saralou a écrit:C est pas la meme chose car en ra si tu manges au dela de ta faim, normalement tu as moins faim le lendemain, c est pas ton cerveau qui le dit.
pour avoir fait les deux mon etat d esprit est tres different. Si je mange au dela de main je ne me dis pas demain restriction , mais plutot j attends juste de réavoir faim et je mangerai ce qui me fait envie.
Du coup j y pense plus et je profite de tout sans me prendre la tete.
Moi si on me dit demain tu dois faire attention cela ne fonctionne pas
Voilà, tout pareil.
"Faire attention" ça n'a pas de sens en RA (ou alors, simplement dans le sens "faire attention à ses sensations" si on a l'impression qu'on s'en est détaché un moment). Mais par contre si c'est "faire attention" dans le sens où on va se forcer à manger un bouillon et une salade, alors non, ce n'est pas du tout dans les principes de la RA.
Je souhaite le meilleur à Chapinette mais, même si je peux comprendre le rôle de "béquille" du tableau de calorie, je pense quand même qu'entreprendre une RA avec un œil sur la balance, c'est casse-gueule. Mais bon, je suis pour ma part assez convaincue que la RA ce n'est pas une méthode pour perdre du poids mais vraiment une méthode pour retrouver un rapport "normal" avec la nourriture. Le corolaire c'est que si on n'a pas de soucis particulier avec la nourriture, alors on n'a pas forcément besoin de la RA (si ce n'est pas ça le problème, alors ce n'est pas ça la solution).