourse, pourquoi ne veux-tu pas admettre que ton manque d'énergie provienne de ton régime plus que de ton surpoids? Tu ne manges pas, c'est normal d'être complètement usée. Ton corps est en mode stockage à cause des privations que tu lui fais endurer depuis des années. En plus de ça vient s'ajouter une phase dépressive. Tous les dépressifs du monde, gros ou maigre connaissent cette sensation de fatigue immense, où t'as qu'une envie c'est d'habiter dans ton lit.
B I U

Discussions liées